A nos amis belges

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

A nos amis belges

Messagede Lone_Fox » 08 Fév 2004, 21:04

Bonjour à tous !

Ceci est un petit message à nos amis de Belgique, et de Bruxelles en particulier. Je viens à Bruxelles la semaine prochaine pour suivre un cycle de conférences à la Commission Européenne, et je compte bien en profiter pour rencontrer la faune locale :D

J'arive à la gare de Bruxelles-midi le dimanche 15 février à 13h20, et je repars le mardi 17 à 16h10.
Je suis formellement occuppé en conférence de 14h00 à 17h30 le lundi et à partir de 9h30 le mardi. A part ça, je suis libre et sans programme particulier ... Voilà donc l'occasion de s'organiser un petit furmeet ou avoisinant ! Je suis ouvert à toutes les possibilités, et j'espère profiter de ce séjour pour découvir Bruxelles et ses habitants furries !
J'attends donc les suggestions des bruxellois pour occupper le renard :wink:

(au passage, j'ai pas vraiment de logement pour la nuit de dimanche à lundi, si il y avait une place dans un coin pour un ptit renard, ça m'arrangerait. Merci d'avance, à vot' bon coeur msieur dames ! :roll: )
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 08 Fév 2004, 21:53

Pour ce que j'en sais, Ashaarik réside à Bruxelles. A mon avis, tu devrais pouvoir le rencontrer.
Quant à moi, huuummm... Je ne suis encore sûr de rien.
Je suis généralement très occupé en semaine, mais je pourrais peut-être faire un p'tit saut jusqu'à la capitale, dimanche après-midi.
Reste à voir où et comment l'on pourrait se retrouver :?:
Ce n'est pas si petit que ça, Bruxelles, sais-tu !
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 09 Fév 2004, 01:35

Si tu pouvais venir, je ferais ta connaissance avec plaisir !

Ashaarik et Lightfox habitent tout les deux à Bruxelles, et j'ai déjà prévu de leur tomber dessus, hin hin hin.
Pour l'heure et le lieu d'un éventuel rendez-vous, on verra ça (surtout que je connais absolument pas Bruxelles !)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ashaarik » 09 Fév 2004, 18:17

Yop !

pour moi dimanche ca va pas etre facile malheurseusement, j'espere pouvoir arranger les bidons mais je ne peut rien promettre :? . Par contre pour lundi j'ai pas de problemes :)

Pour le point de rdv, le plus simple est de choisir une gare (pour ceux qui prennent le train) ou alors un point bien "connu" genre gd place, bourse,...
En plus j'ai pas de problemes s'il faut que quelqu'un fasse la navette pour aller chercher/conduire un ou des furs, je sortirai l'autobus :p

Pour le logement par contre, je ne peux rien faire non plus pour l'instant :(

Voila, c'est une premiere reponse (tresp) rapide, on completera ca plus tard :)

Tcho,
Ashaarik.
Spread your wings and fly !
Ashaarik
 
Messages: 69
Inscription: 18 Fév 2003, 23:45
Localisation: Belgium, one point !

Messagede Lord Foxhole » 09 Fév 2004, 20:49

Pour ton problème de logement, j'ai demandé conseil à une copine. Pour elle, la solution idéale serait de t'adresser aux Auberges de Jeunesse. Elles te fourniraient un abri pour pas cher. Oui, je sais, c'est pas extraordinaire, mais si tu ne trouves pas mieux...
Je te donne l'adresse de leur site : http://www.laj.be
C'est plus prudent de réserver une place à l'avance !
Quant au lieu d'un éventuel rendez-vous, dimanche... Heu... Peut-être la Grand Place ? C'est l'un des endroits les mieux connus (et des plus touristiques). Maintenant, pour que je te reconnaisse, aides-moi : tu n'as qu'à porter ton uniforme de pilote de T-34. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Ashaarik » 10 Fév 2004, 16:33

Pour moi, dimanche apres-midi c'est ok finalement :)

Pour le point de rdv, le plus simple est de pecher le Fox a la gare du midi et puis de se diriger vers la grand-place par exemple pour y retrouver d'eventuels retardataires (meme je je tenterai d'etre a l'heure :p)

Donc, pour se reconnaitre, Lone sera en uniforme de pilote de T72, Lord Foxhole en MadMax, LightFox en ..heu..., et moi en Banane... *ahem*, dites, on trouverait pas plutot un autre signe de ralliement ?

--
Ashaarik (Banana Powa !)
Spread your wings and fly !
Ashaarik
 
Messages: 69
Inscription: 18 Fév 2003, 23:45
Localisation: Belgium, one point !

Messagede Lone_Fox » 10 Fév 2004, 16:57

Effectivement, tout simplement, on peut tous se retrouver au bout du quai à mon arrivée (Train 9429 en provenance de Paris-Nord, 13h20).
Pour que le sympathique comité d'accueil furry puisse me retrouver, voici une rapide description : je troquerai mon uniforme de tankiste pour des vêtements plus passe-partout afin de ne pas attirer l'attention de la maréchaussée. Je porterai un blouson noir et des baskets (t-shirt et pantalon à déterminer) ; je suis grand, avec les cheveux décolorés, et j'aurai l'air d'attendre quelqu'un (forcément). Si avec ça vous ne me trouvez pas, vous pourrez toujours hurler "Yiff !" dans le hall de gare ou, en cas de problème, m'appeller au numéro suivant : 33 625 755 756 (normalement).
Ca vous va ?

A dimanche ! 8)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 10 Fév 2004, 21:27

Ma copine m'a envoyé un lien qui te renvoit à la + meilleure des 3 auberges de jeunesse (selon son avis) :
http://www.choux.be/index.cgi?Auberge_Bruegel
A toi de te faire une idée...
Sinon, heu... Je compte arriver à la Gare centrale vers 14 heures. A ce moment-là, vous devriez être sur la Grand Place, qui n'est pas très loin. Il y a donc moyen de se retrouver là, peut-être au "Roy d'Espagne", qui est un café célèbre (et un peu cher aussi). Sinon, à deux pas de là, il y a un autre café que j'aime bien : le "Poechenellekelder", qui est presque en face du fameux Manneken Pis. Les consommations y sont meilleur marché, mais le look intérieur te paraîtra peut-être un peu glauque (sauf si tu apprécie les établissements très sombres et remplis de vieilleries charmantes). :wink:
Quant à moi, heu... Hé bien, je suis une espèce de grand brun ténébreux, très mince, avec des lunettes. Et comme signe distinctif, heu... Une espèce de petite mallette noire, remplie de documents compromettants ?
Ah et pis zut, à la fin. C'est dur de trouver quelque chose de spécial chez moi ! :(
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 11 Fév 2004, 22:17

Salut Lone, Ash, et Foxhole :)

En ce qui me concerne, je devrais pouvoir arriver aux alentours de 13-14h à la gare du midi (à confirmer). Il faut encore que je me renseigne sur les train qui partent de chez moi (depuis peu, j'habite dans la périphérie de Bruxelles).

Je suis assez facile a reconnaitre: je suis roux (foncé)! J'aurais un jeans, des baskets bleu foncé et un anorak blacnc et bleu.

Sinon Lone, si question logement tu est dans la mouise, je pourrait peut-être te filer un coup de main, mais...j'habite relativement loin de Bruxelles, et il faut que je me lève à 7h00 pour arriver à temps aux cours le Lundi....

Au fait les gras, pour ce qui est du programme, il faudra ABSOLUMENT prévoir une séance dessins! ^^

PS: Waaaaaaaa, Lord Foxhole, je ne t'ai jamais vu auparavant! Pourquoi tu ne vient pas ur Irc? Sinon, dis m'en plus, je veut te connaitre avant de se voir irl! ...et euh,...ah oui :D , moi c'est Lightfox, je suis l'autre fur Bruxellois que tu ne connais pas :)....je suis un renard et fier de l'être , et je dessin juste a un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 12 Fév 2004, 12:24

Hello LightFox. Pas étonnant que tu ne m’ai jamais vu : je suis un Cerf solitaire qui ne fais jamais que passer sur le Net, et je n’utilise pratiquement jamais les moyens de communication « en direct ». En tout et pour tout, j’ai utilisé 3 fois le MSN jusqu’à présent ! Quant à IRC… Beuh !? Je ne sais même pas comment ça marche exactement ! :?
Par contre, je hante le Forum régulièrement, pour y étaler ma vraie bêtise, ma fausse naïveté, mes réflexions pseudo-intellectuelles et ma mauvaise foi (comme tu l’as certainement déjà remarqué, d’ailleurs). Je peux aussi t’envoyer des tartines indigestes et des crobards gluants par Email, si tu veux une correspondance personnalisée. A part ça, heu… La méconnaissance est réciproque : j’avoue que je te connais très mal. Le fait que tu sois un renard roux et bruxellois est pratiquement tout ce que je sais de toi. :o
Tu as sans doute raison : il faudrait prévoir une séance de dessin. Le problème, c’est que Lone Fox et Ashaarik ne semblent pas particulièrement pratiquer cette discipline artistique (enfin, d’après ce que j’ai compris). Si d’autres Furs ne se joignent pas à nous, nous risquons d’être les deux seuls « dessineux » de la bande. :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 12 Fév 2004, 23:45

Bah c'est pas grave si on est es seule dessineux, c'est déjà mieux que rien :)...te puis on forcera les autres aessayer quand même ;). Sinon Lord Foxhole, je t'ai envoyé 2 emails...lit les et répond moi :)

Maintenant, quelques éléments importants:

Vu qu'après avoir visité Bruxelles, on ira chez moi, il faudrai savoir plus ou moins qui sera là (Lord foxhole sera-t-il parmi nous?), et surtout jusque quand, pour savoir si vous restez tard ou pas, de manière a savoir s'il faut prévoir un repas ou quelque chose :)...répondez au plus tôt, pour que je puisse prévoir le coup en allant au magasin au plus tôt (impossible d'y aller le samedi cause de ma religion).

Le mieux serai de faire un planning qui indiqurait (à titre indicatif) comment le temps sera employé dimanche.

Une dernière chose: dû à un lèger problème au gros orteil , je ne pourrais pas marcher hyper longtemps...genre 2-3h (chienne de vie).
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 13 Fév 2004, 09:38

Pour répondre ici à LightFox : j’ai bien reçu tes Emails, et j’ai posté une réponse dans ta boîte, sur le Forum. D’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes, je remarque que tu es connecté en même temps que moi ! A part ça, heu…
Lord Foxhole habite à 30 km de Bruxelles, et ne compte y rester que l’après-midi du dimanche.
J’ignore exactement où se trouve le lieu de résidence de LightFox mais, à mon avis, il ne traînera pas fort tard non plus dans les rues de la capitale. Surtout si Lone Fox et d’autres doit se lever très tôt le lendemain matin.
Les jeunes renards n’ont pas non plus intérêt à abuser des Trappistes (Chimay, Orval, Rochefort et autres Triple Westmalle…) ou de forcer sur la Gueuze Mort Subite, parce que sinon… Oui, bon, excusez-moi de jouer ici au papa-poule, hein ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 13 Fév 2004, 09:58

Bon voilà déjà quelques éléments de réponse ^.^ ...mon lieu de Résidence se trouve juste aà l'extremité de Bruxelles, à Waterloo. Et pour ce qui est des bières ou de autres, vous n'e trouverez pas chez moi, je ne bois/fume/me drogue pas :p....pourtant j'arive quand a me marrer, en compensant par des overdoses régulières d'humour en tout genre (Tex Avery, Les iconnus, jaadtoly, Faux contact, De funès, Le luron, Coluche, ...) :)
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 13 Fév 2004, 11:53

Lightfox a écrit: Et pour ce qui est des bières ou de autres, vous n'e trouverez pas chez moi, je ne bois/fume/me drogue pas

Quoi !!!??? Pas de bière chez LightFox !!!??? Tu es sûr que tu es belge !!!??? :shock:
Bon, je suppose que c’est lié à la religion qui t’interdit de travailler le samedi ? Moi, en tant que sympathisant d’un retour au paganisme, je ne suis pas lié à ce genre d’interdit. Enfin, bon, heu… Les Renards, vous faites ce que vous voulez, hein ! Je ne force personne à consommer des boissons alcoolisées : je sais que ce n’est pas très bon pour la santé. :)
Quant à l’humour, on n’en consomme jamais assez. Apparamment, LightFox a l’air d’en être un « accro »… Mais il a oublié, dans sa liste, de citer l’émission cultissime des Snuls (non, ce ne sont pas les Nuls !) qui reste l’un des sommets de l’humour décalé cultivé dans notre plat pays. J’espère que Lone Fox appréciera d’y être initié… Quoi que… En y réfléchissant, beaucoup de gags dans les Snuls et Jaadtoly sont « à usage interne » et donc totalement hermétiques aux Français. Comme quoi, l’humour aussi est une valeur culturelle propre à chaque peuple. :)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 14 Fév 2004, 17:51

Bonjour à tous,

Suite à un gros problème de Windows XP, mon PC est actuellement en rade (j'ai ressorti un vieux 98 à l'arrache pour poster ce message), voilà pourquoi je n'ai pas pu répondre à vos messages de ces derniers jours.
Bien, on dirait donc que le lieu de rendez-vous est inchangé. C'est parfait.
A demain donc !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité