Lettre ouverte : Le Rocher du Lion

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Timduru » 30 Mai 2005, 18:31

Kefen a écrit:Miagrou!

Timduru a écrit:Je pense que la question est pourquoi poster ce genre de choses sur un forum public, et créer un débat stérile, donner des infos plus ou moins erronées et déformées ?


Sans prendre parti ça aura au moins été, en ce qui me concerne, instructif à tout un tas de points de vues.

Peut-être un peu flamesque mais pas si stérile que ça. :)

oui, ca a au moins le bon point d'informer ceux que ca interesse :)
J'aurai juste prefere que ca soit mieux organise chronologiquement pour la divulgation des informations dans l'ordre ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 30 Mai 2005, 19:18

Lone_Fox a écrit:D'abord, c'est toi, Tim, qui a mis l'affaire du forum JDR sur le tapis.

Je ne voulais pas mettre 'sur le tapis' dans un sens negatif,
je voulais justement essayer de repondre a tes interrogations par l'exemple,
un exemple qui touchait un sujet qui t'etais familier..

La nuance entre les deux demandes est peut-être vraie, je n'en sais rien, c'est Ozone qui s'est chargé de la communication à chaque fois. Et d'ailleurs, puisqu'il semble qu'on s'enfonce dans la vilenie, j'ai l'impression d'avoir plus fait pour la communauté avec ce groupe que le Rocher avec le peu que j'ai pu en voir.

Oui voila.
C'est mieux deja la on etends le champs de restriction du furry a JDR + Fursuiters maintenant :)
Ce que tu ne veux pas comprendre non plus c'est que le rocher a plus un but passif que moteur.
Il est la pour reagir aux crises, repondre aux besoins et conseiller quand il est consulte par les membres.
Je vais te reposter la premiere partie des regles du rocher:
=======================
But du Rocher :
S'améliorer en discutant des conflits et autres sujets touchant à l'administration de la communauté Furry Francophone. Proposer des solutions, et les appliquer en suivant un système de vote défini.
===================
S'ameliorer en discutant des conflits
ca veut dire en cas de problemes
Autres sujets touchant a l'ADMINISTRATION.
Ca ne veut pas dire au contenu des choses et des idees qui vont faire avancer reellement.
Il faut bien faire abstration entre le contenant et le contenu.


Le moteur c'est le reste, pas le rocher.
Le JDR est un des moteurs, tout a fait d'accord sur ce point.
Il est populaire parmi certains furries.
Et par la fait avancer et cree de nouvelles choses.


Pour le topic de #france, on en est toujours à la parano débile : soyons sérieux, vous avez viré ceux que vous considériez comme les emmerdeurs (et moi, je n'ai pas peur de donner des noms : Lilie, Dofain, Grey, Herios). Alors de qui vous avez peur ?

Mode repeat d'hier: il n'y a pas que les gens troubles faites professionnels qui posent problemes.
Il y a eu des invasions de trolls exterieurs ( je ne sais plus trop, allemand ou de je ne sais plus ou... )
qui se sont archarnes pendant plusieurs jours a changer le topic , revenir , sortir etc..
D'ailleurs il me semble meme qu'il y avait quelqu'un de foxy ou foxie ( desole je ne me souviens plus bien de la nuance) qui etait venu pour prouver je ne sais plus quoi une autre fois..
Les autres fois ou il y a eu des problemes ca a ete des personnes qui petent un cable de temps a autre et se tapent dessus , et hop ca fait effet boule de neige.

Il faut encore se poser une fois la question, quel est l'interet general ?
quel est le but d'un canal irc a part discuter tranquille ?
Pourquoi si il y a eu des problemes par le passe et que la ca fonctionne bien revenir en arriere ?

Sur #foxie (où je suis administrateur) ou #feline entre 70 et 90% du chan est op, et il y a rarement des problèmes.

<mode troll>
Hmm, c'est pas bien ca ,
est ce que c'est de la discrimination de la part de l'admin qu'il n'y ait pas 100% de op ?
Quelles sont les regles d'attribution des op / non op
Est ce qu'un vote sur la place publique est realisee ?
Bon bref, je deconne je deconne, mais si vraiment tes trolls ne sont pas intentionels,
alors essaie de te mettre a notre place et de relire un peu tes posts...
</mode troll>

L'argument des ops trop nombreux est peut-être l'écran de fumée de ceux qui ont peur de partager leur pouvoir (pouvoir dont je me contrefous, d'ailleurs : je ne vais pas faire une guerre pour changer un topic, c'est votre perte, pas la mienne).

Tout a fait nous avont peur que le peuple se revolte, donc nous ne voulons pas partager notre powah !
C'est d'ailleurs pour ca que naturellement on etait aussi parti pendant un certain temps dans un mode tout op dans #france avant que ca ne degenere et qu'il ne faille faire quelque chose tant c'etait invivable.
Il faut s'adapter a chaque public je dirais, si ca marche bien dans #foxie une majorite de op, c'est super pour vous,
j'ai aussi un autre channel ou quasi tout le monde est op a part les tout nouveaux et ca marche nickel aussi..


Pour le recrutement du Rocher, il me semble bien que le seul moyen d'y rentrer, c'est bien d'être accepté par une majorité de membres avec moins de deux votes contre ? C'est de la cooptation, ça, je crois.

Ah ok, autant pour moi,
je ne connaissais pas la deuxieme definition de cooptation qui est de selection d'un nouveau membre par un vote.
Je connaissais seulement la notion de proposition de membre coopte par une tierce personne.

Quant à l'argument qui m'accole à Grey et Herios, c'est tellement petit que je ne m'abaisserai même pas à le réfuter. Pareil pour l'idée du complot (quoique la vue d'un Timduru en homme en noir m'amuserait beaucoup !).

La premiere version de timduru devait avoir pour accessoire des lunettes de Men in Black ;)
C'etait pour faire un clin d'oeil aux differentes fanfics realisees sur Kats in Black ;)
Mais bon problemes techniques et pas de lunettes ;)

Une suggestion : pourquoi ne pas modifier le Rocher pour que tous les inscrits du forum puissent le lire, mais que seuls ses membres puissent y poster ?

Parce que certaines choses sont mieux resolues sur la place non publique.
Je vais essayer de donner des exemple hypothetiques par l'extreme pour faire comprendre:

Disons qu'un membre viens se plaindre d'un autre membre qui l'a viole et demande de l'aide,
est ce qu'il faut en informer le peuple, et aussi surtout est ce que le membre viendrais se plaindre si il savait que tout allait etre etale sur la place publique ?
Ou bien vaut-il mieux essayer de l'aider et voir ce qui peut-etre fait "par derriere"
(pas d'idees mal placees svp )


Pas de pollution du débat pour vous, et l'occasion de montrer à tout le monde que vous n'avez rien à cacher (à moins que ce ne soit le cas ?), en privilégiant la transparence, l'échange, la refléxion et la confiance.

Je dirais que c'est variable, certaines choses pourraient etre mises en publique
mais d'autres non.



Or, je me refuse à accepter de participer à une équipe dirigeante dont je désapprouve le mode de fonctionnement. Je sais aussi reconnaître quand je n'ai pas le soutien populaire - le seul qui donne une légitimité - et étant beau joueur, je laisse tomber le sujet. Mais ça ne m'empêchera pas de revenir à la charge à la faveur d'un changement de situation ! :)

Ah c'est bien tu as un but dans ta vie au moins comme ca.
Sinon je ne sais pas trop comment te reexpliquer le besoin d'une "equipe d'admin" ..

Peut-etre je peux essayer de faire un parallele avec le JDR ?
Encore une fois c'est juste pour imager, pour essayer de faire comprendre,
ca n'a pas d'autre but.
(desole si j'ecorche un peu les termes mais je ne suis pas un pro du JDR)

Disons que tu es MDJ tu as une passion et tu crees un super univers de jeu sur le theme de ta passion.
Pour que ca ne degenere pas trop et que ca reste coherent tu poses des bases, des regles etc.
Disons que le theme est quelque chose de medieval.
Tu as des """""membres"""""" qui participent a ton JDR et tu diriges le jeu en essayant d'etre creatif et que les joueurs s'amusent et soient aussi creatifs et fassent avancer les choses
contruisent des branches du scenario de bases, ramifie les choses.

Et paf, a un moment donne tu as un utilisateur qui veut avoir un micro-onde dans le jeu.
La tu lui explique gentillement que ca n'est pas possible , qu'il faut suivre les regles et respecter l'environnement, que toi tu es la pour cadrer un peu le jeu et que ca ne devienne pas completement absurde , il faut respecter les regles.

Un peu plus tard tu as un autre utilisateur, qui va agresser les autres membres et essayer de tout faire pour faire capoter le jeu.
Apres de maintes tentatives de raisonnement , tu te vois contraint de banir le membre du jeu car ca n'est plus possible pour les autres membres qui ne s'amusent plus a cause du trouble fete.

bon je dois pouvoir continuer sur d'autres exemples, mais j'ai un peu faim et je fatigue la .. ;)
Je te laisse le dernier mot si tu veux repondre et je locke le thread apres ;)
Je crois que j'ai epuise toute ma salive.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lone_Fox » 30 Mai 2005, 19:53

Merci, mais j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. Tu ne devrais probablement pas verouiller le sujet, d'autres personnes souhaiteraient peut-être répondre, non ?

Un dernier commentaire pourtant, ton exemple du viol est un peu extrême. D'ailleurs, garder ça pour soi, surtout en groupe, relève probablement du délit de non-dénonciation de crime.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ozone Griffox » 30 Mai 2005, 22:16

J'aimerais bien qu'on ne parle pas trop de #Foxie en référence car ce n'en est pas une. J'ai créé un système de gestion des Ops unique pour ce channel IRC. Tellement unique qu'il a fait crisé les administrateurs de Furnet, et qu'il a fait rigolé les créateurs de Eggdrop.

N'empêche que le système fonctionne parfaitement bien, oui, mais il n'est pas du tout applicable à #France. Sinon je l'aurais déjà fais depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede feralkiss » 30 Mai 2005, 22:20

Personellement je suis d'accord avec Kefen: au moins ça a été instructif. C'est pas si mal que Lone ait posé ces questions, et merci à Timduru d'y avoir répondu en détail. Je pense qu'il n'y a pas de mal à laisser le topic ouvert afin que d'autres personnes puissent s'exprimer en effet, d'autre part dans le cas contraire ça pourrait assez donner l'impression que le sujet est "tabou". A partir du moment ou les commentaires à venir ne sont ni stériles, ni des provocations, je ne vois pas où est le problème..
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 09 Juin 2005, 13:46

Un représentant du rocher a bien voulu me donner le résultat des votes sur mes deux propositions (On ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un) :

Doit-on rendre le rocher visible ?
=> non (10/10)

Elargir les ops:
=> oui(3/6) + remarques.
remarques: si besoin est sur justification, et en passant par un vote
comme c'est deja la cas.

Libre modification du Topic #france
=>Non, mais les utilisateurs peuvent passer par un op (7/11)


Evidemment, venant d'un organe prônant la refléxion, le dialogue et les avancées collectives, je trouve que "non" fait un peu court comme réponse. Est-il possible d'avoir des précisions, ou un extrait ou un résumé des débats ?
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 09 Juin 2005, 14:00

Lone_Fox a écrit:Doit-on rendre le rocher visible ?
=> non (10/10)

Elargir les ops:
=> oui(3/6) + remarques.
remarques: si besoin est sur justification, et en passant par un vote
comme c'est deja la cas.

Libre modification du Topic #france
=>Non, mais les utilisateurs peuvent passer par un op (7/11)
[/b]


pour résumer: pas de changement par rapport à actuellement.

Evidemment, venant d'un organe prônant la refléxion, le dialogue et les avancées collectives, je trouve que "non" fait un peu court comme réponse. Est-il possible d'avoir des précisions, ou un extrait ou un résumé des débats ?

cf question numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lone_Fox » 09 Juin 2005, 14:10

Merci, tout cela est très instructif, limpide même.

J'aurais pensé qu'on pourrait en discuter, échanger des arguments, donner des avis ou évoquer des éxpériences utiles. Mais non, le rocher décide et n'a pas à se justifier ou à expliquer quoi que ce soit. On me balance un décret et je dois dire merci et sourire.
Je ne vous cache pas ma plus profonde décéption, non pas au regard de la réponse, mais face à la méthode. Je suis désormais convaincu par les faits de l'inutilité totale du rocher. Si c'est pour vous contenter de cliquer sur oui ou non dans un sondage, vous auriez mieux fait de laisser Ozone aux commandes.

En guise de conclusion, voici quelques mots de Napoléon :
"Les démocraties se doivent de communiquer, car seules les dictatures ont le monopole du silence."
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 09 Juin 2005, 14:12

42
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede NightWolf » 09 Juin 2005, 14:44

Ozone s'en va à cause de tous les gens comme toi qui n'ont toujours pas compris et qui projettent leurs fines analyses des situations extérieures sur tout ce qu'elles voient.
Et moi j'en ai marre également, ce genre de choses totalement débiles, immatures.
Tu te plains d'un manque de dialogue, on ne peut pas dialoguer avec quelqu'un qui a déjà une idée arrêtée sur quelque chose, il suffit de voir comment à commencé ce thread. Et c'est le cas de tout le monde.

C'en est presque risible. La théorie du complot, hein ? Des "dirigeants" ? Un "organe" ....
Comme si tout avait besoin d'être comme ça. Comme si cela se retrouvait nécessairement partout.

J'en ai marre, j'aime bien tout le monde pris individuellement, mais ce qui est impressionnant (ok, ce n'est pas la première fois que je le vois sur un forum, mais bon), c'est l'incapacité de former un groupe.
Je voulais aider, voire organiser la FF3, je n'en ai même plus le courage.
Heureusement que je suis loin, ça me donne une bonne excuse pour disparaître.

Amusant, tous ceux qui auraient voulu organiser quelque chose s'en vont, en ont marre, ou sont fatigués. Il serait peut-être temps de se demander pourquoi, tiens. En voilà une bonne question.

J'ai longtemps hésité puis j'ai quitté un forum à cause de l'incapacité de ses membres à comprendre des choses pourtant pas bien compliquées.
Je ne pensais pas que j'aurais une nouvelle fois à réfléchir à ce choix.
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
Avatar de l’utilisateur
NightWolf
Malounois   Anthro
 
Messages: 732
Inscription: 10 Oct 2004, 23:02
Localisation: Paris

Messagede Ouragan » 09 Juin 2005, 15:11

Je rejoins Night dans son raz le bol... Lone si ton but était de fouttre la merde et dégouter les gens, bravo, tu as réussi.
"Parle, si tu as des mots plus fort que le silence..."

http://www.ouragan.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Ouragan
 
Messages: 203
Inscription: 21 Nov 2004, 21:59
Localisation: Champ du rateau

Messagede Lone_Fox » 09 Juin 2005, 16:29

Faire de moi le responsable du malaise ambiant, c'est quand même un peu fort. A moi tout seul, j'aurais réussi à briser l'élan réformateur de l'avant-garde du fandom ? C'est me donner beaucoup de crédit, faut pas pousser mémé dans les orties.

Je n'aime pas jeter d'huile sur le feu, mais je dois bien répondre : je tiens à dire que j'ai toujours été pour le dialogue, d'abord en ouvrant le sujet et en demandant la publicité des débats du rocher. J'ai proposé des solutions et des compromis (par exemple, des résumés des discussions de temps en temps), j'ai arrêté le débat quand ce n'était plus nécessaire, et j'ai admis quand je me suis trompé. J'estime donc avoir fait preuve d'un minimum honnêteté intellectuelle. Voilà pour le droit de réponse.
(d'ailleurs, le terme de "théorie du complot" a été amené par Tim, pas par moi. Désolé. Tant qu'on est dans la sémantique, j'emploie les termes de "dirigeants" et "organe de décision" parce que j'estime qu'ils correspondent à la réalité. Utilisez les mots que vous voulez, mais moi je n'appelle pas un chat un chien.)

D'ailleurs, je vais moi aussi me repéter : si ce que je dis ne vous plaît pas, ne le lisez pas. Certains ont exprimé un intérêt pour le sujet, je trouve donc normal de les mettre au courant des derniers développements.

C'est vrai, quoi, j'en deviendrais presque irritable à force de me faire insulter, ça serait bête.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Timduru » 09 Juin 2005, 17:23

Lone_Fox a écrit:Faire de moi le responsable du malaise ambiant, c'est quand même un peu fort. A moi tout seul....


Je vais remettre ce que NightWolf a dit:
NightWolf a écrit:Ozone s'en va à cause de tous les gens comme toi

Donc oui rassure toi ça n'est pas pas que ta faute, ça n'est pas "toi tout seul".


Lone_Fox a écrit:J'ai proposé des solutions et des compromis (par exemple, des résumés des discussions de temps en temps)


Je vais citer ce que tu dis dès ton 2ème post alors:
Lone_Fox a écrit:Que le processus décisionnel soit confidentiel, c'est compréhensible dans la mesure où ça évite les querelles personnelles dont certains sont très friands.


Si tu dis que c'est compréhensible, pour une des raisons que tu cites,
pourquoi , si tu veux être constructif, continuer à essayer de s'engouffrer dans la brèche du "le rocher a des débats secrets il faut les ouvrir" ?
Tu as changé d'avis depuis,
ou bien est-ce que depuis que j'ai tout expliqué sur tes autres remarques c'est une des rares choses qu'il reste à quoi te raccrocher pour troller ?


Utilisez les mots que vous voulez, mais moi je n'appelle pas un chat un chien.)

hmmm, ça pose problème, comment appeler un loup avec une fursuit de brebis ?


D'ailleurs, je vais moi aussi me repéter : si ce que je dis ne vous plaît pas, ne le lisez pas. Certains ont exprimé un intérêt pour le sujet, je trouve donc normal de les mettre au courant des derniers développements.

Tout à fait, donc trouve aussi normal que les gens postent leur mécontentement et leurs opinions en réaction à tes messages.

J'étendrais ton 'ne lisez pas' en "si ça ne te plait pas, casse-toi".
Internet est vaste.
Le système actuel semble bien fonctionner pour moi, si les gens n'en sont pas content qu'ils n'hesitent pas à nous le dire.
On essayera toujours d'aller dans l'intérêt de la majorité.
Comme je l'ai dit maintes fois, le site, le forum, les personnes volontaires dont le but est d'aider sont des "outils" pour que les utilisateurs puissent partager leur passion autour du furry et s'amuser.

Il faudrait que tu penses un peu au 'bien général' et pas seulement à ton amusement personnel des fois.
Il y a un forum et un canal IRC pour donner moyen aux gens de discuter sur le furry, bordel,
on n'est pas dans tes cours de politiques, si tu veux te faire la main et pratiquer, trouve toi un autre terrain de jeu, un endroit fait pour ça et où celà ne nuira pas à autrui.

C'est très bien que ton post ait permis de clarifier le rocher, maintenant si c'était son seul but informatif, et bien ça y est c'est fait, que reste-t-il donc à clarifier ?
Tu vas revenir dessus tous les combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Kefen » 09 Juin 2005, 19:24

Miagrou!

NightWolf a écrit:J'ai longtemps hésité puis j'ai quitté un forum à cause de l'incapacité de ses membres à comprendre des choses pourtant pas bien compliquées.


Marrant, j'en connais qui s'en sont éloignés il y a déjà bien longtemps à fore d'entendre "vous ne comprenez pas" mais ça doit être les deux faces de la même pièce. :)

Dans un cas comme dans l'autre, c'est amusant à regarder de loin et au prix de l'ADSL ça fait du chauffage pour pas cher.

Indice à ceux que ça énerve ou excite, il existe une solution quasi universelle à ce genre de conflit: faites sensuellement glisser le pointeur de votre souris vers le coin supérieur droit de votre écran. Il y a un bouton là, ou une petit croix (ou rien du tout si votre gestionnaire de fenêtre est particulièrement spartiate mais là je peux rien pour vous).

Cliquez dessus.

Là, ça va déjà mieux, n'est-ce pas?

Vous avez sûrement un bon livre à lire, de la cuisine à faire, un petit feuilleton à la télé ou une petite paix à nous foutre.

Sur ce bonne soirée!

-- Kef, Prestataire
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Lone_Fox » 09 Juin 2005, 19:33

Hé ben ! Rien de tel qu'une bonne crucifixion en public pour oublier ses problèmes.

J'étendrais ton 'ne lisez pas' en "si ça ne te plait pas, casse-toi".

Comme les hébreux, changez-moi en bouc, chargez-moi de vos péchés et envoyez-moi dans le désert. Si ça peut vous faire du bien, allez-y, défoulez-vous ! Collez-moi tout sur le dos !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité