Un très important sujet !

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 25 Mai 2004, 10:48

Grey_wolf-XVII a écrit:Sur un forum chrétien amerloque, on a traité l'Islam de "nazisme du 20eme siècle"
Quelqu'un aurait-il des informations sur le nazisme du 19eme siècle? Ou de l'antiquité, à la limite

Hum ! A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul nazisme au 20e siècle, et il est était allemand. D'autre part, parler de l'Islam comme d'un "nazisme" (du 20 ou 21e siècle, peu importe), celà me paraît méconnaître les particularités du nazisme. D'après ce que je sais, les Nazis avaient développé un mysticisme qui n'avait pas grand chose à voir avec celui de nos monothéismes... M'enfin, ça je suppose que c'est discutable.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 10:53

Lord Foxhole a écrit:
Grey_wolf-XVII a écrit:Sur un forum chrétien amerloque, on a traité l'Islam de "nazisme du 20eme siècle"
Quelqu'un aurait-il des informations sur le nazisme du 19eme siècle? Ou de l'antiquité, à la limite

Hum ! A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul nazisme au 20e siècle, et il est était allemand. D'autre part, parler de l'Islam comme d'un "nazisme" (du 20 ou 21e siècle, peu importe), celà me paraît méconnaître les particularités du nazisme. D'après ce que je sais, les Nazis avaient développé un mysticisme qui n'avait pas grand chose à voir avec celui de nos monothéismes... M'enfin, ça je suppose que c'est discutable.


Evidemment, les deux n'ont rien à voir, que ce soit au niveau de l'idéologie, du rapport à la religion, de l'organisation politique et surtout de l'échelle des méfaits commis. Mais tout le monde n'a pas eu la chance d'aller à l'école, même avec des profs en grève :lol:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Grey_wolf-XVII » 25 Mai 2004, 10:56

C'est bien ce que je me disais, il y a bien une grève des enseignants aujourd'hui, 25 mai. Et tu es levé à 10h ? Chapeau !


Il faut dire, je me suis couché à 18 heure.

Hum ! A ma connaissance, il n'y a eu qu'un seul nazisme au 20e siècle, et il est était allemand.


Quel puit de science ":0)
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 11:13

Mais alors, pour revenir au sujet, si Grey est gay (et personne n'en doute, à moins qu'il ne soit bi ?), mais qu'il est encore vierge, est-ce qu'il ira en enfer ou pas ?
(je prends l'exemple de Grey, parce que pour moi c'est pas valable).
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 25 Mai 2004, 11:24

Lone_Fox a écrit:Mais alors, pour revenir au sujet, si Grey est gay (et personne n'en doute, à moins qu'il ne soit bi ?), mais qu'il est encore vierge, est-ce qu'il ira en enfer ou pas ?
(je prends l'exemple de Grey, parce que pour moi c'est pas valable).

C'est, évidemment, un cas discutable. Tout dépend de ce que l'on entend par "rester vierge" pour un gay, à mon avis. :wink:
Sans vraiment connaître le domaine, et en ignorant tout du passé de Grey, je dois avouer que cela me dépasse...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 11:30

Lord Foxhole a écrit:
Lone_Fox a écrit:Mais alors, pour revenir au sujet, si Grey est gay (et personne n'en doute, à moins qu'il ne soit bi ?), mais qu'il est encore vierge, est-ce qu'il ira en enfer ou pas ?
(je prends l'exemple de Grey, parce que pour moi c'est pas valable).

C'est, évidemment, un cas discutable. Tout dépend de ce que l'on entend par "rester vierge" pour un gay, à mon avis. :wink:
Sans vraiment connaître le domaine, et en ignorant tout du passé de Grey, je dois avouer que cela me dépasse...


Mettons qu'il n'ait jamais touché un autre garçon.
Remarque, ça ne veut rien dire ; la quasi-totalité de ce qui se pratique dans les couples hétéros, non mariés de surcroît, mérite largement l'enfer :wink:

Après tout, l'Eglise n'est pas contre l'homosexualité ! Elle est contre le sexe avant le mariage; et contre le mariage gay. :p
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 25 Mai 2004, 11:42

Lone_Fox a écrit:Mettons qu'il n'ait jamais touché un autre garçon.

S'il n'est gay qu'en pensée (ou en paroles), peut-on vraiment le considérer comme gay ? :?:

Lone_Fox a écrit:Remarque, ça ne veut rien dire ; la quasi-totalité de ce qui se pratique dans les couples hétéros, non mariés de surcroît, mérite largement l'enfer

Si tu fais allusion à la sodomie, je crois que ce fut longtemps punissable par la loi (même au sein d'un couple marié). Du moins en Occident.
Quant à la fellation... Bah, je dois avouer que je ne souviens de rien... Il n'y a pas si longtemps, un célèbre homme d'Etat a dit que ce n'était pas une relation sexuelle. Donc, tout irait bien de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 13:23

Lord Foxhole a écrit:
Lone_Fox a écrit:Mettons qu'il n'ait jamais touché un autre garçon.

S'il n'est gay qu'en pensée (ou en paroles), peut-on vraiment le considérer comme gay ? :?:

Lone_Fox a écrit:Remarque, ça ne veut rien dire ; la quasi-totalité de ce qui se pratique dans les couples hétéros, non mariés de surcroît, mérite largement l'enfer

Si tu fais allusion à la sodomie, je crois que ce fut longtemps punissable par la loi (même au sein d'un couple marié). Du moins en Occident.


Les "Sodomy laws" encore en vigueur dans certains Etats du sud des Etats-Unis, la Géorgie par exemple, punissent d'amende et d'emprisonnement un large champ d'activités, comprenant en gros tout ce qui n'est pas un coït vaginal hétérosexuel. On est encore en plein moyen-âge... :x
Enfin, quoi d'autre attendre d'une région qui a provoqué la guerre la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis simplement pour défendre l'esclavage ?


Lord Foxhole a écrit:Quant à la fellation... Bah, je dois avouer que je ne souviens de rien... Il n'y a pas si longtemps, un célèbre homme d'Etat a dit que ce n'était pas une relation sexuelle. Donc, tout irait bien de ce côté là.


C'est vrai, cette définition peut s'avérer utile pour éviter d'avouer de sordides affaires extraconjuguales :lol:
Donc pas de pénetration, pas de rapport sexuel ?
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 14:15

Le prof de Grey de cet après-midi est partisan du service minimum et le chef de Lord Foxhole reluque par-dessus son épaule depuis midi...
Me voilà donc seul ! :cry:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 25 Mai 2004, 15:00

Lone_Fox a écrit:Les "Sodomy laws" encore en vigueur dans certains Etats du sud des Etats-Unis, la Géorgie par exemple, punissent d'amende et d'emprisonnement un large champ d'activités, comprenant en gros tout ce qui n'est pas un coït vaginal hétérosexuel. On est encore en plein moyen-âge... :x

Bizarre. Je me souvenais d'avoir entendu parler de ça, mais je croyais que ces lois n'étaient plus en vigueur. Du reste, je serais curieux de savoir si elles sont toujours appliquées. J'imagine la femme qui, venant de se faire en***ler par son époux, va aussitôt porter plainte au bureau du sherif le plus proche. Une belle partie de rigolade, à mon avis ! :lol:

Lone_Fox a écrit:Enfin, quoi d'autre attendre d'une région qui a provoqué la guerre la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis simplement pour défendre l'esclavage ?

Hum ! Pour avoir un peu étudié le sujet, j'aurai tendance à dire que le Nord et le Sud se partagent la responsabilité de la Guerre civile. La plupart des Nordistes se foutant royalement du sort des Noirs, le problème de l'esclavage n'explique pas tout. D'ailleurs, je rappelle que la ségrégation raciale est restée en vigueur aux Etats-Unis, bien longtemps après la fin de la guerre de Sécession.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 15:30

Lord Foxhole a écrit:Hum ! Pour avoir un peu étudié le sujet, j'aurai tendance à dire que le Nord et le Sud se partagent la responsabilité de la Guerre civile. La plupart des Nordistes se foutant royalement du sort des Noirs, le problème de l'esclavage n'explique pas tout. D'ailleurs, je rappelle que la ségrégation raciale est restée en vigueur aux Etats-Unis, bien longtemps après la fin de la guerre de Sécession.


Tu as tout à fait raison, l'esclavage n'est pas la seule cause de la guerre civile. Il y a d'autres raisons ; mais l'ensemble des tensions des années 1850 tournent autour de l'esclavage : la crainte du déséquilibre au Sénat, la petite guerre civile au Kansas et au Missouri entre esclavagistes et abolitionnistes, et de chaque côté la peur que l'autre n'impose son système à tout le pays ; le tout culminant avec l'élection de Lincoln en 1860, date de début de la sécession du Sud. On peut dire que l'esclavage a cristallisé toutes les tensions entre ce qui était à l'époque deux pays différents. Mais il est tout à fait vrai qu'à l'exception d'une minorité militante aisée la population de l'Union se moquait largement du sort des Noirs, de toute façon peu nombreux au nord de Washington. Au contraire, certains groupes qui occupaient les emplois les plus ingrats, comme les irlandais et les italiens, étaient contre l'abolition de l'esclavage au prétexte que les Noirs leur prendraient leur travail !
Par contre, une histoire de tradition populaire dans le Sud est apparue au XXe siècle, qui minimise l'enjeu de l'esclavage dans la guerre et met plus l'accent sur une pseudo-conscience nationale de la Confédération (on est là à la limite du révisionnisme).
Quant au maintien de la ségrégation après la guerre, il s'agit d'un calcul délibéré du président Grant, appliquant la politique voulue par Lincoln : ne pas accabler le Sud de représailles et de réparations et favoriser la réconciliation. Le ressentiment au Sud s'est avéré en fait bien moins important que prévu, et les Noirs ont payé pendant près d'un siècle le prix de l'unité nationale.

Oups, je me suis encore emporté. Déformation professionelle, pardon :oops:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Invité » 25 Mai 2004, 15:55

Lone_Fox a écrit:Quant au côté arrieré, je crois qu'il faut se souvenir qu'il s'agit d'un truc datant d'au moins... Pfoulàlà, 3000 ou 4000 ans ? Wolfinou est sûrement plus au courant que moi à ce sujet.


La Bible n'est pas arrierée. C'est les hommes qui sont de plus en plus pervertis. On pense que les regles données dans la Bible sont abérantes _parce que_ nous ne voyons plus les choses comme il faut. C'est nous qui avont un esprit tordu.

La Bible c'est la parole de Dieu, donc valable éternellement. Repentez vous horribles pecheurs !!! Bruler vos disque durs plein d'images yiffy ! (ou envoyez les moi, je m'en occuperais a votre place :oops: )
Invité
 

Messagede Invité » 25 Mai 2004, 15:57

Lord Foxhole a écrit:C'est, évidemment, un cas discutable. Tout dépend de ce que l'on entend par "rester vierge" pour un gay, à mon avis. :wink:
Sans vraiment connaître le domaine, et en ignorant tout du passé de Grey, je dois avouer que cela me dépasse...


Hum, Grey n'a jamais couché avec un homme comme on fait avec une femme, donc pas de probleme a priori. Mais il doit bien y avoir une regle qq part dans ce torchon qui dit qu'il ne faut pas désirer une personne du meme sexe...

*vomit sur la Bible*
Invité
 

Messagede La Lionne » 25 Mai 2004, 16:00

Il m'avait toujours semble que le Nord voulait aussi mettre la main sur le Sud, qui etait tres riche, a l'epoque. Les interets des esclaves etaient somme toute tres secondaires.
La Lionne
 

Messagede La Lionne » 25 Mai 2004, 16:05

Anonymous a écrit:[

Hum, Grey n'a jamais couché avec un homme comme on fait avec une femme, donc pas de probleme a priori. Mais il doit bien y avoir une regle qq part dans ce torchon qui dit qu'il ne faut pas désirer une personne du meme sexe...

*vomit sur la Bible*


Est-ce que la Bible reprouve une relation intime avec un donut par exemple? Ou encore... Un concombre? :lconfuse:
La Lionne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité