Classement des espèces - par grands groupes

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Vous vous faites (majoritairement) partie

des mamifères carnivores (félin, canin, ursidés...)
48
71%
des autres mamifères (lapin, cerf, souris...)
7
10%
des reptiles ou oiseaux (cela inclut les dinos bien sur)
9
13%
d'autres tétrapodes (grenouilles, poissons à pattes...)
0
Aucun vote
des insectes ou poissons
0
Aucun vote
d'une autre forme animale (ver de terre)
0
Aucun vote
des végétaux (pâquerette!)
2
3%
d'autres organismes pluricelluraires (champignons?)
1
1%
des unicellulaires (sans déc?)
1
1%
 
Nombre total de votes : 68

Classement des espèces - par grands groupes

Messagede Desim » 08 Jan 2008, 15:51

Bien, un sondage à ce sujet est en préparation et je m'excuse de leur donner l'impression de leur couper l'herbe sous le pied. Ce n'était pas mon intention et je pense que ces deux sondages seront complémentaires dans le sens où le mien est très généralisant. les résultats nous donnerons une idée du genre de bète à poils (ou pas) choisie le plus souvent.

Voilà, lancez-vous! Et précisez un peu l'animal...



EDIT: Oui, je me limite au monde des vivants, celui qui me demande où est passé la catégorie rocher, je lui colle une baffe :P
Et désolé pour les camions et autres engins.


Dernière édition par Desim le 08 Jan 2008, 17:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Carmeops » 08 Jan 2008, 16:37

Où est la catégorie rocher? :D il y a bien la catégorie unicellulaire, pourquoi pas une catégorie "minéral" ?

Bon, plus sérieusement, Carnivore, Canidé, Vulpes vulpes, Renard Roux commun aux yeux vairon, le droit rouge et le gauche orange-beige, de taille démesurée donc sans doute croisé avec une race "grande taille" mais l'arbre généalogique est plutot flou
Il est plus facile de manger une proie que de réussir à la mettre dans son lit...
FC~Fm3adfmr A- C- D M+ P R+ T+++ W Z Sm- !RL a cn++++ d++ e+ f h* i++ j+ p+ sm
Avatar de l’utilisateur
Carmeops
 
Messages: 48
Inscription: 19 Déc 2007, 09:23
Localisation: Liège, Belgique

Messagede Orthank » 08 Jan 2008, 16:41

Autres mammifères :wthpt:
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Timduru » 08 Jan 2008, 16:44

Je pense que le mieux serait peut-être d'essayer de discuter d'abord pour voir un peu quelles catégories sont nécessaires, ou si lister simplement les animaux ou sous classes plus précises serait plus adapté.

Même si ce nouveau sondage donnera des réponses, ça reste quand même très général comme catégories, la majorité va se retrouver dans les deux catégories de mamifères, sans que l'on puisse vraiment faire de réellesdistinctions.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Desim » 08 Jan 2008, 16:53

Carmeops a écrit:Où est la catégorie rocher? :D il y a bien la catégorie unicellulaire, pourquoi pas une catégorie "minéral" ?

*note Carmeops en rouge dans son carnet*

Timduru a écrit:Même si ce nouveau sondage donnera des réponses, ça reste quand même très général comme catégories, la majorité va se retrouver dans les deux catégories de mamifères, sans que l'on puisse vraiment faire de réelles distinctions.
En fait, malgré le titre mal formulé, je pense que ce sondage-ci servirait surtout à dégrossir un peu la faune du forum.

Et l'idée, de faire un sondage avec des espèces précises ne me tente gère car il y aura toujours quelqu'un qui finira par se retrouver tout en bas de la liste dans la catégorie "autres". Avoue que ici, si ça devait arriver, ça pourra donner une vue assez large du spectre du règne du vivant à couvrir.

Comme je le proposais, faire par exemple un sondage se concentrant uniquement sur les mamifères carnivores par exemple. Je pense qu'il rest toujours de la matière à traiter à ce sujet après avoir répondu à ce sondage-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Issarlk » 08 Jan 2008, 16:55

tu as oublié les véhicules à moteurs.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Desim » 08 Jan 2008, 17:16

Issarlk a écrit:tu as oublié les véhicules à moteurs.
Ah oui juste!!
Bon ben voilà, c'est triste à dire mais je pense qu'on en oubliera toujours ^^"

Même moi j'ai du faire des concessions au sujet de mon perso pour le faire rentrer dans le sondage... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Marlain » 08 Jan 2008, 17:40

Un unicellulaire anthro.............j'vais essayer d'oublier les images qe ça fait naitre dans ma tete >_<
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Messagede dragoon » 08 Jan 2008, 18:31

Unicéllulaire bien sur et pourquoi pas la famille des tissus et du papiers.... lol

Trêve de plaisanterie, moi groupe des reptiles et oiseaux.

Mais plus coté dragon, type normal, musculature normal mais sans la pense bedonante un peut style skyshadow!! 8-)


Dernière édition par dragoon le 08 Jan 2008, 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 
Messages: 1008
Inscription: 28 Déc 2007, 22:15
Localisation: Belgique> Namur

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Messagede Timduru » 08 Jan 2008, 18:53

desim1985 a écrit:En fait, malgré le titre mal formulé, je pense que ce sondage-ci servirait surtout à dégrossir un peu la faune du forum.

J'ai renommé le titre du sujet pour indiquer que c'est un classement par grands groupes.
Et comme ça ça laisse plus la porte ouverte un ou plusieurs autres sondages et discussions pour affiner ensuite :)

Et l'idée, de faire un sondage avec des espèces précises ne me tente gère car il y aura toujours quelqu'un qui finira par se retrouver tout en bas de la liste dans la catégorie "autres".

Oui, on ne pourra jamais être exhaustifs, et la liste sera un peu longue, mais il y a déjà de quoi être très précis et représentatif quand même je pense.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Desim » 08 Jan 2008, 19:25

Timduru a écrit:
desim1985 a écrit:En fait, malgré le titre mal formulé, je pense que ce sondage-ci servirait surtout à dégrossir un peu la faune du forum.

J'ai renommé le titre du sujet pour indiquer que c'est un classement par grands groupes.
Et comme ça ça laisse plus la porte ouverte un ou plusieurs autres sondages et discussions pour affiner ensuite :)
Oui ben je n'ai aucun souci avec ça :-)

Malgré le fait que ça n'en motive pas certains à se mettre dans la bonne catégorie parce-qu'il y aura un très grand nombre, je demande tout de même de ne pas fausser le sondage. Ne pas voter, ça diminue la population sondée, mais voter mal, ça rime à rien.
Merci donc de vous abstenir si c'est quand même pour foutre en l'air le truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede LeSarthois » 08 Jan 2008, 19:37

Oslo!!
Ah non ça c'est une ville :/
Ocelot je suis, petit félin d'Amérique du sud. Mais Français ^^ (bien pratique la Guyane pour expliquer ça :o )
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede noon » 08 Jan 2008, 19:38

c'est un peu trop concentré comme sondage
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Desim » 08 Jan 2008, 19:51

BePower a écrit:c'est un peu trop concentré comme sondage
Mais cela permet d'éliminer la grande catégorie dans laquelle se situent la majorité des furry's.

Et si tu as un peu de patience, un autre sondage est en cours de préparation qui lui ne sera pas "concentré", mais risque d'exclure certaines catégories.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede noon » 08 Jan 2008, 19:55

chouette
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité