Furry = artiste ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Furry = artiste ?

Messagede Rugafire » 20 Août 2022, 08:02

Bonjour chères furs :)

Je suis relativement nouveau dans le fandom et je me pose une question :
Faut-il nécessairement être un artiste pour être un furry ?

Je veux dir, si on veut son fursona, il faut soit savoir dessiner soit faire appel à un illustrateur qu'il faut payer une petite fortune (si on veut avoir son fursona sous toutes les vues)

Ce qui m'emmène à ma 2ème question :
Est-ce qu'une âme charitable serais disposer à m'aider à progresser en dessin ?
J'avoue que j'essaie de m'y mettre depuis un moment mais seul c'est pas évident :/

Et vous, êtes vous un artiste ? ;)
Rugafire
Loup   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2022, 09:55

Re: Furry = artiste ?

Messagede Loupy » 20 Août 2022, 09:08

Mon seul talent artistique c'est l'écriture. Pendant longtemps, il n'existait qu'une description écrite de mon fursonna. C'est le cas de beaucoup de monde. Tu as juste à savoir à quoi il ressemble pour être un furry, pas besoin de dessins obligatoirement.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Furry = artiste ?

Messagede Rugafire » 20 Août 2022, 11:53

Loupy a écrit:Mon seul talent artistique c'est l'écriture. Pendant longtemps, il n'existait qu'une description écrite de mon fursonna. C'est le cas de beaucoup de monde. Tu as juste à savoir à quoi il ressemble pour être un furry, pas besoin de dessins obligatoirement.


J'ai déjà fait un descriptif de mon fursona, mais j'aimerais quand-même bien en avoir une représentation visuelle. J'hésite à faire appelle à un illustrateur, ça serais une petite fierté de le dessiner moi-même 😉 mais pour ça il me reste du chemin à parcourir en dessin ! ^w^.
Comment tu as fait toi ?
Rugafire
Loup   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2022, 09:55

Re: Furry = artiste ?

Messagede Loupy » 21 Août 2022, 09:08

Un artiste en 00 ou 01 l'a dessiné comme cadeau surprise, depuis j'ai payé de nombreux artistes pour ça.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Furry = artiste ?

Messagede Rugafire » 21 Août 2022, 10:00

Loupy a écrit:Un artiste en 00 ou 01 .


Qu'est ce que c'est que ça ?
Rugafire
Loup   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2022, 09:55

Re: Furry = artiste ?

Messagede Loupy » 22 Août 2022, 07:06

Un artiste, nommé Jade Fox, me l'a dessiné en 2000 ou 2001
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Furry = artiste ?

Messagede Shirluban » 22 Août 2022, 14:01

Bonjour.
Je rappelle que le fandom furry est une communauté de personnes fan d'anthropomorphisme.
Bien que l'art y a une place centrale et qu'il soit d'usage d'avoir un fursona, ce n'est pas indispensable.
On peut être furry sans avoir de fursona et sans être artiste.

De plus, pour avoir une image de son fursona pas chère, on peut utiliser une base gratuite à colorier sois-même.
Cf sur ce forum: Listes de freebase (2020)
Et le site de Krymson: https://tuftslink.fr/Freebase/ (qui je crois a la même liste en faite).
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Furry = artiste ?

Messagede Rugafire » 23 Août 2022, 13:29

Shirluban a écrit:Bonjour.
Je rappelle que le fandom furry est une communauté de personnes fan d'anthropomorphisme.
Bien que l'art y a une place centrale et qu'il soit d'usage d'avoir un fursona, ce n'est pas indispensable.
On peut être furry sans avoir de fursona et sans être artiste.

De plus, pour avoir une image de son fursona pas chère, on peut utiliser une base gratuite à colorier sois-même.
Cf sur ce forum: Listes de freebase (2020)
Et le site de Krymson: https://tuftslink.fr/Freebase/ (qui je crois a la même liste en faite).


Salut Shirluban :D

merci pour ta réponse ! J'y ai jeté un oeuil un peu avant, je pense déjà y avoir trouvé mon bonheur :).

Je sais bien qu'il n'est pas nécessaire d'être un artiste ou même d'avoir un forsona pour être Furry,
mais la découverte du monde Furry m'a donner envie d'apprendre le dessin pour mon plaisir personnel mais aussi et surtout pour pouvoir dessiner des Furries :)

Je profite donc de ce sujet pour demander si par hasard quelqu'un qui se débrouille en dessin, artiste ou non, pourrais me donner des conseils pour me faire progresser en dessin :).

Voilà voilà, merci encore pour les liens des freebases !
Rugafire
Loup   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2022, 09:55


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité