Les préjugés à l'encontre du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Cain » 30 Juin 2011, 16:22

faut reconnaître.... criant de vérité (sauf que je n'ai vu la version traduite qu'après m'être escrimé pendant 1/4 d'heure à comprendre à 100% la VO.... bref...)
Après on peut élargir, vu qu'on peut se faire juger et juger à partir de quoi que ce soit, de nos choix, de nos idées ou de notre délire personnel. Qu'on nous juge, nous insulte et nous méprise..... Et alors? c'est pas comme si on allais nous exterminer du jour au lendemain parce qu'on a mauvaise réputation.

En gros, comme déjà dit plus haut, ça reviens à l’orgueil: on veut avoir bonne réputation parce qu'on supporte pas que les autres nous regarde autrement que comme "quelqu'un d'unique". On veut se faire admirer.... Peut être que je pousse un peu loin mais c'est vrai qu'on a fait des choix, alors assumons!

J'ai choisi de me coller une étiquette sur la face, je ne me soucie pas de ce qu'en pensent des gens qui de toute façon, ont leurs propres étiquettes et défaut à partir des quels n'importe qui d'autre pourrait les juger....
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Shirluban » 30 Juin 2011, 17:38

white_dragon a écrit:ça reviens à l’orgueil: on veut avoir bonne réputation parce qu'on supporte pas que les autres nous regardent autrement que comme "quelqu'un d'unique". On veut se faire admirer....
Qui ça "on"?
Je n'aimerai pas faire partie de ce "on", tu a l'air d'avoir de sacrés préjugés à leur encontre.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Rudolf » 30 Juin 2011, 18:34

Euh... Je veux pas me faire admirer parce que je suis dans le fandom furry, moi. C'est à peine si quelques amis proches le savent. Mais c'est vrai que je veux avoir une bonne réputation (comme tout le monde)
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede nanard » 30 Juin 2011, 19:48

GreyWolf a écrit:Euh... Je veux pas me faire admirer parce que je suis dans le fandom furry, moi. C'est à peine si quelques amis proches le savent. Mais c'est vrai que je veux avoir une bonne réputation (comme tout le monde)

bonne réputation, j'aime pas cette expression, car tu peux paraître aux yeux de certains comme une personne bien et aux yeux d'autres comme une mauvaise personne tout est une question de point de vue :p
Le mieux c'est d'ignoré les gens et d'être son propre décideur :p
La vie ne sert à rien d'être vécue si elle n'est pas vécue comme un rêve.
Avatar de l’utilisateur
nanard
狐 REnard :3   Anthro
Le p'tit Nanard de mon mari:3
 
Messages: 132
Inscription: 28 Juin 2011, 17:59
Localisation: Nantes :3

Sur la Furmap: tails60

Dessinateur
Ecrivain

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Rudolf » 30 Juin 2011, 19:51

tails60 a écrit:
GreyWolf a écrit:Euh... Je veux pas me faire admirer parce que je suis dans le fandom furry, moi. C'est à peine si quelques amis proches le savent. Mais c'est vrai que je veux avoir une bonne réputation (comme tout le monde)

bonne réputation, j'aime pas cette expression, car tu peux paraître aux yeux de certains comme une personne bien et aux yeux d'autres comme une mauvaise personne tout est une question de point de vue :p
Le mieux c'est d'ignoré les gens et d'être son propre décideur :p


On va dire que la réputation est une moyenne des réputations que t'as auprès de tout le monde.
Et ignorer le regard des autres, c'est pas une bonne chose selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Renne   Anthro
 
Messages: 951
Inscription: 11 Jan 2010, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede darkou » 30 Juin 2011, 19:54

Oui, un juste milieu : je prends en compte l'opinion des autres et l'avis de la "société" , mais je reste maître de la décision et de ce que je suis.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Cain » 30 Juin 2011, 21:00

darkou a écrit:Oui, un juste milieu : je prends en compte l'opinion des autres et l'avis de la "société" , mais je reste maître de la décision et de ce que je suis.


en gros, c'est que je voulais dire, mais j'ai tendance à pas faire assez concis...
Et pour répondre à Shirluban, si j'emploie le terme "on" c'est juste pour pas ramener à moi mais étendre.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Naonao » 30 Juin 2011, 21:03

je crois que c'est justement ce qu'il te reproche .
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Cain » 30 Juin 2011, 21:10

wolflo a écrit:je crois que c'est justement ce qu'il te reproche .


eh! on peux pas écrire en maîtrisant tout à 100%! Si j'ai utilisé "on" c'est sans y penser...
On a vu pire comme lapsus.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Rimou » 01 Juil 2011, 06:02

Autant y a des bigots qui vont toujours te casser les couilles parce que tu as les cheveux à l'air et que tu marches pas droit comme eux et des sans-gêne qui se contre-foutent totalement de ton existence, autant y a pas qu'eux sur Terre.

Si tu te moques de ta réputation, ça sous-entends que tu n'écoutes pas l'opinion des autres, bonne comme mauvaise.
Ecouter ne t'obliges en rien à considérer et à croire et je pense que pour décider par soit-même en cette société actuelle, un minimum d'altruisme et de culture de l'autre te garde dans le vrai et dans le juste.
Sans ça, t'es comme un éléphant dans une boutique de porcelaine et le jour où tu tomberas sur un autre gars comme toi qui te passeras dessus comme on marche dans la merde, tu y réfléchiras peut-être à deux fois... ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Nejaa » 01 Juil 2011, 14:15

de mon point de vue "on" est une forme impersonnelle, elle s’adresse a personne en particulier si ce n'est au sujet de la phrase.

sur le point de la réputation je tient a citer michel onfray qui a dit un jour "La réputation qu'on a, c'est la somme des malentendus qu'on accumule à son sujet". Et je trouve ca assez vrai ^^ car avant tout ce que les gens savent de nous c'est ce qu'on montre, pas ce qu'on est (en général)
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Gaellelagalle » 05 Juil 2011, 23:30

Ha ben voila un sujet qui est intéressant !

Pour commencer, je m'étais présenter déjà il y a quelque temps début janvier, certain se rappelleront.

Il est vrai que j'ai essayé récemment de poster une vidéo qui n’est pas du gout de tous, j'ai retiré ce fameux lien.
Attention je ne fais pas le procès des modos et je ne cherche pas à jouer la victime; Ce n'est absolument pas le propos de mon post.

Bref j'ai voulu faire partager le fait que j'étais passé a la Télévision sur Arte, pour l'émission Tracks: Peut-être que certain d'entre vous m'ont aperçu, qui sait...
Enfin j'avais compris que le contexte de la soirée en question pouvait choquer. Malgré que c'est une émission d'audience publique soumis au contrôle du CSA.
Bon évidements, ce que font ces gens s'éloignent de ce qui nous intéresse et je peux encore le comprendre...
Enfin il est vrai que j'aurais pu faire mon extrait video plus court pour montrer la partie la plus mignonne, c'est a dire moi. Je reconnais la mon tord...

Mais la chose qui m'a le plus surpris, et encore c'est un euphémisme (j'ai sauté au plafond, oui) c'est la réponse de Timduru sur la video incriminée.

Et c'est la que ca se complique, et que j'ai besoin d'aide de traducteur, car je ne comprends rien ce que me dit cette homme et cela me plonge dans une abime de perplexité absolue...

Timduru a écrit:
Si tu n'arrives pas à comprendre que passer en poney latex n'est pas un sujet tout publique et qui est postable sur le forum ici, qui s'adresse aussi mineurs, je ne peux pas vraiment dire grand chose de plus...


La je dois dire je comprends plus rien, il y a 6 mois c'est ok pour mon poney latex sur cedi forum, maintenant ca va plus ! (alors que j'avais quand même posé la question auparavant)

Bref j'ai demandé une clarification pour m'expliquer pourquoi je suis soudainement l'objet de censure? Si mon pony en latex n'est pas accepter, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt et m'avoir banni de facto?

Je sais, je n’ai pas dit exactement cela et que cela en ces termes, mais je résume pour faire au plus court, du moins j'essai d'aller a l'essentiel...

Bref j'ai a nouveau une réponse (la j'ai pas besoin de resumer c'est sa réponse !)

Timduru a écrit:On va faire court pour que tu comprennes mieux:
Tu as ta place ici.
La vidéo n'a pas sa place ici.

Là je me demande si Timduru me répond sincèrement, ou si il se pait ma tête...

Je vais lancer un sujet de philosophie qu'il me semble des plus approprier ici.
Voici tout d'abord une illustration :

Image

C'était a Berlin, merci oui c'était super sympas et très amusant les gens ont très bien accueilli cette jument, Bref passons..

Sujet :
Sur cette illustration pouvez m'expliquer en quoi une vidéo de cette jument en latex est-il répréhensible? Quel est selon vous l'objet du délit? En quoi finalement cela n'est pas pour tout publique?
Je vous prierais de bien réfléchir a la question et vous verrez que ces questions renvoi tout droit au sujet du poste initial et que ce n’est pas hors sujet: Les préjugés !

Vous avez 4 heures
Avatar de l’utilisateur
Gaellelagalle
Jument   Anthro
Rubber Mare
 
Messages: 19
Inscription: 08 Jan 2011, 11:43
Localisation: Herblay (95)

Sur la Furmap: Gaelle

Fursuiter

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Snarl » 05 Juil 2011, 23:39

*plouf*
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vanilla » 05 Juil 2011, 23:53

j'ai vu "dernier post snarl" et je suis venu en m'attendais a une tartine aussi brillante que " j'enfonce une porte ouverte" ...

pour la tartine je repasserais mais la reponse , ouais nan, c'est ce a quoi je m'attendais
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Corrsk » 06 Juil 2011, 01:03

Pour moi c'est clair (Que ce soit dans son premier, comme deuxième message): Il veut pas que tu post la dite vidéo en section public. Point.
Je l'ai pas vu (Et je m'en fou), et la photo a donc peut être rien a voir, mis a part le costume.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité