Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 20 Fév 2008, 03:08

Defurét a écrit:Même si tu te considère comme étant entièrement non-humain en ligne, tu le fais à travers une invention humaine, dans une langue humaine, et dans un bâtiment humain. Même si tu t'enlèves de la société et te cache des autres membres de ton espèce au milieu d'une forêt, ton code génétique reste celui d'un humain



C'est pour cela que j'ai précisé "ne plus être TOTALEMENT humain", car bien sûr qu'il resterait une grand part, mais il y aurait aussi une part d'autre chose. Sinon, ton raisonnement n'est pas mauvais du tout, mais je n'ai sérieusement plus aucun espoir en l'humanité. Vraiment. Je ne peux donc pas partager ton point de vue. Pour reprendre ta métaphore, on a beau essayer de remettre le bateau dans le droit chemin, le courant est trop fort pour changer les choses maintenant.

Après en effet il est impossible de renoncer à l'humanité, tout comme devenir furry. Mais un furry assume tout à fait sa part d'humanité, normalement. Sinon ce serait se changer en animal, purement et simplement. Donc renoncer à l'humanité serait hypocrite, mais y ajouter une part animale, je vois plutôt ça comme un enrichissement.

Sinon, avoir de la reconnaissance envers l'humanité, j'avoue que j'ai du mal. L'humanité nous a conduit où nous sommes malgré elle. elle ne l'a pas fait exprès. Et selon moi on ne peut être reconnaissant que pour des actes intentionnels.

C'étaient les prises de tête d'un ours rouennais.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Defurét » 20 Fév 2008, 05:14

j'ai précisé "ne plus être TOTALEMENT humain"


Donc renoncer à l'humanité serait hypocrite, mais y ajouter une part animale, je vois plutôt ça comme un enrichissement.


Ces deux choses sont pas vraiment pareilles. Je comprend pas bien ce qui est ton but exact. "Ne plus être totalement humain" a la connotation de remplacer une partie de ton humanité par des aspects animaux (entrainant une petite perte d'humanité), mais par contre "y ajouter une part animale" semble suggérer que tu vas garder toute ton humanité juste avec un côté animal y attaché. Les deux situations seraient quasiment semblables mais ne sont pas entièrement les mêmes donc comme je dis je suis pas totalement au courant de ce que tu veux me dire. :-o
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Leeden » 20 Fév 2008, 13:25

Gardons à l'esprit que l'Homme est également un animal, et que lorsqu'on y songe un peu, nos actes soit disant "conscient et réfléchit" sont assez souvent motivé quelque part par un peu des instincts que d'autres appelerons "primaires", comme la survie/conservation ou le sexe.

L'idée "d'ajouter une part animal" à nous même, ça serait ou de la schyzophrenie, ou simplement nous rendre plus "ouvert" à nos envie et nos passion... Ca pourrait être drôle en effet :P
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede TanukiRuno » 20 Fév 2008, 18:07

J'avais posté ce message juste pour avoir votre avis sur la question.

Et aussi parce que un ami me rabache les oreilles de montrer ma véritable personnalité .
Je suis un furry mais j'arrive pas à l'extériosisé à l'école (p-e par peur des autres ou par manque d'idée ) mais j'aimerai savoir comment VOUS vous faites pour montrer votre coté furry.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
Avatar de l’utilisateur
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 368
Inscription: 27 Déc 2007, 19:25
Localisation: Dans son terrié au chaud

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 20 Fév 2008, 18:11

Defurét a écrit:
j'ai précisé "ne plus être TOTALEMENT humain"


Donc renoncer à l'humanité serait hypocrite, mais y ajouter une part animale, je vois plutôt ça comme un enrichissement.


Ces deux choses sont pas vraiment pareilles. Je comprend pas bien ce qui est ton but exact. "Ne plus être totalement humain" a la connotation de remplacer une partie de ton humanité par des aspects animaux (entrainant une petite perte d'humanité), mais par contre "y ajouter une part animale" semble suggérer que tu vas garder toute ton humanité juste avec un côté animal y attaché. Les deux situations seraient quasiment semblables mais ne sont pas entièrement les mêmes donc comme je dis je suis pas totalement au courant de ce que tu veux me dire. :-o



Je veux dire que devenir furry ne nous ferait pas vraiment perdre le statut d'homme, si jamais on garde totalement notre personnalité. Donc quand je dis ajouter de l'animal en plus de l'humain, je voulais dire des caractéristiques animales, en plus d'un mental tout à fait humain. Rien à voir avec de la schyzophrénie. Il y aurait simplement un décalage entre l'apparence et le mental. Plus totalement humain physiquement, mais toujours humain mentalement.

Je suis un peu plus clair... ? :(

Et pour répondre à TanukiRuno, mon apparence physique et mon attitude naturelle suffisent à évoquer mon côté ours. Donc je suppose que je fais rien de spécial. J'emploie peut-être juste de temps en temps les mots "patte" ou "museau", mais rien de bien folichon.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede TanukiRuno » 20 Fév 2008, 18:23

Moi aussi je suis "naturel" p-e quand je suis à l'école je change mais aussi ils m'ont vu qu'a l'école jamais en dehors alors ils auraient difficile de me juger mais bon ils veulent que je leur montre le furry j'aurais qu'a me ramené avec ma fursuit finies (quand je l'aurai)
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
Avatar de l’utilisateur
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 368
Inscription: 27 Déc 2007, 19:25
Localisation: Dans son terrié au chaud

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 20 Fév 2008, 18:28

Je pense sérieusement que u devrais penser à ce que toi, tu as envie de faire, plutôt qu'à ce que tes amis veulent...

Je parle en connaissance de cause, se forcer pour répondre aux attentes de ses amis d'école, ça n'amène rien de bon.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede TanukiRuno » 20 Fév 2008, 18:31

Je sais mais il me saoule avec cette histoire.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
Avatar de l’utilisateur
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 368
Inscription: 27 Déc 2007, 19:25
Localisation: Dans son terrié au chaud

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 20 Fév 2008, 18:42

Eh bien tu leur explique que tu n'as pas à justifier le fait que tu es un fur. Tu es comme tu es, et c'est comme ça. Ni eux, ni toi, ne devez essayer de changer ta façon d'être, si toi tu n'as pas vraiment envie de le faire. C'est une des choses qui font le plus souffrir (du moins qui m'a fait le plus souffrir, moi, quand j'étais plus jeune).

Il faut que tes amis comprennent qu'être furry ne se voit pas forcément, mais que c'ests juste une façon de penser et de se comporter qui nous vient naturellement.

Bon je fais vraiment du HS, là... Désolé vous autres. N'hésite pas à m'envoyer un MP ou à me contacter par MSN, TanukiRuno, si tu veux continuer cette discussion ! ;)

Et je rappelle le sujet : devrions-nous concrétiser une transformation en furry si jamais cela était possible.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Corrsk » 20 Fév 2008, 18:45

J'aime bien comment certain se prennent la tête...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Creyos » 20 Fév 2008, 18:50

Ouais... et moi j'aime bien me prendre la tête ! XD
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Avatar de l’utilisateur
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro
 
Messages: 509
Inscription: 18 Nov 2007, 23:07
Localisation: Rouen, 76

Sur la Furmap: Creyos

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Jagix » 21 Fév 2008, 22:32

pfffr... nan mais ici faut pas s'éloigner du net plus de 12h sinon t'es largué quoi X3

jvais essayer de tout lire et de repondre des que j'aurais le temps...
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Jagix » 22 Fév 2008, 18:56

Defurét a écrit:Bref, moi j'aurais aucune intention de renoncer mon humanité tout simplement parceque c'est impossible à faire et un peu hypocrite, vu que si je le faisais, je serais malgré tout exactement ce que je cherche à éviter. M'interpretez pas de la mauvaise manière (j'ai très peu de confiance en l'humanité, étant très loin d'être "humaniste" au niveau philosophique) mais il y a quelque-chose que me fait hésiter à assumer cet avis que ça serait une bonne chose de se séparer. L'humanité glisse très vite vers une piscine de merde et selon moi, il vaudrait mieux tenter de ralentir la chute en place de sauter du bateau tout en l'ignorant, surtout parce que c'est l'humanité que t'as donné tout ce que t'as maintenant, y compris le pouvoir mental de considérer ce sujet. :|


être humain, c'est comme beaucoup de choses un concept très subjectif, donc on peut choisir d'être humain ou pas, dans le sens ou on est en droit de se dire "si être humain c'est ça, moi je me considère differement", après on restera toujours, zoologiquement, mentalement et comportementalement très proche de l'humain et le simple fait de se considerer autrement qu'humain suffit pas à nous séparer de leur société, mais si on considère qu'être humain c'est se comporter en humain moyen, on peut très bien choisir une autre voie et de ce fait, ne pas se considerer humain.

Creyos a écrit:Sinon, avoir de la reconnaissance envers l'humanité, j'avoue que j'ai du mal. L'humanité nous a conduit où nous sommes malgré elle. elle ne l'a pas fait exprès. Et selon moi on ne peut être reconnaissant que pour des actes intentionnels.


là je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les humain en troupeau, bètes, craintifs, lâches, et arrivistes qui restent inertes, suivent l'avis de la majorité et refusent à prime abord tout changement et il y a ceux, très rares, qui bousculent les normes, qui sortent des sentiers battus, qui cherchent comme dirait Vaquette (oui, encore lui) à "s'évader du néant qu'est la vie conforme sans beauté ni grandeur", eux ont de la valeur et c'est grace à eux, et uniquement à eux que l'humanité progresse. l'évolution de la société n'est pas accidentelle, elle est le fruit du courage de ceux qui osent avancer à contre-courant.

TanukiRuno a écrit:J'avais posté ce message juste pour avoir votre avis sur la question.

Et aussi parce que un ami me rabache les oreilles de montrer ma véritable personnalité .
Je suis un furry mais j'arrive pas à l'extériosisé à l'école (p-e par peur des autres ou par manque d'idée ) mais j'aimerai savoir comment VOUS vous faites pour montrer votre coté furry.


je ne porte pas un t-shirt "je suis furry" au quotidien, je suis moi même et je ne perd pas mon temps à expliquer à tous ceux que je croise ce qu'est le furry (de toutes façon je ne parle pas aux cons, ca les instruit :P) apres si je commence à bien connaitre quelqu'un et que je sens qu'il est assez ouvert d'esprit pour comprendre le "concept" du furry, ca arrive que j'en parle.

mais je ne fais pas d'efforts particulier pour montrer mon coté furry, c'est une partie de moi même et je laisse juste une vue d'ensemble.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Avatar de l’utilisateur
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro
 
Messages: 475
Inscription: 09 Fév 2008, 12:16
Localisation: Partout

Sur la Furmap: Jagix

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Defurét » 23 Fév 2008, 06:58

mais si on considère qu'être humain c'est se comporter en humain moyen, on peut très bien choisir une autre voie et de ce fait, ne pas se considerer humain.

Peut-être, mais ici j'emploie la définition où un humain est humain tant que son code génétique reste celui d'un humain, étant la définition la plus simple et scientifique, enfin bref. Là on peut jamais changer d'espèce, même suite à un changement d'habitudes.

Mais en tout cas je comprend bien ce que tu veux dire par tout ça, justement s'il s'agit non seulement du code génétique mais aussi du comportement visible chez la plupart de l'espèce, on peut parfois différer et donc s'éloigner un peu de ce qui est normalement considéré comme étant typiquement "humain".
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Si il y avait une opération pour devenir furry ?

Messagede Vanilla » 23 Fév 2008, 13:35

debat hautement philosophique
jagix tu realise qu'en plus qu'etaler des prejugés en mettant tout le monde dans le meme panier, tu donne vraiment l'impression d'etre hautain?
a t'ecouter on dirais vraiment que tu te juge superieur a la masse. meme si en entendant ce genre d'argument sur l"humanité bete et mechante, j'ai l'impression d'entendre "bééééééé" "bééééé" ( et donc qu'un final tu n'es pas different de ce que tu critique)

ensuite ouais t'es different. tu sais que quasiemnt tout le monde se dit ca ? donc en fait comme tout le monde tu dis que tu es different, donc en somme t es comme tout le monde.

sinon je rebondit sur " je ne porte pas un t shrt " je suis un furry"" mais je sors souvent avec ma queue... pas necessaire pour afficher une difference. mais pasque ca me plait...( j'y suis tellement habitué que ca me manque de pas la sentir quand je me ballade)
alors si j'avais la possibilité d'en avoir un vraie... je pense que je dirais oui.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité