Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%
 
Nombre total de votes : 422

Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Metadragon » 02 Sep 2007, 17:30

Ceci a surement été abordé, mais une rapide recherche sur le forum n'a rien donné. Je voudrais presenter la plus clairement possible le furry a mon entourage. Brosser un portrait rapide, franc, direct du furry en passant y compris sur ses "cotes sombre" ne pas en rajouter mais montrer que ça existe (le premier qui me dit "montre fchan a ta maman" c'est la pate dans la tronche :P ). Si vous avez des liens web qui facilitent la tache, c'est le moment. (et qu'il n'aient pas une section yiffy trash gore APPARENTE svp)

J'ai pas envie que ça parte en grand debat sur l'histoire du furry ou je ne sais quoi encore, ce topic a pour but d'aider certe ma personne mais aussi les autres furrys un peu suicidaire qui desirent s'assumer. Autre point, il faut prendre en compte le fait qu'on peut s'adresser a des neophytes en informatique et donc ne connaissant pas l'ambiance generale des forums et les autres moyen de communication sur le net (apres c'est subjectif evidamment moi je trouve qu'elle est plutot bonne, pour le forum en tout cas).

Jespere avoir été le plus clair possible, merci d'avance ! *hugs*

( et hop un ptit sondage pour les moins bavards...)


Modération: Dernière édition par Timduru le 10 Août 2009, 13:45, édité 3 fois.
renommage / élargissement du titre pour inclure la notion "d'idées reçues", qui figure déjà dans les dicussions
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Messagede Vanilla » 02 Sep 2007, 17:53

perso ca m'arrive d'en parler a mon entourage. perso je prefere leur parler du furry plutot qu'il decouvre le mouvement par eux meme, avec un flot de prejugés... ou en se basant sur l'episodes des experts las vegas

Pour mes parents, les furry sont juste des gens quis e ofnt des costumes et je rentre pas plus dans les details , ils n'aprecieraient pas du tout... ils ne sont pas tres ouverts d'esprits
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede noon » 02 Sep 2007, 18:03

voté 4.
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Yotie » 02 Sep 2007, 18:34

Parler du furry aux autres, et puis quoi encore?

Titulaire du Permis de gifflage International.
Avatar de l’utilisateur
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 25 Déc 2004, 21:24
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Messagede Fenax » 02 Sep 2007, 18:45

Bin euuu je l'ai dit a quelques copains a qui je faisait confiance, mais sinon j'ai pas en projet d'en parler a mes parents.
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Messagede anthromon » 02 Sep 2007, 18:56

Moi sa c’est bien passer vus que tous le monde me trouve assez bizarres barbu, cheveux long, modeleur, Bi , fan de hentai
Alors maintenant que je m’intéresse surtout au furry je parais plus "normal" qu’avant :P
Par contre si tu est quelque de plutôt "normal" sa risque de deviendras ton signe distinctif, un peux comme un fan de manga qui fais du cosplay
Généralement ont toujours le mec bizarre pour quelqu’un


Dernière édition par anthromon le 04 Sep 2007, 09:45, édité 1 fois.
anthromon
  Non Anthro
 
Messages: 258
Inscription: 12 Août 2007, 22:43

Messagede Metadragon » 02 Sep 2007, 19:24

pour la pluspart des gens je suis bien space donc ça de plus ou de moin...
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Messagede darkou » 02 Sep 2007, 19:32

my sex dwaggie xP

Moi j'en ai parlé a de rares personnes de confiance, enfin que j'ai estimées capables de pouvoir comprendre.

Pour expliquer ben je decris vite fait les thèmes arts, fursuit, etc, et je montre un dessin clean que j'aime (j'aime montrer un certain dessin de Keihound) de même que de citer une bonne expérience fursuit, comme par exemple Timduru en Belgique :3

Ca permet d'eviter / atténuer les stéréotypes "pron stuff" et "gros pervert déguisé".

Sinon c'est bien d'expliquer aussi qu'il y a, comme partout, des cotés malsains, sans s'y arrêter trop dessus; cette forme d'objectivité montre aux autres que tu es conscient des choses et que tu as toute ta tête (ou presque) et que tu sais ce que tu fais (enfin pour moi).
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Grumpfbear » 02 Sep 2007, 19:38

pour ma part... ce n'est pas vraiment une histoire de confiance envers la personne à qui j'en parle.
En fait j'ai plutot tendance à présenter ca du côté passion commune autour de l'anthropomorphie... ou encore de maniere plus simple en montrant deux trois dessins ou en parlant des sorties super sympas en costume en montrant deux trois photos ou en expliquant des anecdotes rigolotes.
Je me vois mal décrire de long en large et en travers un milieu que je ne connais pas non plus aussi bien que ca.
Donc du coup je ne présente que les aspects qui m'amusent et me font sourire.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede VobE » 02 Sep 2007, 19:40

Drôle d'idée que de 'présenter' le furry à ses amis.

Dit comme ca ca fait un peu "Bon les gars, aujourdhui nous allons parler du furry" suivi d'un diaporama power point de 15 minutes sur le fandom des origines à nos jours.

Perso j'ai deux trois amis qui ont bien aimé certains posters que j'ai chez moi et à qui j'ai donné des noms d'artistes, mais ce n'a jamais été spontané de ma part.

Je coche quelle case ? ;)
Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Messagede Raghan » 02 Sep 2007, 19:43

Il manque l'option:
- Oui et ça c'est mal passé.
Alors j'ai pas pu répondre a ce sondage....


Trop long à raconter ici, mais j'en ai parlé à un de mes meilleurs amis, maintenant suis en froid avec lui depuis 2 mois.
Y a une timide réconciliation actuellement, et les amis furry sont devenus un sujet tabous qu'il ne faut surtout pas aborder. Tant qu'on en parle pas, tout se passe bien.


Dernière édition par Raghan le 02 Sep 2007, 19:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede shaman » 02 Sep 2007, 19:48

Mes potes rolistes sont tous au courant. Avec eux ca a été facile "des gens qui aiment roleplayer des anthro ou des animaux? Ouais ok et alors? Bon et toi t'es un loup bien sûr?" Je leur ai vite fait montré du yiff, ils ont pas été plus traumatisé que ca. Depuis mon colloc' a vut passer quelques furs et ca s'est toujours bien passé.

Mais je savais que c'est des gens très très ouvert d'esprit, donc je prenais aucun risque. Sinon j'ai pas ressentit le besoin d'en parler à d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede darkou » 02 Sep 2007, 19:55

Alors sinon je présente pas ca aux gens, mais bon quand j'ai dit "je pars 4-5 jours en allemagne" y'a bien fallu expliquer pourquoi de fil en aiguille =)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Nanobreak » 02 Sep 2007, 20:02

Bon moi je ne suis pas dans le même cas que vous je sais... mais mes parents, eux, quoi que je vous disent...croient que vous êtes des pervers pédophiles...
C'est encourageant :oops:
Fervent enrouleur de Katamaris
Avatar de l’utilisateur
Nanobreak
 
Messages: 88
Inscription: 10 Mai 2007, 17:54
Localisation: Saint Genis Laval

Messagede Metadragon » 02 Sep 2007, 20:12

ah oui j'ai oublié cette reponse raghan, enfin ya la reponse des cailloux qui s'en rapproche hein, pour ma part j'ai dit ça d'une façon plus ou moin trash, "c'est une communauté passioné d'anthropomorphisme qui laisse parler son imaginaire et donc par extension parfois ses fantasmes" pour un ami, reste a voir pour ma mere...
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité