Francefurs et Francophonie

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede LeSarthois » 21 Avr 2007, 16:10

Wee a écrit:Ben c'est vrai, on s'en branle d'etre un pays avec un train qui a un record.
Bah tu vois, pour moi, je m'en cogne d'être le pays qui a gagné la coupe du monde de "balle au pied" en 1998, pourtant ce soir-là et pendant la semaine suivante on aurait cru que la guerre était finie...
Si les gens sont incapable de se réjouir qu'on soit le pays le plus performant en matière de trains, qui dans quelques années deviendra sûrement le moyen de transport longue distance le plus économique, (et qui donc rapportera plein de blé à la France) alors que 22 gugusses qui tapent dans un ballon déclenchent une liesse générale, ben c'est triste.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Wee » 21 Avr 2007, 16:21

Larry_Golade a écrit:
Wee a écrit:Ben c'est vrai, on s'en branle d'etre un pays avec un train qui a un record.
Bah tu vois, pour moi, je m'en cogne d'être le pays qui a gagné la coupe du monde de "balle au pied" en 1998, pourtant ce soir-là et pendant la semaine suivante on aurait cru que la guerre était finie...


ouais je comprends bien ce que tu veux dire, mais un sentiment de liesse nationale complètement artificiel de ce genre, ca change rien à la situation réelle.

Larry_Golade a écrit:Si les gens sont incapable de se réjouir qu'on soit le pays le plus performant en matière de trains, qui dans quelques années deviendra sûrement le moyen de transport longue distance le plus économique, (et qui donc rapportera plein de blé à la France) alors que 22 gugusses qui tapent dans un ballon déclenchent une liesse générale, ben c'est triste.


Et la facon dont ceux qui râlent voient les choses je pense, c'est que c'est un peu facile de se gargariser de records qui font briller aux yeux de l'étranger, sans régler avant tout les problèmes basiques qui enquiquinent le peuple.

Avant de repeindre la facade de la maison pour faire style auprès des voisins et des passants, on répare les canalisations cassées qui pourrissent la vie à ses occupants...
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede LeSarthois » 21 Avr 2007, 16:36

Wee a écrit:Avant de repeindre la facade de la maison pour faire style auprès des voisins et des passants, on répare les canalisations cassées qui pourrissent la vie à ses occupants...
J'suis d'accord, mais une des façons de régler ces problèmes, c'est de se faire mousser auprès d'autres pays pour leur vendre du matos, ce qui permettra de générer du fric et de l'emploi... (bien qu'il y ait évidemment d'autres mesures a prendre, mais va demander a un gouvernement libéral de faire du social :roll: )


Dernière édition par LeSarthois le 21 Avr 2007, 16:41, édité 1 fois.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Wee » 21 Avr 2007, 16:39

Larry_Golade a écrit:J'suis d'accord, mais une des façons de régler ces problèmes, c'est de se faire mousser auprès d'autres pays pour leur vendre du matos, ce qui permettra de générer du fric et de l'emploi...


t'es plus malin que moi, je m'incline :cry:

(un jour j'arriverais à appliquer une politique simple et directe et ce jour-là ILS VERRONT :x )
Image

http://furrypaws.antiville.fr/ << CLIQUEZ pom pom pom
Avatar de l’utilisateur
Wee
Chat  (de gouttière)   Anthro
 
Messages: 337
Inscription: 12 Fév 2003, 15:26
Localisation: USS Macbeth, NCC-42185

Rôliste

Messagede Defurét » 17 Mai 2007, 02:48

Même pas besoin, suffit qu'il aille sur un forum Français et cherche un sujet qui parle du record du TGV. Doit y avoir 8 personnes sur 10 qui se plaignent "ouais c'est du fric gaspillé, gnagnagna, ferait mieux de pas être en grêve et de faire arriver les trains a l'heure, blablabla..."

:roll:

Les français devraient regarder le metro de Toronto avant de se plaindre d'un système nul. Quant à nos trains sur la surface, même pire. Tu l'as dit parfaitement...c'est les étrangers qui sont impressionnés, mais surtout parcequ'ailleurs c'est même pire!
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 17 Mai 2007, 03:26

Defurét a écrit:c'est les étrangers qui sont impressionnés, mais surtout parcequ'ailleurs c'est même pire!


Farpaitement. Pensez à la chance que vous avez d'avoir l'eau courante, bande de veinards !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 17 Mai 2007, 03:52

L'eau courante potable en plus! On est parmis les pays d'Europe ou l'eau est de bonne qualité au robinet... Et la pays qui consomme le plus deau en bouteille :shock:
Rien qu'en Espagne l'eau du robinet n'est pas potable...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Lord Foxhole » 17 Mai 2007, 12:11

Marrant que les discussions, dans ce thread, repartent sur des considérations franco-françaises concernant les qualités et les défauts de certains pays...
Vous avez dit le mot "digression" !?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Vanilla » 17 Mai 2007, 12:25

rapellons quand mme que "non potable" ne signifie pas "non buvable" c'est juste qu'elle reponds a des normes concentrations de tout et n'importe quoi, y de sels minereux parfaitement naturel.
je pense pas que l'eau d'espagne soit improre a la consomation.

larry la france est aussi l'un des pays ou l'eau en bouteille est moins cher.
et un francais, ca rale sinon c'est pas un francais.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Lone_Fox » 17 Mai 2007, 14:43

Moi j'ai bien dit 'potable' par opposition à 'eau du robinet ayant irrégulièrement les caractéristiques suivantes : teinte marron, traces de terre et autres résidus qui sédimentent dans le fond de la casserole, et odeur suspecte' !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 17 Mai 2007, 15:45

penpen a écrit:je pense pas que l'eau d'espagne soit improre a la consomation.
Nan, mais il paraît qu'elle file la tourista. J'dois avoir un estomac a toute épreuve, j'ai rien eu. Mais en Espagne l'eau en bouteille est ENCORE moins chère qu'en France...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Loupy » 18 Mai 2007, 07:48

J'étais avec des danois il y à 3 semaines, et il étaient impressionnés par la qualité de notre métro...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede ButtBadger » 22 Mai 2007, 13:59

francophone est toujours mieux que français... Ne jamais délaisser nos camarades québécois et réunionais ;p
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Messagede LeSarthois » 22 Mai 2007, 15:56

ButtBadger a écrit:francophone est toujours mieux que français... Ne jamais délaisser nos camarades québécois et réunionais ;p
Aux dernières nouvelles, la Réunion est encore un département d'outre-mer Français...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Rimou » 22 Mai 2007, 22:46

Larry> On y pense pas tous les jours tiens.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité