Origine et comprehension du furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

???

Messagede loulop » 24 Nov 2003, 12:10

Vu qu'on censure mes mess je comprends qu'on ne veuille point mettre un terme à tous ces flamewars :twisted:
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede Timduru » 24 Nov 2003, 16:27

Ce qui est flamewars a été déplacé dans test / spam
dans le thread gueguerre ou voir dans un nouveau thread la bas

Pour ce qui est de ta suggestion concernant la section "tendance"
la section a été créée et j'ai donc déplacé ton message en premier dans la nouvelle section , comme message 'fondateur' de la section.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede tidius » 11 Fév 2015, 19:43

salut ;)

pour ma part je pense que le furry vien de la Warner. 8-)
Ca cartoon et pour moi un pilier fondateur du furry,après il y a de plus en plus de furry dans les jeux,les film les manga peut etre aussi.

mai je pense que cela remonte bien plus loin dans le passé,la mythologie par exemple

et vous quand pensez vous ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
tidius
canidé  (panda roux)   Anthro
tout mimi
 
Messages: 39
Inscription: 08 Fév 2015, 19:08
Localisation: france marignane

Sur la Furmap: tidius

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Faol » 11 Fév 2015, 20:27

tidius a écrit:salut ;)

pour ma part je pense que le furry vien de la Warner. 8-)
Ca cartoon et pour moi un pilier fondateur du furry,après il y a de plus en plus de furry dans les jeux,les film les manga peut etre aussi.

mai je pense que cela remonte bien plus loin dans le passé,la mythologie par exemple

et vous quand pensez vous ? :lol:


Je ne pense clairement pas que la Warner soit à l'origine des rites animistes, des monstres de mythologies/légendes/folklores mi hommes mi bêtes ou à double nature, ou encore des dieux égyptiens :roll:
Enfin ce n'est qu'un avis... (accessoirement, pour rester dans l'animation, Disney a commencé à dessiner des bestioles debout et qui parlent bien avant la Warner...) (et encore avant Disney, on a eue Felix the cat, premier succès mondial de l'animation, et mascotte animalière au comportement humain. Ça a dû en faire, des émules !)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede tidius » 11 Fév 2015, 21:04

c'est vrai que disney aiter la le premier j'avait même oublier Felix the cat, enfin ça remonte à loin :)
mai le vrai premier furry c'est pas mickey mouse ? je n'étais pas encor née je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
tidius
canidé  (panda roux)   Anthro
tout mimi
 
Messages: 39
Inscription: 08 Fév 2015, 19:08
Localisation: france marignane

Sur la Furmap: tidius

Fursuiter

Re: debat etre original , ou pas , qu'est ce qui compte?

Messagede Math » 11 Fév 2015, 21:27

Un personnage pour qu'il soit furry, il faut qu'il soit rattaché au fandom furry, décidé par son créateur. La récupération d'un perso pour X ou Y raisons par le fandom, ne fait pas de lui un furry.
On parle juste d'anthros, et comme l'a dit Faol, les hommes-bêtes au sens général, c'est vieux comme l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Origine et comprehension du furry

Messagede Naalik » 11 Fév 2015, 23:30

Modération Naalik: Fusion de sujets
Je sais : ça ne se fait pas de réveiller les morts, encore moins de jouer avec. Mais exceptionnellement, je déterre ce sujet des tréfonds obscurs du forum pour contenir une dérive très légère qui a commencé dans un autre sujet.

Naalik, nécromancien à ses heures perdues.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Origine et comprehension du furry

Messagede Gabriel Tach » 12 Fév 2015, 17:59

[HS]Naalik grand nécromanciens! Tu crois que ça fonctionne aussi sur les aliments périmés la nécromancie?[/HS]

Tidius, la grande majorité d'entre nous n'étions pas encore né quand Mickey Mouse est venu au monde (en 1928 me dit Wikipedia).

De quand le furry est né...hmm... ça dépend de ce que tu veux dire: la date "d'invention" du mot furry pour désigner ce dont nous parlons sur ce forum (car le mot est dérivé de "fur" en anglais qui signifie fourrure, "furry" signifie "à poils", les anglo-saxons appellent souvent leurs compagnons à poils "furry friends"...) ou ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme (prêter des caractères humains à un animal).
Dans le premier cas c'est dans les années 70, 80, que le terme a été lancé (corrigez moi si je me trompe car je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis là).
Dans le second cas l'anthropomorphisme existe de puis bien longtemps (pense aux Dieux Egyptiens, et encore avant à certaines peintures rupestres!).

Enfin, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit dans ce sujet que Naalik a ravivé (regarde le premier message).
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité