Définition du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: aaah! mon sujet de discussion préféré

Messagede Ozone Griffox » 25 Nov 2003, 09:07

Déjà merci Miellaby pour cette analyse intéressante. Je voudrais tout de même confronter certains points.
miellaby a écrit:2. [...] et pas pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé du furry...

Et c'est l'intérêt. Ces personnes externes au Fandom et qui n'ont jamais entendu parlé du Furry sont des "potentiels". Ils ne sont pas encore Furry, et ils auront l'occasion de décider de le venir lorsqu'ils entreront en contact avec le Fandom.

Encore une fois on confond "Were" et "Furry". J'ai l'impression que vous avez beaucoup de mal à faire la différence entre les deux. Je me trompe?
Ce qui est furry, c'est pas seulement aimer l'anthropomorphisme, c'est surtout aimer être à la place d'un personnage anthropomorphe.

Il n'y a pas besoin d'aimer être le personnage, cela insinuerait que tout le monde aime faire du Role Play. Ca a aussi une connotation "Fanboy" qui me déplait un peu :shock:

Il y a beaucoup de personnes qui se disent Furry, mais qui ne font que regarder l'art Furry sans s'identifier aux personnages. Eux même n'ont pas créés de personnages et ne veulent en aucun cas avoir à dire: "Je suis un renard anthropomorphique".
En tout cas, on retrouve toujours ce coté "être à l'intérieur de" comme motivation du furry.

Faire partie d'un groupe, c'est la principal motivation en effet. Quoi qu'à voir Rasputch, tout le monde n'apprécie pas de s'identifier au Furry. Enfin qu'il le veuille où non, il est toujours là ;)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 25 Nov 2003, 09:15

Lightfox a écrit:étape 1: downloader le plus possible partout (surtout du yiffy) XD
étape 2: essayer de donner quelque chose en retour, que ce soit des impressions sur un forum ou des dessins, ou que sait-je d'autre.

étape 3: tout donner à Ozone, le cherir et le vénérer tel un dieu.
étape 4: reprendre à l'étape 3 chaque matin.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Issarlk » 25 Nov 2003, 10:10

Ozone Griffox a écrit:étape 3: tout donner à Ozone, le cherir et le vénérer tel un dieu.
étape 4: reprendre à l'étape 3 chaque matin.


Non:
étape 3: tout donner à Miellaby, le cherir et le vénérer tel un dieu.
étape 4: reprendre à l'étape 3 chaque matin.


Désolé Ozone, mais tu fais pas crédible dans le rôle de gourou de secte a coté de Miellaby.
Et pour des raisons évidentes.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: aaah! mon sujet de discussion préféré

Messagede miellaby » 25 Nov 2003, 16:50

Issarlk a écrit:Je ne joue un perso (sur IRC seulement d'ailleurs) que parce que c'est ce que faisait tout le monde
...
Et les gens qui ne font que regarder Yerf, VCL etc regulierement sans jamais jouer un personnage et n'ayant pas d'alter ego furry, ce ne sont pas des furry ?


Non, non, non, :o Pas besoin d'être convaincu d'être un animal, ni même de jouer un perso... ceux qui ne font que s'échanger des images sur VCL et Yerf sont des furs eux-aussi. Pourquoi? Parce que, quand ils regardent les images, ils se mettent dans la peau des personnages (ou d'un proche imaginaire des personnages)...

En gros, devant la même scène, les furs vont chercher plutôt à ressentir ce que les personnages ressentent tandis que les non-furs cherchent plutôt ce qui est drôle ou effrayant dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Messagede Griffin » 25 Nov 2003, 19:53

ceux qui ne font que s'échanger des images sur VCL et Yerf sont des furs eux-aussi. Pourquoi? Parce que, quand ils regardent les images, ils se mettent dans la peau des personnages


Perso, lorsque je regarde un personnage Furry (ou non Furry) je ne souhaite pas systématiquement me mettre dans la peau des personnages, il ne faus pas oublier aussi que certains traits de caractères attirent l'oeil (pas que du Yiff) et pas uniquement se sentir dans le personnage.

Etre Fur, je pense, c'est une approche différente de la plupart des personnes, rechercher un trait de caractère symbolique ou qu'on aime. Un non Fur va trouver le pic (dessin) jolie mais voila, c'est tout. Un Fur par contre va trouver le dessin, un aspect plus poussé, une définition plus pointu.

Ce qui est furry, c'est pas seulement aimer l'antropomorphisme, c'est surtout aimer être à la place d'un personnage antropomorphe.


Pas forcement. N'oublions pas que la définition est complexe (dit pleins de fois au passage) on peu aimer un personnage sans vouloir se placer dedant. C'est plus vaste que ca comme je l'ai dit plus haut.

Amicalement.
Griffin
 

Messagede Sundance » 26 Nov 2003, 20:38

Ozone Griffox a écrit:Donc rien ne vous empêche de vous créer un Grille-pain garou et de le considérer Furry, comme un alien de la planète Zoubida.


Effectivement, absolument rien ne l'empêche.

Donc pourquoi pour ainsi dire aucun furry ne le fait?

Je ne connais d'ailleurs pas non plus de furries porc, ni insecte, ni poisson, ni méduse ni lombric ni octopode, et, assez remarquablement, très peu de primates. Bref, absolument rien qui ne soit perçu comme une espèce, ou plutôt une -image- positive à un certain niveau -- niveau que l'on pourrait probablement appeler 'ressentir', je suppose, s'pas. Faute de mieux.

D'où, j'imagine, le déséquilibre très marqué dans le choix des espèces, où ce qu'on pourrait appeler les espèces 'nobles' (loups, félins, équidés, renards, dragons) prédomine très largement.

Je pense que c'est une indice assez important quant à la nature du furry. Après pour en tirer vos propres conclusions vous vous démerdez, de toute façon on sera jamais complètement d'accord. :)


Ozone Griffox a écrit:Encore une fois on confond "Were" et "Furry". J'ai l'impression que vous avez beaucoup de mal à faire la différence entre les deux. Je me trompe?


Je dirais personnellement que oui, avec mes excuses. :) Je n'ai rien vu dans le message de Miel qui suggère une confusion entre les deux.

Je pense juste que la formulation de Miel, une fois de plus d'une justesse remarquable (encore qu'un peu restrictive, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'intérioriser une image pour la 'ressentir'), a néanmoins le défaut de laisser de côté tous ceux qui sont ce qu'on pourrait appeler furries 'par agrégation', c'est-à-dire qui initialement n'ont qu'un intérêt très 'externe' dans le furry mais finissent par adopter une culture furry pour eux-mêmes simplement comme conséquence du contact social avec des amis furries. Ça a été mon cas, et celui d'un certain nombre de furs avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Fourmi rouge

Messagede Griffure » 27 Nov 2003, 08:59

Je ne connais d'ailleurs pas non plus de furries porc, ni insecte, ni poisson, ni méduse ni lombric ni octopode, et, assez remarquablement, très peu de primates.

Ca me rappelle un thread ancien sur alt.lifestyle.furry : on essayait de trouver les animaux les plus repoussant. La palme est allé à celui qui a dégotté un poisson primitif à machoire externe d'Asis du sud-est.

Par contre, on trouve des furpic de porcs, d'insectes, de serpents, de cétacés. Peu, très peu de primates (trop proches de nous ?). Il est vrai qu'il est difficile de s'affranchir de différences morphologiques telles que celles qui nous séparent d'une méduse (encore que j'en croise dans le TGV qui...).

Les espèces qui servent de bases identitaires sont des espèce généralement mamifères. Si elles ne le sont pas, elles semblent ressortir d'un imaginaire collectif dans lequel elle ont un rôle humanisé, type "le Roman de Renart" ou "la cigale et la Fourmi".

Tiens en parlant de fourmis : il y a quelques ammées, une marque de voiture se servait d'une fourmi rouge super sexi vêtue à l'africaine dans une campagne de pub. Quelqu'un s'en rappelle ?
J'aime mon prochain : j'en mangerais.
Griffure
 
Messages: 24
Inscription: 13 Juin 2003, 10:50
Localisation: Saint Pierre des Corps

Messagede Ozone Griffox » 27 Nov 2003, 10:12

Sundance a écrit:Effectivement, absolument rien ne l'empêche.
Donc pourquoi pour ainsi dire aucun furry ne le fait?

Sur quoi tu te base pour dire ca? J'en connais quelques-uns qui le font: plantes, xenomorphs, trucs encore plus bizarres...
Je ne connais d'ailleurs pas non plus de furries porc, ni insecte, ni poisson, ni méduse ni lombric ni octopode, et, assez remarquablement, très peu de primates.

Porc: j'en ai connu 1
Vache: 1
Insecte: plusieurs (5 ou 6)
Octopode: 2
Poisson: Pas poissons mais des sirènes oui (un poisson survie mal à l'air libre).
Méduse: Non jamais. Mais on en voit dans certains dessins animés que l'on peut considérés comme étant Furry.
D'où, j'imagine, le déséquilibre très marqué dans le choix des espèces, où ce qu'on pourrait appeler les espèces 'nobles' (loups, félins, équidés, renards, dragons) prédomine très largement.

Ca dépend de l'état d'esprit de la personne. Certains aiment la puissance : dragon. D'autres être dominés : Lapin. C'est surtout basé sur la mentalité, beaucoup plus que sur le ressentir.
Ozone Griffox a écrit:Encore une fois on confond "Were" et "Furry". J'ai l'impression que vous avez beaucoup de mal à faire la différence entre les deux. Je me trompe?

Je dirais personnellement que oui, avec mes excuses. :)

Bon et bien lancons un fil "Quelle est la différence entre un were et un furry?"
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Sundance » 27 Nov 2003, 19:07

Ozone Griffox a écrit:Sur quoi tu te base pour dire ca?


wixxx *, sur des MUCKs comme dans la vie, en gros.
Et je confirme mon "pour ainsi dire aucun". Sur les milliers et milliers de furries qui trainent à droite et à gauche, tu me sors au mieux un ou deux contre-exemples. 1 ou 2 sur des milliers, ça correspond assez exactement à la définition de "pour ainsi dire aucun". :)

Ca dépend de l'état d'esprit de la personne. Certains aiment la puissance : dragon.


N'importe quoi.
Avec mes excuses. *g*

En fait, je connais même -largement- plus de dragons sub que dom, de façon assez amusante.

C'est surtout basé sur la mentalité, beaucoup plus que sur le ressentir.


Manifestement pas. Si c'était le cas il y aurait sans doute bien une corrélation entre, par exemple, 'dragons' et 'puissance'. Or ça n'est complètement pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Messagede La Lionne » 27 Nov 2003, 20:25

Je connais ( en ligne) quelqu'un qui a le lapin comme fursona, parce que ces animaux sont d'une grande resilience face a l'adversite. Un meme animal peut avoir differentes significations pour differentes personnes. Quand au fait qu'il y est peu de primates, c'est parce que les singes sont encore consideres et, de fait meprises, comme des "caricatures" d'etres humains. Effectivement, ils nous ressemblent.... L'homme, a travers le singe, se voit renvoyer son propre reflet, mais sous un jour qu'il considere peu flatteur. Le singe ne le sait pas. Tout comme un lion ne sait pas qu'il est cense representer le courage.
La Lionne
 

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité