Carnifur et Herbifur

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 14 Fév 2006, 12:53

Lone_Fox a écrit:C'est tout à fait vrai, les grands prédateurs susceptibles de chasser des humains y prennent goût assez rapidement. Dans le Parc Kruger, qui se situe à la frontière entre le Mozambique et l'Afrique du Sud, de nombreux immigrés tentant de traverser la frontière se font régulièrement dévorer par les lions... Encore plus tragique, les lions, pas idiots, se rendent vite compte que les bestioles à deux pattes ont bon goût et ne courent pas très vite, et se mettent à menacer les visiteurs du parc. Chaque année, les gardes doivent donc abattre plusieurs lions trop agressifs.

*** Tilt ! Idée ***
Tiens, et si on faisait d'une pierre deux coups ?
On fournit de la viande aux lions, tout en se débarassant des condamnés à mort et des vieux clodos dont plus personne ne veut ?
C'est juste une proposition, hein... :silly:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 14 Fév 2006, 13:19

Lord Foxhole a écrit:*** Tilt ! Idée ***
Tiens, et si on faisait d'une pierre deux coups ?
On fournit de la viande aux lions, tout en se débarassant des condamnés à mort et des vieux clodos dont plus personne ne veut ?
C'est juste une proposition, hein... :silly:

J'y avais déjà pensé, figure-toi, mais hélas, ça ne peut pas fonctionner : en effet, une étude très sérieuse (et là je suis moi aussi sérieux, c'est encore un Science et Vie qui en a rendu compte) a montré que pour qu'une économie fonctionne correctement avec un niveau de vie global élevé, il faut une société qui soit représentée sur un graphique par une courbe en cloche très évasée : quelques très rares personnes qui cumulent la majorité des richesses, une très grosse proportion de personnes au revenu moyen, et pas mal de très très pauvres. Donc, les clodos nous sont utiles, au moins pour nous sentir riches nous-mêmes qui n'avons pas beaucoup plus de ressources.
Non, moi je pense surtout à un jeu télévisé ou à une émission de télé-réalité où les gagnants sont ceux qui restent vivants à la fin après s'être faits courser par des fauves (ou bien, corollaire, on jette les perdants aux lions). Personnellement, je trouverais ceci beaucoup plus divertissant et éducatif que les rares émissions de ce type que j'ai pu voir d'un oeil horrifié. Au moins, les concurrents ne gagneraient pas en affichant leur connerie mais en montrant de véritables aptitudes physiques (l'instinct de survie donne des ailes) ou mentales (quand ta vie est en jeu, tu réfléchis à deux fois avant de dire des imbecillités).
Rigolez pas (ou ne soyez pas horrifiés, au contraire), si ce genre de jeu existait, du moment que l'enjeu soit important, la liste d'attente serait longue pour demander à y participer !!! Et quelque part, on retrouverait un peu de notre fonction de gibier qu'on a perdu vis à vis des grosses bêtes au profit des virus...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 14 Fév 2006, 18:56

Madox a écrit:J'y avais déjà pensé, figure-toi, mais hélas, ça ne peut pas fonctionner : en effet, une étude très sérieuse (et là je suis moi aussi sérieux, c'est encore un Science et Vie qui en a rendu compte) a montré que pour qu'une économie fonctionne correctement avec un niveau de vie global élevé, il faut une société qui soit représentée sur un graphique par une courbe en cloche très évasée : quelques très rares personnes qui cumulent la majorité des richesses, une très grosse proportion de personnes au revenu moyen, et pas mal de très très pauvres. Donc, les clodos nous sont utiles, au moins pour nous sentir riches nous-mêmes qui n'avons pas beaucoup plus de ressources.

Oui, c'est attristant (ou réconfortant, c'est selon), mais j'ai réalisé il y a longtemps que même les derniers des maginaux jouent un rôle dans la société... Que vous soyez punk-gothique, hippie, gay, bisexuel, intégriste religieux, royaliste nostalgique de Louis XVI, skinhead ou ce que voulez... Vous avez tous une place dans la société, même si la société vous crache dessus et vous maudit...
Et vous avez aussi le droit de croire que nous irons tous au Paradis (moi, en tout cas, j'y crois : Dieu aime les pêcheurs, sinon il n'aimerait personne et il ne serait pas Dieu).
Mais, pfoulàlàlà, on devient vachement philosophiques et hors-sujet là ! :silly:

Madox a écrit:Non, moi je pense surtout à un jeu télévisé ou à une émission de télé-réalité où les gagnants sont ceux qui restent vivants à la fin après s'être faits courser par des fauves (ou bien, corollaire, on jette les perdants aux lions). Personnellement, je trouverais ceci beaucoup plus divertissant et éducatif que les rares émissions de ce type que j'ai pu voir d'un oeil horrifié. Au moins, les concurrents ne gagneraient pas en affichant leur connerie mais en montrant de véritables aptitudes physiques (l'instinct de survie donne des ailes) ou mentales (quand ta vie est en jeu, tu réfléchis à deux fois avant de dire des imbecillités).
Rigolez pas (ou ne soyez pas horrifiés, au contraire), si ce genre de jeu existait, du moment que l'enjeu soit important, la liste d'attente serait longue pour demander à y participer !!! Et quelque part, on retrouverait un peu de notre fonction de gibier qu'on a perdu vis à vis des grosses bêtes au profit des virus...

Alors, là, Madox, c'est très curieux : je viens de retrouver, chez moi, des vieux numéros de l'Ecran Frantastique qui parlent de Running Man !
Pour ceux qui l'aurait oublié, ce film (réalisé par Steven De Souza, en 1987) se déroule dans un futur proche... Ou une émission télévisée met en scène des concurrents qui doivent éviter de se faire réduire en pâtée pour chien !
Rappelons que l'histoire originale avait été écrite par Stephen King, et que ce dernier avait pompé l'idée chez l'écrivain Robert Sheckley... D'ailleurs, Yves Boisset avait déjà tiré un film de la nouvelle de Sheckley (Le Prix du Danger, en 1983) !
Bref, tout ça pour dire que l'idée de filmer des mise à mort dans des émissions de télévision ne date pas d'hier. Jadis, ça faisait sourire les producteurs des chaînes, qui se contentaient de dire : C'est de la science-fiction !
Aujourd'hui, ça continue de les faire sourire mais pour d'autres raisons.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cochonnet » 14 Fév 2006, 22:40

Lord Foxhole a écrit:Pour ceux qui l'aurait oublié, ce film (réalisé par Steven De Souza, en 1987) se déroule dans un futur proche...


C'est Paul Michael Glaser (l'acteur qui incarnait "Starsky" dans la série américaine "Starsky and Hutch") qui a réalisé ce film.
http://www.imdb.com/title/tt0093894/
"Un esprit sain dans un porc sain." :P
Avatar par Nathalie.
Avatar de l’utilisateur
Cochonnet
 
Messages: 203
Inscription: 25 Sep 2005, 21:19
Localisation: En hyper-espace. Je vous enverrai l'anthrax, le choléra et la varicelle.

Messagede Chibibass » 14 Fév 2006, 22:58

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:Non, moi je pense surtout à un jeu télévisé ou à une émission de télé-réalité où les gagnants sont ceux qui restent vivants à la fin après s'être faits courser par des fauves (ou bien, corollaire, on jette les perdants aux lions) (...)

Alors, là, Madox, c'est très curieux (...) Bref, tout ça pour dire que l'idée de filmer des mise à mort dans des émissions de télévision ne date pas d'hier. Jadis, ça faisait sourire les producteurs des chaînes, qui se contentaient de dire : C'est de la science-fiction !
Aujourd'hui, ça continue de les faire sourire mais pour d'autres raisons.


Tout ça me fait repenser à l'anthiquité, les romains et compagnie... Il y avait déja des combats de gladiateurs et surement qu'il se passait des évenements semblables bien avant cette époque.
On dirait qu'il y a un besoin de violence, comme une sorte de défouloir, cogner ou regarder cogner... C'est curieux quand même !

D'un autre côté, c'est p'têt du au fait que depuis longtemps on a fondé une société sur des sortes de "principes de mâles" ? (j'trouve pas d'autres mots :p)
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 14 Fév 2006, 23:03

Cochonnet a écrit:C'est Paul Michael Glaser (l'acteur qui incarnait "Starsky" dans la série américaine "Starsky and Hutch") qui a réalisé ce film.
http://www.imdb.com/title/tt0093894/

Ouch ! Vérification faites, De Souza avait travaillé sur la conception du film, mais c'est bien Paul Michael Glaser qui est crédité en tant que réalisateur de Running Man ! Bravo à l'oeil vigilant de Cochonnet... Qui m'a l'air d'être un cinéphile averti !
En plus, De Souza ne semble pas être un réalisateur très doué : on lui doit le Street Fighter de 1994 (avec notre Jean-Claude Van Damme national :P) !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Defurét » 15 Fév 2006, 04:56

Je suis complètement perdu. :-o

Moi, je peux pas manger comme mon fursona. Les lapins sont assez bons (je suis un belette après tout), mais ils sont trop petits et pas assez de nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité