achetr du fur' sur le net

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede La Lionne » 27 Fév 2004, 12:24

C'est vrai que j'avais davantage pense aux BDs animalieres pour adultes, en faisant cette petite liste, tres incomplete. :D
Il serait interessant d'analyser les oeuvres animalieres non furry, en les comparant avec des oeuvres furry comme "Shanda The Panda" ou "Extinctioners" ( que je ne lis pas de maniere assidue et reguliere, de toute facon).
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 27 Fév 2004, 12:51

En fait, dans mon esprit, pour les BD avec des animaux intelligents et parlants, je n'opère pas de distinction furry/non-furry. Ou situer la frontière, exactement ? Si l'on considère qu'une BD "furry" est prévue pour les adultes, il faut alors y ranger des BD comme Omaha (les amateurs connaissent :wink:) et Maus de Art Spiegelman... Or, là encore, ces BD ont plus de 20 ans !
Donc, pour moi, dès que des personnages zoomorphes apparaissent dans une BD, elle devient automatiquement furry... Et cela, même si l'auteur ne se revendique pas du tout en tant que furry.
ET, donc, pour moi Lewis Trondheim est un furry, même s'il ne le sait pas du tout :!: :!: :!:

***Heu... A part ça, je ne connais PAS DU TOUT Shanda the Panda (on ne peut pas tout savoir sur tout) : si La Lionne pouvait me tuyauter. Merci d'avance !***
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 27 Fév 2004, 13:20

Lord Foxhole a écrit:Donc, pour moi, dès que des personnages zoomorphes apparaissent dans une BD, elle devient automatiquement furry... Et cela, même si l'auteur ne se revendique pas du tout en tant que furry.

Pareil a mes yeux. Une BD au contenu qualifiable de furry.

ET, donc, pour moi Lewis Trondheim est un furry, même s'il ne le sait pas du tout :!: :!: :!:

Je n'irais pas jusque là ; simplement parce que c'est mettre une etiquete sur quelqu'un sans son avis et cela peut etre très mal pris.

Par exemple "Reality Check" une BD avec deux chattes anthro mais des humains sinon ; son auteur a précisé qu'il ne voulaut pas qu'on qualifie sa BD de "furry" (et lui ne se considerais pas comme tel non plus) disant qu'il n'aimait pas cette tendance qu'on les furry de tout labeliser comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede La Lionne » 27 Fév 2004, 13:43

"Omaha The Cat-Dancer" par Reed Waller and Kate Worley, est une de mes bd anthros preferees... La serie s'est d'ailleurs arretee quand ils ont divorce :( Quand a "Maus", Art Spiegelman avait fait une premiere version dans les annees 70, plus cartoony que celle publiee bien plus tard, dans les annees 90. "Shanda the Panda" a sa propre serie, mais aussi une anthologie, qui regroupe des strips, des tres bons aux tres mauvais. Si je connais Shanda et ses anthologies, je n'en suis pas accro, loin de la...
Par contre, si tu le peux, verifie les oeuvres de Donna Barr, en particulier, son centaure "Stinz" ou "Hader and the colonel" ( harpies) et Roberta Gregory's "Winging it" qui implique des chevaux, des chevres et des bovins anthropomorphes ailes. Raymond Macherot a toute ma devotion, en plus il etait anar' :D , comme son "Chlorophylle contre les Rats Noirs" en temoigne... Pour moi, une bd ou un film d'animation, impliquant des animaux anthros ou parlants, n'est pas automatiquement furry mais, peut interesser des furries.
La Lionne
 

Messagede La Lionne » 27 Fév 2004, 13:49

Issarlk a écrit:
Lord Foxhole a écrit:

ET, donc, pour moi Lewis Trondheim est un furry, même s'il ne le sait pas du tout :!: :!: :!:

Je n'irais pas jusque là ; simplement parce que c'est mettre une etiquete sur quelqu'un sans son avis et cela peut etre très mal pris.

Par exemple "Reality Check" une BD avec deux chattes anthro mais des humains sinon ; son auteur a précisé qu'il ne voulaut pas qu'on qualifie sa BD de "furry" (et lui ne se considerais pas comme tel non plus) disant qu'il n'aimait pas cette tendance qu'on les furry de tout labeliser comme tel.


Bingo. Le furry fandom devrait apprendre a respecter les choix personnels d'un auteur. Surtout en ce qui concerne donner un label, contre l'avis de l'auteur concerne. D'ailleurs, beaucoup d'artistes americains qui dessinent des animaux anthros, ne veulent pas etre labelises comme furry.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 27 Fév 2004, 14:22

La Lionne a écrit:Par contre, si tu le peux, verifie les oeuvres de Donna Barr, en particulier, son centaure "Stinz" ou "Hader and the colonel" (harpies) et Roberta Gregory's "Winging it" qui implique des chevaux, des chevres et des bovins anthropomorphes ailes.


J'avoue que je ne connais ni ces auteurs, ni ces séries. Mais il faut dire qu'ici (je parle de l'espace franco-belge), rares sont les BD anglo-saxonnes qui nous parviennent. A part, évidemment, les "grosses locomotives" de la Marvel ou de DC, et encore...
Des trucs déjà très anciens, comme Howard he Duck , à ma connaissance, restent encore méconnus chez nous... Alors, évidemment, des comics bizarroïdes, avec des centaures ou des harpies, et certainement publiés par des labels totalement inconnus.... Aïe Aïe Aïe, mais tu rêves, ma chère Lionne :!:

La Lionne a écrit:Raymond Macherot a toute ma devotion, en plus il etait anar' :D , comme son "Chlorophylle contre les Rats Noirs" en temoigne...


J'ignore si Macherot était vraiment anarchiste. Mais il est certain que son oeuvre, sous un aspect "gentil et nunuche", n'était pas complètement innocente. Depuis plusieurs années, certaines exégètes de la BD (je pense, entre autres, à Harry Morgan) tentent de décrypter certains de ces récits.

La Lionne a écrit:Pour moi, une bd ou un film d'animation, impliquant des animaux anthros ou parlants, n'est pas automatiquement furry mais, peut interesser des furries.


Furry or not furry... Pour moi, toute oeuvre impliquant des animaux anthros ou parlants DOIT intéresser les furries. Mais, il faut toujours voir plus loin que le premier degré de lecture :!:

A part ça, heu... Issarlk a raison de me remonter les bretelles. Coller une étiquette sur un auteur, sans tenir compte de sa volonté personnelle, ce n'est pas convenable. Dans un autre domaine, je me souviens des auteurs de La Quête de l'Oiseau du Temps qui refusaient d'être catalogués en tant qu'auteurs "Héroïc Fantasy". Même si leur oeuvre est apparentée au courant de la "Fantasy", eux-même ne s'y reconnaissent pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 27 Fév 2004, 14:38

Lord Foxhole a écrit:
La Lionne a écrit:Par contre, si tu le peux, verifie les oeuvres de Donna Barr, en particulier, son centaure "Stinz" ou "Hader and the colonel" (harpies) et Roberta Gregory's "Winging it" qui implique des chevaux, des chevres et des bovins anthropomorphes ailes.


J'avoue que je ne connais ni ces auteurs, ni ces séries. Mais il faut dire qu'ici (je parle de l'espace franco-belge), rares sont les BD anglo-saxonnes qui nous parviennent. A part, évidemment, les "grosses locomotives" de la Marvel ou de DC, et encore...
Des trucs déjà très anciens, comme Howard he Duck , à ma connaissance, restent encore méconnus chez nous... Alors, évidemment, des comics bizarroïdes, avec des centaures ou des harpies, et certainement publiés par des labels totalement inconnus.... Aïe Aïe Aïe, mais tu rêves, ma chère Lionne :!:


Non, je ne reve pas. Ne laisse pas l'endroit ou tu vis et les distributeurs locaux, t'imposer des limites... :wink: Si tu lances une recherche sur ces auteurs, dans Google, tu auras des resultats. Tu peux meme commander leurs oeuvres en ligne, en admettant que ca te plaise. Ca t'evite de te deplacer ici, ou jusqu'aux Etats-Unis, pour les trouver.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 27 Fév 2004, 15:04

La Lionne a écrit:Non, je ne reve pas. Ne laisse pas l'endroit ou tu vis et les distributeurs locaux, t'imposer des limites... :wink:


Tu as raison ! Sachons dépasser les bornes de temps en temps ! :wink:
Je vais me renseigner et voir ce qu'il est possible de faire.
Et comme je visite de temps en temps la bibliothèque du CBBD (Centre Belge de la BD), je vérifierai ses collections un jour, histoire de constater ce qu'elle possède dans le domaine. Il paraît qu'il y a là quelques paquets de comix anglo-saxons. On ne sait jamais... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Nounourse » 27 Fév 2004, 16:22

Lord Foxhole a écrit:
La Lionne a écrit:Non, je ne reve pas. Ne laisse pas l'endroit ou tu vis et les distributeurs locaux, t'imposer des limites... :wink:


Tu as raison ! Sachons dépasser les bornes de temps en temps ! :wink:


Les bornes n'existent-elles pas pour etre depassées? :wink:
Nounourse
 

Messagede Lord Foxhole » 29 Fév 2004, 22:13

Nounourse a écrit:Les bornes n'existent-elles pas pour etre depassées? :wink:


Tu as raison. Pour le moment, je suis en train d'en sauter une grosse (de borne).
Encouragé par certains, j'ai commencé à faire des dessins de Yiff, destiné à certains admirateurs... Et pourtant, je pensais bien que JAMAIS de ma vie je ne me lancerais dans l'érotisme gay. :o
Comme quoi, il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"...
Heu... Ais-je réellement BIEN CHOISI mon proverbe ? :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 01 Mar 2004, 19:16

Lord Foxhole a écrit:Comme quoi, il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"...
Heu... Ais-je réellement BIEN CHOISI mon proverbe ?


Si tu pensais au Mannekenpis, je pense que tu as effectivement mal choisi ton proverbe :D
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité