Sondage - section RP

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Une section RP sur le forum ?

Oui
21
49%
Non
5
12%
Je ne me sent pas concerné
14
33%
Sans avis
3
7%
 
Nombre total de votes : 43

Messagede Rimou » 20 Mar 2007, 12:50

Deoloup a écrit:Faut lire les posts un peu.


Mais pas trop non plus, sinon çà fait mal à la nuque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tamara » 21 Mar 2007, 01:05

El Meerkat en chef il a dit d'ici une a deux semaines, le temps que les votes chez les Admins soient finis. ^^
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Timduru » 21 Mar 2007, 12:47

[mod="Timduru"]Voici donc les résultats des sondages dans la section admin:
Concernant la partie dédiée pour faire du JDR online,
il a été décidé que la section JDR existante hébergera les messages dédiés au JDR online.

La possibilité de faire du JDR online dans cette section sera explicitement rajouté dans la description, et renverra vers un post-it dans la section pour indiquer les règles :
règles générales et "spécifiques histoires" au JDR online.
Les quelques règles générales seront du genre de ce qui a été indiqué précédemment ici (Un thread par histoire, pas de RP yiff, etc.. )
Les règles spécifiques seront à la charge du modérateur dédié aux posts relatifs au JDR online.

Concernant le modérateur dédié, Tamara qui s'était proposé n'a pas été accepté.

La condition étant que pour qu'il y ait du RP online, il faille absolument un modérateur dédié pour veiller au bon fonctionnement des histoires, et empêcher les débordements.
Il nous faudrait donc un autre volontaire.

après ça on repartira pour 7 jours de sondage coté section d'admin.
Donc encore un peu d'attente. [/mod]
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Issarlk » 21 Mar 2007, 13:00

Que se passera-t'il si l'autre volontaire (s'il y en a un) est rejeté aussi?

Un admin actuel sera-t'il désigné d'office?
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Timduru » 21 Mar 2007, 13:07

Si un des admins actuels s'en sent capable pourquoi pas.
Mais ça n'est pas mon cas en tout cas.

Il faudrait quelqu'un qui soit un habitué du RP online.
Et qui soit plus ou moins dédié aux posts,
je pense que ça risque de représenter un gros volume, et il faut suivre les histoires.
L'admin dédié aura non seulement le rôle de faire respecter les règles générales (ça à la limite je peux le faire)
mais surtout de faire respecter les autres règles qui seront définies,
Selon le type de RP , si il y a un univers, que l'histoire colle à l'univers etc..

Et tout ce qui est requis par un MJ dans le cas des histoires dans un RP "cadré".
ça risque d'être vite complexe avec toutes les différentes histoires qui vont se développer, et ça prendra beaucoup de temps.
Et pour cette partie là, un admin qui n'est pas habitué et qui n'a pas suffisamment de temps à consacrer pour suivre le développement des histoires etc, ne pourra pas bien convenir.


Dernière édition par Timduru le 21 Mar 2007, 13:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Issarlk » 21 Mar 2007, 13:16

Moi j'avais compris que l'admin superviserait la section RP. Et à chaque joueur initiant un thread de faire la police dans celui ci concernant l'univers et les regles spécifiques de ce thread, en appelant eventuellement l'admin à la rescousse pour les cas graves (joueur qui fait du n'importe quoi sans vouloir prendre en compte ce qu'on lui dit par exemple).

En tout cas, c'est ainsi que je conçoit une section RP, parce que si le pauvre admin fait MJ pour tous les threads, et bien il a intéret à etre au chomage et avoir que ça a faire de ses journée :)
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Timduru » 21 Mar 2007, 13:28

j'ai peut-être employé le mot MJ où je n'aurais pas du.
Ou alors c'est un MJ transverse succinct général ;)

Mais ce que je voulais dire c'est que l'admin doit avoir un minimum de notions pour suivre chaque histoire, et se rendre compte si c'est trop le bordel ou qu'il y a un problème, que ce soit vis à vis des règles ou de la marche générale de l'histoire.


Après oui, il n'y aurait pas de problèmes pour que des règles spécifiques se rajoutent et soit posées par l'utilisateur qui initie une histoire.

Mais il ne faut pas que ça soit les seules règles en place.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne pense pas que toutes les personnes qui vont démarrer une histoire n'aient les compétences et la jugeotte nécessaires ensuite pour suivre sérieusement la chose et faire que ça ne dérive pas et ne devienne vite n'importe quoi.

Une des tâches de l'admin dédié sera aussi de jauger si les histoires qui démarrent vont tenir ou pas, et refuser si ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas qu'il soit bon non plus de démarrer tout et n'importe quoi.
et jauger tout ça demande de l'expérience en RP et du temps pour étudier les posts de la part de l'admin général.


C'est donc bien un admin général, mais qui gère la totalité des posts relatifs au JDR online, sans forcément intervenir dans le détail de chaque thread/histoire, mais avec suffisamment d'expérience JDR pour détecter des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Issarlk » 21 Mar 2007, 13:52

A mon humble avis, on cette section RP est prise avec trop de sérieux.
Vous mettez au point une usine à gaz de procedures pour quelque chose dont on ne connais finnallement pas le volume.
Si ça se trouve il y aura juste un ou deux RP en cours dans la section. Je les vois bien se faire geler quand meme par l'administrateur (qu'on ne trouvera pas) car ils ne jugera pas que les sujets offrent les garanties nécessaires de perrenité (+ trois mois de loyer d'avance, merci).

Je vois une image en pensant à cette discussion: une troupe de soldat encadrés par des conseillés politiques sovietiques, et qui tiennent en joue deux types au milieu qui font du roleplay, l'air pas rassuré.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Timduru » 21 Mar 2007, 14:05

A mon humble avis, on cette section RP est prise avec trop de sérieux.
Vous mettez au point une usine à gaz de procedures pour quelque chose dont on ne connais finnallement pas le volume.

Si mettre une personne responsable et qui connait le sujet pour la gestion de la section est ce que tu appelles une usine à gaz,
dans ce cas oui nous mettons en place une usine à gaz.

Il faut un minimum de sérieux et de suivi oui.

Il y a un paquet de personnes interessée par ce JDR online,
ça serait un comble que l'on n'arrive pas à trouver quelqu'un qui se propose et soit accepté pour la gestion de la section..


Issarlk a écrit:Je vois une image en pensant à cette discussion: une troupe de soldat encadrés par des conseillés politiques sovietiques, et qui tiennent en joue deux types au milieu qui font du roleplay, l'air pas rassuré.



Ce que tu oublies de préciser dans ton image,
c'est que les conseillés politiques soviétiques cherchent un des types qui fait du RP pour le promouvoir en tant que soldat qui encadrera ses collègues et aura le contrôle sur ce qui se passe.
Les conseillers politiques ne souhaitant pas intervenir plus loin que dans la gestion des règles générales.

Je ne pense pas que de vrais conseillers politiques soviétiques feraient ça. ;)
Et bon peut-être vaut-il mieux éviter les sujets de politiques qui sont souvent dérivants ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Issarlk » 21 Mar 2007, 16:15

Timduru a écrit:Il y a un paquet de personnes interessée par ce JDR online,
ça serait un comble que l'on n'arrive pas à trouver quelqu'un qui se propose et soit accepté pour la gestion de la section..


Et bien moi je pense qu'on va avoir droit à un comble :)
Je ne sais pas sur quels critères Tamara n'as pas été retenu par le Rocher, mais si ce sont ceux de sérieux, connaissance du sujet, et fréquentation du forum ; alors oui, je ne vois pas qui sera retenu.

Tiens, je parie que cette section ne vera pas le jour.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Ozone Griffox » 21 Mar 2007, 21:17

Vous prenez ou pas, mais je suis entièrement daccord avec Issarlk.

J'ai du mal a comprendre la décision sur Tamara -> on ne lui laisse même pas sa chance. Si c'est la seule personne qui se propose, c'est donc la seule suffisement motivée pour faire le travail.

Et s'il ne se fait pas, en quoi est-ce gênant de lui donner les droits de modération sur le forum JDR ? :-o
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lynx Ashadonic » 21 Mar 2007, 21:30

même avis que Ozone et Issarlk ...

donne sa chance à Tamara ne coute pas grand choses, si au final le resultat est decevant, la vous pourrez refuser :/

de plus, au niveau du pouvoir de moderation, ce pouvoir s'aplique qu'au forum mis en question, le JDR, aucun danger n'est courru et encore une fois en cas de faute les admin peuvent regler les problemes.

Moi je veut bien gerer cette section, cela ne sera pas la premiere fois pour moi ...
et je fut ppursuivi par rien du tout puisque maintenant je suis CELIBATAIRE
Avatar de l’utilisateur
Lynx Ashadonic
 
Messages: 182
Inscription: 20 Fév 2007, 13:18
Localisation: Le Havre

Messagede Deoloup » 21 Mar 2007, 21:33

Si un admin est désigné, ce n'est pas pour que les autres admins la gerent aussi.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Griffin » 21 Mar 2007, 21:58

[mod="Griffin Raptor"]Je comprend le désarroi pour la candidature non retenue de Tamara, mais cela fonctionne par vote et l'emporte à la majorité des membres de la section d'administration, cela pour la bonne continuité et bonne entente sur le forum.

Une autre candidature sera donc proposé comme le soulignait Timduru plus bas.[/mod]
Griffin
 

Messagede Tamara » 22 Mar 2007, 01:31

Je ne vais pas commenter ici sur la décision prise, ainsi que sur l'explication qui m'a été donnée par les Admins via Timduru.

Cela dit, vu les explications données par Tim sur la vision des Admins de la 'section JDR', ainsi que du role de l'Admin dédié, je suis d'accord avec Issarlk sur le coté 'Usine a gaz'.

J'ai été PJ, MJ et Admin sur pas mal de forums de JDR depuis que j'ai un accés internet. Ca doit remonter a une dizaine d'années déja, mais passons, ce n'est pas le moment pour un flashback! :lol: Cela fait que je pense avoir une petite expérience du JDR online.

D'aprés mon expérience, si on veut être efficace sur un forum de JDR online, et ne pas trop charger de travail les différentes personnes en charge, tout en controllant raisonnablement la structure, la meilleure organisation c'est d'avoir:

- Un ou plusieurs Admins chargés de la surveillance générale, de la maintenance et de aussi, quant il faut, de faire la police et le ménage (genre on a un spammer)

- Les MJ qui gérent leur sujet/section, précisent les régles applicables a l'univers qu'ils mastérisent et font en sorte que les PJ suivent la trame, s'il y'en a une, ou ne quittent pas les limites de l'univers établi,

- Les PJ qui zonent comme a leur habitude et jouent leurs persos dans le respect des régles, sans avoir a se soucier du reste.

Ca peut sembler mettre beaucoup de boulot sur les épaules des MJs, mais en fait, vu que les MJs ont, en général, une excellente connaissance des univers qu'ils maitrisent, ca n'en met pas tant que ca.

Aprés, a chacun sa vision du truc.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité