Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%
 
Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Karoiju » 08 Sep 2015, 08:25

Pour ma part, j'me suis même pas posé de question, j’aime un truc, tout le monde doit le savoir même si ils en ont rien a branler !! :C
Ma mère s'en fou, elle sait que j'aime beaucoup les animaux et le fantastique alors que j'aime un truc de plus dans l'univers imaginaire, ça peut pas vraiment la choquer.
Mon père a trouvé ça trop cool, il a partager tous ça a tous le monde en disant "HEY REGARDEZ c'trop bien, ma fille a fait représenté des personnages qu'elle a crée par d'autre artiste" M'enfin voila. Je sais que j'ai par contre BEAUCOUP de chance d'avoir des parents TREEES ouverts et que ça doit pas être le cas de tout le monde, du coup je ne sais pas trop si c'est vraiment dure ou pas d'en parler.

Et quand tous mes amis l'ont sue baaah, pareille, s'en taponne le coquillage. Et pourtant... je leurs ai montrer tous les côté crade de cette commue dégueux !! Bah au pire, ils vont me taquiner des fois avec ça, mais j'leurs renvoie bien l'appareil.

Après quand j'en parle autours de moi a des gens que je connais moins, bas, évidement, je vais enjolivé la chose en disant être fan de jean de la fontaine (ce qui est vrai en soit) et que faire passer des animaux pour dénoncer une société est juste génial !

Après pour le reste, je suis entièrement d’acore avec Alvorom aussi. Y'a une manière de s'exprimer pour que ça passe crème.
Après évidement, si vous vous prenez irl pour un chien et que vous pissez contre des lampadaire.. Oui en effet, ça doit être dure a expliquer a vos parents votre passion. Ou du moins, il est normal qu'ils s’inquiètent un peu ! xD

En ce qui concerne les "fursuits" bah... Parler de sa passion pour la fabrication de déguisements d'une autre manière que dire "je fais ça pour le câlin grougrou" je pense que ça peut plus les intéresser. On plus, vous paraissez ainsi original. Faut juste bien trouver ses mots.
Après j'aime bien ta dernière phrase Koryu :
"Je pense que c'est justement en cachant ce genre de chose que l'on amène les autres à croire que c'est étrange."
C'est tellement pas faux !
Ça m'a fait pensé a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=gjmxholXQqM
Et j'ai rien a ajouté. :3
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede MaxFur » 08 Sep 2015, 18:30

Je vois mal pourquoi tu pense ça. Ça sent le cliché en tout cas.


Non non, je me suis (encore) mal exprimé... Bref dans mon entourage (niveau scolaire surtout) je me laisse être affreusement timide, conventionnel, banal, bref rien de bien spécial...
L'univers furry est tellement merveilleux que je ne pourrais jamais en dire de mal ni en faire des clichés...

C'est juste que je montre l'opposé de ce que je pense, je me conditionne aux autres, ... Je vous ennuis avec ça mais non je te rassure je ne visais pas les clichés, je me visais moi...

Je me suis sûrement (encore) mal exprimé et je m'en veux d'avance... C'est juste que mes amis me voient comme, ... je ne sais pas comment ils me voient X), mais ce que je laisse transparaître est loin de ce que je voudrais, loin du furry, ...

Bref, j'ai encore dis du grand n'importe quoi! Et je m'en excuse... ^-^
MaxFur
  Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 06 Sep 2015, 14:50

Musicien
Vidéaste
Rôliste

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Rimou » 08 Sep 2015, 21:16

MaxFur a écrit:C'est juste que je montre l'opposé de ce que je pense, je me conditionne aux autres


Alors d'abord Max, tu ne nous ennuies aucunement :3 ('fin moi pas, nah)
Et puis je dois témoigner ensuite d'avoir vécu la même chose par le passé au départ.
Après c'est un choix, mais sincèrement j'ai fini par préférer me montrer moi tel que je suis. C'est bien moins fatiguant :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede xavoto34 » 08 Sep 2015, 21:33

Rimou a écrit:j'ai fini par préférer me montrer moi tel que je suis. C'est bien moins fatiguant :3

*yay* :3
pour ma par je ne suis pas diffèrent entre l'univer furry et moi même , c'est juste que mes amis ne sont pas au courant... enfin si car j'ai quand meme fait lire mon histoire "LEF" qui parle de furry a pas mal de mes amis et j'ai été content de voir que cela ne les choquaient pas du tout, certain on même été intéressé et m'on demandé plus de détails sur les personnages et des images les représentants bien.
dans tout les cas cela peux susciter la curiosité et ou ensuite le dégoût ou l’acceptation. mes amis pensent juste que je suis un mec qui imagine des animaux pour critiquer la société, j'ai en même temps peur de dire la vérité...
Be fox.
xavoto34
renard   Anthro
 
Messages: 150
Inscription: 01 Août 2015, 14:15

Fursuiter

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede PaperDragon » 09 Sep 2015, 10:52

Encore une fois, on pourrait citer une tonne d'exemples de choses qui tiennent du furry dans la culture populaire (attention, je dis pas qui sont furries, mais qui peuvent être assimilés au furry, pour éviter toute erreur d'interprétation). Alors je vois pas pourquoi la culture furry ne pourrait pas plaire aux gens. Encore une fois, il faut pas s'arrêter à l'opinion de quelques haters et égarés de google image.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede amedka » 17 Sep 2015, 14:07

MaxFur a écrit:Je me suis sûrement (encore) mal exprimé et je m'en veux d'avance... C'est juste que mes amis me voient comme, ... je ne sais pas comment ils me voient X), mais ce que je laisse transparaître est loin de ce que je voudrais, loin du furry, ...

Si ça peut te rassurer, je vois parfaitement ce que tu veut dire, j'ais passé toutes mes années de collège avec un masque (métaphorique).
Je n'ais découvert le mouvement furry en tant que tel seulement au lycé, grâce a une amie.
Et je dois avouer que si j'en ais parlé seulement a certain des mes amis, autant ça n'a pas vraiment change l'état de notre relation, autant ils m'on fait clairement comprendre que c'était un sujet à éviter (particulièrement l'un deux qui est pourtant un brony). Mais cela ne m'empêche pas d'affirmer mon cote furry comme tous les cotés de ma personnalité (metaleux roliste geek psychopates...). Mais je dois avouer que je cache le furry a mes parents même si je sais que cela ne les dérangerait pas.(Ils sont extrêmement tolérant, même si ils tiennent a leurs idées et leurs clichés)

Après ce sujet porte sur la question: que pensez vous du fait de présenter le furry à ses amis, et comment le faire.
Cela devrait aussi vous faire penser à la manière ou vous avez découvert le furry et vous a fait l'apprécier, et c'est de cette manière que vous devriez le faire découvrir.
Surtout que beaucoup de personnes connaissent et apprécient l'anthropomorphisme et l'apprécie à leur insu (via les jeux comme the Elder scroll ou dofus). Quand ces personnes se mettent à détester le mouvement furry montrez leur qu'elles on toujours baigné dedans (même si je sais que comme ils n'ont pas été crée par des fur les khajiit et les ecaflip ne peuvent être considéré comme des perso furry).

H.S: je pense que vide un peut des messages hors sujet ce post devrait être fixé en début de section car il est vraiment intéressant et peut vraiment apporter une aides au nouveaux membres de la communauté.
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Sonitrok » 17 Sep 2015, 15:14

De mon côté, mon père s'en cogne mais ma mère est du genre ... Elle pense que tous les homosexuels sont des violeurs et que les blacks sont tous des gangsters, donc je pense pas que venir lui dire "Hey maman, je suis un furry !" soit la meilleure chose à faire... :|
You got: [_] Not Rekt [_] Rekt [X] Tyrannosaurus Rekt
Avatar de l’utilisateur
Sonitrok
Zèbre  (Zèbre, multicolore sur fond noir)   Anthro
 
Messages: 89
Inscription: 25 Juin 2015, 22:52
Localisation: Chaville, île-de-france

Sur la Furmap: Sonitrok

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Horuss » 20 Sep 2015, 00:00

Personnellement j'en parle partout et euh généralement y'en a qui font le rapprochement avec la zoophilie j'trouve ça légèrement dérangeant :u

Sinon j'hésite pas du tout a hurler le fait que j'adore le furry !
Avatar de l’utilisateur
Horuss
Ours Polaire   Anthro
Polairement Stupéfiant !
 
Messages: 7
Inscription: 05 Août 2015, 15:46

Sur la Furmap: Veen

Ecrivain
Rôliste

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Ichigo » 23 Sep 2015, 19:35

bon j’arrive un peu pour raconter ma vie mais c'est pour vous demander un conseil , voila j'ai envie de parler de la fandom a ma mère mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre pourtant je sais qu'elle comprendra ;
ptite description morale :
+ [spoiler]
elle aime les animaux et en particulier les hiboux / chouettes (yen a plein les étagères a la maison) c'est presque la personne la plus ouverte d'esprit dans mon entourage , je m’entend très bien de base avec elle , elle a garder une part "d’enfance" a regarder certain dessin anime (visiblement elle aime bien quand il y a des personnages anthro dans ceux ci)/ manga (m'a fait découvrir les chef d’œuvres d'hayao miyazaki je la remercierait jamais assez pour ça) avec moi et ma sœur (qui elle fait du cosplay donc les fursuits ne devrais pas trop choquer ma mère non plus) tout ce qu'elle sait en gros c'est que je suis fana des Renards ;p / Dragons / Félins / Loups .
mais voila malgré tout j'ai aucune idée de comment amener le sujet car j'ai envie de lui en parler ça m’enlèverais un poids du cœur mais j'ai trop peur de foiré donner une mauvaise image ou autre de la fandom.

Need HELP :wcry:
Fun Fact:Les Chats ninjas sont en avances sur l'humanité , il on déjà conquis Mars !
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
renard  (blanc argentée/bleuté)   Anthro
 
Messages: 56
Inscription: 06 Avr 2015, 15:03
Localisation: Louchats (Le chat en catalan) Gironde.

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Alvorom » 24 Sep 2015, 08:11

J'ai l'impression que ton 'problème' Ichigo, est un problème de trac.
( Peur de décevoir ta maman peut être ... )

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, déjà, je pense qu'être Furry, ce n'est ni une maladie
ni un handicap social, une perversion ou une déviance.
C'est juste un gout, un intérêt ( qui peut être passionnel, mais cela n'en fait pas un truc négatif.)
Et mon point de vue personnel c'est que c'est très positif !

Amener le sujet artificiellement
" Maman, j'ai quelque chose à te dire ..." créé de facto une attente dramatisante
( une attente de confession ) qui à tendance à teinter la suite d'un vernis négatif.
Il vaut mieux, donc, de mon point de vue, une approche opportuniste, sur un ton positif et optimiste.
Pourquoi pas à l'occasion d'une demande concernant une meet, ou une convention où tu voudrais
qu'elle t'accompagne. Ou bien si tu rencontre un Suiter en accompagnant ta sœur ...
Laisse toi guider. Mais si ta maman est aussi bienveillante que tu la décrit , elle est surement déjà au courant :wink:

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Sairine » 27 Sep 2015, 13:36

Moi je sais être le seul de la famille du genre, je suis très rêveur et désintéressé alors que tous sont hyper terre à terre et matériels, donc je ne leur en parle pas, ils n'en retiendraient que des "ça sers à rien, tu perds ton temps et ces gens là seront jamais tes amis" ou "t'as entendu, Fred il fantasme sur des animaux."
Je n'ai parlé de passion des furry qu'a des potes aussi passionnés que moi de mondes imaginaires, ou qui en avaient parlé avant, et moi ça me suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Sairine
panda   Anthro
 
Messages: 28
Inscription: 25 Sep 2015, 22:55

Sur la Furmap: Shein Li

Dessinateur

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Rimou » 28 Sep 2015, 18:00

Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede amedka » 28 Sep 2015, 19:38

Rimou! permet moi de te détester (temporairement) par ta faute je vais avoir cette musique dans la tête, puis toutes les autres de Disney pendant des jours!!
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Rimou » 28 Sep 2015, 21:42

Amedka> C'est moi Simba, c'est moi le roi au royaume animal. C'est la première fois qu'on voit un Roi avec si peu de poils ! Je vais faire dans la cours des grands une entrée triomphale ... etc :P
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede amedka » 29 Sep 2015, 06:22

en poussant très royalement un rugissement bestial!
bon ceci fait je propose d'arrêter le h.s sur ce sujet qui en contient déjà trop^^

sinon petit message pour ceux qui veulent présenter le furry a leurs parents mais qui ne savent pas comment s'y prendre, n'hésitez pas a utiliser les (trop) rare reportages qui présentent bien le fandom (avec en tête celui de arte). ça peut vous aider, et si vous ne savez vraiment pas comment leur montrer le reportage vous pouvez essayer de faire passer ça pour un exercice donné par un prof de langue (regarder un reportage en allemand pour celui d'arte mais il y en a un autre en anglais qui est sympas, cherchez les liens dans la section media).
voila j'espère que ça vas aider certaines personnes.
A la recherche de compagnie et de câlins quotidiens
Avatar de l’utilisateur
amedka
loutre d'europe  (avec des motif vert et rouge dans le dos)   Anthro
 
Messages: 52
Inscription: 15 Mar 2015, 12:34
Localisation: france (montpellier)

Sur la Furmap: amedka

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité