La pire des espèces

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

La pire des espèces

Messagede Lone_Fox » 09 Nov 2005, 13:06

On connaît tous les espèces les plus répandues chez les furries : renards, loups, grands félins, chevaux, putois, rats, oiseaux, lézards...

Mais avez-vous songé aux oubliés de l'anthropomorphisme animal (pour ne citer que les furets) ?
Y-aurait-il une raison à l'absence de certaines espèces ? Cette rareté est-elle du à des raisons esthétiques ou morales ?
Y-a-t-il des limites à l'anthropomorphisme ; des animaux tellement bizarres ou affreux qu'on en a jamais vu nulle part en dessin ?

Par exemple, le poulpe, le thon, la cigogne, la pintade, le diable de tasmanie, le crabe, l'âne ou bien le pangolin ;)
Si vous avez des images, faites partager, j'aimerais bien savoir ce que ça donne !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Kemo » 09 Nov 2005, 14:57

Ane, pangolin, diable et poulpe j'ai déjà vu
Mais de là à retrouver les images....
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 09 Nov 2005, 15:41

Au début de ma période furry, j'avais fait une analyse statistique des images que j'avais chargé sur Devianart.
Sur les 183 images chargées à l'époque :
- Toutes les espèces présentes sont des mammifères et des oiseaux.
- Les espèces les plus rares sont : lycaon (2), tatoo (1), blaireau (1), furet (1), panda roux (1).
- La répartition est la suivante : renard 19,13%, loup 18,03%, chat 9,29%, chien 6,21%, ...
J'ai maintenant environ 830 images furry (hors webcomics) dans mes dossiers, mais je n'ai pas refait de stats. Quant à les retrouver sur le Net, il y a du travail...
Les espèces marines doivent être représentées mais je n'ai aucun autre exemple qu'Ondine et Océane de Chibibass.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede Chibibass » 09 Nov 2005, 16:17

Pr. Théodose a écrit:Les espèces marines doivent être représentées mais je n'ai aucun autre exemple qu'Ondine et Océane de Chibibass.


:-o
Mais... ?! Et Jessika alors ?
:D lol

Je pense que la plupart des furrys choisissent des animaux qu'ils connaissent bien ou qu'ils cotoient, voire qu'ils admirent... Qu'ils soient réels ou non. Et même les insectes ont leur place parmi les furrys (c'est marrant, j'ai pas encore vu de furry morpion... mais qui sait ?! lol)
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: La pire des espèces

Messagede Lord Foxhole » 09 Nov 2005, 16:19

Lone_Fox a écrit:On connaît tous les espèces les plus répandues chez les furries : renards, loups, grands félins, chevaux, putois, rats, oiseaux, lézards...
Mais avez-vous songé aux oubliés de l'anthropomorphisme animal (pour ne citer que les furets) ?
Y-aurait-il une raison à l'absence de certaines espèces ? Cette rareté est-elle du à des raisons esthétiques ou morales ?

Moi, je trouve que les cervidés sont fort peu présents dans le fandom français...
Et c'est triiiiiiiiiiiiste !!! Je me sens si seeeeeuuuuuul ! :cry:

Lone_Fox a écrit:Y-a-t-il des limites à l'anthropomorphisme ; des animaux tellement bizarres ou affreux qu'on en a jamais vu nulle part en dessin ?

Si l'on sort du royaume des mammifères pour aller dans les autres règnes, tu peux retrouver des horreurs comme les araignées, les cloportes et les mille-pattes ! Mais, à franchement parler, je crois qu'on n'est plus dans le Furry, là !
De toute façon, je serais bien curieux de savoir si certains sont assez tordus pour avoir choisi des avatars dans ce goût-là !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Loupy » 09 Nov 2005, 16:40

Bin alors, parmi les babyfurs j'ai une vingtaine de dragons, un lezard, un loup de tasmanie, 4 ferrets, une vache, un ane, deux cerfs ...

Et sinon Kage est un cloporte ...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Cookie » 09 Nov 2005, 16:52

Loupy a écrit:
Et sinon Kage est un cloporte ...


Euh non, un cafard, pour être précise... c'est du moins ce qu'il a raconté à Eurofurence...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Lone_Fox » 09 Nov 2005, 16:56

Allez savoir pourquoi, je pensais aussi à des animaux africains, souvent flamboyants et spectaculaires, qu'on voit trop rarement; par exemple les impalas, gnous, élans du cap, cobs à croissant (waterbucks), springboks, kudus, bubals, buffles ou steenboks, pour n'en citer que quelques-uns (ceux que je connais, principalement).
Je ne connais que Ayame-Emaya qui utilise abondamment - et avec style - la faune africaine (en particulier la superbe antilope sable géante). D'autres exemples ?
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 09 Nov 2005, 17:31

Lone_Fox a écrit:Je ne connais que Ayame-Emaya qui utilise abondamment - et avec style - la faune africaine (en particulier la superbe antilope sable géante). D'autres exemples ?

Jadis, on avait une lionne ici... Enfin, bon, soit...
Ce qui m'intrigue, mon cher Lony (vous permettez que je vous appelle Lony ?), c'est votre propre avatar actuel : on dirait un personnage extrait du Fritz the Cat de Ralph Bakshi ! Qu'avez-vous à répondre à celà !? :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 09 Nov 2005, 17:42

Lord Foxhole a écrit:Ce qui m'intrigue, mon cher Lony (vous permettez que je vous appelle Lony ?)


Bien sûr ; je n'en suis plus à un surnom près (lone, l'furet, FuSo, B-2, etc.).

Lord Foxhole a écrit:...c'est votre propre avatar actuel : on dirait un personnage extrait du Fritz the Cat de Ralph Bakshi ! Qu'avez-vous à répondre à celà !? :P


Et c'est la bonne réponse ! Bravo, mon cher ! Vous gagnez, euuuh... Ben, mon respect, et c'est déjà pas mal.
Il s'agit bien sûr du "corbac" habillé fifties qu'on voit danser sur fond de rock d'époque à la 25e minute du film Fritz the Cat, lequel a été diffusé à Franfurence 2. Pour FF3, il est prévu une projection d'un truc encore pire dont je garde la surprise :)

Bravo encore, je me demandais combien de temps allait encore passer avant que quelqu'un ne repère la référence. Je commencais à déséspérer, heureusement ce bon Lord Foxhole est aux aguets ![/i]
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 09 Nov 2005, 17:55

Lone_Fox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:...c'est votre propre avatar actuel : on dirait un personnage extrait du Fritz the Cat de Ralph Bakshi ! Qu'avez-vous à répondre à celà !?

Et c'est la bonne réponse ! Bravo, mon cher ! Vous gagnez, euuuh... Ben, mon respect, et c'est déjà pas mal.
Il s'agit bien sûr du "corbac" habillé fifties qu'on voit danser sur fond de rock d'époque à la 25e minute du film Fritz the Cat, lequel a été diffusé à Franfurence 2. Pour FF3, il est prévu une projection d'un truc encore pire dont je garde la surprise :)]

Pourquoi "pire" !? C'est vrais que Crumb a renié le film et exécuté son personnage juste après... M'enfin, bon, c'était quand même pas si mauvais que ça, pourtant ! Je trouvais juste que c'était beaucoup moins hard que les BD originales de Crumb !
Sinon, il me semblait qu'il y avait eu un Fritz the Cat 2... A moins que j'en ai rêvé !? :oops:

Lone_Fox a écrit:Bravo encore, je me demandais combien de temps allait encore passer avant que quelqu'un ne repère la référence. Je commencais à déséspérer, heureusement ce bon Lord Foxhole est aux aguets ![/i]

C'était encore assez facile : le style graphique du personnage est assez reconnaissable... :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: La pire des espèces

Messagede Madox » 09 Nov 2005, 19:26

C'est marrant, mais moi, j'ai l'impression d'avoir déjà vu AU MOINS une fois quasiment toutes les espèces que vous citez... Il faut dire qu'avec ma culture mangasssss, je peux vous dire que les japonais sont beaucoup plus ecléctiques à ce niveau (et bizarrement, les furries "classiques" comme les renards sont relativement moins présents - sauf à parler de leurs propres renards en tant qu'esprits)... Ainsi, pour les espèces marines, des personnes comme MoroQ ont dessiné des requines, des seiches, des orques et autres océanides de toute beauté... N'oublions pas que l'un des héros les plus connus là-bas, Kamen Rider, est... Une sauterelle !!!!!!!!!
Pour les blaireaux, mon cher Professeur, vous n'avez visiblement pas les mêmes références que moi, parce que c'est un animal que l'on rencontre certes peu souvent, mais quand même... A part Le vent dans les Saules, je ne saurais hélas trop citer d'oeuvres car je ne connais pas leur nom, il y a entre autres une dessin animé allemand pas si inconnu que ça, Fleur dans Bambi aussi...
Lone : pour la faune des pays chauds, regarde la BD les Garnimo quand tu rentreras en france !!!! (et la mienne, que j'espère faire publier par le magazine furry Wild! un jour, qui met justement en scène un guépard et une sorte d'antilope dont je ne connais pas bien le nom...)
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: La pire des espèces

Messagede Aldebaran » 09 Nov 2005, 21:29

Madox a écrit:Pour les blaireaux, mon cher Professeur, vous n'avez visiblement pas les mêmes références que moi, parce que c'est un animal que l'on rencontre certes peu souvent, mais quand même... A part Le vent dans les Saules, je ne saurais hélas trop citer d'oeuvres car je ne connais pas leur nom, il y a entre autres une dessin animé allemand pas si inconnu que ça, Fleur dans Bambi aussi...


Fleur, c'est pas un putois/squonse/skunk/whatever-you-spell-it?
Shameless self-advertisement!!

Règle n°1: Il est interdit de parler du fight club.
Règle n°2: Il est interdit de parler du fight club.

Wolf of Hidden Wisdom...
Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
 
Messages: 115
Inscription: 13 Oct 2005, 14:27

Re: La pire des espèces

Messagede Lord Foxhole » 09 Nov 2005, 21:29

Madox a écrit:N'oublions pas que l'un des héros les plus connus là-bas, Kamen Rider, est... Une sauterelle !!!!!!!!!

Une sauterelle !? :-o

Madox a écrit:Pour les blaireaux, mon cher Professeur, vous n'avez visiblement pas les mêmes références que moi, parce que c'est un animal que l'on rencontre certes peu souvent, mais quand même...

Personnellement, j'en rencontre souvent IRL des blaireaux ! :P
Oui, bon... Elle était un peu trop facile celle-là !

Madox a écrit:(et la mienne, que j'espère faire publier par le magazine furry Wild! un jour, qui met justement en scène un guépard et une sorte d'antilope dont je ne connais pas bien le nom...)

Heeeuuu... Je propose Pénélope l'antilope !? :D

Bon d'accord, c'est nul... Je prend la porte, je sors, et je vais boire un coup en face ! :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Loupy » 09 Nov 2005, 22:24

Ah oui, j'ai connu deux antilopes. Je ne citerai pas le nombre de leopards, guepards, pantheres et tout ca ... j'ai vu tous les grands felins possible un jour ou l'autre. J'ai vu des beaux dessins de blaireau anthro. J'ai vu aussi 5 orcas (dont un babyfur) et 2 dauphins.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité