Fourrures - coup de gueule.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede LeSarthois » 27 Fév 2007, 21:46

Corrsk a écrit:C'est complètement stupide comme raisonnement.
"Je vais aller tuer des gens dans la rue, comme ça y'aurat moins de mec qui m'empêche de marcher tranquil après. J'ai une raison."
Gné?
Il de dit pas que le mec a raison de le faire, il dit qu'il a une raison.
Quand on est un crève-la-faim et qu'on doit ramener de l'argent opur survivre, dans un pays paumé sans sécu, ben tu prend le premier boulot possible, si horrible soit-il...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Corrsk » 27 Fév 2007, 22:47

C'est bon je croie que je suis au courant ce que c'est hein...

Mais c'est également de la connerie ce que tu dit. Faut arrêter de prendre les gens qui font un "boulot de merde" (C'est tout à fait relatif) et qui sont dans des pays de l'Est ou d'Asie pour des "crève-la-faim qui doivent ramener de l'argent pour survivre, dans un pays paumé sans sécu". Ils ont juste trouver un boulot vite emballé qui leurs fait du frics. Que ca soit pour se nourrir, ou pour arrondire leurs fin de mois.
C'est un peu les vendange quoi.

Mais je parlais pas d'eux, mais du patron, et des acheteurs. Qui eux on besoin (si on puis dire) d'une fourrure hérissé. Peut importe comment ils l'ont, du moment que ça leur rapporte de l'argent.
Pourquoi ils prennent ce boulot au lieu d'un autre? Tu connais le prix de la fourrure? Je te laisse chercher...

Un jour faudrait arrêter de pardonner aux gens avec des pseudo-excuse.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede darkou » 27 Fév 2007, 23:05

hm? on pardonne pas, mais ce que moi je condamne depuis le début, c'est l'acte gratuit de torturer la bestiole.

On essaie de se mettre qqpart a la place du bourreau qui lui est susceptible d'avoir une raison (j'ai pas dit bonne) de le faire. J'ai essayé de me mettre à sa place et de le comprendre (chose que je n'arrive que très difficilement a faire dans ce cas là) et, en lui donnant dans une extrême gentilesse le benefice du doute pour ne regarder QUE le gars extrême de la barbarie gratuite.

(Sinon ta réponse corrsk je l'ai imaginée a l'instant même ou j'ai ecrit mon post tiens, exactement le même exemple.)

J'oublie le gars du tiers monde parce qu'on n'e sait finalement pas grand chose de leur situation entre info et intox, etc. Je suis pas assez cultivé pour vous dire si avoir une fourrure herissée c'est la condition sine qua non pour survivre pour certains. Donc pour pas dire des conneries on oublie ça.

Néanmoins malgrès tout ce que je peux dire c'est toujours aussi atroce ce qu'on fait. (pour ma part j'arrète là, je les emmerde tous , j'ai pas envie de me casser le cul a débattre de ça, j'ai pas envie de troller, surtout que le sujet c'est juste lacher un coup de gueule)
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lone_Fox » 28 Fév 2007, 00:16

J'avoue, c'est après être tombé sur un site parlant de l'exploitation des animaux pour leur fourrure que je suis devenu végétarien. Et comme ça fait plus de cinq ans de ça, j'ai pu développer un argumentaire clair sur la question pour éviter de se mordre la queue.

- Ca fournit du travail à des gens : l'argument économique est irrecevable. C'est sur le fond 'l'argument du bourreau' : on ne peut pas abolir la peine de mort parce que ça mettrait le bourreau au chômage. Moralement, économiquement et historiquement, on ne peut pas justifier une activité immorale par l'argent qu'elle dégage (ou alors, rétablissons l'esclavage !).

- Nous sommes carnivores : l'être humain n'est ni un prédateur, ni un carnivore. Il descend de primates arboricoles frugivores, charognards occasionnels: La consommation de viande n'est apparue qu'avec l'organisation et les outils permettant la chasse, donc avec l'Homme moderne. De plus, ni la dentition ni le système digestif de l'Homme ne sont faits pour la consommation de viande. L'appellation 'omnivore' est vide de sens, puisqu'elle recouvre des régimes alimentaires très différents ; un rat, un renard et un ours par exemple (NB. sans vouloir offenser personne, je refuse de discuter ce point. Ce serait stérile).

- C'est naturel de tuer des animaux pour vivre. Colossale et néanmoins pratique contradiction : tous nos principes moraux sont fondés sur la supériorité de l'Homme sur la nature, mais quand ça nous arrange, on décide qu'il est naturel de faire ci ou ça. Le fait que quelque chose soit 'naturel' n'est en rien une justification d'un acte réfléchi. Sinon, je peux parfaitement prendre une grosse branche et aller assassiner mémé dans la rue pour lui voler son argent, après tout, la loi du plus fort, c'est naturel.
Souvenons-nous aussi que l'inégalité des races, la dictature de la noblesse, la pauvreté et l'esclavage ont longtemps été dits 'naturels'.

Je tire quand même une certaine satisfaction en constatant que la quasi-totalité des carnivores sont incapables de regarder en face d'où vient leur viande, ce qui prouve bien que la technique de l'autruche, ça marche (comme avec les baskets fabriquées par des enfants). Amusante statistique, 85% des inspecteurs de l'hygiène américains chargés des usines d'abattage de poulets sont végétariens.

Très cher Darkou, si tu es à la recherche d'un soutien moral ou d'informations, n'hésite pas à me contacter.
Et pour finir en beauté :
'Un jour, l'Homme regardera le meurtre d'un animal comme il regarde le meurtre d'un Homme.'
- Léonard de Vinci

'Les droits de l'Homme ne pourront vraiment exister sans les droits de l'animal.'
- Philippe Val
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Eustache » 28 Fév 2007, 01:49

Lone_Fox a écrit:ni la dentition ni le système digestif de l'Homme ne sont faits pour la consommation de viande.

Affirmation hasardeuse, du point de vue de la théorie de l'évolution. Rien n'est vraiment fait pour rien. Les végétaux non plus, à l'exception des fruits, ne sont pas faits pour être mangés par les herbivores. La dentition et le système digestif de l'homme sont très bien adaptés à la viande cuite, à défaut d'être adaptés à la viande crue (nous cuisons notre viande depuis 500.000 ans environ, et notre évolution depuis en tient compte). Et puis j'aime la viande, et puis je suis sanguinaire et cruel aussi à de nombreux points de vue ("sadique" est un terme bizarrement médicalisé, qui invite sans preuve à voir une pathologie là où il n'y en a pas forcément).

Je me souviens d'un conte de jeunesse, d'origine bouddhique : un prince sauve une colombe d'un faucon. Le faucon se plaint ensuite que lui et ses enfants mourront de faim. Le prince offre alors au faucon, qui accepte, une portion de sa propre chair du même poids que la colombe. Le prince prend une balance et se coupe une main, mais la colombe pèse plus lourd. Puis il se coupe le bras, mais la colombe pèse plus lourd, etc., jusqu'à ce que le prince saute à pieds joints dans la balance, qui s'équilibre alors, d'où la morale : "une vie vaut une vie". Avec le recul, je trouve ce conte bien mièvre, et, à chaque fois que je mange un plat de moules-frites, j'y repense avec délectation : j'imagine des bouddhistes horrifiés et en larmes, me regardant engloutir goulûment moule après moule, tandis que je ris sardoniquement comme un ogre ou un démon recevant le sacrifice de dizaines de vies... gniark gniark

Lone_Fox a écrit:- C'est naturel de tuer des animaux pour vivre. Colossale et néanmoins pratique contradiction : tous nos principes moraux sont fondés sur la supériorité de l'Homme sur la nature, mais quand ça nous arrange, on décide qu'il est naturel de faire ci ou ça. Le fait que quelque chose soit 'naturel' n'est en rien une justification d'un acte réfléchi. Sinon, je peux parfaitement prendre une grosse branche et aller assassiner mémé dans la rue pour lui voler son argent, après tout, la loi du plus fort, c'est naturel.
Souvenons-nous aussi que l'inégalité des races, la dictature de la noblesse, la pauvreté et l'esclavage ont longtemps été dits 'naturels'.

Je trouve, en effet, que prendre la nature à témoin pour se justifier est de mauvais goût. On trouve tout et n'importe quoi dans la nature, et les analogies ont toutes les chances d'être sans aucune pertinence. Le citoyen civilisé Lambda ne connaît rien de la nature, et projette sur elle n'importe quel fantasme. Justement, l'opposition entre une nature où règnerait la loi du plus fort et une civilisation réfléchie où règneraient les principes moraux est un cliché, un poncif. La coopération, les alliances, et des règles de conduite sociale à base instinctive ou émotive, existaient dans la nature bien avant l'apparition de l'homme ; et la culture humaine a inventé de "vilains" comportements planifiés et systématiques, inédits dans la nature. Moi, je couche avec des hommes et je tue des animaux si je veux ; je me fiche de savoir si c'est "naturel" ou pas.


Dernière édition par Eustache le 28 Fév 2007, 02:31, édité 1 fois.
Eustache
 
Messages: 598
Inscription: 26 Jan 2007, 10:40

Messagede Corrsk » 28 Fév 2007, 02:30

Lone_Fox a écrit:Je tire quand même une certaine satisfaction en constatant que la quasi-totalité des carnivores sont incapables de regarder en face d'où vient leur viande, ce qui prouve bien que la technique de l'autruche, ça marche

J'adore cette réplique typiquement végétariennes.
(Je vais pas m'étaler dessus, je l'ai déja fait avec quelqu'un y'à pas longtemps, ca me fait chier.)

Lone_Fox a écrit:Il descend de primates arboricoles frugivores, charognards occasionnels

Révise tes fiches:
Les singes, mange égalementdes insectes (Poux, pur exemple). C'est quoi la différence entre un insecte (archanide, et tous les cousins rampant ou volant) et un mammifère, poisson, ou bestiole à plume? (Hormis le physique) les deux groupes sont des êtres vivants. L'appelation carnivore est complètement rapé.
Pareille pour les plantes, se sont également des êtres vivants si on vas aussi loin (Comme les végatriens adore le faire).

Ah au faite, j'espère que t'as pas de chaussures ou de fauteuil en cuire. Ni d'oeuf ou de lait dans ton frigo. Et encore moins de papier chez toi (Bah oui la déforestation ca détruit des espèces, hein)

Les végétariens sont des hypocrites aveugle.

(Ceci dit, je m'apellerais pas Carnivore. Je mange ce qui me viens naturellement à l'esprit)

Eustache a écrit:à chaque fois que je mange un plat de moules-frites, j'y repense avec délectation : j'imagine des bouddhistes horrifiés et en larmes, me regardant engloutir goulûment moule après moule, tandis que je ris sardoniquement comme un ogre ou un démon recevant le sacrifice de dizaines de vies... gniark gniark

Ca c'est du manque de respect. Par contre.

En parlant de tous ça... J'ai faim.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Loupy » 28 Fév 2007, 09:52

J'ai bossé dans un abbatoire, et on y martyrise rarement les animaux, car ça donne de la plus mauvaise viande... Mais bon, les conditions y sont peu agréables, et ça ne change pas le fait que c'est horrible le commerce de fourrure.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Cookie » 28 Fév 2007, 09:59

D'autant plus que je rappelle que pour vraiment voir chaud, faut mettre le côté poils en contact avec la peau....(voir les tenues des esquimaux par exemple)

Ca me fout en rogne de voir ces da-dames bardées de vison et qui se les gèlent en plus...

Même "j'avais besoin d'un manteau chaud" c'est pas une excuse valable pour porter de la fourrure avec les poils à l'extérieur!...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Rimou » 28 Fév 2007, 10:33

Ca me rappelle un forum gay où un mec ne comprennait pas l'intérêt de la fourrure synthétique et n'a su m'expliquer pourquoi il préférait tout de même la vraie fourrure.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Eustache » 28 Fév 2007, 10:35

Corrsk a écrit:
Eustache a écrit:à chaque fois que je mange un plat de moules-frites, j'y repense avec délectation : j'imagine des bouddhistes horrifiés et en larmes, me regardant engloutir goulûment moule après moule, tandis que je ris sardoniquement comme un ogre ou un démon recevant le sacrifice de dizaines de vies... gniark gniark

Ca c'est du manque de respect. Par contre.

Corrsk a écrit:Les végétariens sont des hypocrites aveugle.

Lol, et ça c'est respectueux ?
Mais, certes, je n'aurais pas dû faire figurer "des bouddhistes" dans ma mise en scène imaginaire. Je présente mes excuses les plus plates à quiconque se serait vu à leur place et se serait senti visé personnellement.
Eustache
 
Messages: 598
Inscription: 26 Jan 2007, 10:40

Messagede Lord Foxhole » 28 Fév 2007, 11:23

Lone_Fox a écrit:- Ca fournit du travail à des gens : l'argument économique est irrecevable. C'est sur le fond 'l'argument du bourreau' : on ne peut pas abolir la peine de mort parce que ça mettrait le bourreau au chômage. Moralement, économiquement et historiquement, on ne peut pas justifier une activité immorale par l'argent qu'elle dégage (ou alors, rétablissons l'esclavage !).

Voyons Lone Fox, il faut savoir être tolérant et respecter le libre-choix de chacun... Si des gens veulent acheter de la vraie fourrure, qui sommes-nous pour le leur interdire !? Ne sommes-nous point en démocratie !?
D'ailleurs, c'est ce que dit le monsieur ici ! :arrow:
http://www.pelsdieren.be/PDF/DossierBontsector_FR_.pdf
Voici un extrait édifiant !
Si nous voulons évoluer réellement vers une société pluraliste, vivable et tolérante, la seule solution est d'avoir une législation correcte et pratique au sujet du bien-être des animaux - qui tienne également compte de l'aspect humain de la chose - associée au respect du choix de chacun d'utiliser ou non certains produits dérivés des animaux. Fermer les entreprises quidétiennent des animaux à fourrure en Belgique ne cadre pas avec cette philosophie ; en revanche, une bonne législation autorisant l’élevage d'animaux à fourrure lui correspond toutà fait !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Vanilla » 28 Fév 2007, 11:45

Corrsk a écrit:Ah au faite, j'espère que t'as pas de chaussures ou de fauteuil en cuire. Ni d'oeuf ou de lait dans ton frigo. Et encore moins de papier chez toi (Bah oui la déforestation ca détruit des espèces, hein)

Les végétariens sont des hypocrites aveugle.


mouais, va faloir faire une etude sur la moralité des soufrances abjectes infligées aux oeufs que l'on fait frire et du lait qu'on bombarde de micro-ondes.
sincerement ce genre d'argument je trouve que c'est de la mauvaise foie pur et simple.

faut arreter.

concernant l'abbatage d'animaux oui on essaye de pas les faire stresser juste parce que c'est meilleur pour la viande. il n'empeche que les animaux n'ont pas une vie enviable lors des transport et de l'attente... qu'ils devinnent aisement. les poulet acroché par les pattes , c'est pas genial non plus.
sincerement quand vous avez un bout de viande bien rouge dans votre assiette , vous vous dite vraiment " l'animal dont provient ce steak a eu une belle mort sreine?" ou vous ne preferez pas y penser?

les vegetariens demontrent bien que mangez de la viande C'EST UN CHOIX!
donc vous participez a cela, a la mort d'animaux et sincerement tous ne meurt pas joyeusement. par contre la fourure ne vous interresse pas alors vous la denoncez.

moi je mange de la viande, et je ne porte pas de fourure, mais ou j'admet tout ou je ne tolere rien. pas seulement ce qui m'arrange.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Vector » 28 Fév 2007, 11:45

Il y a des sujets à éviter parce qu'il déchaînent vite les passions. Dans le même genre:

Image :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede darkou » 28 Fév 2007, 11:46

(juste pour dire qu'on est passé de "coup de gueule sur certains actes emplis de cruauté ou autre" à "les végétariens sont des cons, les carnivores sont des autruches" ce qui matérialise superbement bien le troll en construction...)
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede dark blood » 28 Fév 2007, 11:49

Bon, je vais essayé d'exposé mon point de vue s'en m'énèrver, car ce genre de sujet est susceptible de me foutre en rogne au plus haut point!

Pour moi, la vraie fourrure doit être prohibée. Excusez-moi mais l'excuse du crève-la-faim qui a besoin d'un boulot me touche absolument pas. Dans ce cas, demandons à un crève-la faim s'il accepterai de dépesser un homme ou de tuer. je suis certaine que le résultat sera différent.
Comment peut-on traiter un animal d'objet?? A ce que je sache, il bouge, il respire, il a des sentiments (et me dites pas que mon chat qui est en train de me faire un monstrueux ronron n'est pas en train de montrer un peu d'amour, que le loup qui montre les crocs à un autre n'a pas peur, etc, etc).
Dépesser vivant un animal pour gagner sa croûte, c'est la chose la plus cruelle qu'il existe. Ces gens là, n'ont aucune morale. Et ceux d'entre vous qui me disent qu'ils le font pour l'argent et que celà ne leur fait pas vraiment plaisir, il faut voir comment il les traite: coup de pied dans les cages minuscule (totalement inutile), on les prends par la peau du coup (comme si c'était des "trucs").

Alors moi je dis à toutes les grognasses de la "morale": maintenant qu'on fait de la très jolie fausse fourrure, pourquoi continuer à vendre de la vraie?

Fin de transmission, je n'épiloguerai pas plus, j'ai pas le coeur à m'agacer!!!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité