Auto-dérision (Better Days de Jay Naylor).

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lightfox » 13 Août 2007, 12:57

Allons allons X3 ...la plupart d'etre vous devraient avoir fréquenté le net assez longtemps pour réaliser que débattre de religion online n'abouti jamais à quoi que ce soit de constructif!

Moi ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge...mais il est bien dommage de constater que souvent, les gens qui parlent de ce sujet n'ont pas une connaisance très étendue du sujet où ne savent pas replacer les choses dans leur contexte (un peu come avec Tintin au congo).

Mais ce qui me fait le plus chier, c'est quand même cette tendeance qu'on les gens à systèmatiquement associer le catholiscisme (et uniquement lui) à la Bible, alors que la base de la doctrine, le comportement et les coutumes de cette religion à travers les âges prouvent le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Issarlk » 13 Août 2007, 14:57

Madox a écrit:Je pense plutôt au retour d'un jugement par le truchement d'un shaman, ça irait encore plus vite : au lieu de se battre des mois sur une interprétation litigieuse, une p'tite transe devant les jurés à coup de champignons extatiques, et voilà, le jugement est rendu, tout le monde est content.


Ou bien la roulette russe. Il y aurait tout à coup bien plus de reglements à l'amiable je parie.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Issarlk » 13 Août 2007, 15:01

Lightfox a écrit:A
Mais ce qui me fait le plus chier, c'est quand même cette tendeance qu'on les gens à systèmatiquement associer le catholiscisme (et uniquement lui) à la Bible, alors que la base de la doctrine, le comportement et les coutumes de cette religion à travers les âges prouvent le contraire.


En effet, d'après les protestants, les catholiques sont loin de suivre la bible.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 13 Août 2007, 16:36

Lightfox a écrit:Allons allons X3 ...la plupart d'etre vous devraient avoir fréquenté le net assez longtemps pour réaliser que débattre de religion online n'abouti jamais à quoi que ce soit de constructif !
(...)

Issarlk a écrit:En effet, d'après les protestants, les catholiques sont loin de suivre la bible.

De toute façon, si tu devais tenir compte de tout ce qui est interdit par la Bible, tu ne ferais plus grand chose dans la vie, je crois...
Le sujet de ce thread ne portait pas là-dessus. Et, comme le dit LightFox, parler d'un sujet aussi vaste et sujet à polémiques, ne mènera nulle part ici... Surtout qu'on est ni théologiens, ni experts en histoire des religions !
Des gens, bien plus savants que nous, se sont penchés sur le sujet pendant des siècles... D'après ce que je vois, ces études n'ont pas vraiment éclairci les choses, ni réellement amélioré les relations entre croyants des différentes religions !
En conséquence, je doute fort que nous puissons faire mieux !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 14 Août 2007, 21:00

[mod="Pr. Théodose"]J'appuie les remarques de LightFox et Lord Foxhole : la religion est un sujet où la part du subjectif et du phénomène de croyance est trop importante pour permettre une discussion sereine et argumentée.
De plus, nous n'avons pas encore épuisé le sujet initial de cette discussion, l'auto-dérision chez les furries.[/mod]
Outre le spectacle de marionnettes durant la dernière Franfurence, ce thème me rappelle trois dessins de James Hardiman mettant en scène un de ses personnages, une lézarde pourvue d'une longue chevelure en crête, se défouler sur des représentations caricaturales de membres du mouvement furry : le no-life accroché à son ordinateur, le pervertus kikoololus ayant des .jpg comme seule compagnie, et (il me semble) le lifestyler déconnecté de la réalité.
Cependant je n'ai pas ces images sur mon disque-dur et ne les retrouve pas sur Internet. Est-ce que vous pourriez m'aider ?
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 15 Août 2007, 12:15

Pr. Théodose a écrit:Outre le spectacle de marionnettes durant la dernière Franfurence, ce thème me rappelle trois dessins de James Hardiman mettant en scène un de ses personnages, une lézarde pourvue d'une longue chevelure en crête, se défouler sur des représentations caricaturales de membres du mouvement furry : le no-life accroché à son ordinateur, le pervertus kikoololus ayant des .jpg comme seule compagnie, et (il me semble) le lifestyler déconnecté de la réalité.
Cependant je n'ai pas ces images sur mon disque-dur et ne les retrouve pas sur Internet. Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Le personnage auquel tu fais allusion (la lézarde) est probablement le fursona de Desiree Lee, une artiste furry qui serait l'amie de Jim Hardiman.
Je parle au conditionnel, parce que l'existence de Desiree Lee ne serait pas totalement prouvée, et qu'il pourrait bien s'agir d'Hardiman lui-même ! :arrow:
http://en.wikifur.com/wiki/Jim_Hardiman
http://en.wikifur.com/wiki/Desiree_Lee
C'est une histoire qui me semble, d'ailleurs, passablement obscure...
Si quelqu'un peut nous apporter des éclaircissements, ici, il est le bienvenu.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede darkou » 15 Août 2007, 12:25

en parlant d'auto derision, c'est l'occasion de ressortir celle la ( excusez la taille)

Image
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lord Foxhole » 15 Août 2007, 17:15

darkou a écrit:en parlant d'auto derision, c'est l'occasion de ressortir celle la ( excusez la taille)

Elle est déjà bien connue celle-là ! :)
Note que des irrécupérables, on en trouve dans toutes les communautés...
Je te conseille de farfouiller sur le Net pour retrouver des compte-rendus de parties de jeux de rôle : certaines sont particulièrement édifiantes et te feront (en partie) comprendre comment on est parvenu à me dégoûter du JdR...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 16 Août 2007, 13:36

Lord Foxhole a écrit:C'est une histoire qui me semble, d'ailleurs, passablement obscure...
Si quelqu'un peut nous apporter des éclaircissements, ici, il est le bienvenu.

D'après ce que je sais, Lee existe réellement mais ne veut pas trop avoir à faire avec les furries, donc préserve son intimité, et c'est surtout Jim qui écrit et poste pour elle (bien qu'elle soit intervenue personnellement à quelques reprises de-ci de-là). Il avait d'ailleurs posté un jour une photo d'elle basse dèf, que j'ai sauvegardée quelquepart.
Ceci dit, ça ne prouve rien, hein, il te suffit de poster n'importe quelle photo trouvée sur le net et la plupart des personnes te font confiance (j'ai toujours le projet de jouer là-dessus d'ailleurs et de poster une photo de moi qui ne me correspond absolument pas pour lulzer un peu sur les différentes réactions) - ce qui me rappelle deux choses, un dessin de Kasse sur FA très éloquent à ce sujet ( http://www.furaffinity.net/view/589766/ ) et le fameux premier échange de photos entre Sabrina et son soupirant...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 16 Août 2007, 16:16

Madox a écrit:D'après ce que je sais, Lee existe réellement mais ne veut pas trop avoir à faire avec les furries, donc préserve son intimité, et c'est surtout Jim qui écrit et poste pour elle (bien qu'elle soit intervenue personnellement à quelques reprises de-ci de-là). Il avait d'ailleurs posté un jour une photo d'elle basse dèf, que j'ai sauvegardée quelquepart.
Ceci dit, ça ne prouve rien, hein, il te suffit de poster n'importe quelle photo trouvée sur le net et la plupart des personnes te font confiance (j'ai toujours le projet de jouer là-dessus d'ailleurs et de poster une photo de moi qui ne me correspond absolument pas pour lulzer un peu sur les différentes réactions)

A vrais dire, j'aurai tendance à croire en l'inexistence de Desiree Lee... A 90 % ! Il est exact que le style d'Hardiman et de Desiree Lee semblent extraordinairement semblables. Tellement semblables que ça me paraît un peu trop beau pour être vrais !
Néanmoins, j'ai déjà vu des cas de mimétisme graphique assez extraordinaires. Et, quand j'examine les strips de By The Tail, j'y sens une « patte » qui ne paraît pas vraiment celle d'Hardiman ! Oh, c'est presque imperceptible, et c'est vrais que ça ne prouve rien...
Si ce n'est que ça m'incite à laisser à Jim Hardiman le bénéfice du doute !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 16 Août 2007, 16:22

Lord Foxhole a écrit:A vrais dire, j'aurai tendance à croire en l'inexistence de Desiree Lee... A 90 % ! Il est exact que le style d'Hardiman et de Desiree Lee semblent extraordinairement semblables. Tellement semblables que ça me paraît un peu trop beau pour être vrais !
Néanmoins, j'ai déjà vu des cas de mimétisme graphique assez extraordinaires. Et, quand j'examine les strips de By The Tail, j'y sens une « patte » qui ne paraît pas vraiment celle d'Hardiman ! Oh, c'est presque imperceptible, et c'est vrais que ça ne prouve rien...
Si ce n'est que ça m'incite à laisser à Jim Hardiman le bénéfice du doute !

Effectivement, le mimétisme artistique existe bien, et si le style Jim et le style Des se ressemblent étrangement à première vue, je suis certain à plus de 70% de te dire si un dessin inconnu est du Jim ou du Lee. Cependant... Pour connaître Jim de mieux en mieux au fil de nos conversations personnelles, je te dirais que tout en gardant un style propre (que l'on ne reconnaît dans certains cas qu'a posteriori), c'est un artiste assez protéiforme et étonnant...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 16 Août 2007, 16:53

Madox a écrit:Effectivement, le mimétisme artistique existe bien, et si le style Jim et le style Des se ressemblent étrangement à première vue, je suis certain à plus de 70% de te dire si un dessin inconnu est du Jim ou du Lee. Cependant... Pour connaître Jim de mieux en mieux au fil de nos conversations personnelles, je te dirais que tout en gardant un style propre (que l'on ne reconnaît dans certains cas qu'a posteriori), c'est un artiste assez protéiforme et étonnant...

Le problème est bien là : s'il existe des cas de mimétisme, il y a aussi des cas de dessinateurs « schizophréniques » qui peuvent adopter des styles différents à volonté ! Il y a, par exemple, le cas célèbre de Jean Giraud ( :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Giraud ). Avec un style réaliste, comparable à celui de Jijé, on lui doit la série western de BlueBerry...
Or, sous le nom de Moebius, et dans un style complètement différent, il a réalisé des tas d'albums de science-fiction ! On pourrait croire que ce sont deux auteurs totalement différents ! Hé bien non : Jean Giraud et Moebius sont pourtant bien la même personne !

Maintenant, dans le cas où Desiree Lee existerait vraiment, il est exact que l'on ignore comment se déroule sa collaboration artistique avec Hardiman ! Qui fait quoi, exactement !? Qui crayonne et qui se charge de l'encrage !?
Du coup, effectivement, le doute subsiste...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 08 Sep 2007, 22:07

L'un des derniers strips de Better Days (daté du 31 août 2007)... :arrow:

Image

A comparer avec l'un des strips de Sabrina Online, datant de juillet 1998 ! :arrow:

Image

Ah ben... On peut pas avoir une idée géniale tous les jours, hein ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité