L'age du capitaine

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Alors, quel est mon age?

12
1
11%
17
0
Aucun vote
22
1
11%
25
3
33%
29
1
11%
31
1
11%
35
1
11%
39
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

L'age du capitaine

Messagede Ozone Griffox » 26 Déc 2003, 14:16

On m'a demandé aujourd'hui quel age j'avais. Comme je n'aime pas répondre à ce genre de question je l'ai mis en équation:

Un facteur arrive à une maison, elle porte le numéro 6. Dans cette maison vit une dame qui a 43 ans. Cette dame à un fils et une fille. Les deux enfants habitent dans la maison d'en face qui porte le numéro 14. Si on additionne l'age du fils de son numéro de maison, le résultat est inférieur à l'age de la mère. Si on fait pareil pour la fille, l'age est supérieur et est un multiple de 5. Les enfants sont nés avec un nombre d'années d'écart correspondants au numéro de la maison de leur mère.

Mon age est celui du fils.


(Merci de ne pas Spoiler, le sondage est fait pour ca )
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Grey_wolf-XIII » 26 Déc 2003, 22:06

Fastoche tiens. Ca m'a vaguement rappelé une vieille énigme de 96 dans un science et vie, mais c'étions pas ca en fait.

Mais bon, tu es un peu jeune pour un capitaine. Et puis pour vérifier la réponse, hop, suffit de voir ton site ":0)

Slereah
Grey_wolf-XIII
 
Messages: 23
Inscription: 14 Juil 2003, 19:50

Messagede Rasputch » 26 Déc 2003, 22:18

Rasputch au micro.

je sais pas si je suis si mauvais que ca en maths mais je trouve deux couples de solutions possibles pour les ages de la fille et du fils qui satisfont les equations donnee.

soit fille:30 et fils:24
soit fille:35 et fils:29.

mais y'a pas 24 dans le sondage :) alors je fait comment ?
la question est-elle bonne ? maiheuuuuuu !

-R
qui n'aimes pas les maths,

Rasputch termine.
Rasputch
 

Messagede Ozone Griffox » 28 Déc 2003, 00:11

Bon, le 12 c'est Issarlk j'en suis certain. Il a déjà répondu ca sur Twiny. *slap*.

Pourquoi capitaine? Parce que sur Twiny je joue un personnage qui est ex-capitaine de bateau. Voila :)

Sinon Putch, tu as mal lu. La question est bonne et validée malgré certains aspect étrange comme quoi la mère aurait mit bas à l'age de 12 ans... Enfin bref :)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 28 Déc 2003, 00:13

Quoi que en relisant et en prenant la réflexion de Putch, c'est vrai que ca porte a confusion. Le multiple de 5 c'est l'age de la fille + le numéro de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité