Les préjugés à l'encontre du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vanilla » 01 Juin 2014, 23:42

pas offenser, je me suis surtout dis que tu ne maitrisais pas du tout le sujet sur lequel tu debbatais , ce qui en soit ne constitu pas ( pour moi) une offense.
;.
personnellement sur ce sujet, j'aurais plutot tendance a faire un corrolaire avec ce qu'avais dit Desproges " on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
il y a enormement des cas ou tu peux devoiler tes gouts, tes passions, y compris pour le furry . mais voila, pas avec n'importe qui .

c'est vrai que pour un fursuiter du coup c'est plus compliquer car c'est hyper obvious , et de loin ... donc plutot aupres d'un publique qui ne sera ni surpris ni choquer ( et la , les convention japanim, et surtout SF sont tres indiquer) des soirée organisé ...
pourquoi crois tu qu'on se fait escorter des helpers ? juste pour l'eau ? bonne blague ... et selon le lieux , les helper sont plus ou moins necessaire ( mais tres rarement indispensable sauf ... en conv furry ; et conv SF , j'ai envie de dire que c'est egalement loin d'etre indispensable ... 3 conv SF differente dans 2 pays , et une conv que j'ai fais 2 fois...)

mais je m'ecarte furry ne se resume pas au fursuit , et c'est rarement au contact avec les fursuit que les furry se heurte a de l'hostilité ...
meme si , ca me rapelle avec arzhu, un photographe qui nous acceuille " oh , deux pedobear ... photo ? "
un gros doigt
tendus bien haut en guise de reponse ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Drayke Eternity » 02 Juin 2014, 13:44

ah! ton anecdote fais sourire, même si il n'y à pas de quoi, c'est plutôt triste en fait.

Effectivement, je ne peux pas maîtrisé le sujet du point de vu du fursuiter, n'en étant pas un. ce n'était l'avis que du gars qui dessine chez lui et qui ne sort pas, donc mon argumentation se basait que là-dessus.
Une fois, lors d'un meet d'une trentaine de personne, on s'est promené dans un grand parc avec helper et fursuiter, et ça c'était super bien passé. les enfants jouaient et venais au contact des fursuiter, très amusé. (encadré et surveillé par ceux qui n'était pas en fursuit bien sûr) Certain adultes (principalement les parents) s'approchaient et se montraient curieux, je me rappel avoir expliqué sommairement à quelques personnes de quoi il s'agissait et se montrait juste intrigué ou amusé.
Après, c'est la seul fois que j'ai eu l'occasion de faire une meet, et comme ça c'est bien passé, j'ai un avis positif, bien que naïf, de se genre d'évênements. je ne sais même pas ce que ça peut donner en conv'

j'imagine que ça serait bien si ça ce passait toujours aussi bien, si tout le monde regarderais ça d'un œil amusé, indifférent ou juste curieux.

pour revenir au sujet, effectivement on peut toujours être pris pour cible par les détracteur les plus virulents, ou plus gentiment par des idiots, tous ça pour des idées reçut, des préjugés (déjà cité tout au long de ce topic) de personne qui ne cherche pas à comprendre par elle-même une communauté. Voir pire, être la cible de gens qui ne peuvent pas s'empêcher de partir en croisade et de vomir leur haine au lieu de se contenté de passer leur chemin.

au final, Wagwolf l'a dit justement "Au final on ne peut pas assumer sa furssonalité (ou autre communauté) parce que vous aurez des connards qui auront toujours raison alors qu'ils n'ont jamais mit les pieds dans ce monde..."

pour ma part, étant discret (sans m'en cacher hein!), j'ai été relativement épargné. tout juste s'intéresse-t-ont plus au fait que je dessine qu'aux sujets de mes dessins. j'ai dût avoir une fois quelqu'un qui m'à demander si c'était pas pervers, bizarre ou zoophilie (sur le ton de la curiosité, non agressif), je lui est expliqué simplement, apporté des précisions, et puis voilà.
après, j'ai toujours été en province ou avec des gens qui était vraiment des proches/amis/ouvert, ça doit compter je suppose.
Artiste sans prétention, je suis sur Furaffinity, Deviantart, facebook et il ne faut pas oublier ici, sur Francefurs
Avatar de l’utilisateur
Drayke Eternity
Dragon  (Dragon)   Non Anthro
 
Messages: 44
Inscription: 12 Jan 2011, 00:12
Localisation: Nueil les Aubiers, France

Sur la Furmap: Drayke Eternity

Dessinateur

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Askari » 02 Juin 2014, 14:05

Malheureusement, qu'on soit furry, gamer, homosexuel, ou bien différent pour certaines personnes, je crois qu'on peut tout simplement dire qu'on trouvera des idiots partout (pour ne pas être grossier).

Certes, il y a aussi quelques conventions par an, ainsi que quelques furmeets, mais qui nous empêche de pouvoir nous voir entre temps, une petite visite chez un fur ce n'est jamais de refus.
De plus, si on commence tous à se cacher parce que quelque chose ne plait pas à l'autre, je crois qu'on a pas fini de le faire puisqu'il y aura toujours un con pour dire "ça c'est bizarre, j'aime pas, je voudrais que tu sois mort", malheureusement, le monde est ainsi fait.

Je conclus mon petit commentaire par une belle phrase: Venez comme vous êtes
(Je sais, la citation vient d'une usine à graisse mais j'adore cette citation ^^')
T'ai-je déjà donné la signification du mot "Folie" ? :3
Avatar de l’utilisateur
Askari
Chat   Anthro
 
Messages: 305
Inscription: 17 Fév 2013, 15:41

Sur la Furmap: Askari

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vanilla » 02 Juin 2014, 16:38

vous savez, on on a notre part de responsabilité
je parle pas des fetish un peu extreme , des mec creepy et pas discret
je parle du nombre de furry qui se victimisent , qui viennent pleurer qu'on les accepte pas ( alors qu'ils sont souvent les premier a etaler sous pifs des autres leur " difference" )
quand je vois des gens ici meme dire " pourquoi les gens sont mechants avec nous" ( ce qui me donne juste envie de repondre "evite de dire nous stp" ) ou capable de dire que mathieu sommet dans SLG n°75 a descendu les furries ...
stop , mais juste stop ^^

on aurait moins de pleureuse qui serait butthurt des qu'un troll s'amuse a nous cracher dessus , ca se passerais beaucou mieux ( bon maintenant ca va deja mieux , les troll ont une nouvelle cible : les brony ^^)

Laska a écrit:Malheureusement, qu'on soit furry, gamer, homosexuel,

( t'imagine si t'es furry , gamer ET homosexuel ! )
*relis sa phrase ...
furry gamer et gay ? un furry lambda quoi ? ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Strype » 02 Juin 2014, 17:52

Pour moi le Furry il faut s'y interresser pour savoir s'y on aime ou s'y on aime pas.

Comme vous l'avez dit certain rejette cela en disant que c'est de la zoophilie :| et tout se qui suit derrière, mais quand on y pense bien, le Furry a été créé il y a belle lurette : :duh:

deux exemple concret :arrow: La mythologie grec qui parle d'un minotaure dans son labyrinthe déjà a cette époque il a été inventé c'est comme les looney toons avec Bugs bunny, Daffy duc et tout le reste.
ensuite peut être que les gens ne sont pas encore près pour cela, peut être qu'il leur faut du temps? :? , prenez exemple pour le surréalisme, au début tous était contre il n'y avait que du préjuger et avis négatifs, maintenant regardez, aujourd'hui c'est considéré comme un art ( après j'en attend pas autant du furry mais le temps jouera en notre faveur comme avec le surréalisme )
Selon mon avis le Furry a été inventé il y a bien longtemps sauf qu'il a été innover afin que nous humain on puisse incarner le personnage que l'on voulait être mais vous avez fait plus encore vous avez inventé vos PROPRES personnages.

Et je suis entièrement d'accord avec Corrsk :D , les gens on peur de l'inconnue, si il ne préjugeais pas a l'instanté mais qu'il attendais pour comprendre le Furry peut être il y aurait moins de préjuger.

un autre exemple : C'est comme la culture d'un pays, on ne peut pas savoir si on aime où si on aime pas si on ne s'y intéresse pas ou si on n'essais pas de comprendre.

Et il faut savoir que n'importe quel humain a tendance a amplifier le :twisted: négatif :twisted: après les degrés d'amplification changent en fonction des personne mais je change un peut de sujet là alors je vais revenir au sujet principale.

Il faut voir cela comme une chose amusante venant du monde magique des dessins animé, perso quand je regarde du Bugs Bunny ou autre émissions où il y a de l'animal anthropomorphique, je regarde sa pour le plaisir, pour le fun, parce que j'adore la transformation de l'animale a 4 pattes en mi-humain mi-animale qui as deux jambe sur lesquels il se tiens et deux bras ( perso je vois des animaux anthropomorphique vachement bien foutu et vraiment bien réalisé ), pas parce que j'ai envie de voir des animaux en train de se faire des relations.

Mais comme je viens de le dire ya un instant et je l'ai déjà vécu plusieurs fois, pas sur se sujet, le temps feras beaucoup de chose en notre avantage. 8-)
Un Louloup-Dragounnet tout droit sortis du dessin animé !

Skype : Strype ( pour les intéressé )
Avatar de l’utilisateur
Strype
Loup-dragon  (husky/loup,dragon)   Anthro
 
Messages: 53
Inscription: 31 Mai 2014, 18:56
Localisation: Bar sur Aube

Sur la Furmap: Blight

Fursuiter
Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vanilla » 02 Juin 2014, 18:07

le furry date des années 80, rien a voir avec la mythologie , ni les cartoon
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Strype » 02 Juin 2014, 18:16

Le mouvement furry a été créé dans les année 80 je sais mais l'idée était déjà là avant sauf que sa ne portais pas le nom de furry
Un Louloup-Dragounnet tout droit sortis du dessin animé !

Skype : Strype ( pour les intéressé )
Avatar de l’utilisateur
Strype
Loup-dragon  (husky/loup,dragon)   Anthro
 
Messages: 53
Inscription: 31 Mai 2014, 18:56
Localisation: Bar sur Aube

Sur la Furmap: Blight

Fursuiter
Rôliste

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Vanilla » 02 Juin 2014, 19:20

l'anthropomorphisme est vieux oui . apres des tas de gens encore aujourd'hui adorent l'anthro mais n'ont rien a voir avec le furry
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité