Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 10 Sep 2020, 22:29

😄c vrai sa prouve que les furrys sont vraiment gentils et géniaux
C vrai que cent d'un coup sa fait mal mais bon j'aime cette commune merci beaucoup

Mais le furry est se que c un métier ou plus une activité
Comme un fantasme ?


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 15:57, édité 1 fois.
Fusion de messages
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Claircendre » 11 Sep 2020, 16:38

il est vraie que la généralité des furrys rencontré ici sont de vrai amour ^v^ (mais ne faisons pas de généralité)
personnellement, je pense que le furry est bien plus une passion. Après en effet tu peut l'exprimé par certaine activité, l'achat/création d'article ayant un rapport. je pense que certain ce font en effet des sous avec ce fandom mais je n’approfondirais pas ce sujet par méconnaissance.
exemple que je maîtrise: le moi.
Personnellement je me considère furry depuis bientôt deux an (le temps passe si vite) et je ne compte absolument pas gagner des sous (ni en perdre avent un moment) avec ça. Les dessin que je fait d'inspiration furry sont purement par loisir et pour faire plaisir (j'attend d'avoir 100 watch sur furrafinity et là je reverrais si je fait payé ^v^). Je suis bien loin d'en faire un métier donc.
Après le dessin j'en faisais depuis bien longtemps, depuis tous jeune, le furry ne m'a pas donner de nouvelle activité mais seulement une nouvelle source d'inspiration.
Pour ce qui est du fantasme, il est vrai que s’imaginer non pas être soit mais bel est bien son Fursonna peut fair rêvé plus d'un. La frontière devient parfois mince avec certaine personne et s'amincit de bien des manière: Fursuit, identité sur les réseaux, incarnation d'un personnage 3d personnalisé. Et puis ce fantasme est toujours plus alimenté par les fictions mettant en scène des personnage anthropomorphique ou ce transformant.
Certain reste à cette phase de fantasme mais ne pratique pas pour autans d'activité particulière en rapport avec le fandom. Peut on vraiment dire que le fandom furry est donc une activité?...
je résumerais en disant que le furry c'est simplement ta passion pour les animaux anthropomorphique, qu'il peut te servir de base pour certaine activité comme certaine créatrice, et si tu arrive à touché de l'argent grâce à cela ce n'est que du bénéfice.

j'espère ne pas avoir été trop confus ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 11 Sep 2020, 18:41

🥴nan nan c bon je vais nickel j'ai presque que tout compris
Mais c pas si facile d'être furry il faut que j'investisse beaucoup de truc 😑aaaaa la galère franchement
Mais pourquoi sa coute aussi cher qu'un casque vr les fursuit je sais pas si c une arnaque mais quand même


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 15:58, édité 1 fois.
Fusion de messages
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 11 Sep 2020, 22:24

Si tu te lances dans la création de ta propre fursuit, tu te rendra vite compte que cela prend énormément de temps.

Prendre le temps d'acheter les matières premières, mettre en forme la mousse, faire les patrons en scotch, reporter ça sur la fourrure, découper, coudre, coller, raser, retoucher ce qui n'est pas optimal, etc... c'est énormément de boulot.

En parallèle de ça, un maker doit aussi gérer son réseau en postant des photos de ce qu'il fait, répondre aux clients potentiels (sans savoir si ils commanderont ou non), dialoguer avec ses clients en cours pour expliquer ce qu'il fait ou demander ce qu'il faudrait faire lorsqu'il y a ambiguïté, etc... cela prend aussi du temps.

Au final, en y bossant à temps plein, une fursuit assez basique peut probablement se faire en une semaine mais cela prendra beaucoup plus de temps si il s'agit d'une fursuit complète et assez complexe.

Je ne suis pas marker mais on doit probablement pouvoir dire qu'un bon maker pro qui fait ça depuis longtemps et qui en fait son boulot à temps plein arrive à sortir 2 fursuits par mois.

Je te laisse faire le calcul : 2 fursuits à 3000€, ça fait 6000€ par mois, ce qui parait être un très bon salaire.
Mais là, c'est dans le cas où l'on fait ça au black, ce qui n'est pas viable à long terme car on risque rapidement d'avoir des problèmes avec la justice.
Un maker pro se doit de monter une auto entreprise et payer toutes les charges qui vont avec (assurance maladie, cotisation retraite, taxes diverses dont la TVA, impôts, etc...)
Sur les 6000€ reçu, il y en déjà au moins la moitié qui part dans les caisses de l'état Français (eh oui, c'est le prix à payer pour avoir un bon système de santé, une retraite, des écoles gratuites, etc...)
Reste donc 3000€ sur lesquels il va falloir retirer les matières premières, ce qui va faire un beau trou dans le budget.
Cette fois-ci, j'ai des chiffres concret car j'ai commandé il y a peu de la fourrure pour ma future fursuit : 250€ au total pour de la fourrure de qualité (120€ de fourrure, 80€ de frais de port depuis les USA, 50€ de taxe de douane)
Du coup, 2 fursuits dans le mois, ça fait à minima 500€ de matière, il ne reste plus que 2000€ de disponible en ne comptant que la fourrure dans les matières alors qu'il faudrait aussi compter la mousse, la colle, etc...
Et enfin, alors que tout semble OK pour empocher 2000€/mois, il reste à payer le loyer, les factures, etc...
Il semblerait qu'il ne reste donc pas tant que ça des 6000€ reçus.

Au final, si les prix sont élevés, ce n'est forcément pour gagner énormément d'argents mais simplement parce que ça prend énormément de temps de concevoir une fursuit sur mesure qui sera un modèle unique.


Dernière édition par Lorrio le 11 Sep 2020, 22:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 11 Sep 2020, 22:41

(Vous écrivez des romans j'ai l'impression)🤔🤔ok a vache quand même je comprends pour quoi c
comme sa 🤔🤔 je crois que creer mon fursuit je peux faire une croix dessus de toute façon j'avais pas d'imagination pour creer mon furry mais quand tu dit fini ta croissance d'un gamin de 13 ans (oui c moi le gamin)tu lui donne combien en taille
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 11 Sep 2020, 23:07

C'est un peu compliqué de répondre là... je ne t'ai jamais vu et je ne sais rien d'autre sur toi à part le fait que tu ai 13 ans et que tu sois fan des furrys.

Donc je ne peux que supposer que tu dois faire environ 1m60 (comme la plupart des garçons de 13 ans) et que tu grandiras encore plusieurs années pour atteindre environ 1m80 à l'age adulte (comme la plupart des jeunes adultes de nos jours).
Mais il ne s'agit là que de moyenne et de statistiques... je peux parfaitement me tromper.

Tu n'es pas obligé de baisser les bras d'un coup, tu peux toujours essayer de te lancer avec les moyens du bords.
Quand on fait appel à un maker qui prend 2000€ de base, ce serait dommage de chercher à faire des économies sur les matières premières en achetant de la fourrure premier prix (après avoir investit 2000€, on n'est pas à 100€ prêt).
Mais dans ton cas, pour un début et un fursuit que tu fais toi même, le système D serait à privilégier.
D'ailleurs, tout à tout intérêt à faire de la récupération et/ou utiliser de la fourrure low cost car tu n'arriveras probablement pas au résultat que tu espères au premier essais.
Du coup, quitte à se tromper et recommencer, autant que ce soit sur des matières premières pas très chère car il y aura forcément des pertes.
Petit à petit, tu gagneras en expérience et tu pourras te permettre d'investir d'avantage dans de la meilleur fourrure en sachant qu'il y aura peu de chance que tu rates une découpe ou une couture.

Si vraiment tu te lances, je te conseille aussi d'opter pour une fuirsuit partiel (tête, main, patte et queue) plutôt que d'une fursuit complète avec le corps.
Cela te reviendra beaucoup moins chère, te prendras beaucoup moins de temps et tu pourras aussi l'utiliser plus longtemps avant qu'elle ne soit trop petite.
A 13 ans, on peut supposer que ton corps va encore grandir mais que ta tête, tes mains et tes pieds n'évolueront pas autant que le reste.
Au pire, tu peux prévoir une tête un poil trop grande pour qu'elle t'aille bien plus tard.
Mais se lancer dans la fabrication d'un corps 20cm trop grand en espérant qu'il aille bien plus tard en grandissant, cela me semble insensé.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 11 Sep 2020, 23:59

J'ai c même pas ma taille mais c cool...

MAIS je veux faire un point dessus est-ce que tous les furry son zoophilie (questions d'un ami)je l'ai dit à des personnes à moi que je voulais devenir furry et tous mon dit <o t zoophilie sa veut dire > j'avais des envies de meurtre quand il mon dites sa je sais déjà que la plus part des furry son gay (je dirais 65% des furry son gay)et après cette question que je veux plus jamais entendre on reparlera de autre chose
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 12 Sep 2020, 07:43

Wowowowowwww, c'est chaud là ! Je ne m'attendais pas vraiment à cette question :-o :-o :-o

Alors non, les furrys ne sont pas zoophile ! J'espère d'ailleurs ne pas me tromper en affirmant que 0% des furrys sont zoophile.
En revanche, 100% des furrys ont un intérêt certain pour les animaux anthropomorphes, ce qui n'a strictement rien à voir.

Si l'on prend la définition de zoophile, on a : "Personne humaine qui entretient des relations sexuelles avec des animaux, qui ressent une attraction physique pour eux.".
Cette personne a donc clairement un problème et devrait vite aller voir un psy avant d'avoir de sérieux ennuis avec la SPA ou autre association de défense des animaux car de telle pratique est passible de 60.000€ d'amende et 4 ans d'emprisonnement.

Quand à un furry, il s'agit d'une personne ayant de l’intérêt pour les animaux anthropomorphes, c'est à dire les animaux ayant une apparence humain.
Et j'insiste bien sur "avoir de l’intérêt", ce qui n'a strictement rien à voir avec "avoir un désir sexuel".
On a le droit d'aimer quelque chose et trouver ça cool sans pour autant vouloir une relation sexuel avec.

Cependant, tu viens effectivement de mettre le doigt sur un point un peu sensible du furry.
Les anti-furry se servent clairement de cet argument pour casser la communauté et répandre une image négative des furrys.

Il y a aussi de nombreux furrys qui laissent libre cours à leur imagination et s'amusent à dessiner leur fursonna de façon un peu "hot".
Ou encore des anti-furrys qui dessinent volontairement ce genre de chose de façon encore plus "hot" ou autre pour casser la communauté.
Si l'on retire les filtres supprimant les résultats interdit aux moins de 18 ans, on retrouve rapidement ce genre d'image.

Imagines que tu montres à ton père toutes les vidéos de fursuit que tu regardes, il se posera probablement des questions sur pourquoi tu regardes ça mais il trouvera surement ça gentil et n'aura aucun préjugé sur le fait que tu souhaites en faire une.
Maintenant, si un anti-furry arrive dans la conversation et sort une de ces images, ça risque de poser problème.
Tu auras beau montrer plein d'autres images sympa à ton père et lui dire tout ce que tu veux, la seule qu'il retiendra sera l'image de cet ant-furry et je doute qu'il garde le même jugement après ça.

Les préjugés sont tenaces et la communauté furry a toujours cette épée de damocles au dessus de la tête...
D'où le fait de bien réfléchir avant d'en parler aux autres car on ne sait pas comment ils réagiront.


Pour ce qui est de l'attirance sexuel, je n'irait pas jusqu'à dire que 65% des furrys sont gay mais il est vrai que si l'on compare la population furry à la population non furry, on retrouvera un pourcentage beaucoup plus important de furry non hétéro que de non furry non hétéro.
Comme tu as pu la voir, la communauté furry est extrêmement tolérante : que tu sois hétéro, bi sexuel ou gay, tu es le bienvenu dans la communauté.
Aucun furry n'apportera de jugement critique sur l'orientation sexuel d'un autre furry donc cette communauté est un excellant refuge pour être accepté tel que l'on est alors que l'on se fait critiquer partout ailleurs.
Il y a aussi le fait qu'il est plus facile de se faire accepter par les autres sous un fursuit car on ne voit que l'animal représenté sur la fursuit et non l'humain qu'il y a dessous.
Je vais prendre un exemple tout con :
- si tu te balade dans la rue avec un drapeau LGBT et une pancarte "free hug", il y a des gens qui vont venir te faire un calin mais beaucoup hésiteront.
- si tu te balade dans la rue en fursuit avec ce même drapeau LGBT et une pancarte "free hug", tu auras beaucoup plus de succès
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 12 Sep 2020, 10:07

...je peut comprendre mais sa veut dire que mes amis sont des anti-furry j'ai pas vraiment tout compris mais oui c sur que si mon père (ou même ma mère)tombe la dessus c vrai sa être un peu plus compliqué pour leur en parler déjà j'ai essayé d'en parler avec ma mère (la galère pour lui en parler)mais sa a pas trop marché elle a rien compris😤mais bon je suis déterminée a devenir un furry et même si mais parent refuse je trouverais un autre moyen pour le devenir (quand je suis déterminée a faire un truc je le fais je n'abandonne jamais)
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 12 Sep 2020, 13:57

Peut-on parler d'anti furry quand on n'a que 13 ans ? je ne pense pas.

Je serais plus d'avis de dire qu'il dit ça pour te charrier ou se moquer gentiment car tu n'as pas les mêmes passions que lui, tout simplement.

Temps que cela reste sur le ton de la rigolade et qu'il ne dit pas ça violemment en faisant de la discrimination et/ou de la méchanceté gratuite, il n'y a pas de mal.

J'ai moi même quelques amis non furry au courant de mon "petit délire" (c'est comme ça qu'ils appellent le fait que je sois furry) et qui me charrient de temps en temps avec des petites remarques du genre "Toujours célibataire ? quand est-ce que tu nous présente ta Madame renarde ?" mais ça reste gentil, sur le ton de la rigolade et on s'est toujours très bien entendu.

Si cela devient méchant, le plus simple serait de les ignorer et de ne plus trainer avec eux.
Inutile de chercher à les convaincre et/ou leur expliquer ce qu'est réellement un furry, ils n'en auront rien à foutre et continuerons leur moquerie en se basant sur leur propre définition du furry qui n'est clairement pas la définition officielle.

D'ailleurs, as tu déjà essayé de lui demander sa propre définition du furry ?
Je ne serais pas étonné qu'il ne sache pas quoi te répondre ou que ça définition ne colle pas vraiment à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 12 Sep 2020, 14:25

"C'est un mec qui se déguise pour faire rire
les enfants" c sa définition d'un côté il a pas tort mais je lui montrer tout les messages qu'on n'a envoyé (il a passé 45 min à lire tous nos messages) rien ne c passé sa lui fait même plaisir que je deviens se truc (j'avais envie de mourir quand y ma dit sa)mais aussi il ma avertie de faire gaffe pour le furmeet il m'a dit <mec fait gaffe si tu fais un meet on c pas sur qui on peut tomber > et c vrai qu'il n'a pas tort on c pas sur qui on peut tomber

Je peux être totalement naïve si un jour je vois un furry qui se balade sa peut-être une personne très sympa a un pédophile ou autre chose


Modération: Dernière édition par Orthank le 12 Sep 2020, 15:59, édité 1 fois.
Fusion de messages
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 12 Sep 2020, 15:29

Là, il faut avouer qu'il n'a pas tord sur le fait qu'il faut rester méfiant car on ne sait pas qui se cache sous un fursuit.
Cela pourrait très bien être quelqu'un de mal intentionné qui va abuser d'un enfant ou pire encore.
Donc si tu en croise un fursuiter seul dans la rue avec personne autours, je te conseille vivement de ne pas t'en approcher, même si tu rêve d'aller lui parler.

J'irais même jusqu'à dire que c'est très suspect de croiser un fursuiter seul car un bon fursuiter se promène toujours avec un handler à ses cotés pour gérer les difficultés (un enfant peut prendre peur ou se faire mal à cause d'un mauvais geste du fursuit et on est alors bien content d'avoir un handler habillé normalement à ses cotés pour gérer la situation car c'est impossible de le faire en fursuit).

Mais si tu croises un fursuiter dans un parc ou sur un marché de noel avec pleins d'enfants autours et des parents qui surveillent, il n'y a pas beaucoup de risque à aller le voir car il y aura toujours quelqu'un pour intervenir si quelque chose tourne mal.

Par contre, ne soit pas déçu si il ne répond pas à tes questions et se contente de faire uniquement quelques signes : il joue son rôle de fursuiter en incarnant son personnage et ne peut donc probablement pas parler pour resté crédible.
Il ne peut pas non plus retirer sa tête pour te parler plus librement car je te laisse imaginer la réaction choqué de tous les enfants autours qui vont voir leur animal préféré s'auto-décapiter pour révéler qu'il y a en réalité un humain à l’intérieur...
Dans ce cas de figure, le plus sage serait de repérer qui est son handler (qui est très certainement furry lui aussi) et entamer la discutions avec lui.


Il n'a pas tout à fait tord non plus sur sa définition de "c'est un mec qui se déguise pour faire rire les enfants".
Le simple fait de se balader en fursuit dans un parc donne le sourire à tous les enfants et les parents aux alentours ainsi que le fursuiter lui même sont heureux eux aussi de voir tous ces sourire sur le visage des enfants.
Mais ça reste un peu limité comme définition, cela ne représente qu'une infime parti de ce qu'est le furry.
En tout cas, cette définition est bien loin du terme "zoophile" que tu évoquais plus haut donc on peut affirmer qu'il n'est pas anti-furry.
Comme beaucoup d'autres personnes, il est simplement intrigué sur cette passion qui est plutôt atypique.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Orthank » 12 Sep 2020, 16:12

Petite remarque rapide... si tu tiens vraiment à avoir une fursuit rapidement, rien ne t'empêche de partir sur une partielle.
En théorie, tu as pratiquement (sauf si tu pousses d'un coup vers 18 ans, ça arrive parfois... mais ça, y'a qu'une radio de tes poignets pour savoir si tu as encore des cartilages de conjugaison (aussi appelés cartilages de croissance) ou bien si c'est déjà ossifié...) ta taille de pied et de main définitives.
Même chose pour ta tête, elle ne devrait plus trop bouger niveau taille.

Le seul point bloquant à avoir, dès à présent, une fursuit complète est le corps, même si tu as fini ta croissance.
Entre une éventuelle prise de masse musculaire ou de poitrine.... ça peut parfois jouer des tours.

Une autre chose à savoir, le furry est un milieu où beaucoup de chose se déroulent en anglais (toutes les conventions ou presque sont exclusivement en anglais... même si le staff de celle-ci et allemand,belge, espagnol ou encore français). Bien apprendre l'anglais est un net plus ;)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 12 Sep 2020, 16:31

Je savais pour les langues mais c pas mon truc l'espagnol et l'allemand pour tant je sais que si je veux aller en convention (exemple eurofurence) sa sera plus en Allemagne quand France et moi qui pensai que sa serait facile de devenir furry 😓😖
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 12 Sep 2020, 17:38

J'ai l'impression que tu t'imposes des règles qui n'ont pas lieux d'être...

Il n'y a pas de checkist à remplir avec des closes éliminatoire à satisfaire pour être furry !

- Être majeur et avoir 18 ans ou plus
- Avoir des amis furry et des parents au courant
- Avoir une fursuit
- Pouvoir supporter la chaleur d'une fursuit
- Être bon en anglais
- Savoir dessiner
- etc...

Tous ces points peuvent t'aider à profiter pleinement de ce que peut offrir la communauté Furry mais ils ne sont pas indispensable pour en faire partie.

En revanche, il y a un point essentiel pour être Furry que Claircendre a évoqué au tout début de la conversation :

Claircendre a écrit:Pour devenir furry il suffit (celon moi) de ce considéré comme tel.Il suffit d'avoir la maturité nécessaire pour savoir ce que c'est que de faire partie d'un fandom.


Un second point essentiel serait bien évidement d'avoir un intérêt certain pour les animaux anthropomorphes et la communauté furry mais je pense que la question ne se pose pas dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité