Un très important sujet !

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 16:21

La Lionne a écrit:Il m'avait toujours semble que le Nord voulait aussi mettre la main sur le Sud, qui etait tres riche, a l'epoque. Les interets des esclaves etaient somme toute tres secondaires.


C'est vrai, mais la formule n'est pas tout à fait juste : en effet, le Sud faisant partie du même pays, le Nord avait déjà la main sur ses ressources (coton, tabac, métaux précieux). Si Lincoln s'est opposé à l'indépendance du Sud, c'était avant tout pour sauvegarder l'Union et garder le pays unifié, donc ne pas laisser partir les richesses du Sud.
Les sudistes ont cru à tort que Lincoln voulait abolir l'esclavage, mais lui-même savait qu'une telle décision mettrait le pays à feu et à sang et s'y refusait. C'est pourquoi l'esclavage n'a été aboli qu'en 1863, alors que la victoire du Nord était assurée (et d'ailleurs le but était surtout de s'assurer le soutien des Noirs dans les Etats du sud sous contrôle, de pousser ceux encore en esclavage à se révolter, et plus généralement de détruire le tissu économique et politique traditionnel du vieux sud). En somme, les Noirs se sont retrouvés au centre du conflit bien que personne ne se soucie vraiment de leur sort !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 25 Mai 2004, 16:38

La Lionne a écrit:
Anonymous a écrit:
Hum, Grey n'a jamais couché avec un homme comme on fait avec une femme, donc pas de probleme a priori. Mais il doit bien y avoir une regle qq part dans ce torchon qui dit qu'il ne faut pas désirer une personne du meme sexe...

*vomit sur la Bible*


Est-ce que la Bible reprouve une relation intime avec un donut par exemple? Ou encore... Un concombre? :lconfuse:


Hmm, tient-on là l'origine du glacage blanc des donuts et du concombre à la vinaigrette ?
:ltongue:
C'est probablement assimilé à la masturbation... Je ne sais pas si celle-ci est interdite dans la bible, mais en tous cas au cathéchisme c'était interdit ! D'ailleurs, saviez-vous que le terme "onanisme" synonyme de masturbation vient de Onan, personnage biblique ?

(j'adore vraiment tes smilies, Natalie. Il faut mettre le smilie de lionne qui pleure sur le forum, aussi !)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Grey_wolf-XVII » 25 Mai 2004, 17:06

(à propos de la guerre de sécession)

De tête, Abraham Lincoln avait dit "Si je pouvais gagner la guerre sans libérer un seul esclave, je le ferais". C'est la kwioulité du 19eme

La Bible n'est pas arrierée. C'est les hommes qui sont de plus en plus pervertis. On pense que les regles données dans la Bible sont abérantes _parce que_ nous ne voyons plus les choses comme il faut. C'est nous qui avont un esprit tordu.


Toi aussi tu fumes du crack?

Il m'avait toujours semble que le Nord voulait aussi mettre la main sur le Sud, qui etait tres riche, a l'epoque. Les interets des esclaves etaient somme toute tres secondaires.


C'est toujours la même chose. L'affaire de la guerre de Troie est strictement identique (elle profitait de beaucoup des routes maritimes), et il fallait un prétexte. C'est pas comme certaines sociétés d'afrique, moyen et extrème orient pour qui la notion de se justifier ne traverserait même pas l'esprit.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Kefen » 25 Mai 2004, 17:13

Miagrou!

Grey_wolf-XVII a écrit:C'est pas comme certaines sociétés d'afrique, moyen et extrème orient pour qui la notion de se justifier ne traverserait même pas l'esprit.


C'est le propre de l'homme civilisé de trouver des prétextes pour aller taper sur la gueule du voisin, non? Sinon c'est de la saine barbarie!

[Barbare] Donne la clé.
[Nain] Nan!
*BAFFE*
[Barbare] Donne la clé.
[Nain] Nan!
*BAFFE*
[Barbare] Donne la clé.
[Nain] Tiens, la voilà.
[Voleur] Merci de ta bienveillante coopération.
[Nain] Connard!

-- Titigre, pacifique, mais le premier qui touche à mes croquettes, j'y pourris la gueule!
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede La Lionne » 25 Mai 2004, 19:36

Lone_Fox a écrit: D'ailleurs, saviez-vous que le terme "onanisme" synonyme de masturbation vient de Onan, personnage biblique ?


Oui. Est-ce que Dieu l'a puni en le rendant sourd? :lwink:

Lone_Fox a écrit: (j'adore vraiment tes smilies, Natalie. Il faut mettre le smilie de lionne qui pleure sur le forum, aussi !)


Thank you :lhappy: . Quand a le mettre sur le forum, il faudra demander a Ozone. Si il a le temps.
La Lionne
 

Messagede La Lionne » 25 Mai 2004, 19:45

Correction: Ozone a vu le smiley. Je n'avais pas encore vu son message.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 25 Mai 2004, 21:10

Le Moine Anonymus a écrit:
Lone_Fox a écrit:Quant au côté arrieré, je crois qu'il faut se souvenir qu'il s'agit d'un truc datant d'au moins... Pfoulàlà, 3000 ou 4000 ans ? Wolfinou est sûrement plus au courant que moi à ce sujet.

La Bible n'est pas arrierée. C'est les hommes qui sont de plus en plus pervertis. On pense que les regles données dans la Bible sont abérantes _parce que_ nous ne voyons plus les choses comme il faut. C'est nous qui avont un esprit tordu.

Au départ, je pensais que le moine Anonymus était sérieux, et je me disais : "Il est drôlement gonflé ce gugusse, de venir lâcher un truc pareil dans ce Forum..."

Le Moine Anonymus a écrit:La Bible c'est la parole de Dieu, donc valable éternellement. Repentez vous horribles pecheurs !!! Bruler vos disque durs plein d'images yiffy ! (ou envoyez les moi, je m'en occuperais a votre place :oops: )

Et puis, en lisant la suite, je me suis dis : "Mais, ce style si particulier... Cet humour pince-sans-rire... Hum, ça sent l'Issarlk par ici. "
Bah... Je deviens vieux. Mon flair peut me tromper. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 25 Mai 2004, 21:51

D'ailleurs, je viens d'y penser :

La Bible interdit également aux hommes d'être "efféminés".

J'irai donc bien en enfer. Ouf.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lord Foxhole » 25 Mai 2004, 22:08

Grey_wolf-XVII a écrit:D'ailleurs, je viens d'y penser :
La Bible interdit également aux hommes d'être "efféminés".
J'irai donc bien en enfer. Ouf.

Bon, donc récapitulons : Grey Wolf est Breton, fume du crack, est gay (ou bisexuel) mais tout en restant vierge, et est "efféminé"... Encore que, pour ce dernier terme, il faudrait qu'il précise sa pensée (Porte-t-il une jupe ? Et si oui, de quelle couleur ? Etc).
Mais, bon, personnellement, je ne vois là rien que de très normal pour un Furry. Moi, je suis bien un cerf belge, alcoolique, faiseur et collectionneur d'images de cul... Bref, là aussi, rien que du classique. Nous sommes tous normaux... Pour des furries.
Grey Wolf sera pas tout seul en Enfer... Mais... Bah, je l'ai déjà dis, je ne crois pas trop à l'Enfer. Alors...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 25 Mai 2004, 23:00

Bon, donc récapitulons : Grey Wolf est Breton, fume du crack, est gay (ou bisexuel) mais tout en restant vierge, et est "efféminé"...


Hé bien, ces gens du net sont peu fréquentables.

Encore que, pour ce dernier terme, il faudrait qu'il précise sa pensée (Porte-t-il une jupe ? Et si oui, de quelle couleur ? Etc).


Well, sur le chat, il y a moultes calins. Je suppose que dans l'esprit d'un vieux juif intolérant, ça compte.

Grey Wolf sera pas tout seul en Enfer... Mais... Bah, je l'ai déjà dis, je ne crois pas trop à l'Enfer. Alors...


Ouééé! Dans mes bras ma couille
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Lone_Fox » 26 Mai 2004, 08:23

Tous les gens les plus cool de l'histoire sont en enfer ! Mais qui voudrait donc aller au Paradis ? En plus, ils y passent de la musique de merde.
Après tout, vous connaissez quelqu'un, vous, qui n'a commis aucun des péchés dont parle la Bible ? :?

Ouééé! Dans mes bras ma couille


Vu ! Tu vas aller en enfer ! :lol:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Issarlk » 26 Mai 2004, 10:48

Lord Foxhole a écrit:Au départ, je pensais que le moine Anonymus était sérieux, et je me disais : "Il est drôlement gonflé ce gugusse, de venir lâcher un truc pareil dans ce Forum..."

Mais j'était sérieux. Dieu est bon par definition. La bible c'est la parole de Dieu. Donc tout ce que dit la bible de faire est bon.
Donc si vous trouvez dans la bible un truc qui vous semble mal, c'est que c'est votre perception du bien et du mal qui est mauvaise.
Le bien = ce qui suit la parole de Dieu. Le mal = le contraire.

Si demain Dieu vous ordonne d'aller dans une maternelle masacrer des bébés a coup de machette il faut le faire car c'est un acte bon, par definition. (dans l'ancien testament ils ont masacré beaucoup de bébés et de femmes et leurs hommes et leurs troupeaux sur ordre de Dieu d'ailleurs)

Bienvenu dans un monde d'amour (amour de Dieu exclusivement hein, faut pas déconner.).

Le Moine Anonymus a écrit:La Bible c'est la parole de Dieu, donc valable éternellement. Repentez vous horribles pecheurs !!! Bruler vos disque durs plein d'images yiffy ! (ou envoyez les moi, je m'en occuperais a votre place :oops: )

Et puis, en lisant la suite, je me suis dis : "Mais, ce style si particulier... Cet humour pince-sans-rire... Hum, ça sent l'Issarlk par ici. "
Bah... Je deviens vieux. Mon flair peut me tromper. :oops:[/quote]

Je suis démasqué ! Hum, Lord Foxhole est très très rusé... je dirais meme _malin_
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lone_Fox » 26 Mai 2004, 11:18

Issarlk a écrit:Mais j'était sérieux. Dieu est bon par definition. La bible c'est la parole de Dieu. Donc tout ce que dit la bible de faire est bon.
Donc si vous trouvez dans la bible un truc qui vous semble mal, c'est que c'est votre perception du bien et du mal qui est mauvaise.
Le bien = ce qui suit la parole de Dieu. Le mal = le contraire.

Si demain Dieu vous ordonne d'aller dans une maternelle masacrer des bébés a coup de machette il faut le faire car c'est un acte bon, par definition. (dans l'ancien testament ils ont masacré beaucoup de bébés et de femmes et leurs hommes et leurs troupeaux sur ordre de Dieu d'ailleurs)

Bienvenu dans un monde d'amour (amour de Dieu exclusivement hein, faut pas déconner.).


Nous sommes là dans un système de morale qui n'est pas basé sur la minimisation de la souffrance de chacun et la recherche du bonheur, mais sur la foi aveugle en la bonté de Dieu. Quelles que soient les horreurs qu'il nous inflige, c'est au nom de l'amour, avec comme inévitable fin le bonheur éternel au paradis. On est donc en parfaite cohérence avec le mythe fondateur du christianisme, à savoir le supplice volontaire de Jésus pour le bien général (au passage, je trouve qu'il a bon dos lui : je ne vois pas quelle gloire il y a à souffrir et mourir sur terre quand on est un dieu immortel, je peux le faire aussi).
On peut donc aller massacrer les maternelles à la machette en toute bonne conscience : leur souffrance passagère n'est que peu de chose face au bonheur qui les attend au paradis.

Vous aurez remarqué que ce raisonnement est bien pratique pour garder la foi en l'amour de Dieu tout en brûlant des sorcières, massacrant des païens, mettant des Noirs en esclavage, etc.

Comment ça je me fais ch*** au boulot ? Mais non !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Issarlk » 26 Mai 2004, 11:47

Lone_Fox a écrit:On peut donc aller massacrer les maternelles à la machette en toute bonne conscience : leur souffrance passagère n'est que peu de chose face au bonheur qui les attend au paradis.


Mais es-tu fou ?!?!! Ne va surtout pas massacrer des enfants si Dieu ne l'as pas ordoné. Jesus a dit qu'il ne falait pas toucher aux enfants ; c'est un des rares endroit ou il a l'air menaçant d'ailleurs.
En plus imagine que ces enfants soient paiens : ils vont aller en enfer si tu les tue. Tu leur enleve des chances de reconnaitre Jesus comme leur sauveur! (seul moyen d'entrer au paradis, et il faut le reconnaitre durant sa vie ; quand t'es mort c'est Game Over, tu pourra le supplier a ses genoux tant que tu veux et dire que tu te repent c'est TROP TARD, hop en enfer/etang de feu).


N'écoutez pas Lone Fox ! Ne massacrez pas des petits enfants a coup de machette !
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lone_Fox » 26 Mai 2004, 12:43

Issarlk a écrit:
Lone_Fox a écrit:On peut donc aller massacrer les maternelles à la machette en toute bonne conscience : leur souffrance passagère n'est que peu de chose face au bonheur qui les attend au paradis.


Mais es-tu fou ?!?!! Ne va surtout pas massacrer des enfants si Dieu ne l'as pas ordoné. Jesus a dit qu'il ne falait pas toucher aux enfants ; c'est un des rares endroit ou il a l'air menaçant d'ailleurs.
En plus imagine que ces enfants soient paiens : ils vont aller en enfer si tu les tue. Tu leur enleve des chances de reconnaitre Jesus comme leur sauveur! (seul moyen d'entrer au paradis, et il faut le reconnaitre durant sa vie ; quand t'es mort c'est Game Over, tu pourra le supplier a ses genoux tant que tu veux et dire que tu te repent c'est TROP TARD, hop en enfer/etang de feu).


N'écoutez pas Lone Fox ! Ne massacrez pas des petits enfants a coup de machette !


Pas de panique, ami prosélyte rhétoricien zélé quoique un peu hâtif. Je ne faisais que reprendre ton exemple :
Issarlk a écrit:Si demain Dieu vous ordonne d'aller dans une maternelle masacrer des bébés a coup de machette il faut le faire car c'est un acte bon, par definition


Il me semblait que la seule fois où Jésus s'était fait menacant et violent c'était pendant l'épisode des marchands du temple. Lequel a servi à justifier beaucoup de choses ("mais si, on a le droit de massacrer les Cathares/hérétiques/noirs/protestants/athées/rayer la mention inutile, regarde Jésus au Temple."). Remarque, s'il faut aimer les enfants, les prêtres appliquent scrupuleusement cet ordre
:lhappy:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité