achetr du fur' sur le net

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

achetr du fur' sur le net

Messagede VobE » 21 Fév 2004, 18:38

Tout d abord bonjour a tous, c est mon premier post ici alors j en profite pour me presenter: VobE, 18 ans, Angers; etudiant et gros fan de furry depuis 2-3 ans mais dans mon inconscient sans doute depuis bien plus longtemps.

Et voyant l impressionnante difficulter de trouver de l art furry en france je voulais savoir si les sites internet qui en proposent sont fiables. Je suis notemment interese par United Publication, Radio Comix, Rabbit Valley, voire directement Eric Schwartz publications (pour les t shirt par exemple)

Voila si vous avez de l experience dans le domaine faites le savoir, j imagine que je ne suis pas le seul interesse ;)
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Messagede La Lionne » 21 Fév 2004, 20:19

Rabbit Valley and United Publications ( UK) sont connus et existent depuis longtemps. Donc, si ils ont une reputation a maintenir, j'imagine qu'ils sont fiables. Je ne les utilise pas personellement, so don't take my word for it... :D
La Lionne
 

Messagede Lone_Fox » 21 Fév 2004, 21:32

Salut VobE !

Bienvenue, fais comme chez toi, fais pas gaffe aux poils sur la moquette, etc.

En fait c'était juste pour te souhaiter la bienvenue, puisque j'ai jamais acheté de dessins/BD furry, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup (si, un de mes amis a acheté des trucs chez Radio Comix, il n'a jamais eu à s'en plaindre). Il n'y a pas de raison de penser que tous ces sites ne soient pas fiables (quand on achète sur internet, il faut juste éviter de croire au Père Noël <- blague :P )
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Issarlk » 22 Fév 2004, 16:04

Salut !

Moi j'ai eu une mauvaise experience avec Radio Comix (tres lent, et ils avaient oublié une BD une fois) ; ansi que Madox qui ne lit pas ce forum mais m'as fait part de ses ennuis aussi (commande très longue, plusieurs mois d'attente ; je sais pas s'il l'as reçu finnalement).

Par contre avec United Publication je n'ai jamais eu aucun problème en 3 commandes, dont une en deux partie (une BD n'etait plus dispo). Tout c'est passé à la perfection ; réglé comme une horloge. Si j'ai quelque chose a acheté publié par Radio Comix je passerais par UP maintenant...

Aucun avis sur RabitValey ou Eric Schwartz, je n'ai jamais eu affaire a eux.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede VobE » 22 Fév 2004, 16:50

Ok merci pour vos reponses :)
C est vrai que le site de radio comix a pas l air tres tres bien foutu.
En fait ce qui m embetait un peu c est plus la capacite des sites etrangers, surtout americains (United c est en angleterre et j imagine que l europe n est pas un vain mot) a assurer une livraison en france, et apparement c est pas top chez eux :p
Je vais suivre le conseil de Issarlk donc, vu que j avais l intention de commander le Collected Skunkworks (pour ceux qui conaissent ;))
Je remonterai le topic si jamais j ai des problemes
Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Messagede Timduru » 22 Fév 2004, 18:20

Pas de probleme avec Rabbit valley pour moi ici
en 3-4 commandes..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 22 Fév 2004, 20:53

Bienvenu VoBe ! Je me présente, Rémi, le plus fénéant de tous les Furry de France et de Navarre
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ozone Griffox » 23 Fév 2004, 10:13

Rabbit Valley n'est pas super commercial.

J'avais fais une grosse commande chez eux une fois (plus de 1500frf à l'époque). Aucune réduction, lent, et il m'a même facturé un supplément pour avoir utilisé PayPal. Il avait oublié des BD et il y en a une que je n'ai jamais recu malgres plusieurs promesses que j'allais les recevoir.

J'ai obtenu remboursement de ce qu'il ne m'avait pas envoyé sans problème après l'avoir demandé, ca n'a pas été automatique ce que je regrette.

Donc je dirais moyen voire bof.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Issarlk » 23 Fév 2004, 10:37

Il y a une mine d'or d'objets furry aussi, c'est Furbid.
Assez régulierement des gens y vendent leurs collections de comics, et d'autre en font comerce régulierement. C'est d'occasion mais ça peut etre moins cher.

Je me suis acheté je ne sais combien de Furlough et Genus ces derniers mois à 1$ chaque. C'etait Elin Winkler de Radio Comix qui vendait sa collection de comics encombrante (pour les enchere, contrairement a la vente sur leur site c'est expedié vite et bien, aucun probleme).

Voila une personne qui vend pas mal de BD d'occasion sur furbid, il faut savoir qu'il a aussi un catalogue qu'il peut envoyer par mail avec des centaines de BD dispo (je lui ai acheté 2/3 "Cutey Bunny" dont "Uncle Joe Commie Book", il a été très professionel):
http://www.furbid.ws/cgi-bin/auction.pl ... Brerbadger
Par contre, se mefier des prix, ils ne sont pas toujours intéressant par rapport au neuf chez UP. Il a de très vieux trucs rares par contre.

Il y en a d'autre du genre sur furbid qui ont toujours une bonne vingtaines de BD proposé au enchere en permanence, il suffit d'aller voir.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lightfox » 23 Fév 2004, 22:54

A mon avis, le problème doit venir du fait que tous ces editeurs sont plus des amateurs qu'autre chose, et qu'il n'est pas dit qu'ils arrivent à vivre uniquement de leurs ventes. La plupart des BDs éditées le sont en nombre réduit, et reste dans la confidentialité du furry fandom (et encore, tout le monde ne connais pas).

Tout ça pour dire qu'il ne sont pas très commerçants, donc pas assez attentifs à la satisfaction de leurs clients. En ce qui me concerne, n'ayant pas de carte de crédit a ma disposition, j'ai tenté d'écrire à Radio Comix pour trouver un autre moyen. Après 2-3 échanges de mails, le vide total, plus de réponse malgré plusieurs tentatives de renouer le contact. Finalement, je me suis tourné vers les versions scannées des BDs que je voulait...
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede La Lionne » 24 Fév 2004, 11:17

Lightfox a écrit:
Tout ça pour dire qu'il ne sont pas très commerçants, donc pas assez attentifs à la satisfaction de leurs clients. En ce qui me concerne, n'ayant pas de carte de crédit a ma disposition, j'ai tenté d'écrire à Radio Comix pour trouver un autre moyen. Après 2-3 échanges de mails, le vide total, plus de réponse malgré plusieurs tentatives de renouer le contact. Finalement, je me suis tourné vers les versions scannées des BDs que je voulait...


Tant pis pour eux et, tant mieux pour toi... :lol:
La Lionne
 

Messagede MrFox » 27 Fév 2004, 04:52

trouver des comics bande dessiner de furry en francais, je n'en conait pas, en englais des nouveau le seule que je conaisse est wild frontier, des furr dans l'espace, voici une list que jai sur les comic furry: http://captainpackrat.com/furry/list.htm
MrFox
 

Messagede Lord Foxhole » 27 Fév 2004, 09:13

Don Karnage a écrit:trouver des comics bande dessiner de furry en francais, je n'en conait pas


Il faudrait sans doute se mettre d'accord sur ce qui fait la spécificité d'une BD furry . Pour moi, un auteur comme Lewis Trondheim fait de la BD qui peut considérée en tant que telle...
Même si je parie que Trondheim n'a jamais entendu parler des Furries (quoique... je le soupçonne d'être un type très bien informé sur plein de choses) :!:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 27 Fév 2004, 11:23

Des auteurs comme Sokal ( Canardo), JC Denis ( La fuite en avant), Ben Radis ( Les Closh ou Gomina), Jano ( Kebra le rat) et son ancien compere Tramber ( William Vaurien) ou encore, Rochette ( Edmond le cochon) dessinent des animaux anthropomorphes et, aussi loin que je me rappelle, ce genre etait identifie comme "animaux anthropomorphes", le terme furry n'existant pas. Je doute fort que Lewis Trondheim et ces autres dessinateurs voudraient etre associes au furry, en admettant qu'ils sachent que ca existe... Le caractere immature et franchement nunuche de certains aspects du furry, doit faire office de repoussoir.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 27 Fév 2004, 12:05

La Lionne est bien renseignée sur la BD francophone. Je complèterai sa liste en y ajoutant l'espagnol Arnal (Pif le chien, Placid et Muzo, etc) et le belge Macherot (Chaminou, Sybilline, etc). Côté Etats-Unis, je signale que Robert Crumb, le pape du mouvement underground, a fait des BD complètement ravagées avec des animaux, dès le début des années 1960 (cf. Big Yum Yum et Fritz the Cat ).
Bref, plein de gens ont fait de la BD animalière bien avant qu'on ne parle de "Furries" :!:
Et là est le problème : les héros zoomorphes existent pratiquement depuis la création de la bande dessinée "moderne" (celle qu'on fait débuter avec le Yellow Kid de Richard Outcault, en 1896).
Si toute BD avec des héros anthropomorphes n'est pas apparentée aux "Furries", alors je répète ma question : quelle est la spécificité propre d'une vraie BD "furry" :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité