In excess

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lone_Fox » 10 Avr 2006, 21:39

Némy a écrit:Je voudrais ajouter un petit commentaire à propos du sous-groupe "herm". (...)


Euh... Je crois que j'ai rien compris.
Enfin, si, peut-être. Tu veux dire que si un dessin d'hermaphrodite représente la façon dont la personne se perçoit, ça n'est pas de l'excès ?
Si c'est le cas, je dirais que l'argument est irrecevable, puisqu'il définit la nature 'excessive' de l'image non pas par l'image elle-même mais par l'intention que le dessinateur a voulu y mettre. Ainsi, s'il s'agit d'une représentation de la personne, ce n'est pas excessif ? quid alors des bizarreries sus-mentionnés, tels les pénis gargantuesques et les muscles hypertrophiés ? Après tout, si c'est la façon dont la personne se perçoit...

D'un point de vue plus large, t'as raison, se représenter soi-même en animal anthropomorphique est à classer par défaut dans la catégorie "bizarre" - que la bestiole soit mec, fille ou les deux :)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede timinou » 11 Avr 2006, 10:49

bon je donne juste mon avis, donc si vous n'êtes pas d'accord avec une de ces responses... vous avez tort! :)

Guff a écrit:le furry est il une culture de l'excès ?


non je ne pense pas, car dans le principe aucun furry n'est obligé de se représenter avec des muscles énormes par exemple, si certains le font c'est peut etre par goût, peut être que c'est une sorte de fantasme aussi...

Guff a écrit:qu'est ce que l'excès pour vous ?


bha c'est assez subjectif, chacun vois ça à sa façon.
je pourrais pas définir ce que je considère être trop...

Guff a écrit:jusqu'où peut on aller trop loin ?:roll:


je sais pas... au final je me demande si demander ce que "trop" est pour nous ne revient pas a nous demander ou se situe notre limite de tolérance, c'est donc une question d'ouverture d'esprit.

Guff a écrit:Et comment vous définissez-vous vis à vis de tout ça ?


je suis au dessus de tout ca 8-)
honnêtement je pense ne pas avoir de "limite de tolérance" donc ne pas avoir de barrieres prédéfinies pour situer le "trop"... en tout cas je ne me définis pas moi même dans l'exces, enfin ca dépend du domaine, dans le furry en tout cas je suis plutôt modéré ^^
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Lord Foxhole » 11 Avr 2006, 12:05

Lone_Fox a écrit:
Némy a écrit:Je voudrais ajouter un petit commentaire à propos du sous-groupe "herm". (...)

Euh... Je crois que j'ai rien compris.

Ben, j'avoue que moi non plus ! Mais j'ai déjà remarqué que plusieurs personnes éprouvaient un certain malaise devant l'imagerie « Herm » (que ce soit Furry ou plutôt Hentaï).
Personnellement, je n'ai pas de problème puisque je part du principe qu'il s'agit juste de dessins... Ce n'est pas comme s'il s'agissait de photos (plus ou moins truquées). On est dans le domaine du phantasme pur. Et, pour moi, ce n'est pas plus traumatisant que de voir un dessin de femme avec des seins plus gros qu'elle... Ou un type avec un sexe plus long que lui.
On est dans le domaine du monstrueux, c'est vrais, mais on reste aussi dans le domaine de l'imaginaire !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 11 Avr 2006, 18:51

Oh moi quand on me cherche ! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Deoloup » 11 Avr 2006, 18:53

Génial :idea:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 11 Avr 2006, 21:31

Rimou a écrit:Oh moi quand on me cherche ! :lol: :lol: :lol:


C'est sûrement ça ce que l'on appelle « se mettre en boule » ! :P

Tu comptes pas réaliser d'autres trucs de ce genre avec des femelles !? C'est une simple question, hein... :oops:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 12 Avr 2006, 06:36

Rimou a écrit:Oh moi quand on me cherche ! :lol: :lol: :lol:

Bwaaaaaaaahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Egzzzellent !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, sinon, elle est où l'image complète de ton "nouvel" avatar ??? :)
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede ano1 » 12 Avr 2006, 07:50

Moi je trouve qu'elle est gonflée :P
ano1
 

Messagede Rimou » 12 Avr 2006, 08:22

Madox a écrit:
Rimou a écrit:Oh moi quand on me cherche ! :lol: :lol: :lol:

Bwaaaaaaaahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Egzzzellent !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, sinon, elle est où l'image complète de ton "nouvel" avatar ??? :)


Héhé bah non l'original n'est pas plus "grand" que çà. Il va pas plus bas... à moins que je le rajoute à la main :lol:

Lord> c'est en train de se faire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede loulop » 27 Mai 2006, 23:17

Ben moi je pense que quand on ne peut pas devenir ce que l'on veut être,
ce desir devient frustration, qui alimente l'imagination ce qu'on ferait si
on devenait furry, qui avec le temps se déforme et se dégrade...
Voila mes deux cents d'euro :p
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede Loupy » 28 Mai 2006, 08:40

Trop drôle !
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede feralkiss » 28 Mai 2006, 18:42

Lone_Fox a écrit:
Némy a écrit:Je voudrais ajouter un petit commentaire à propos du sous-groupe "herm". (...)


Euh... Je crois que j'ai rien compris.
Enfin, si, peut-être. Tu veux dire que si un dessin d'hermaphrodite représente la façon dont la personne se perçoit, ça n'est pas de l'excès ?


Oui c'est ce que je veux dire, par exemple dans le cas de personnes comme moi qui ont une identité androgyne (ce qui n'est pas le cas de tous les trans, je me dois d'ajouter). En quoi un personage anthro herm serait donc "pire" que n'importe quel autre personnage, ou même, en quoi du yiff herm serait pire qu'un autre type de dessin yiff? Ce sont juste différents personnages qui peuvent représenter pour la personne une certaine identité. Si ça ne relève que du fantasme, pas de l'identité, oui je trouve ça dérangeant; et je n'aime pas le yiff de toute manière, mais je parlais du type de personnage en soi, pas nécessarement dans une situation sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 29 Mai 2006, 00:55

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, un mois et demi après. :)

Je pense que ton argumentation se tient ; même si on s'éloigne du sujet en revenant sur un principe de "tous les goûts sont dans la nature" - puisque tu expliques qu'un hermaphrodite, pour reprendre le même exemple, n'est pas excessif si le dessinateur et le spectateur l'acceptent comme quelque chose de normal.
A la question "En quoi un personage anthro herm serait donc "pire" que n'importe quel autre personnage", je répondrais que c'est "pire" tout bêtement parce que ça n'est pas considéré comme faisant partie d'un courant principal (si tant est que celui-ci existe, j'en conviens). J'admets que ça consiste à tracer une ligne entre excès et normalité furry, ce qui est en soi une tâche assez vaine ; à moins que l'on ne se réfère aux mots pragmatiques d'un ancien président de la cour suprême des Etats-Unis : "Je ne pourrais pas donner une définition de l'obscénité, mais je sais en reconnaître quand j'en vois !"

D'un autre côté, je pense que nous avons donné implicitement une réponse à la question de notre ami Guff : en effet, le simple fait que l'on parle librement des sous-groupes particuliers du furry (herms, babyfurs, inflatables, fans de latex, etc.), que ces groupes communiquent somme toute par les mêmes canaux que la majorité, et que tout le monde accepte de les considérer comme "furry", tout cela signifie que sans forcément adhérer individuellement à ces groupes, nous les acceptons au sein de ce que nous percevons comme une communauté, et nous les faisons nôtres.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede feralkiss » 29 Mai 2006, 12:40

Yep désolé pour le retard, je n'avais tout simplement pas vu qu'il y avait eu des réponses; j'avais raté le fil.

:)
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Messagede Rimou » 29 Mai 2006, 15:53

Lone_Fox a écrit:"Je ne pourrais pas donner une définition de l'obscénité, mais je sais en reconnaître quand j'en vois !"


Tu me préviendras qi tu le vois débarquer en France ? :-o
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité