Probleme technique sur le forum

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Probleme technique sur le forum

Messagede Grumpfbear » 09 Fév 2007, 22:09

Salut les gens !
Je vous expose mon probleme technique que je traine depuis un paquet de temps j'ai l'impression.
Il m'est TRES frequent de me connecter sur le forum (sur le meme PC) et de constater que de nombreux messages, voire new topics ne sont pas marqués comme "nouveaux".
Et donc du coup je ne sais plus trop ce que j'ai lu ou pas et fait souvent la desagreable constation a posteriori que j'ai loupé plein de messages.

Est ce que quelqu'un connait ce probleme ?
Ca vous dit quelquechose.
La ca m'a enervé parceque c'est un new topic complet de Blizzard que j'aurai loupé et je comprends pas pourquoi.

Y a une regle que je connais pas ?
Si je consultes pas TOUS les nouveaux messages une fois connectés, ils sont resetés à partir du moment ou je coupe la session ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Probleme technique sur le forum

Messagede Tamara » 09 Fév 2007, 23:26

Grumpfbear a écrit:Si je consultes pas TOUS les nouveaux messages une fois connectés, ils sont resetés à partir du moment ou je coupe la session ?


Oui, c'est exactement ca. Pour autant que je sache, c'est la facon de fonctionner des forums en phpBB. Ce qui peut effectivement être extrémement ennuyeux.

Genre, s'il t'arrive la même chose que ce qui 'marrivait parfois avec mon vieux modem: tu te connecte a un forum, tu a juste le temps de consulter un topic avant d'être brutalement déconnecté, et, quand tu te reconnecte quelques minutes plus tard, ben tu ne sais plus quels forums ont des nouveaux messages et quels forums n'en ont pas.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Timduru » 09 Fév 2007, 23:47

oui c'est comme ça qu'il fonctionne, il garde les posts en nouveau le temps de ta session /visite (ie si tu ne ferme pas ton browser web)
ou que tu ne les as pas visité.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Blizzard Joeius » 09 Fév 2007, 23:49

Et oui, pas mal de forum fonctionnent ainsi... Je suis d'accord, c'est assez pénible, mais bon... A la moindre perte de connection, au revoir les tags...

Perso, j'ouvre en onglets tout les nouveaux sujets/messages avant toute chose, comme ça, meme en perte de connection, je peux encore les lire :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Blizzard Joeius
 
Messages: 310
Inscription: 04 Nov 2006, 22:28
Localisation: Eure et loire

Messagede Timduru » 09 Fév 2007, 23:54

Le mieux si vous ne gardez pas une session stable,
est de simplement cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
et de garder cette fenêtre ouverte en cliquant et ouvrant les nouveaux messages dans d'autres onglets.
Comme ça tu gardes les liens vers les nouveaux messages quoi qu'il arrive dans la première fenêtre "voir les nouveaux messages".

Normalement si vous ne fermez pas le browser, en cas de déconnection / reconnection, je pense que les messages doivent rester marqués comme nouveau, et ce tant que vous ne fermez pas le browser web.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Grumpfbear » 10 Fév 2007, 12:13

Timduru a écrit:Le mieux si vous ne gardez pas une session stable,
est de simplement cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
et de garder cette fenêtre ouverte en cliquant et ouvrant les nouveaux messages dans d'autres onglets.
Comme ça tu gardes les liens vers les nouveaux messages quoi qu'il arrive dans la première fenêtre "voir les nouveaux messages".


Oh, ba ca ! c'est une tres bonne fonctionalité que je decouvres !
Parceque le deuxieme probleme TRES agacant c'est:
4 personnes repondent à un topic
pas de bol, ca fait changer de page
du coup, t'essayes d'aller à la page precedente pour verifier si y a pas eu d'autres reponses avant celles de la derniere page mais de toutes manieres les tag "nouveau message" ont disparu...
grrrrr
z ont pas tout paufiné ces messieurs qu'ont creer le code de ces forums :-)
Ils auraient pu comprendre que quand on demande le dernier message... autant avoir une page complete à l'ecran avec le maximum de message jursqu'au dernier...
mais bon, j'en demande trop :)

en tous cas merci d'avoir pointé cette fonction fort pratique Tim
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Defurét » 13 Fév 2007, 04:43

Heuh, tout ça est très intéressant vu que je viens juste de fermer ce tab par accident (j'utilise Firefox), puis me reconnecter au forum quelques secondes après. J'ai cliqué le titre de ce sujet me demandant si c'était nouveau ou non, et voilà...

Sinon ya un système où le forum prévient l'utilisateur si quelqu'un a posté un message quand il était en train d'écrire le sien.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 13 Fév 2007, 08:28

Defurét a écrit:Heuh, tout ça est très intéressant vu que je viens juste de fermer ce tab par accident (j'utilise Firefox), puis me reconnecter au forum quelques secondes après. J'ai cliqué le titre de ce sujet me demandant si c'était nouveau ou non, et voilà...

Si tu ne fermes que le tab et pas le browser,
les messages nouveaux même lus (ie plus d'icone marqués nouveaux)
doivent toujours être listés si tu cliques sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Sinon ya un système où le forum prévient l'utilisateur si quelqu'un a posté un message quand il était en train d'écrire le sien.


Non il n'y a pas. ptet dans le v3, mais ça demanderait des interrogations dynamiques pendant que tu tapes ton message, ça m'étonnerais qu'ils se prennent la tête avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Defurét » 14 Fév 2007, 03:17

C'est bizarre ça, chuis absolument sûr que c'est possible à faire sur ce forum:

http://www.happyaxeman.co.uk/community/

J'ai aucune idée du système sous lequel ça marche mais j'ai reçu des tels messages plusieurs fois en essayant de poster. Meuh.

Si tu ne fermes que le tab et pas le browser,
les messages nouveaux même lus (ie plus d'icone marqués nouveaux)
doivent toujours être listés si tu cliques sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Oups je savais même pas que cette liste existait... :-o Un truc utile ça.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 14 Fév 2007, 09:34

oui je n'ai pas dis que ça n'était pas faisable, juste que je doute qu'ils ne l'implémentent dans la prochaine version, vu le gain minime.
Le forum que tu indiques n'est pas du phpBB.
Sinon il indique si le thread a été modifié au cours de la frappe de ton message ou quand tu le postes ?
Si c'est quand tu le postes c'est plus facilement réalisable, si c'est au cours de la frappe, c'est plus délicat et phpBB n'utilise pas ce mécanisme dynamique actuellement, c'est pour ça que je ne pense pas qu'ils passent dans ce mode.

Sinon au pire tu cliques sur le thread pour l'ouvrir dans un nouveau tab avant de poster pour voir si il y a eu de nouvelles réponses ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Defurét » 14 Fév 2007, 13:48

C'est après le post, d'habitude quand le forum est en train de dire que "votre message a été posté". Ça c'est le système dont je parlais alors non je suppose que c'est pas grandchose.

Sinon au pire tu cliques sur le thread pour l'ouvrir dans un nouveau tab avant de poster pour voir si il y a eu de nouvelles réponses ? ;)

Nan jamais fait. Puisqu'il ya si peu de monde ici quand je me connecte c'est pas nécessaire du tout (d'habitude chuis le seul). Même ailleurs je regarde après et puis j'édite le post si quelqu'un a dit quelquechose entre le mien et celui auquel je répond.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 14 Fév 2007, 14:24

oui c'est vrai qu'il y a toujours la fonction edit.
Pour la fonctionalité, si c'est au moment du post donc, c'est faisable plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité