Les préjugés à l'encontre du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Orthank » 01 Déc 2007, 00:34

La peur de la non conformité ? être dans le même moule que la société, etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede LeSarthois » 01 Déc 2007, 01:00

Y'a beaucoup de personnes (bon, OK, les plus de 30 ans quand même) qui considèrent TOUT ce qui est Japonais comme malsain hein.
Ségo était contre, pour rappel.
Donc dire que le hentaï ça fait marrer les gens, heu...

Et sinon ben je crois que c'est le fait que les gens font presque immédiatement le lien entre furry et zoophilie.
Et sinon ils font le lien entre furry et infantilisme.
Dans les deux cas c'est pas glorieux.
Enfin bon, quand on voit le nombre de personnes qui pensent que l'être humain est "plus qu'un animal " :roll:
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Tamara » 01 Déc 2007, 02:22

Il y aura toujours des préjugés, par chacun d'entre nous, sur plein de sujets. La peur de ne pas être 'normal', sachant que la notion de normalité est une des plus floues qui soit.

Nous avons tous des préjugés, c'est humain et, jusqu'a preuve du contraire, nous sommes tous humains.

Il nous semble normal, a nous, furrys, de discuter de ca pendant des heures, de nous raconter des choses en liens avec le furry, d'organiser des conventions sur le furry. C'est une question d'acceptation.

Je me souviens des problémes dans le JDR il n'y a pas si longtemps que ca. "Mireille Dumas a dit a la télé que ca rendait fou!" Combien de fois j'ai pu entendre ca de personnes qui n'avaient jamais même approcher une table de JDR, et c'était bien avant l'avénement des MMORPG. Je fais du JDR depuis des années, j'ai toujours tué personne, et je ne connais personne, parmi mes amis joueurs qui ait tué qui que ce soit a cause du JDR.

Aprés, il y a aussi le probléme du fond culturel. Les asiatiques, par exemple, ont une culture riche en personnages de types furrys, en animaux ayant des comportements humains. Par exemple, chez eux, le dragon est un animal bénéfique, qui parle, peut se transformer, etc. (le dragon de Dragon Ball Z en est un exemple parmi d'autres). Alors que, en europe, nous avons le Dragon terassé par St Georges. On a ausis la Bête du Gévaudan, le grand méchant loup, et des centaines d'autres légendes qui diabolisent les animaux.

Quelque part, inconsciemment, l'association 'hommes-betes = mauvais' se fait, et aprés on cherche a faire coller ca au présent. le coup de la zoophilie n'est qu'un exemple parmi d'autres.

C'est une question qui peut se débattre a vie sans trouver de vraie réponse... :wink:
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Madox » 01 Déc 2007, 02:34

LeSarthois a écrit:Et sinon ils font le lien entre furry et infantilisme.

Oui ben de façon très objective, "ils" ont la plupart du temps bien raison, si on veut tout à fait être honnêtes. Oui, je sais, ça fait mal, justement parce que c'est la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 01 Déc 2007, 03:25

On pourrait discuter de ça pendant longtemps, mais enfin je crois pas que quand je regarde des dessins de Strega ou de TaurinFox ça soit pour le côté infantile de la chose :oops:

Et de toutes façons n'importe quel adulte ordinaire présentera toujours un côté infantile, bien souvent l'éternel concours de "qui a la plus grosse" sauf que quand c'est avec une grosse voiture de luxe ou sportive ça fait plus adulte qu'avec des peluches...

Et puis on peut aussi penser à tout ce qui ressort ou est ressorti récemment en dessin animé des années 70, comme Le manège enchanté ou les Barbapapa : les principaux spectateurs, a ton avis, c'est les parents ou les enfants?

Enfin bon c'est ce que je pense.
Dans le cas de la voiture, c'est de la virilité, dans le cas des dessins animés, c'est de la nostalgie, dans le cas des furries c'est de l'infantilisme, mais au fond ça revient au même, c'est l'enfant planqué dans chaque humain qui ressurgit.

Ceci dit, de ce que j'ai vu à la FF4, les furs ont un côté "grand enfant" assez développé, mais en même temps dans le cadre privé bien souvent les masques conventionnels tombent.
Donc effectivement, vu de l'intérieur, les furs sont sans doute des grand enfants, mais à l'extérieur ils doivent être bien différents...
Tout comme la plupart des gens en fait.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Marlain » 01 Déc 2007, 03:42

Comme l'a dit Tamara, je pense que c'est tout simplement pas dans la culture européenne.

J'ai découvert le furry sans que personne ne m'y ait initié, cette passion est née dans ma tete et à force de recherches sur le web, et meme si je trouvais tout ça incroyable, j'y trouvais quand meme quelque chose de malsain, et pas seulement sur les images à caractères sexuel. Pas besoin de yiff pour etre mal à l'aise.

Jusqu'à tomber sur vous et ce forum, je me demandais si j'avais pas un grain (maintenant je sais que c'est le cas, mais que c'est pas grave :wink:). Meme devant des travaux magnifiques d'artistes furry, j'avais toujours un léger malaise, alors imagine ce que peut penser quelqu'un de "l'exterieur"....
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Defurét » 01 Déc 2007, 04:52

Attention: post super-franche et politiquement incorrect.

Je vais avoir l'air très dur en disant ceci mais la chose qui me dérange même plus que les "préjugés", c'est les furries mélodramatiques qui font que s'en plaindre sans regarder les racines de leurs problèmes. Bref, c'est vrai qu'il y a des tasses de pervers parmi nous, et que la sexualité va toujours être présent dans le fandom à cause des souhaites de ses adhérents eux-mêmes. Ces furries qui nient ce fait incontestable avec leur petit cliché "ah bon mais c'est une minorité" et puis se mettent à pleurer comme une bande d'emos me font trop marrer, surtout parce que j'en ai rencontré qui possèdent des galléries bourrées de smut sur FA. Han. Oui, vous avez raison là, et moi chuis le roi de France. Si vous êtes dérangé par le fait que le furry est si souvent connecté à l'art adulte, c'est parce que c'est vrai, enfin bref.

Donc, si ces tendances continuent ça va sans dire que le reste du monde va s'en plaindre et être dégouté par la communauté autour, tant que la sexualité est si bien attaché au fandom. Si vous participer à ces...activités et bien avez aucun soucis vis-a-vis l'existence de tels côtés du furry, il faut que vous vous attendiez que tout le monde d'autre tienne de tels avis, sans vous en plaindre parce-que c'est vous qui contribuez à cette impression. Tant pis pour vous, faut vivre avec tout ça. Désolé. Pour changer les avis des non-furry, ya qu'une seule chose à faire: changer les furries. Personne est prêt à tenter ceci.

Message final: Les gens vont toujours être révulsé par la perversion et par la sexualité alterné. Tant que ça reste dans le fandom, rien va changer. Tant que vous faites rien pour l'enlever, vos gueules.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 01 Déc 2007, 06:05

Déja faudrait pas prendre les Asiatiques comme exemples pour le furry, qui serait sans doute pas super bien vue. C'est les rois du tous taboo (Les occidentaux sont juste dans le "politiquement correcte") mauvais exemple donc.

Et pour moi, ca n'a rien avoir avec la culture:

Je vais me prendre en exemple (Un qui fais plaisirs, sinon c'est pas drole): Un mec me sortirai au tac-o-tac qu'il est gay, le premier truc que je fais c'est un pas en arrière en tirant une tronche comme si je venais de snifer du poivre.
Après, sachant que les homos sont pas des prédateur sexuelle pervers qui ne pensent qu'à se faire sauter là... bref, c'est évident que je m'en foutrais dans la minute suivante (Enfin presque).

Mais quand c'est un mec qui voie un truc sortie de nul part, qu'on lui sort que y'a des fans de ce dit truc, et qu'ils apprend qu'il y'à même du sexe sur le même thème, c'est évident qu'il vas faire une généraliter très rapidement.
A force d'en voir (Des furs) il se rendrait compte que c'est pas si bizarre que ça. Comme être homo.

Faut noter que la surprise est plus forte que c'est pas écrit sur le front.

En bref, on apelle ca la peur de l'inconnue. Et qu'on devrait s'en foutre. (C'est marrant de faire peur aux gens, en plus)

Sinon je pense comme Mister ElSarthois, y'à des fois ou j'ai du mal à voir l'infantilité (Trop de lettres dans ce mot) dans certain dessins (Forcément entre Fox & Rooky, et Bloody roar y'à une différence même si c'est du Furry)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Loupy » 01 Déc 2007, 09:02

L'être humain vit par instinct, et l'instinct demande qu'on est peur de ce qui est différent. Les préjugés viennent de cet instinct, et nombres de gens au lieu d'utiliser la raison pour expliquer un comportement laisse la peur dominer et cherche en fait à encore plus noircir le tableau de ce qu'ils voient, cherchant tous les défauts possibles dans leur interprétation sans chercher de vraies bases.

Quand aux émo, et bin c'est le coté réjéction qui provoque celà. L'homme est un animal de troupeau et vit donc pour les relations avec les autres. Il est inévitable que les gens appartenant à un sous-groupe (ce qui regroupe des fandoms comme le furry, mais aussi des sectes religieuses même non-dangereuses, ici secte est le sens groupe religieux de petite taille, pas groupuscule fanatique) soit donc souvent tiraillé par des sentiments d'exclusions, de rejet, de haine par rapport à ce que la plupart des gens qui forment la normalité. Notre société demandant l'expression virtuelle sur les blogs, on retrouve donc de plus en plus de gens partant dans des crises mélodramatiques à propos de ce rejet.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5160
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede dark blood » 01 Déc 2007, 09:33

je dirais simplement que cette personne est assez fermée d'esprit. J'ai été moi même confrontée à un gars qui réfutait toute forme d'anthropomorphisme. Il y en aura toujours... Maintenant, on peut pas vraiment lui dire "mais tu as tort de pas aimer le furry!" chacun aime certaine chose ou déteste. Tu lui as demander pourquoi ça le dégoûtait?
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Marlain » 01 Déc 2007, 12:53

kaimorgen a écrit:Je ce que je ne comprend pas c'est cette "phobie" du sexe. Dès qu'il s'agit d'une chose basée sur le sexe, tout le monde hurle au crime. Le furry tout rose et coloré façon Bisounours serai mieux accepté ? Le jeu vidéo sans second degré plairais d'avantage ? Alors transformons également le cinéma, la bande dessinée, exterminons Fluide Glacial, atomisons tous les artistes qui savent manier la plume. Le sexe fait parti intégrante du genre humain. L'homosexualité également. Je ne lancerais pas un débat là dessus, mais c'est la même chose.


Comme tu dis, le sexe fait partie intégrante du genre humain, mais le furry c'est pas tout à fait le genre humain, et je pense que c'est là que les gens bloquent, d'autant que le coté animal du furry fait très facilement penser à de la zoophilie, et je pense que certains en ont déjà fait la désagréable experience. C'est moche, mais c'est comme ça, face à l'inconnu l'homme n'a pas d'autre choix que de se réferer à ce qu'il connait pour se forger une opinion. Tout n'est ensuite qu'une question d'ouverture d'esprit, à mon humble avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Madox » 01 Déc 2007, 16:31

LeSarthois a écrit:On pourrait discuter de ça pendant longtemps, mais enfin je crois pas que quand je regarde des dessins de Strega ou de TaurinFox ça soit pour le côté infantile de la chose :oops:


Dessin de Q ne veut pas dire dessins "adultes" dans le sens du développement intellectuel. La plupart des dessins de Q furries (et dans l'animation également) que je croise me font penser à des fantasmes d'ados, voire de préados : curiosité de puceaux (sans méchanceté dans le terme), "chosification" du partenaire qui n'a pas de volonté propre, violence gratuite... Beaucoup des miens peuvent d'ailleurs être inclus dans le lot, mais j'en ai heureusement conscience.
D'ailleurs, c'est un fait que notre société s'infantilise de plus en plus - ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose à certains niveaux, mais ceci est une autre histoire.

LeSarthois a écrit:Et de toutes façons n'importe quel adulte ordinaire présentera toujours un côté infantile, bien souvent l'éternel concours de "qui a la plus grosse" sauf que quand c'est avec une grosse voiture de luxe ou sportive ça fait plus adulte qu'avec des peluches...


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

LeSarthois a écrit:Et puis on peut aussi penser à tout ce qui ressort ou est ressorti récemment en dessin animé des années 70, comme Le manège enchanté ou les Barbapapa : les principaux spectateurs, a ton avis, c'est les parents ou les enfants?


Oooooh, mais je le sais fort bien, il suffit de faire des statistiques sur la moyenne d'âge des personnes qui ont participé aux Gloubiboulga Nights il y a plusieurs années, et la moyenne d'âge des personnes qui vont aux conventions de japanime et de toys ces derniers temps... Ca rejoint bien ce que je te disais deux paragraphes plus haut.

LeSarthois a écrit:Enfin bon c'est ce que je pense.
Dans le cas de la voiture, c'est de la virilité, dans le cas des dessins animés, c'est de la nostalgie, dans le cas des furries c'est de l'infantilisme, mais au fond ça revient au même, c'est l'enfant planqué dans chaque humain qui ressurgit.


On pourrait également discuter longtemps de l'intrication entre nostalgie et infantilisme. Je suis toujours d'accord avec toi.

LeSarthois a écrit:Ceci dit, de ce que j'ai vu à la FF4, les furs ont un côté "grand enfant" assez développé, mais en même temps dans le cadre privé bien souvent les masques conventionnels tombent.


Oh tu sais, ils ne sont pas les seuls... C'est pour ça qu'il est idiot d'opposer les furries aux autres jeunes et moins jeunes, autant de la part des personnes extérieures.. Que de la part des furries eux-mêmes !

LeSarthois a écrit:Donc effectivement, vu de l'intérieur, les furs sont sans doute des grand enfants, mais à l'extérieur ils doivent être bien différents...


J'ai au contraire l'impression qu'ils s'auto-proclament souvent plus adultes que les autres, alors que la vision extérieure est totalement opposée.

LeSarthois a écrit:Tout comme la plupart des gens en fait.


Excellente conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Raghan » 01 Déc 2007, 17:32

Je me pose un peu les mêmes questions que kaimorgen, Mais quand on compare le furry à de la zoophilie, auquel cas je répond "quand il y a un documentaire sur la reproduction des animaux, c'est de la zoophilie?".
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 02 Déc 2007, 10:05

Voici mes modestes impressions concernant ce sujet assez délicat :
- Le choix des mots de la part d'un furry est aussi important que la capacité de réception de son vis-à-vis. Il m'est arrivé d'employer l'expression un peu malheureuse de "créatures à mi-chemin entre l'homme et l'animal" pour décrire le furry, le tout débouchant sur des interlocuteurs s'imaginant des hybrides centaurins ! D'un autre coté, l'utilisation de néologismes francophones comme "méta-animal" ou "animaux anthropomorphes" peut mieux passer, en faisant accroire au caractère intellectualisant du mouvement furry.
- Le fait de découvrir des œuvres à caractère adulte basées sur des personnages qu'il jugeait auparavant enfantins peut entrainer chez un non-furry un problème de dissonance cognitive, dont la réduction ne se fera aisément que dans deux directions : rejet des nouvelles informations (le furry est alors vu comme une perversion marginale) ou aménagement des informations déjà mémorisées (tolérance des différentes facettes du mouvement furry)


Dernière édition par Pr. Théodose le 03 Déc 2007, 07:16, édité 1 fois.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1499
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Griffin » 02 Déc 2007, 21:46

[mod="Griffin Raptor"]Attention de ne pas dériver svp, dans le cas contraire le thread sera verrouillé. Merci à tous.[/mod]ACTUALISATION DU MESSAGE :
[mod="Pr. Théodose"]Un grand ménage a été effectué dans cette discussion pour en retirer les hors-sujet majeurs et attaques personnelles, les principaux responsables des troubles ayant été avertis par MP.
Merci de faire preuve de toute la correction et la tolérance qui devrait caractériser le mouvement furry.[/mod]
Griffin
 

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité