Un très important sujet !

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Invité » 26 Mai 2004, 21:06

Issarlk a écrit:En plus imagine que ces enfants soient paiens : ils vont aller en enfer si tu les tue. Tu leur enleve des chances de reconnaitre Jesus comme leur sauveur!


Relax... Il suffirait d'avoir un pretre sous la main, pour les baptiser, juste avant de mettre un terme a leur vie paienne. Remarque, ca leur laisserait, peut-etre, le temps de s'enfuir avant d'etre sauve.
e. Remarque, ca leur laisserait, peu
Invité
 

Messagede La Lionne » 26 Mai 2004, 21:10

Euh... L'invite, c'etait moi, je n'etais pas connectee. Et le message est messed up. Donc:


[Issarlk a écrit:
En plus imagine que ces enfants soient paiens : ils vont aller en enfer si tu les tue. Tu leur enleve des chances de reconnaitre Jesus comme leur sauveur!]


Relax... Il suffirait d'avoir un pretre sous la main, pour les baptiser, juste avant de mettre un terme a leur vie paienne. Remarque, ca leur laisserait, peut-etre, le temps de s'enfuir avant d'etre sauve...
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 26 Mai 2004, 21:32

La Lionne a écrit:Relax... Il suffirait d'avoir un pretre sous la main, pour les baptiser, juste avant de mettre un terme a leur vie paienne. Remarque, ca leur laisserait, peut-etre, le temps de s'enfuir avant d'etre sauve...

Note bien que celà s'est fait effectivement, je crôa. Aux joyeux temps de la Conquête des Amériques par les Espagnols, les prêtres étaient là pour se charger de sauver les âmes des Indiens... Il fallait se dépêcher, parce que les Conquistadors devaient les massacrer tout de suite après.
Il n'empêche que celà est plutôt paradoxal : en théorie, je crois que c'est plutôt mal, pour un chrétien, de tuer un autre chrétien. :?:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 27 Mai 2004, 09:11

Attendez là, oh. Je vous parle de christianisme et vous donnez des exemples avec des satanistes dedans.
Le coup du pretre qui baptise pour sauver ça ne marche pas, pour etre sauvé une seule solution : reconnaitre Jesus comme son sauveur.

Alors vos exemple avec des catholiques (= satanistes), eh bien ils ne valent rien.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Grey_wolf-XVII » 27 Mai 2004, 09:27

Alors vos exemple avec des catholiques (= satanistes), eh bien ils ne valent rien.


En tant que catholique porto-ricain, je me sens quelque peu hors de moi et j'aimerais comprendre
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Rimou » 27 Mai 2004, 10:01

Trés important sujet ? :o
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 27 Mai 2004, 10:06

Issarlk a écrit:Attendez là, oh. Je vous parle de christianisme et vous donnez des exemples avec des satanistes dedans.
Le coup du pretre qui baptise pour sauver ça ne marche pas, pour etre sauvé une seule solution : reconnaitre Jesus comme son sauveur.

Alors vos exemple avec des catholiques (= satanistes), eh bien ils ne valent rien.

Satanistes, les Conquistadors !!!??? Tu vas te mettre quelques millions d'Espagnols à dos... Eux qui furent, aux 16-17e siècles, les "Champions de la Chrétientés" !
De toutes façons, il y eut quand même des hommes d'Eglise pour dénoncer publiquement les méfaits commis par les Colonisateurs aux Amériques (je pense en particulier à Bartholomeo de Las Casas).

Grey_wolf-XVII a écrit:En tant que catholique porto-ricain, je me sens quelque peu hors de moi et j'aimerais comprendre.

Je pensais que tu étais un Breton juif... :o
Décidement, les gens racontent n'importe quoi dans ce Forum.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 29 Mai 2004, 01:19

Grey_wolf-XVII a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Grey Wolf sera pas tout seul en Enfer... Mais... Bah, je l'ai déjà dis, je ne crois pas trop à l'Enfer. Alors...

Ouééé! Dans mes bras ma couille

Heu... Tu portes une jupe ? :D
Non, mais sérieusement, je vais quand même prendre la peine de répondre ici à Wolfinou...
Voilà la seule fois, il me semble, où il se montre enthousiaste et fait preuve d'affection envers quelqu'un. Allez, avouez : c'est étonnant et touchant, non ?
Le seul problème, c'est qu'on peut se demander s'il est vraiment content ou si c'est encore une de ses feintes ironiques...
Bah, moi je préfère croire que Wolfinou est content de savoir qu'il sera pas seul en Enfer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 29 Mai 2004, 12:20

Bah, moi je préfère croire que Wolfinou est content de savoir qu'il sera pas seul en Enfer...


Tu dis ça parce que tu ne vas pas sur le chat, sinon, tes yeux s'ouvrirait à la vérité tragique!
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité