Commissionez l'artiste!! ( artist available for commissions)

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Commissionez l'artiste!! ( artist available for commissions)

Messagede La Lionne » 07 Déc 2003, 21:59

Bonjour a tous et a toutes,


Je suis, a nouveau, disponible pour des illustrations de commande. Visitez le lien suivant:

http://www.furbid.ws/cgi-bin/auction.pl ... 1072038183

Sinceres salutations,

La Lionne.
La Lionne
 

Messagede Ozone Griffox » 07 Déc 2003, 23:34

Erf c'est pas comme ca que ca fonctionne. Quand tu mets une commission aux enchères tu précise ce que tu donnes dans le prix de l'enchère. Par exemple un personnage en N&B et encré.

Tel que je lis l'enchère là ont ne sait pas du tout a quoi on a le droit pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede loulop » 08 Déc 2003, 01:02

Tiens! Je savais pas qu'on pouvais faire des enchères de commission sur FurBid o_o

Et additionellement à ce qu'a conseillé Ozone, il faudrait ajouter des pics pour chaques types de commissions histoire de mettre en confiance le bidder.
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede Sundance » 08 Déc 2003, 02:04

loulop a écrit:Et additionellement à ce qu'a conseillé Ozone, il faudrait ajouter des pics pour chaques types de commissions histoire de mettre en confiance le bidder.


Oui sinon tu risques de faire un bide.


Bon d'accord, je sors.
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Messagede La Lionne » 08 Déc 2003, 11:41

Ozone Griffox a écrit:Erf c'est pas comme ca que ca fonctionne. Quand tu mets une commission aux enchères tu précise ce que tu donnes dans le prix de l'enchère. Par exemple un personnage en N&B et encré.

Tel que je lis l'enchère là ont ne sait pas du tout a quoi on a le droit pour le prix.


Le message dit, clairement, que je travaille et charge au cas par cas, avec neammoins un exemple de prix pour un dessin au crayon, avec un personnage et sans decor. Tu n'es pas non plus suppose placer une enchere en tant que telle, sur une offre de service placee par un artiste ( "artist available for commissions") . Normalement, quand des gens voient ce type d'encheres, ils entrent en contact avec l'artiste directement. Quand a l'image d'accompagnement qui n'appparait pas, il semblerait qu'il y ait une erreur dans le systeme.
La Lionne
 

Messagede Issarlk » 08 Déc 2003, 12:02

En general, un artiste offre juste une commission (ou plusieurs). Le gagnant de l'enchere gagne le droit d'avoir la commission pour le prix final.
Souvent les artistes précise ce que le prix final apportera, genre, 10$ N&B crayon, 20$ encré, 50$ couleur etc.. + des options genre 20$ donne droit a un personage en plus dessiné , 10$ pour un fond... le gagnant choisi suivant ce que le prix final lui permet.

Je trouve aussi que ton enchere fait beaucoup "figuration". J'aurai proposé une commission au enchère personellement avec des détails, et en précisant aussi bien clairement que j'en accepte aussi par e-mail.


Sinon pour une série de commissions j'ai déjà vu faire des enchere "Dutch", c'est à dire que le prix est fixé à la base, l'artiste dit qu'il fera x commisions et les x premieres personnes à miser les remportent.
Exemple pour 10 commissions N&B à 15$, l'artiste créé une enchere "Dutch" à 15$ et dit aux gens de le contacter par mail après avoir misé. C'est un détournement bizarre du systeme d'encheres je trouve qui transforment un peu la chose en mini-boutique limitée dans le temps. Bien sur rien n'empeche l'acheteur et l'artiste de s'arranger par mail après pour payer plus pour de la couleur, etc...
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede La Lionne » 08 Déc 2003, 12:16

Merci, infiniment, pour tes critiques et suggestions que j'ai trouve constructives.

All the best,

Nathalie/La Lionne

PS: l'image de description remarche, au fait.
La Lionne
 

Messagede Issarlk » 08 Déc 2003, 12:26

Erf, en fait Ozone pense que ton enchere peut se faire effacer par un admin furbid (il est gentil Ozone, faut pas croire).

A mon avis il manque dans la description ce qu'on obtient précisément pour le prix de base 5$.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité