Existe-t-il un drapeau furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Desim » 20 Oct 2006, 16:22

Rimou a écrit:Content que çà vous plaise. Maintenant, il faudrait que ce drapeau satisfasse aussi les quelques autres milliers de fur du monde entier :lol: :lol:

J'ai envie de relancer un peu le casse-tête...
J'y pense, comme certains disent que ça manque de couleur, et suivant la remarque très judicieuse ci-dessus, ça serait peut-être pas un mauvais plan d'insérer le cercle coloré de la francophonie.
Au moins ça rend la chose plus joyeuse et puis on a tout de suite affaire à moins de détracteurs :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Desim » 21 Oct 2006, 00:09

Xss a écrit:
ça serait peut-être pas un mauvais plan d'insérer le cercle coloré de la francophonie.

Gnéééé? :-o Bon, OK, je sais que je me contrefiche un peu de cette histoire drapeau, mais petite question et petit doute : j'ai du mal à voir ce que la francophonie vient faire dans un drapeau furry XD


Ce drapeau est issu d'un forum francophone :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Desim » 21 Oct 2006, 07:19

Xss a écrit:Bééééh, heuuuuuu, hmmmmmm, ouais, et alors? Tout le monde est français sur terre? Pfiou, encore heureux alors que ce ne sont pas les ricains qui sortent un drapeau furry avec un bout de leur drapeau patriotique dessus et puis qui le proposent à la comunauté. T'aimerais ça toi?
Enfin bon, je me tais, je me tais...Mais le coup de mélanger "pays" et "furry", perso je ne capte absolument pas (à part pour le coup se servir du drapeau furry pour faire de la propagande patriotique de son pays...).
Sauf si bien entendu tout était à prendre au second degré!

Moi je pensais pas en tant que Français en fait :oops:
Bon ben si tout le monde trouve que ça va poser problème c'est pas grave hein :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Corrsk » 21 Oct 2006, 18:22

Xss a écrit:En gros que le furry est quelque chose qui nous unit, on forme comme une espèce de "famille", et qui sait, ça peut aller au delà des religions, des nationalités, etc.

Vas pas trop loin, c'est qu'un "Zobbie".
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Madox » 21 Oct 2006, 19:28

Xss a écrit:Bééééh, heuuuuuu, hmmmmmm, ouais, et alors? Tout le monde est français sur terre? :-o Pfiou, encore heureux alors que ce ne sont pas les ricains qui sortent un drapeau furry avec un bout de leur drapeau patriotique dessus et puis qui le proposent à la comunauté. T'aimerais ça toi? :-o

Merci XSS, c'est exactement ce à quoi je pensais hier
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Defurét » 21 Oct 2006, 22:53

Bééééh, heuuuuuu, hmmmmmm, ouais, et alors? Tout le monde est français sur terre?

Ça serait un bon changement à vrai dire. Ça vaudrait mieux que notre situation actuelle, une terre plein de culture américaine.

Sinon, j'ai l'impression que montrer le drapeau à tous les furries du monde serait impossible, simplement dit. Alors oui, il vaudrait mieux faire un drapeau qui ne represent que les furries francophones vu qu'on a beaucoup moins de membres et naturellement beaucoup moins d'avis, ce qui rendrait un accord sur le déssin beaucoup plus facile d'atteindre. Notez le fait qu'on a déjà écrit plusieurs pages de posts à propos du drapeau...et ça ce n'est qu'un seul forum. Imaginez le monde!

Et de toute façon est-ce que vous pensez serieusement qu'un drapeau déssiné par une bande de francophones serait populaire dans un fandom dominé par les yanks?
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 22 Oct 2006, 02:18

Defurét a écrit:Ça serait un bon changement à vrai dire. Ça vaudrait mieux que notre situation actuelle, une terre plein de culture américaine.

Ca passe à l'Asie maintenant.

Defurét a écrit:Et de toute façon est-ce que vous pensez serieusement qu'un drapeau déssiné par une bande de francophones serait populaire dans un fandom dominé par les yanks?

Euh... Je voie pas pourquoi les "yanks" serait:
1- Le monopole du Furry.
2- Contre les idées des Français parce que c'est des Français.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Defurét » 22 Oct 2006, 05:30

Ca passe à l'Asie maintenant.

Heuheuh. Non.

Euh... Je voie pas pourquoi les "yanks" serait:
1- Le monopole du Furry.
2- Contre les idées des Français parce que c'est des Français.


1. Peut-être tu le vois pas, mais ils le sont. Du moins, ils pensent qu'ils le sont.

2. Si t'as pas rémarqué, les américains sont pas fans des français, et certainement quelquechose fait pour representer le "monde" devrait être fait par eux, puisqu'eux, ils sont le monde. C'est la façon de penser là-bas, au Canada on y est habitué.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 22 Oct 2006, 10:44

Puis en moyenne, ils savent même pas où se trouve la France géographiquement :lol:

... ah oui, puis ils mangent des enfants aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 22 Oct 2006, 11:20

Xss a écrit:Bééééh, heuuuuuu, hmmmmmm, ouais, et alors? Tout le monde est français sur terre?
Pfiou, encore heureux alors que ce ne sont pas les ricains qui sortent un drapeau furry avec un bout de leur drapeau patriotique dessus et puis qui le proposent à la comunauté. T'aimerais ça toi?
Enfin bon, je me tais, je me tais...Mais le coup de mélanger "pays" et "furry", perso je ne capte absolument pas (à part pour le coup se servir du drapeau furry pour faire de la propagande patriotique de son pays...).
Sauf si bien entendu tout était à prendre au second degré!

Pourtant un drapeau furry bleu-blanc-rouge devrait pouvoir contenter les Français et les Américains !
Tout simplement parce que ces trois couleurs se retrouvent dans le drapeau français et le drapeau des Etats-Unis ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Desim » 22 Oct 2006, 13:04

Lord Foxhole a écrit:Pourtant un drapeau furry bleu-blanc-rouge devrait pouvoir contenter les Français et les Américains !
Tout simplement parce que ces trois couleurs se retrouvent dans le drapeau français et le drapeau des Etats-Unis ! :wink:

Hum, wais seulement les Américains et les Français :P
Cet argument n'en est pas un je pense Lord...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Oct 2006, 14:03

desim1985 a écrit:Hum, wais seulement les Américains et les Français :P
Cet argument n'en est pas un je pense Lord...

Ben, non ! On retrouve les mêmes couleurs dans le drapeau britannique ! Donc les Furries anglais seraient pas oubliés ! :)
De plus, même en analysant superficiellement les drapeaux existants, je retrouve ce trio bleu-blanc-rouge chez pas mal de nations ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Drapeaux
Regardez donc les drapeaux des Pays -Bas, du Luxembourg, de la République Tchèque, de la Yougoslavie, de l'Islande, de la Thaïlande, et même de l'Australie...
Que vous le vouliez ou pas, je crois qu'il faut tenir compte de ça.
D'ailleurs, jetez donc un coup d'oeil sur ce site ! :arrow:
http://www.crwflags.com/fotw/flags/
Et regardez ce qu'ils proposent en guise de Flag of the World !
Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Desim » 22 Oct 2006, 14:08

Lord Foxhole a écrit:Et regardez ce qu'ils proposent en guise de Flag of the World !
Image


Wow! Je verrai bien la constellation d'étoiles remplacée par une patte moi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Rimou » 22 Oct 2006, 17:06

Je verrais bien un drapeau avec un drapeau dessiné dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Pr. Théodose » 22 Oct 2006, 18:09

Je ne pense pas que présenter nos ébauches de drapeau furry sur d'autres forums soit une mauvaise idée. En présentant pour chaque essai notre raisonnement et la symbolique utilisée, les commentaires et critiques n'en seront que plus mesurés et objectifs.

De plus, l'une des caractéristiques du Furry est l'union dans la diversité et l'effacement partiel des frontières nationales via Internet. Nous devrions éviter de possibles réactions nationalistes en mettant en avant la stylisation poussée et l'usage de couleurs à la sybolique consensuelle, grace auxquelles tout furry pourra se reconnaitre dans le drapeau choisi.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité