Un truc sympa si vous êtes de passage en Suisse Allemande!

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 09:14

@Tim :

Wow, gééénal! Merci beaucoup d'avoir montré ça, j'ai vu les photos sur le post et c'est vrait que c'est mignon! Quand j'aurai plus de temps je lirai le texte en entier, mais les photos sont vraiment époustoufflantes!
Peut-être que le fait d'être en fursuit a vraiment aidé? Et quelle était la première réaction du personel du zoo?

En tout tu as même été dans le journal, c'est vraiment cool! Merci encore de nous avoir fait rêvé avec les photos! En tout cas, si une fois j'ai la possibilité de caresser et nourrir ces petites bêbêtes, je ne vais pas hésiter! :)

*hugs*
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Timduru » 25 Juil 2006, 09:41

héhé, de rien, content que ça te plaise :)
En fait c'était au sanctuaire des meerkats de Pam Wallberg
(c'est elle que disney avait choisi pour étudier un de ses meerkats pour Timon)
http://www.meerkats.com
Elle, elle n'en revenait pas.

Généralement avec un peu de temps c'est assez facile de nourrir les meerkats, mais même avec elle qui les a habitués depuis des années,
dès qu'elle n'a plus de nourriture à leur donner au bout d'une minute ils s'en vont, et impossible d'interagir plus avec eux.

Là avec moi, on a passé les premières étapes "habituelles" de nourrissage,
ça a même posé plus de problèmes en fursuit, vu qu'ils voyaient bien que c'était quelque chose qui sortait de l'ordinaire, et ils ne voulaient même plus sortir.

Mais après quelques heures à leur montrer doucement et patiemment que je n'étais pas une menace.
D'un seul coup il m'ont accepté dans leur clan et se sont carrément mis à me marquer :)

Après ça, même plus besoin de nourriture pour interagir , je pouvais aller directement vers eux et jouer avec, même les prendre dans mes mains,
ou leur faire un massage des oreilles ;) et ils adorent ça :P
ça même Pam n'a jamais réussi depuis toutes ces années :P

Même si elle dit que c'est que je sais y faire avec eux et qu'ils le sentent,
je pense aussi que la fursuit aide bien aussi pour interagir de manière plus poussée, ils préfèrent le poil il faut croire ;)

Je lui ai suggéré de s'en prendre une pour les étudier mieux ;))
Peut-être que l'on verra les prochains documentaires sur les meerkats avec plein de scientifiques en fursuit :P
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede dark blood » 25 Juil 2006, 10:07

Tim----> C'est vraiment mignon tout plein de voir ça... tu as dû être aux anges quand ça s'est passé non?

Timinou---> Ce qu'il y avait de bien dans le zoo (oui! j'y étais aussi!! *frime un peu*), c'est qu'ils s'occupe d'animaux en voie de disparition et qu'ils font des projets pour réintroduire l'espèce si celà est possible!

Tamby---> *hugs* tout simplement de m'avoir invité à cette journée!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Madox » 25 Juil 2006, 10:08

Tambako a écrit:Je viens de trouver qqch, je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon, d'après les photos il y a des possiblités.

http://week-end.vivastreet.fr/activites ... eptionnlle

Sur la page il y a un numéro de téléphone, alors ceux qui n'habitent pas trop loin peuvent les appeler et demander si on peut vraiment caresser Farouk le guépard, et d'autres félins.

Je me dit que si la Suisse a deux zoos qui proposent de caresser un guépard, lla France qui est bien plus grande, doit aussi avoir de telles possibilités!


:-o Ben merci pour ces super infos !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 11:40

@Tim : Une fois de plus, c'est vraiment génial ce que tu as écrit! Je ne sais pas comment j'ai pu rater ça!
Mais c'est vrai que sans déconner, un fursuit peut aider dans le cas de l'étude du comptrement animal (dans le registre moins sérieux je pense maintenant à Wildboyz ;)... Peut-être que tu peux faire part des observations au National Geographic?

Et j'aime bien commen la journaliste à écrit : "A man who goes by the name of Timduru". Tu leur a un peu parlé du movement furry?


@DarkBlood : Hey, c'est sympa de te voir sur le forum! :) Faudra aussi que je poste ici plus souvent, mais je devrais m'inscrire aussi sur Furbase (forum allemand). Comme ça je posterai sur des forums furry en français, allemand et anglais! ;)
*hugs*


@Madox : Content que ce site éveille ton intérêt. Est-ce que tu habites dans le coin? En tout cas tiens-nous informé, je serais hyper content si qq furries de France pouvaient caresser ces kitties et réaliser un de leur rêves! :) *purrs*
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Vector » 25 Juil 2006, 11:41

En fait, sur la photo, j'ai mis quelques secondes à reconnaître Timduru: c'est celui qui a le poil le plus long... :P
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Timduru » 25 Juil 2006, 12:47

Tambako a écrit:Et j'aime bien commen la journaliste à écrit : "A man who goes by the name of Timduru". Tu leur a un peu parlé du movement furry?



Je suis resté vague, mais oui il a bien fallut expliquer un peu le pourquoi du comment de la fursuit. ;)
Et bon quand en plus elle a vu les grosses voitures avec les énormes boites à fursuit dedans ça a éveillé encore plus sa curiosité. :)

En gros, j'ai simplement dit que l'on avait un animal favorit, et une passion pour cet animal et qu'en général la personne créait un personnage anthro associé à cet animal.
Et que cette représentation pouvait prendre forme sous différentes formes artistiques, que ça soit le dessin, les histoires, ou la fursuit par exemple.

Elle a trouvé ça plutôt interessant et fascinant, que des gens de tous endroits, et cultures puissent se retrouver autour d'un thème central comme les animaux anthro. Et aller jusqu'à voyager dans le monde pour vivre leur passion. :)
(on était 3 français, 1 finlandais, 1 américain, et 1 canadien)

Mais j'étais grillé d'entrée, elle n'a fait le lien qu'après que je lui ai expliqué ça,
mais Il y avait déjà un dessinateur de chez disney qui était passé à titre personnel pour visiter les meerkats, qui lui avait apparremment parlé d'un certain français fan de meerkat et qui en avait des costumes ;o)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 25 Juil 2006, 12:49

Jaspion a écrit:En fait, sur la photo, j'ai mis quelques secondes à reconnaître Timduru: c'est celui qui a le poil le plus long... :P


C'est facile pourtant c'est le plus mignon :)=
Je pense que tu as du mal à le reconnaitre surtout parce que j'ai préféré rester tout nu et ne pas porter mon chapeau :P
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lone_Fox » 25 Juil 2006, 14:10

Tambako a écrit:Petite remarque pour 1) En effet, le contact avec les félins du genre Panthera est très difficile. Mais il y a toujours des exceptions (qui confirment la règle), ou une personne peut caresser et "cuddeler" un tigre (par exemple) et celui-ci se comporte comme un gros chat (si il pouvait ronronner, ça ferait trembler les murs). J'ai déjà entendu des histoires à ce sujet. La question est pourquoi de telles exceptions? Dure à dire. Peut-être ça pourrait même être un déséquilibre mental de l'animal?


Ca n'est pas impossible, simplement, l'animal ne se laisse pas apprivoiser pour autant, et il y avait de fortes chances pour qu'il soit agressif à un moment où à un autre. C'est extrêmement dangereux, même si en apparence le gros chat est calin.
C'est à confirmer, mais il paraît que les grands félins ronronnent quand on les caresse, mais seulement quand ils en ont pris l'habitude étant petits. En tous cas je confirme, les guépards ronronnent sacrément fort, et ont la langue râpeuse !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 25 Juil 2006, 15:11

Tambako a écrit:@Madox : Content que ce site éveille ton intérêt. Est-ce que tu habites dans le coin? En tout cas tiens-nous informé, je serais hyper content si qq furries de France pouvaient caresser ces kitties et réaliser un de leur rêves! :) *purrs*


J'habite en fait sur Rouen (nord-ouest de la France) en week-end, et sur Nanterre (région parisienne) en semaine (cf ma location là, en bas à gauche)
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 25 Juil 2006, 16:49

Tambako a écrit:Mais c'est vrai que sans déconner, un fursuit peut aider dans le cas de l'étude du comptrement animal (dans le registre moins sérieux je pense maintenant à Wildboyz ;)... Peut-être que tu peux faire part des observations au National Geographic?


Ca a l'air débile comme ça, mais la technique est connue par les biologistes depuis plusieurs années. J'avais ainsi vu dans un documentaire deux chercheurs canadiens qui s'affublaient d'un costume d'orignal plutôt mal fait pour pouvoir approcher à quelques mètres des orignals sauvages, qui ne se doutaient de rien. Evidemment, sur des herbivores un peu bigleux, ça doit passer mieux que sur des bestioles alertes et méfiantes.

Seulement, à la lueur de l'expérience de Timduru, je me demande si un autre élément n'entre pas en jeu : les suricates se sont peut-être laisser approcher parce que dans son costume, il ne leur semblait pas humain. Pour des animaux qui peuvent craindre l'homme par instinct, ça peut être une idée de se déguiser en un truc qui ne ressemble à rien de connu pour ne pas leur faire peur. Ca pourrait être une question intéressante !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 25 Juil 2006, 17:36

Lone_Fox a écrit:Seulement, à la lueur de l'expérience de Timduru, je me demande si un autre élément n'entre pas en jeu : les suricates se sont peut-être laisser approcher parce que dans son costume, il ne leur semblait pas humain. Pour des animaux qui peuvent craindre l'homme par instinct, ça peut être une idée de se déguiser en un truc qui ne ressemble à rien de connu pour ne pas leur faire peur. Ca pourrait être une question intéressante !

Les surricates sont naturellement extrêmement curieux (le groupe les protège, et ça leur permet de dénicher des aliments sur pour lesquels ils n'auraient aucun attrait s'ils vivaient dans des espaces plus féconds), mais je doute donc que ceci fonctionne avec tous les animaux, au contraire. En fait, de par leur place dans la chaîne alimentaire, il doit être plus facile de façon générale d'attirer une curiosité plus qu'un effroi de la part d'un carnivore que d'un herbivore par ce subterfuge.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede timinou » 25 Juil 2006, 19:58

Lone_Fox a écrit:D'abord, pour corriger une erreur commune chez les francophones, la 'panthère' n'est pas une espèce. C'est un terme approximatif dérivé du genre Panthera, qui regroupe essentiellement Panthera Leo (lion), Panthera Tigris (Tigre), Pathera Onca (Jaguar) et Panthera Pardus (Leopard). C'est généralement ce dernier qui est désigné à tort sous le mot 'panthère'.


l'espece panthera pardus est en fait connue sous les deux noms léopard et panthère, c'est en effet une erreur de langage (comme confondre pinguins et manchots) mais à force ca a fini par être reconnu comme synonyme de léopard. et pour completer de que tu dis il y a aussi une 5eme espèce appartenant au genre panthera : anthera uncia soit le léopard des neiges (plus communément appellée panthère des neiges ou Once).

Lone_Fox a écrit:Si c'est bien au léopard que tu pensais, je te souhaite bonne chance pour en saisir un avec toi sur la pellicule ! L'animal est nocture et extrêmement élusif, et certainement le plus difficile à repérer des Big Five (élephant, lion, buffle, rhinocéros, léopard). Pour les gens qui ont du mal à différencier guépard et léopard, j'ai coutume de dire : "c'est simple : quand tu vois un grand chat avec des taches; c'est un guépard, quand tu le vois pas, c'est un léopard."
Alors, si tu ramènes une photo de toi et d'un léopard, je veux bien te l'acheter :)
Sauf si, bien sûr, il est en captivité (trop facile !) ou mort (sauf si c'est toi qui l'as tué, auquel cas t'auras droit à mes ficelles de caleçon !)


j'men fais dix a main nue tous les matin, ca maintient en forme \o/

je parles de léopards apprivoisés, donc en captivité oui (et merde ca vaut pas!) c'est sûr que jvais pas faire mon malin a coté d'un léopard sauvage non plus, ni m'amuser a en tuer mon boulot c'est de les preserver.

sinon pour faire la difference entre léopard et guépard (on pourrait ajouter le jaguar qui ressemble beaucoup au léopard) au premier coup d'oeil c'est simple (partons du principe qu'on a vu le léopard aussi, il s'était mal planqué on va dire), le léopard est entierement tacheté (ou noir) et a plus l'allure d'une gros chat, le guépard lui a deux "larmes" noires sur le visage qu'on remarque tres facilement, il a ausis plus l'allure d'un levrier que d'un chat (ou alors un chat tres tres svelte).

sinon pour des differences un peu plus subtiles, le guépard n'a pas de griffes totalement rétractiles, elles sont semi retractiles disons, ce qui fait qu'elles s'usent avec le temps et donnent a ses pattes des allures de pattes de chiens. c'est ce qui lui permet d'avoir une excelente adherence au sol et fait de lui le mamifere le plus rapide au monde, donc si il vous pred en course vous avez tout interet dépasser les 120Km/h (bonne chance).[/i]
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede timinou » 25 Juil 2006, 20:04

Tambako a écrit:Petite remarque pour 1) En effet, le contact avec les félins du genre Panthera est très difficile. Mais il y a toujours des exceptions (qui confirment la règle), ou une personne peut caresser et "cuddeler" un tigre (par exemple) et celui-ci se comporte comme un gros chat (si il pouvait ronronner, ça ferait trembler les murs). J'ai déjà entendu des histoires à ce sujet. La question est pourquoi de telles exceptions? Dure à dire. Peut-être ça pourrait même être un déséquilibre mental de l'animal?


ca reste possible si l tigre est apprivoisé depuis plusieurs generations, mais il est preferable de ne pas le mettre en contacte avec des enfants qui ont tendance a confondre "tigre" et "grosse peluche" il faut savoir quand on risque de la faire chier pour eviter les accidents.

Tambako a écrit:Oh, à propos de panthères, aux USA, le terme est aussi utilisé pour les pumas (en principe "Florida Panther")
Au fait, saviez vous qu'au mexique le "tigre" est le jaguar et le "lion" est le puma? :)


c'est l'interet de la systématique (classification des especes, tous ces noms latins qu'on entend ca s'appel le code Liné du nom du zoologue qui l'a inventé) ca permet d'eviter d'avoir plusieurs noms pour une especes ou plusieurs especes pour un nom, et vu qu'il est reconnu internationnalement ca evite les mal entendus sur ces noms (mais evidement c'est le genre de truc qui mettent jamais tout le monde d'accord)

---edit---
Tambako a écrit:Je me dit que si la Suisse a deux zoos qui proposent de caresser un guépard, lla France qui est bien plus grande, doit aussi avoir de telles possibilités!


j'en doute, la france est le pays au le domaine zoologique est le moins développé au monde, et vu la situation au zoo ou je bosse c'est pas parti pour changer...

le lien que tu as passé, c'est des animaux acteurs, ceux qui sont utilisés dans les films ou les publicités, donc parfaitement apprivoisés. c'est bien aussi mais a premiere vu ya beaucoup trop de marketing a mon goût...
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Lone_Fox » 25 Juil 2006, 20:19

timinou a écrit:et pour completer de que tu dis il y a aussi une 5eme espèce appartenant au genre panthera : anthera uncia soit le léopard des neiges (plus communément appellée panthère des neiges ou Once).


Une rapide vérification me dit que récemment, l'espèce a été reclassée dans sa propre catégorie, Uncia, sous le nom de Uncia Uncia..
Mais on rentre là dans la catégorie "sodomie de diptères".
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité