Un truc sympa si vous êtes de passage en Suisse Allemande!

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede timinou » 25 Juil 2006, 20:56

ha, ca je savais pas...

donc sinon voila justement le defaut du code liné : c'est tres pratique mais ca le serait sans doutes plus si ca changeait pas toutes les semaines pour chaque espece.

donc ca voudrais dre que la famille des félins compte a présent 5 genres?

félis; panthera; acynonix; néofelis et uncia...

si on considere que les trois derniers ne sont représenté chacun que par une seule espece (respéctivement : guépard Acynonix jabatus, panthere nebuleuse Neofelis nebulosa et once Uncia uncia), ca fait beaucoup de genres pour pas grand choses...
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 21:18

Madox a écrit:
Tambako a écrit:@Madox : Content que ce site éveille ton intérêt. Est-ce que tu habites dans le coin? En tout cas tiens-nous informé, je serais hyper content si qq furries de France pouvaient caresser ces kitties et réaliser un de leur rêves! :) *purrs*


J'habite en fait sur Rouen (nord-ouest de la France) en week-end, et sur Nanterre (région parisienne) en semaine (cf ma location là, en bas à gauche)


Ce centre pour animaux acteurs est dans la région de Tours, donc pas la porte à côté de Rouen ou Nanterre, mais vu que tu fais les trajets, tu pourrais aussi visiter cet endroit si tu en a l'intéret. En tout cas je pense que je le ferais. Je te laisse voir, mais il faut vite t'inscrire car les places sont limitées, tu peux te trouver une date et ensuite demander à qq furries s'ils veulent t'accompagner. En tout cas si tu entreprends qqch, fait-le savoir, ça m'intéresse! :)
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 21:19

Lone_Fox a écrit:
Tambako a écrit:Mais c'est vrai que sans déconner, un fursuit peut aider dans le cas de l'étude du comptrement animal (dans le registre moins sérieux je pense maintenant à Wildboyz ;)... Peut-être que tu peux faire part des observations au National Geographic?


Ca a l'air débile comme ça, mais la technique est connue par les biologistes depuis plusieurs années. J'avais ainsi vu dans un documentaire deux chercheurs canadiens qui s'affublaient d'un costume d'orignal plutôt mal fait pour pouvoir approcher à quelques mètres des orignals sauvages, qui ne se doutaient de rien. Evidemment, sur des herbivores un peu bigleux, ça doit passer mieux que sur des bestioles alertes et méfiantes.

Seulement, à la lueur de l'expérience de Timduru, je me demande si un autre élément n'entre pas en jeu : les suricates se sont peut-être laisser approcher parce que dans son costume, il ne leur semblait pas humain. Pour des animaux qui peuvent craindre l'homme par instinct, ça peut être une idée de se déguiser en un truc qui ne ressemble à rien de connu pour ne pas leur faire peur. Ca pourrait être une question intéressante !


Donc tu veux dire qu'il aurrait pu aussi se déguiser en buisson? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 21:25

timinou a écrit:je parles de léopards apprivoisés, donc en captivité oui (et merde ca vaut pas!) c'est sûr que jvais pas faire mon malin a coté d'un léopard sauvage non plus, ni m'amuser a en tuer mon boulot c'est de les preserver.

sinon pour faire la difference entre léopard et guépard (on pourrait ajouter le jaguar qui ressemble beaucoup au léopard) au premier coup d'oeil c'est simple (partons du principe qu'on a vu le léopard aussi, il s'était mal planqué on va dire), le léopard est entierement tacheté (ou noir) et a plus l'allure d'une gros chat, le guépard lui a deux "larmes" noires sur le visage qu'on remarque tres facilement, il a ausis plus l'allure d'un levrier que d'un chat (ou alors un chat tres tres svelte).

sinon pour des differences un peu plus subtiles, le guépard n'a pas de griffes totalement rétractiles, elles sont semi retractiles disons, ce qui fait qu'elles s'usent avec le temps et donnent a ses pattes des allures de pattes de chiens. c'est ce qui lui permet d'avoir une excelente adherence au sol et fait de lui le mamifere le plus rapide au monde, donc si il vous pred en course vous avez tout interet dépasser les 120Km/h (bonne chance).[/i]


Hey, une fois j'ai vu un léopard sauvage au kenya, mais il était pas trop près de nous et ensuite il s'est caché et est parti... J'ai que pu prendre 1-2 photos et en plus floues car le soleil n'était pas levé, je crois que j'avais max 1/15s et en plus il bougeait tout le temps. Par contre j'ai plein de photos très jolies de lions de guépards sauvages! :) Si vous voulez en voir, faut juste demander! :)

Et une fois qu'on connait la différence entre un jag et un léopard, c'est très facile, même si on voit selement la tête. Enfin des fois certains léopards de l'Amour qui n'ont pas des poils trop longs ressemblent un peu à des jaguars, il y a des photos que j'ai du regarder un bout de temps pour être sûr que c'est pas un jaguar...
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 21:39

timinou a écrit:ca reste possible si l tigre est apprivoisé depuis plusieurs generations, mais il est preferable de ne pas le mettre en contacte avec des enfants qui ont tendance a confondre "tigre" et "grosse peluche" il faut savoir quand on risque de la faire chier pour eviter les accidents.

Heu... je ne parlais pas de gosses, je parle d'adultes responsables qui sont conscients des danger courus avant qu'ils touchent un poil de la bête...

timinou a écrit:c'est l'interet de la systématique (classification des especes, tous ces noms latins qu'on entend ca s'appel le code Liné du nom du zoologue qui l'a inventé) ca permet d'eviter d'avoir plusieurs noms pour une especes ou plusieurs especes pour un nom, et vu qu'il est reconnu internationnalement ca evite les mal entendus sur ces noms (mais evidement c'est le genre de truc qui mettent jamais tout le monde d'accord)

Oui, quoiqu'il y ait des fois des multiplicités dans les noms latins, come par exemple puma concolor et felis concolor (mais je crois que ce dernier est l'ancien nom)...

---edit---
timinou a écrit:j'en doute, la france est le pays au le domaine zoologique est le moins développé au monde, et vu la situation au zoo ou je bosse c'est pas parti pour changer...

Ah, vraiment??? Je ne savais pas ça... Mais j'étais rarement dans des zoos en France. Le seul où j'étais il y a pas longtemps (enfin 4 ans) était le zoo d'Amnéville ou ils avaient lions, tigres, léopards, jaguars, pumas, guépards et léopards des neiges plus petit félins comme lynx, ocelots, servals... Et bien sûr, j'avais prêté mon appareil photo à mon frère qui était en vacances *roar* et comme par hasard la plupard des animaux étaient "heureux", alors j'aurais pu prendre des photos sympa ;)

timinou a écrit:le lien que tu as passé, c'est des animaux acteurs, ceux qui sont utilisés dans les films ou les publicités, donc parfaitement apprivoisés. c'est bien aussi mais a premiere vu ya beaucoup trop de marketing a mon goût...

Oui, tu as raison... Enfin le truc était que je voulais trouver en 5 minutes un endroit en France ou on peut caresser un gépard, et j'ai trouvé ça... Donc c'est au furries Français de décider si c'est dans leur intérêt, ou s'ils veulent trouver autre chose. Personellement, si j'habitais dans la région, je pense que je m'y inscrirait...
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 21:47

timinou a écrit:ha, ca je savais pas...

donc sinon voila justement le defaut du code liné : c'est tres pratique mais ca le serait sans doutes plus si ca changeait pas toutes les semaines pour chaque espece.

donc ca voudrais dre que la famille des félins compte a présent 5 genres?

félis; panthera; acynonix; néofelis et uncia...

si on considere que les trois derniers ne sont représenté chacun que par une seule espece (respéctivement : guépard Acynonix jabatus, panthere nebuleuse Neofelis nebulosa et once Uncia uncia), ca fait beaucoup de genres pour pas grand choses...


Et si on fait la même chose avec le puma (qui peut être aussi appelé puma concolor), il y a un sixème sens... heu, genre...
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Timduru » 25 Juil 2006, 22:42

Donc tu veux dire qu'il aurrait pu aussi se déguiser en buisson? :wink:


Ca n'aurait pas marche un buisson, ca ne leur masse pas les oreilles dans la vie de tous les jours ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 25 Juil 2006, 22:52

dark blood a écrit:Tim----> C'est vraiment mignon tout plein de voir ça... tu as dû être aux anges quand ça s'est passé non?


ah ben c'est clair :)
c'etait indescriptible , c'est dur de transcrire ca avec des mots :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Tambako » 25 Juil 2006, 23:05

Timduru a écrit:
Donc tu veux dire qu'il aurrait pu aussi se déguiser en buisson? :wink:


Ca n'aurait pas marche un buisson, ca ne leur masse pas les oreilles dans la vie de tous les jours ;)


Awwww, c'est clair! :)
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité