Dossier FURS

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Madox » 23 Juil 2007, 13:45

Pr. Théodose a écrit:On pourrait rervenir au sujet inital de cette discussion, comme suggeré par Grumpfbear ?
Merci

Je crois même qu'on peut clore ce thread de haute volée, puisque les conversations importantes à ce sujet se font heureusement par MP désormais.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Vanilla » 23 Juil 2007, 13:48

ca doit faire trop byzare pour la journaliste de vous voir vous battre sur le forum juste parce qu'elle propose de faire un article sur le furry...
ouais lone a raison, quelque part, sauf que c'est ptet pas le moment...
enfin entre ca et laisser dire pref , harlock et tant d'autre
"oui mais on veut telle garantie, on veut savoir ca..."
si un journaliste neux veut pas de notre accord... et bien il s'en passe, alors l'acceuillé pas avec mefiance et en reclamant des garantie.
s'il veut pas nous les donner il ne nous le donnera pas.

par contre je propose de l'acceuillir agreablement, quitte a lui demander s'il veut bien, de nous laisser avoir un regard apres... s'il veut pas , de toute facon , on peut rien y faire...

on a aucune autorité sur son travail, et meme si on se ferme a elle, en cherchant un peu elle trouvera quand meme, malgré tout a avoir l'avis de certaine personne, et de trouver sur le forum et ailleur de quoi faire un article. continuer d'exiger si vous voulez.

moi je demande avec le sourir.

il n'y a qu'une seul personne avec qui je suis d'accord a 100% c'est rimou
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Issarlk » 23 Juil 2007, 14:49

(@Prof: Si le journal est Voici je pense que la journaliste aurait déjà inventé sont article de toute pieces :D :D :D. Mais là je dirais qu'elle à l'air d'etre sérieuse et professionelle [où fait bien semblant, certe])
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 23 Juil 2007, 15:20

Issarlk a écrit:Mais là je dirais qu'elle à l'air d'etre sérieuse et professionelle [où fait bien semblant, certe])

Etant donné que je ne suis pas journaliste, je m'interroge cependant sur la validité de la méthode employée...
Est-il vraiment nécessaire de s'inscrire sur un Forum de Furries quand on veut écrire un article sur cette communauté !?
Dès le départ, je me demande si la journaliste s'y est prise de la meilleure manière pour prendre contact avec le « monde des furries ».
Il serait également intéressant de savoir comment elle est parvenue jusqu'ici (simplement en googlant ?) et quelles autres infos elle a pu (eventuellement) recueillir sur le Net !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Vanilla » 23 Juil 2007, 17:04

ca c'est interressant a savoir en effet^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Corrsk » 23 Juil 2007, 17:29

A l'origine, elle voulais juste des interviews, pour l'aider à comprendre ce qu'elle à déja "récolter".
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Timduru » 23 Juil 2007, 18:03

Ce qui pourrait être intéressant aussi
serait de connaître qui l'a "chargée" de faire un article sur les furs.
ainsi que la cible finale,
un site web "style le monde.fr" étant un peu vague :)

Au final de toute façon une fois l'article donné, c'est la personne qui l'a chargée de faire l'article qui décidera où l'article ira je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 23 Juil 2007, 18:42

En tout cas elle ne poste plus ici on dirait
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 23 Juil 2007, 18:56

Tiens une petite page qui resume pas trop mal le probleme je dirais :)
http://www.claws-and-paws.com/furry/non ... erage.html
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Ozone Griffox » 23 Juil 2007, 19:00

Ce qui me fait rigoler, c'est qu'à chaque fois qu'un journaliste passe par ici, on retrouve exactement le même débat, avec exactement les mêmes arguments, et toujours le même résultat.

Je suggère de créer des post-it sur tous les threads "journaliste", au moins le débat sera plus court la prochaine fois.

:P
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Timduru » 23 Juil 2007, 19:10

Ozone Griffox a écrit:Ce qui me fait rigoler, c'est qu'à chaque fois qu'un journaliste passe par ici, on retrouve exactement le même débat, avec exactement les mêmes arguments, et toujours le même résultat.

Je suggère de créer des post-it sur tous les threads "journaliste", au moins le débat sera plus court la prochaine fois.

:P


*g* oui tout à fait, c'est ce que je me disais, c'est pour ça que je cherchais des articles tout faits ;)
Le problème de mettre en post-it c'est que c'est un peu beaucoup le bordel à relire ;)
Peut-être locker le thread d'entrée pour une prochaine fois, pour qu'il ait juste un but informatif.


Sinon il faudrait quelque chose d'écrit en français et structuré pour poster à chaque fois , le problème est que si c'est quelqu'un "d'intérieur" qui écrit ça il va être accusé de faire passer sa propre vision des choses et influencer les gens ;)


Tiens un autre article intéressant :)
http://www.claws-and-paws.com/furry/non ... phecy.html
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lord Foxhole » 23 Juil 2007, 20:10

Timduru a écrit:Sinon il faudrait quelque chose d'écrit en français et structuré pour poster à chaque fois , le problème est que si c'est quelqu'un "d'intérieur" qui écrit ça il va être accusé de faire passer sa propre vision des choses et influencer les gens...

Ma foi, un dossier destiné aux personnes extérieures et leur expliquant « voilà qui nous sommes », ce n'est pas une mauvaise idée...
Maintenant, par expérience personnelle, je ne fais pas beaucoup d'illusions. Dans les années 1990, j'ai réalisé ce genre de truc pour mon club de jeu de rôle. La plupart du temps, les gens s'en foutent ou ne retiennent que ce qu'ils veulent bien !
Quant à l'objectivité relative de la chose, ben... Les journalistes ne sont (théoriquement) pas si naîfs que ça, et savent que chacun prêche pour sa propre chapelle !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Timduru » 23 Juil 2007, 20:19

Lord Foxhole a écrit:
Timduru a écrit:Sinon il faudrait quelque chose d'écrit en français et structuré pour poster à chaque fois , le problème est que si c'est quelqu'un "d'intérieur" qui écrit ça il va être accusé de faire passer sa propre vision des choses et influencer les gens...

Ma foi, un dossier destiné aux personnes extérieures et leur expliquant « voilà qui nous sommes », ce n'est pas une mauvaise idée...
Maintenant, par expérience personnelle, je ne fais pas beaucoup d'illusions. Dans les années 1990, j'ai réalisé ce genre de truc pour mon club de jeu de rôle. La plupart du temps, les gens s'en foutent ou ne retiennent que ce qu'ils veulent bien !
Quant à l'objectivité relative de la chose, ben... Les journalistes ne sont (théoriquement) pas si naîfs que ça, et savent que chacun prêche pour sa propre chapelle !


ahhh quiproquos quand tu nous tiens ;)
C'est dur de se faire comprendre sur un forum,

Ce que je voulais dire en fait c'est écrire quelque chose qui résume un peu le passé, et les warnings et blahblah avant de se lancer, histoire de ne pas avoir à polluer avec tous ces rappels et les discussions engendrées par les autres réponses etc...
Et que après avoir lu toutes ces infos, les gens se lancent en connaissance de cause.

Je ne voulais pas dire écrire une plaquette publicitaire nous même à donner aux journalistes.

L'idée pourrait être utile cependant et ça a déjà été évoqué par le passé,
mais je suis d'accord avec toi ça paraîtra pour de la propagande, et le journaliste ira piocher ce dont il a besoin.

Mais si le journaliste veut faire un article objectif, il n'a pas besoin d'une plaquette de pub pour le furry.
Idem si le journaliste a décidé de faire un article trash, la plaquette de pub ne sert à rien ;)

Le mieux de nos jours serait encore wikifur je dirais.
même si c'est loin d'être parfait,
ça se veut objectif et être la somme des contributions de différentes personnes, donc plus représentatif.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

JE REVIENS

Messagede Journaliste » 22 Août 2007, 15:58

Merci à ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions.

Et je m'explique maintenant un peu plus clairement....

Le dossier sur le mouvement furry était une idée lancée par un collègue qui avait rencontré des furries dans une convention de cosplay. J'avais trouvé l'idée sympa et m'étais dit : "on pourrait faire une série de portraits pour présenter ces passionnés". Innocemment.

J'ai ensuite découvert les amalgames, les polémiques, etc...
J'ai aussi parlé à des gens qui m'ont paru tout à fait intéressants.

Et le site sur lequel je travaille n'étant pas encore lancé, j'ai préféré garder le "dossier" pour le lancement plutôt que de le publier bêtement en page test privée.

Et je reviens vers vous après avoir laissé passer l'orage pour vous parler du projet en question.

C'est un site, lancé par Le Monde Interactif le 6 septembre prochain, qui laisse la place à l'audience. Nous encourageons les gens intéressés à former des groupes pour poster entre eux des news, des vidéos, des articles. Que nous pouvons faire passer en UNE.

Notre objectif est de donner la parole à des gens qui veulent parler de l'actu, de leur passion, etc... Et j'ai pensé à vous pour nous faire parvenir des vidéos de l'EuroFurence, de la Franfurence, des photos...

Alors que ceux qui sont intéressés me laissent des messages privés.

Par ailleurs, je serai plus disponible pour rencontrer ceux d'entre vous qui sont sur la région parisienne et sont d'accord pour être interviewés "en live".
Journaliste
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juil 2007, 14:16

Re: JE REVIENS

Messagede Vanilla » 22 Août 2007, 16:33

Journaliste a écrit:
Le dossier sur le mouvement furry était une idée lancée par un collègue qui avait rencontré des furries dans une convention de cosplay.




Oups
<<regarde l'ours>>
ca doit etre nous, j'ai pas souveirs d'autre fursuiter a deux derniers cosplay de cette année sur paris

Par ailleurs, je serai plus disponible pour rencontrer ceux d'entre vous qui sont sur la région parisienne et sont d'accord pour être interviewés "en live".


je n'ai rien contre
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité