Instincts animaux

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Soma » 27 Août 2007, 19:28

Pourquoi je parle des serpents et principalement des grands serpents type anaconda. Je sais parfaitement que ces animaux fuit lorsqu'il sente un homme mais ils ont largement la capacité de s'attaque a l'homme. Et si on part la dedans je sais qu'il y a beaucoup d'animaux dans cet capacité. Mais meme si c'est rare, je trouve sa impressionant de voir un tel animal battre un jaguar qui est son principal predateur.

------------------

Pour moi le taureau est plus le symbole de rage voir de la frenesie. Mais aussi de l'idiotie des hommes. Mais sa reste bestial meme si la dedans je suis plus dans le grand singe (genre gorille) pour le cote bestial et intimidation.

------------------

Bah je veux bien te croire qu'il s'attaque au oiseau. Mais bon j'ai cherché il se nourris d'oisillon mais pas d'oiseau adulte. Je prend comme exemple : L'écureuil roux qui tend a disparaitre. Apres il doit y avoir des exeption ( cf la photo milieu de page du lien a Madox)

--------------------

Les insectes sont assez nombreux a utilisé des outils mais ce sont des insectes.. L'insecte est pour moi une race des plus intelligentes. Je reste souvent facinés face a la facon de chassés des araignes. Face a l'organisation des fourmis et la puissance destructive qu'il possede....

--------------------

Pour l'animal qui hesite je veux bien te croire, j'ai juste des doutes. Pour moi un animal hesite peu car en general il ne peut pas se permete. Mais apres tous depent de la situation.

---------------------

Oui , les loups se roulent dans diverses substance pour joué, car il aime sa , et aussi pour protege leur peau de la chaleur.

---------------------

Perso je pense qu'il faut s'adopte aussi une facon de pense. Je respecte ta science au niveau animal, on voit que tu t y connais. Mais je ne prefere pas classe l'humain au niveau animal. Pourquoi car il y'a un faussé qui nous sépare actuellement. On est pire qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Soma
  Anthro
 
Messages: 254
Inscription: 04 Août 2007, 10:20

Messagede Madox » 28 Août 2007, 08:45

Bon, eh, là, faut arrêter les dégâts je crois...

Soma a écrit:Pourquoi je parle des serpents et principalement des grands serpents type anaconda. Je sais parfaitement que ces animaux fuit lorsqu'il sente un homme mais ils ont largement la capacité de s'attaque a l'homme. Et si on part la dedans je sais qu'il y a beaucoup d'animaux dans cet capacité. Mais meme si c'est rare, je trouve sa impressionant de voir un tel animal battre un jaguar qui est son principal predateur.


Les anacondas et boas ne fuient pas l'homme ni ne le recherchent. Au pire, un anaconda attaquera un homme s'il le sent en position de faiblesse (nageant dans l'eau ou endormi par exemple) et qu'il a faim. Sinon, il l'ignorera royalement. Quant au boa... Les attaques de boa sont presque toutes des légendes, il ne va certainement pas aller étouffer un homme pour ne pas pouvoir l'avaler après, ils ont quand même un sens des proportions (sur quoi jouent certains animaux en se faisant passer pour plus gros qu'ils ne sont)... Les cas d'étouffement sont accidentels, lorsque des hommes ont voulu jouer avec de gros boas et qu'ils se sont un peu trop serrés autour du cou, ou parce que se sentant menacé (l'homme a souvent tendance à chercher noise à tout ce qui bouge même - et surtout - si c'est dangereux pour lui), il s'est défendu comme il a pu : en se lovant autour de son agresseur. Faut arrêter de lire des bouquins d'explorateurs qui datent du XVIIIème comme je l'ai déjà dit.

------------------

Soma a écrit:Pour moi le taureau est plus le symbole de rage voir de la frenesie. Mais aussi de l'idiotie des hommes. Mais sa reste bestial meme si la dedans je suis plus dans le grand singe (genre gorille) pour le cote bestial et intimidation.


C'est bien que POUR TOI, se soit un symbole de ci ou de ça. Mais la définition de "bestial"et "sauvage" a été arrêtée depuis quelques temps, et est visible dans n'importe quel dictionnaire que je t'invite à consulter.
Quant au gorille "bestial" (merci les explorateurs de l'époque)... Les chimpanzés le sont bien plus, pour info, selon ta "définition".

------------------

Soma a écrit:Bah je veux bien te croire qu'il s'attaque au oiseau. Mais bon j'ai cherché il se nourris d'oisillon mais pas d'oiseau adulte. Je prend comme exemple : L'écureuil roux qui tend a disparaitre. Apres il doit y avoir des exeption ( cf la photo milieu de page du lien a Madox)



C'est sûr que je vois bien un écureuil faire un bond de 50 mètres ou voler derrière un pigeon adulte pour l'attraper. On se demande si tu as le sens des mesures et des réalités parfois.

--------------------

Soma a écrit:Les insectes sont assez nombreux a utilisé des outils mais ce sont des insectes.. L'insecte est pour moi une race des plus intelligentes. Je reste souvent facinés face a la facon de chassés des araignes. Face a l'organisation des fourmis et la puissance destructive qu'il possede....


Il n'y a aucune intelligence chez un insecte mais des interactions régulées par des stimuli induits par l'environnement, et dans le cas des insectes sociaux, des produits chimiques secrétés par le ou la toute puissante de la colonie. Comprtements que l'on a parfaitement réussi à reproduire avec des programmes simples ou des robots qui ne sont pas plus pourvus d'intelligence (ils étaient même vierges au départ de toute autre programmation que de simples codes imitant des réflexes directs). Tu les admires, c'est très bien, je les admire également énormément. Mais appliquer un jugement anthropocentriste par admiration est la plus grande erreur que l'on puisse faire pour expliquer des comportements. C'est ainsi que l'on en vient à cette crétinerie qu'est le créationisme.

--------------------

Soma a écrit:Pour l'animal qui hesite je veux bien te croire, j'ai juste des doutes. Pour moi un animal hesite peu car en general il ne peut pas se permete. Mais apres tous depent de la situation.


Bien sûr que celà dépend de la situation. Un animal n'est pas 24h/24 7j/7 365j/an en comportement de prédation ou de fuite. Un troupeau de gnous ou une horde de lionnes a également BEAUCOUP de moments de repos (c'est pas parce que les documentaires te les montrent en chasse que les lionnes le sont tout le temps, hein, elles sont surtout endormies la plupart du temps...), et le repos permet d'avoir une autre vision des choses, surtout lorsqu'il s'agit de mammifères au cerveau bien développé.

---------------------

Soma a écrit:Oui , les loups se roulent dans diverses substance pour joué, car il aime sa , et aussi pour protege leur peau de la chaleur.


Je ne sais pas ce que tu veux prouver avec ça, mais que l'on tente ou pas de changer son odeur, nous avons tous bel et bien l'odeur de notre espèce. Pour un odorat développé, ça ne trompe pas (ou alors, tu es une de ces personnes qui n'arrive pas à distinguer deux odeurs ou deux goûts en même temps et tu penses que c'est le cas de tout le monde)

---------------------

Soma a écrit:Perso je pense qu'il faut s'adopte aussi une facon de pense. Je respecte ta science au niveau animal, on voit que tu t y connais. Mais je ne prefere pas classe l'humain au niveau animal. Pourquoi car il y'a un faussé qui nous sépare actuellement. On est pire qu'eux.


Encore une fois, c'est bien que tu aies un jugement personnel, mais celà n'a rien de scientifique. Ni même de philosophique, d'ailleurs. Dire qu'il y a un fossé entre nous parce que l'on est "pire qu'eux" ne va pas apporter grand-chose sur les raisons profondes qui nous rapprochent de l'animal et ce qui nous en éloigne. Ca ne va pas non plus te faire briller en société, il te faut énormément étoffer tes dires avec des faits et des connaissances, et d'après ce que l'on a pu voir jusqu'ici dans ce thread, ceux-ci sont très succints et souvent faux.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Soma » 28 Août 2007, 09:25

Madox a écrit:
Soma a écrit:Pourquoi je parle des serpents et principalement des grands serpents type anaconda. Je sais parfaitement que ces animaux fuit lorsqu'il sente un homme mais ils ont largement la capacité de s'attaque a l'homme. Et si on part la dedans je sais qu'il y a beaucoup d'animaux dans cet capacité. Mais meme si c'est rare, je trouve sa impressionant de voir un tel animal battre un jaguar qui est son principal predateur.

Les anacondas et boas ne fuient pas l'homme ni ne le recherchent. Au pire, un anaconda attaquera un homme s'il le sent en position de faiblesse (nageant dans l'eau ou endormi par exemple) et qu'il a faim. Sinon, il l'ignorera royalement. Quant au boa... Les attaques de boa sont presque toutes des légendes, il ne va certainement pas aller étouffer un homme pour ne pas pouvoir l'avaler après, ils ont quand même un sens des proportions (sur quoi jouent certains animaux en se faisant passer pour plus gros qu'ils ne sont)... Les cas d'étouffement sont accidentels, lorsque des hommes ont voulu jouer avec de gros boas et qu'ils se sont un peu trop serrés autour du cou, ou parce que se sentant menacé (l'homme a souvent tendance à chercher noise à tout ce qui bouge même - et surtout - si c'est dangereux pour lui), il s'est défendu comme il a pu : en se lovant autour de son agresseur. Faut arrêter de lire des bouquins d'explorateurs qui datent du XVIIIème comme je l'ai déjà dit.


Donc la je parlai de capacité et non qu'il chasse systematiquement l'homme. Merci de ne pas t'exite la dessus.

------------------
Madox a écrit:
Soma a écrit:Pour moi le taureau est plus le symbole de rage voir de la frenesie. Mais aussi de l'idiotie des hommes. Mais sa reste bestial meme si la dedans je suis plus dans le grand singe (genre gorille) pour le cote bestial et intimidation.


C'est bien que POUR TOI, se soit un symbole de ci ou de ça. Mais la définition de "bestial"et "sauvage" a été arrêtée depuis quelques temps, et est visible dans n'importe quel dictionnaire que je t'invite à consulter.
Quant au gorille "bestial" (merci les explorateurs de l'époque)... Les chimpanzés le sont bien plus, pour info, selon ta "définition".


J'ai pas le droit de donné mon avis. Certe il represente une définition mais n'ai je pas le droit de dire ce que je pense? Est ce aussi fermé ?
Au passage je ne lis pas les livres d'explorateur ni autre nouvel du genre. J'ai juste regarde des documentaires et leur facon de se protege, de defie me semble plus bestial qu'un taureau. Lorsqu'il cherche a s'intimide sa impressionne. VOILA C EST TOUT.

------------------
Madox a écrit:
Soma a écrit:Bah je veux bien te croire qu'il s'attaque au oiseau. Mais bon j'ai cherché il se nourris d'oisillon mais pas d'oiseau adulte. Je prend comme exemple : L'écureuil roux qui tend a disparaitre. Apres il doit y avoir des exeption ( cf la photo milieu de page du lien a Madox)



C'est sûr que je vois bien un écureuil faire un bond de 50 mètres ou voler derrière un pigeon adulte pour l'attraper. On se demande si tu as le sens des mesures et des réalités parfois.


Un oiseau adulte n'est pas forcement plus grand qu'un ecureuil, je sais qu'il chasse des oisillons. Apres un oiseau n'est pas tous le temp en vol, il se pose et autre.

--------------------
Madox a écrit:
Soma a écrit:Les insectes sont assez nombreux a utilisé des outils mais ce sont des insectes.. L'insecte est pour moi une race des plus intelligentes. Je reste souvent facinés face a la facon de chassés des araignes. Face a l'organisation des fourmis et la puissance destructive qu'il possede....


Il n'y a aucune intelligence chez un insecte mais des interactions régulées par des stimuli induits par l'environnement, et dans le cas des insectes sociaux, des produits chimiques secrétés par le ou la toute puissante de la colonie. Comprtements que l'on a parfaitement réussi à reproduire avec des programmes simples ou des robots qui ne sont pas plus pourvus d'intelligence (ils étaient même vierges au départ de toute autre programmation que de simples codes imitant des réflexes directs). Tu les admires, c'est très bien, je les admire également énormément. Mais appliquer un jugement anthropocentriste par admiration est la plus grande erreur que l'on puisse faire pour expliquer des comportements. C'est ainsi que l'on en vient à cette crétinerie qu'est le créationisme.


J'admire principalement l'organisation des fourmis mais surtout les techniques de chasses des araignes qui reste pour moi l'un des plus grands chasseurs.


---------------------
Madox a écrit:
Soma a écrit:Oui , les loups se roulent dans diverses substance pour joué, car il aime sa , et aussi pour protege leur peau de la chaleur.


Je ne sais pas ce que tu veux prouver avec ça, mais que l'on tente ou pas de changer son odeur, nous avons tous bel et bien l'odeur de notre espèce. Pour un odorat développé, ça ne trompe pas (ou alors, tu es une de ces personnes qui n'arrive pas à distinguer deux odeurs ou deux goûts en même temps et tu penses que c'est le cas de tout le monde)


Bah en general je retrouve deux odeur, enfin sauf quant une odeur est trop "agressante" ce qui arrive souvent avec certaine personne qui abuse du parfum. Je deteste le parfum :p

---------------------
Madox a écrit:
Soma a écrit:Perso je pense qu'il faut s'adopte aussi une facon de pense. Je respecte ta science au niveau animal, on voit que tu t y connais. Mais je ne prefere pas classe l'humain au niveau animal. Pourquoi car il y'a un faussé qui nous sépare actuellement. On est pire qu'eux.


Encore une fois, c'est bien que tu aies un jugement personnel, mais celà n'a rien de scientifique. Ni même de philosophique, d'ailleurs. Dire qu'il y a un fossé entre nous parce que l'on est "pire qu'eux" ne va pas apporter grand-chose sur les raisons profondes qui nous rapprochent de l'animal et ce qui nous en éloigne. Ca ne va pas non plus te faire briller en société, il te faut énormément étoffer tes dires avec des faits et des connaissances, et d'après ce que l'on a pu voir jusqu'ici dans ce thread, ceux-ci sont très succints et souvent faux.


Donc deja la je te demanderai, est ce qu on est sur un forum scientifique? Est ce que je suis la pour briller en societe ou parmis vous ? Non. Je suis la, pour discute et parle avec d'autre fan.
Je trouve sa dommage que je ne puisse pas donné un avis personnel dans un lieu ou on dit "respecte les idées de chaqu'un". Apres que tu me donne ton avis sur la meme question, c'est la qu'on apprend a connaitre l'avis des gens. Apres si ce post n'a une connotation purement scientifique , désolé je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
Soma
  Anthro
 
Messages: 254
Inscription: 04 Août 2007, 10:20

Messagede Ortaon » 28 Août 2007, 09:44

Votres débats est trés interessants ( en plus j'apprend gaver de truc ^^ ) mais il y a une données majeur qui coince :

Personne ne peut savoir comment les instincs d'un Animal Antro seraient, et oui, serai ce du 50/50 ? variation selon les especes ( oui ça c'est sur ) les Races ?

Car c'est assez confu, faut voir comment chacun perçoit sa nature et son Melange dans son Fursonna.

Est ce que je réagierai aux effluves d'une chienne non antrho si je devenait le Furr Doberman dont je reve ?

Certain dieront oui : instinct ( chasse, reproduction, plaisir peut etre ? )
Certain Dieront non : L'instinc serai sois bloqué par une certaine barriere mentale ou alors pas perçu tout simplement

Pas facile de Trancher tout ça hein ^^ ?

Perso on voit que l'humain a parfois pas mal d'instinct d'antant qui ressortent, je pense que un Fur en aurait plus, mais que selon l'individu il serai plus ou moins important.
Ortaon
 
Messages: 110
Inscription: 10 Mar 2006, 15:03

Ecrivain
Rôliste

Messagede Soma » 28 Août 2007, 09:49

Je rajouterai a ce que tu as dis :

oui & non : l'instinct bloqué par l'instinct, je ne sais pas si chez l'animal sa peut arrive mais chez l'homme sa arrive.
Une personne vous enerve vous avez envie de lui de le frapper mais quelques choses vous retient, la peur. La peur de prendre un coup. Deux instincts qui se contredise. D'un cote un instinct primal de rage et colere . De l'autre un instinct de survie represente par la peur de prendre des blessures.

Mais alors est ce que l'animal éprouve la colere comme nous?
Avatar de l’utilisateur
Soma
  Anthro
 
Messages: 254
Inscription: 04 Août 2007, 10:20

Messagede Ortaon » 28 Août 2007, 10:00

Voila on en revient au meme points, il n'y a aucune données fiable sur ce que serai le vrai caractere Antrho, donc laissons libre court a notre imagination pour notre plus grand plaisir ^^
Ortaon
 
Messages: 110
Inscription: 10 Mar 2006, 15:03

Ecrivain
Rôliste

Messagede Madox » 28 Août 2007, 10:29

Soma a écrit:Donc la je parlai de capacité et non qu'il chasse systematiquement l'homme. Merci de ne pas t'exite la dessus.


Le problème surtout ici est justement cette phrase "chasser l'homme", qui est fausse dès le départ.
Maintenant, question capacité, je trouve personnellement ça bien moins impressionnant qu'un virus qui est des millions de fois plus petit que toi et qui peut t'emporter en quelques heures à force de réplication et d'attaque... Ou même un simple poison encore plus petit en quelques secondes !

------------------

Soma a écrit:J'ai pas le droit de donné mon avis. Certe il represente une définition mais n'ai je pas le droit de dire ce que je pense? Est ce aussi fermé ?
Au passage je ne lis pas les livres d'explorateur ni autre nouvel du genre. J'ai juste regarde des documentaires et leur facon de se protege, de defie me semble plus bestial qu'un taureau. Lorsqu'il cherche a s'intimide sa impressionne. VOILA C EST TOUT.


Tu as parfaitement le droit de donner ton avis... Mais si c'est pour reparamétrer la langue française à ta manière, ça me paraît assez... inutile. Et dangereux. Mais bon, fais comme il te semble. Seulement, tu vas forcément entrer en conflit avec les autres personnes qui, elles, possèdent un vocabulaire "officiel" et ne te comprendront pas, je tenais à t'en faire part.

------------------
Soma a écrit:Un oiseau adulte n'est pas forcement plus grand qu'un ecureuil, je sais qu'il chasse des oisillons. Apres un oiseau n'est pas tous le temp en vol, il se pose et autre.


Un oiseau adulte possède quand même quelque chose que n'ont pas les oisillons : le vol. Un petit oiseau de la taille d'un écureuil, à part s'il est malade, est extrêmement vif et prompt à s'envoler au moindre mouvement suspect autour de lui, tandis que les oisillons ne pourront que tenter de rester silencieux et sans bouger...
j'en reviens donc à ce sur quoi on est parti au départ : même s'il ne chasse pas "activement" des oiseaux en leur sautant dessus ou en leur corant après, il possède bel et bien un comportement de prédation envers les oisillons, même si ceux-ci ne s'enfuient pas. Encore une fois, il s'agit d'une question de définition.

--------------------

Soma a écrit:J'admire principalement l'organisation des fourmis mais surtout les techniques de chasses des araignes qui reste pour moi l'un des plus grands chasseurs.


C'est sûr qu'il ne suffirait pas d'une vie pour étudier les techniques de chasse des araignées, qui sont extrêmement variées et ingénieuses. Ce qui n'en fait pas pour autant des êtres intelligents. A part peut-être pour un représentant de ces arthropodes qui possède un comportement étonnamment "calculateur", celà reste bel et bien un simple instinct, certes très évolué, mais un insticnt malgré tout, sans aucune forme de réflexion consciente derrière.

---------------------

Soma a écrit:Bah en general je retrouve deux odeur, enfin sauf quant une odeur est trop "agressante" ce qui arrive souvent avec certaine personne qui abuse du parfum. Je deteste le parfum :p


Nous sommes d'accord. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un odorat bien plus développé que le nôtre ne pourra pas les distinguer.

---------------------

Soma a écrit:Donc deja la je te demanderai, est ce qu on est sur un forum scientifique? Est ce que je suis la pour briller en societe ou parmis vous ? Non. Je suis la, pour discute et parle avec d'autre fan.
Je trouve sa dommage que je ne puisse pas donné un avis personnel dans un lieu ou on dit "respecte les idées de chaqu'un". Apres que tu me donne ton avis sur la meme question, c'est la qu'on apprend a connaitre l'avis des gens. Apres si ce post n'a une connotation purement scientifique , désolé je me suis trompé.


Ta question m'oblige à te répondre par une autre : sommes-nous donc sur un forum sur lequel nous discutons de comportements animaux de manière totalement subjective (oui, bon....) et fantaisiste (en-dehors de la partie purement furry) ? Il n'est pas question de discuter sur le fait de devoir ou non posséder une opinion personnelle, mais Diable, que celle-ci se fonde un minimum sur des réalités avérées et non des chimères ! Parler d'intelligence chez les insectes ou de boas chasseurs d'hommes nous plonge en pleine science-fiction et nous ramène quelques siècles en arrière respectivement.
En fait, ce qui m'a fait réagir dans ton post c'est que tu sembles insister sur tes convictions sans donner vraiment plus d'éléments qui les expliquent alors que Ash par exemple te donne des infos posées. Tu as certes le droit de les mettre en doute, mais il faut alors à ce moment-là aller te tourner toi-même vers des publications sérieuses et vérifier ces dires, et au besoin apporter un démenti avec références à l'appui. En tous cas, si tu veux les miennes, il s'agit pour une bonne part de Science&Vie comme je me plais à le répéter de-ci de-là (avec heureusement d'autres publications spécialisées dans le genre pour recoupements).
Je suis peut-être effectivement encore une fois un peu monté sur mes grands chevaux (enfin, poneys en l'occurence, je pense quand même n'avoir pas faire preuve de colère manifeste), mais certaines de tes phrases me choquent énormément.
Quant à "briller en société", ma phrase était très maladroite : je voulais dire par là avoir une conversation intéressante et informative avec d'autres personnes, qui donneront l'occasion à ces dernières de te citer comme référence sérieuse au besoin. C'est pour toi que je dis ça : si on te cite pour tes récits extravagants, ça va plus te desservir qu'autre chose... c'est exactement ce que voulait dire Ash deux de ses posts auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Soma » 28 Août 2007, 10:47

Oui , c'est sur qu'un poison ou une maladie est tres impressionant au vue des degats, qu'il peuve produire. Mais bon, je suis pas fan de bacterie ou parasite mais plus d'animaux. (Meme si j'ai adore il etait une fois al vie durant mon enfance ). Sinon dans ma phrase j'essayai de dire plus : ils ont la capacité de chasser l'homme. Comme l'homme a la capacité de detruire la terre mais ce n'est pas pour autant qu'il le fera.


--------------------------------------


Perso pour moi, je vois plus l'ecureuil comme un animal voleur que predateur. Je n'ai jamais vue de video ou un ecureuil va chasse des oisillons. Mais je le vois plus a attendre que le parent s en aille chasser pour ensuite attaqué le nids. Les oisillons pouvant peu se defendre.
Si tu as plus d'information sur le systeme de chasse de l'ecureuil sur les oisillons.


----------------------------------


Je parle de mon experience personnel mais quant une personne met trop de parfum, je n'arrive quasiment pu a avoir une autre odeur en tete tellement celle ci m'attaque. Donc je me demande si un odorat bien plus développé ne subirai pas le meme effet et serai assez destabilisé. Car il faut avoué quelqu un qui met enormement de parfum , perso je n'arrive pas respire a cote.
Avatar de l’utilisateur
Soma
  Anthro
 
Messages: 254
Inscription: 04 Août 2007, 10:20

Messagede Pr. Théodose » 28 Août 2007, 11:05

Histoire de mettre mon grain de sel dans cette discussion et de répondre aux interrogations d'Orthaon, je transfère ici mon message initialement placé dans "Et si ça arrivait ?" :
Personne ne peut savoir comment les instincts d'un Animal Antro seraient : serait-ce du 50/50 ? Y-aurait-il variation selon les espèces, les races ?
Perso on voit que l'humain a parfois pas mal d'instinct qui ressortent, je pense que un Fur en aurait plus, mais que selon l'individu il serai plus ou moins importants.
Dans le domaine des instincts d'origine animale chez un furry, j'ai remarqué que la plupart des cas concernaient la régulation des chaleurs et comportements associés (étonnant, non ?) généralement par le biais des phéromones. J'avoue avoir utilisé le procédé à deux reprises dans mes nouvelles :
- Dans "L'épaule de Matthias", Vivian la raton-laveur envoie à Matthias la martre une lettre imprégnée des phéromones appropriées afin de le faire tomber amoureux d'elle. Le fait qu'elle soit absente lors de l'ouverture de la lettre empêche le stratagème de fonctionner, même s'il finit par succomber à son joli minois... mais d'une manière consciente puisqu'il ne peut être sensible aux phéromones issues d'une autre espèce.
- Dans le chapitre 5 de ma dernière nouvelle, "Les Enfants de la Mascotte", Manisha la procyonide a ses premières chaleurs alors qu'elle est en compagnie de l'humain Matthew Blacksmith. Comme l'odeur de ce dernier est totalement étrangère à son cerveau et n'enclenche pas les inhibitions anti-incestueuses liés aux phéromones fraternelles, elle adopte aussitôt le comportement adapté...

Mais on peut envisager d'autre cas de comportements innés et/ou réflexes donnant lieu à des situations embarrassantes.
Dans une des mes nouvelles inachevées, le biologiste Feodor Inanovitch est fait prisonnier puis lentement "adopté" par une meute d'Homo Alopex qui sont des renards arctiques humanoïdes de petite taille. Il finit par se lier avec une des femelles du terrier et même par l'embrasser. Or cet geste déclenche chez sa partenaire le réflexe de nutrition des petits, réflexe qui consiste en la régurgitation du bol alimentaire dans la bouche du quémandeur... Vous pouvez donc imaginer la douloureuse surprise auquel a eu droit notre explorateur.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité