Les préjugés à l'encontre du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Rimou » 06 Juil 2011, 06:08

Coucou Gaelle,

Je crois qu'il y a peut-être imbroglio quelque part.
Ca n'a pas l'air si grave que ça, si vous êtes d'accords sur le fait que la vidéo prise en intégralité n'est pas postable en tout public et que tes photos de poneys passent elles (du moins celles que j'ai vu jusqu'à présent), y a pas mort d'homme, surtout si tu peux poster librement sur la section +18.

Par ailleurs, je suis bien curieux de voir cet épisode de Tracks.
Peux-tu m'envoyer le lien via MP s'il te plait ? :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Timduru » 06 Juil 2011, 08:38

Corrsk a écrit:Pour moi c'est clair (Que ce soit dans son premier, comme deuxième message): Il veut pas que tu post la dite vidéo en section public. Point.

Ah merci, je commençais à me demander si j'écrivais en Français des fois ;)
J'ai essayé de faire comprendre à Gaelle la limite de ce qui est acceptable ou non pour un forum tout publique,
mais elle a du mal à dicerner la limite.

Donc je ne vais pas repartir ici dans de longues explications, car si je n'ai pas réussi en PM, ça ne va certainement par réussir en public ici pour sur.

Modération Timduru: Rappels
=> pour faire court, Gaelle je te demanderai d'accepter cette décision et de ne pas relancer le sujet ici.
Concernant l'élargissement de la limite aux photos ou non, c'est en cours de discussion dans la section d'admin,
et tu en seras notifiée si cela a un impact sur tes messages existants.

Je pointerai aussi 2 choses:
- des Messages Privés, sont... privés.
pas que ça me gène et j'assume pleinement ma position sur le sujet
(et je ne suis pas le seul, la modération de ton message d'origine ne venant même pas de moi)

- Je te pointerai aussi vers cette règle du forum:
:arrow: Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en Message Privé, tout message contrevenant à cette règle sera effacé.

Et te demanderai donc de respecter ces 2 points à l'avenir.

Dans un but de rappels ici, je laisse couler pour cette fois sans sanctions,
aussi histoire de ne pas renforcer ton sentiment de persécution.

Mais toute demande de précisions est à prendre en PM,
si mes explications ne te conviennent pas et ne te semblent pas claires
je t'invite à solliciter un autre modérateur en PM.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede aoikitsune » 06 Juil 2011, 13:01

Etant un vieux fan de tracks, j'en ai loupé peu, malheureusement j'avais loupé le tien, heureusement il est visible sur le site d'arte.
Le probleme serait le meme pour n'importe quel fursuit ou autre costume.
C'est un probleme d'environnement.
Même si il y a un coté cuir/latex dans ton costume, ramenant forcément a quelque chose d'un peu fétichiste, la voir dans des environements classes comme ta photo ci dessus, ou dans des vidéos de sorties ici ou la n'est pas vraiment un probleme.
Le probleme sera toujours ce qui se passe autour de toi, et ca serait exactement le meme probleme pour n'importe quelle fursuit, et le probleme qui s'etait aussi posé a nous pour Tracks quand on a fait leur expo et leur émission.
La sur ta vidéo il y a tout ce qui est avant et apres toi a prendre en compte aussi, il faut comprendre que même le look de ton photographe sur la video pourrait choquer des gens.
L'environnement autour de toi et les amalgames y étaient clairs, SM/vampire/sang/maitre/esclave/bondage/cuir/latex.
Donc pas vraiment un environnement si tout public que ca.

Effectivement Tracks est une émission tout public, mais si elle passe à 23H et est rediffusé a 2 ou 3H du mat, ce n'est pas pour rien déja. On ne peut pas dire que ca soit vraiment le journal de midi de TF1.
Je ne sais pas comment Arte négocie avec le CSA vu certains sujets traités dans Tracks, mais j'imagine que des fois ca doit etre tendus.
L'expo qu'on avait faite avec eux par exemple présentait un avertissement a sa porte pour prévenir de la présence d'images ou de scene choquantes a l'intérieur même et la déconseillait aux enfants.
Même Big Blue Fox qui a filmé l'expo a fait deux versions de sa vidéo, une tout public et une avec un warning et les scenes un peu plus hardcore.
On le savait en faisant l'expo et moi qui y avait participé connaissant bien Tracks je savais a quoi m'attendre.
J'en avais prévenu les autres à l'époque qu'on risquait aussi l'amalgame avec des trucs un poil plus hardcore que l'habituel, mais que le public de tracks n'etait pas vraiment la ménagere de moins de 50 ans de TF1, mais un public plus ouvert a la découverte et a l'ouverture d'esprit qui éviterait peut etre plus de tout mélanger tant que l'émission qui en découlerait ne faisait pas n'importe quoi et ne présentait pas les choses de facon a embrouiller les gens.
On avait pris un risque, mais finalement ca a été plutot gagnant.

Apres au début de mon message, je disais qu'il en serait de même pour n'importe quel fursuit.
Imagines le costume de chevreau que j'avais ce week end lors de la sortie avec des enfants dans un parc public. Les photos sont dans un lieu classe, a l'extérieur, plein de photos avec des familles avec des gens de tout les jours. Cf le sujet du pres au hem quand les photos seront en ligne.
Maintenant imagines le meme costume de chevreau avec quelques accessoires en cuir, quelques chaines et un peu saucissoné par Elvira la maitresse des tenebres et en train de se faire réprimander de facon bien méritée par le pere fouettard pour qui, comme chacun sait, l'amour c'est d'abord les accessoires.
Et bien je peut te dire que les photos ne resteraient certainement pas longtemps si je les mettais sur le forum public.
C'est d'ailleurs la meme chose en convention. Chacun fais ce qu'il veut dans sa chambre, mais des le moment ou tu passes dans un couloir et que le public peut te voir il faut etre un minimum présentable et le staff te demandera d'aller te changer si tu as des bondages ou autres, et surtout si c'est une fursuit qui porte des bondages.
Par exemple a Further Confusion ils sont ok avec les ponyplays ou les trucs un poil cuir/latex tant que les gens portent quelque chose en dessous, une combi noire ou autre, et tant qu'il n'y a pas de bondages. Dans d'autres conv ca sera peut etre moins ok. Tout dépends la aussi de l'environnement, ce qui est ok en californie le sera pas forcément au texas.

Donc voila, tout ca pour dire que sur le forum public il faut juste faire un peu attention a ce qu'on y mets, parceque tout le monde y a acces dont les parents de certains jeunes furries potentiels, et qu'en cas de doute il suffit de demander avant ou de le mettre sur le forum adulte ou a priori ca devrait pas etre un probleme.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Shirluban » 06 Juil 2011, 13:37

Bonjour Gaellelagalle, je n'ai pas vu ta video mais j'aimerai réagir à ton commentaire.

Gaellelagalle a écrit:Bref j'ai voulu faire partager le fait que j'étais passé a la Télévision sur Arte, pour l'émission Tracks: Peut-être que certain d'entre vous m'ont aperçu, qui sait...
Enfin j'avais compris que le contexte de la soirée en question pouvait choquer. Malgré que c'est une émission d'audience publique soumis au contrôle du CSA.

Tu n'est quand même pas en train de comparer une émission qui vise un public adulte et qui est diffusée la nuit à un forum tout publique ouvert 24h/24?

J'ai cru comprendre que tu avait posté la video dans la partie tout public du forum. Dans ce cas il est clair que du contenu qui est acceptable face à une audience adulte sur une plage horaire où les enfants sont censés dormir risque d'être malvenue si elle est présentée en permanence dans un lieu pour toute la famille.

Il y a une section 18+ pour ça.

Je trouve que les messages de Timduru sont clairs: la video n'est pas tout public, elle ne doit donc pas être mise dans les zones public.
Si la video avait été mise dans la section 18+, c'est une autre histoire.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Timduru » 06 Juil 2011, 14:42

Je vais en profiter pour faire un autre petit rappel, mais niveau section 18+ attention à ses limites aussi. :)
viewtopic.php?f=17&t=4518

Ca doit rester non graphique / réel.

On est bien d'accord que la tenue dans des conditions comme les photos n'est pas trop suggestive,
même si par amalgame avec ce type de costume, beaucoup vont la faire passer automatiquement dans le côté fetish,
mais ces photos restent "artistiques" et à priori ok même côté section publique (en attente de vote final côté section d'admin)
Comme l'indique Aoi le contexte et la manière dont est interprêté le média est tout aussi important.

Par contre la vidéo franchit tout aussi les limites définies pour la section adulte qui doit se borner à des situations non réelles,
et ce pour des raisons légales / contractuelles.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Rimou » 06 Juil 2011, 15:32

C'est chaud dans tous les sens du terme ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Rimou » 06 Juil 2011, 21:55

aoikitsune a écrit:Effectivement Tracks est une émission tout public, mais si elle passe à 23H et est rediffusé a 2 ou 3H du mat, ce n'est pas pour rien déja. On ne peut pas dire que ca soit vraiment le journal de midi de TF1.


J'ai vu ce spot pub ce soir sur TF1, bon c'est encore du "après 20h" mais bon ... ça porte à réflexion sur les nuances.

Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede aoikitsune » 06 Juil 2011, 22:20

@ Tim : effectivement, j'avais oublié cette regle (faut dire aussi que j'ai pas l'acces a la section adulte) :p

Rimou a écrit:
J'ai vu ce spot pub ce soir sur TF1, bon c'est encore du "après 20h" mais bon ... ça porte à réflexion sur les nuances.

C'est clair, ca m'a du coup rappellé aussi la pub orangina rouge avec la panthere et son fouet qui avait fais un peu parler d'elle a sa sortie et dont il existait une version courte pour la TV apres que la version originale ait été censurée par l'ARPP (orangina dont la pub naturellement pulpeuse s'etait aussi faite censurée en angleterre).
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vector » 11 Juil 2011, 11:41

Timduru a écrit:Par contre la vidéo franchit tout aussi les limites définies pour la section adulte


Bon sang ! Les modos ont dû regarder ça ? (Vous engagez ?) ^^'
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Mizuhiro » 20 Mar 2014, 09:30

En général les êtres humains rejettent ce qui est différent, ce qui ne rentre pas dans le moule. Rappelez vous qu'il y à quelques siècle les personnes noires étaient réduites à l'esclavage, il y a quelques décennies de cela en France, l'homosexualité était interdite. Pire même, il y a certaines parties du monde où ils sont carrément tués pour ça! Si le furry rencontre autant de préjugé, c'est parce que c'est nouveau! Les humains ont cette imperfection qui consiste à faire en sorte que tout ce qui l'entoure soit conforme, uniforme! Un peu comme dans le meilleur des mondes de Aldous Huxley! Bref les humains ne sont pas très tolérants et pas très ouverts d'esprit en général! Si c'était le cas, je pense qu'il y aurait moins de guerres et de conflits dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Mizuhiro
Chat   Anthro
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mar 2014, 07:55
Localisation: Avignon

Vidéaste

Re:

Messagede Wagwolf » 20 Mar 2014, 22:08

Orthank a écrit:La peur de la non conformité ? être dans le même moule que la société, etc etc ...


C'est tout le contraire pour moi, "Peur de la conformité". Donc pour moi le furry est une gratification (oui, parce que cela signifie clairement que je ne m'adapte pas à une société malade". En étant furry on s'éloigne de notre monde actuel en se créant un petit univers. Oh mais je dévie le sujet.

Critiques que j'ai reçu :
-T'es zoophile
-Tu veux copier
-T'es un connard
-T'es bizarre
-Je vais te frapper parce que j'ai raison
- ...

Au final on ne peut pas assumer sa furssonalité parce que vous aurez des connards qui auront toujours raison alors qu'ils n'ont jamais mit les pieds dans ce monde... Même chez les furries.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Avatar de l’utilisateur
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mar 2014, 15:39

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Jackiry » 25 Avr 2014, 14:09

Bonjour, connaissez-vous par hasard cet texte ?

Il s'agit d'un texte que j'avais vu apparaître dans le fil d'actualité sur fcb dans un groupe furry et j'avoue qu'il m'avait plutôt intéressé, ce qui fait que je l'ai traduit, pour que les monolingues puissent bien en prendre connaissance, je préfère poster celui d'origine car le type qui a écrit ceci le mérite : (son nom est d'ailleurs -je crois- PΔPΣR|IDØL /////// )

http://edgedestroys.tumblr.com/post/4765629305/if-youre-going-to-talk-shit-at-least-try-to-be

Et la version traduite:

http://img4.hostingpics.net/pics/741892FurryFandomSurveyFINAL.jpg

Par contre, je tiens à préciser que ce texte a un peu vieilli mais c'est le seul que j'avais trouvé avec un état d'esprit si ouvert.
Vous avez le droit de modifier le texte et n'hésitez surtout pas à le faire partager ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jackiry
Panda   Anthro
Sup'
 
Messages: 29
Inscription: 16 Mar 2013, 11:00
Localisation: Dordogne (24)

Sur la Furmap: Jackiry

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio http://jackburned.deviantart.com/gallery/?catpath= -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Drayke Eternity » 01 Juin 2014, 09:48

Au final, on pourrais en parler pendant une éternité que ça ne ferait pas changer les gens qui se base sur les préjugés. La communauté furry en est victime, les brony aussi, les gamer, les métalleux, etc, la liste est longue.
Au final, ce qui est important, c'est de pouvoir se retrouver avec des gens qui partage les même goût/fantasmes/envie et de s'accepter soi-même.
Est-il vraiment nécessaire que gueuler et revendiqué à la face du monde notre appartenance à la communauté alors que quelques camarades proches et de confiance suffisent?
Enfin, ce n'est que mon avis, je suis du genre discret et introverti, donc avoir deux trois potes qui aime ce que je dessine, un qui s'est converti, quelques personnes qui trouve juste que j'ai un bon coup de pattes, ça me suffit, et ceux qui n'aime pas, bah ce sont pas des amis, donc je passe outre. Pour le reste, je peux discuter avec des camarades et profité d'artworks des meilleurs artistes furry, what else?
Et pour les fursuiter et ceux qui aimes le montrer, il y à les conventions.

Donc au final, de quoi nous avons besoin de plus?
Artiste sans prétention, je suis sur Furaffinity, Deviantart, facebook et il ne faut pas oublier ici, sur Francefurs
Avatar de l’utilisateur
Drayke Eternity
Dragon  (Dragon)   Non Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 12 Jan 2011, 00:12
Localisation: Nueil les Aubiers, France

Sur la Furmap: Drayke Eternity

Dessinateur

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vanilla » 01 Juin 2014, 19:27

Drayke Eternity a écrit:Et pour les fursuiter et ceux qui aimes le montrer, il y à les conventions.

Donc au final, de quoi nous avons besoin de plus?


*facepalm*
tu sais que peu de fursuiter ont l'oportunité/finance/disponibilité d'aller a plus d'une ou deux conv par an ...
ca fait assez cours...
on est pas obliger de se cacher, y a une limite entre les deux extreme , et limité la liberté de s'assumer juste en conv ... je reve ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Drayke Eternity » 01 Juin 2014, 21:22

comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis, je ne voulais offensé personne, je ne dis pas que les fursuiter DOIVENT s'en contenter, bien sûr, évidemment qu'il y à un juste milieu, je suis tout à fait d'accords!
évidement que ce n'est pas facile de se rendre en conv', évidement que si on pouvais monter sa passion sans subir jugement et préjuger, ce serait bien, mais ce n'est pas aussi simple.

n'étant pas fursuiter moi-même, je peux difficilement comprendre et émettre un avis à ce sujet. mais, encore une fois, je n'ai pas dit qu'il fallait s'imposé une limite, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. et c'est valable pour les fursuiter, comme pour d'autre.

si tu l'as mal pris, soit, je m'en excuse.
Artiste sans prétention, je suis sur Furaffinity, Deviantart, facebook et il ne faut pas oublier ici, sur Francefurs
Avatar de l’utilisateur
Drayke Eternity
Dragon  (Dragon)   Non Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 12 Jan 2011, 00:12
Localisation: Nueil les Aubiers, France

Sur la Furmap: Drayke Eternity

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité