Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 12 Sep 2020, 18:41

A 😐 ok
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 13 Sep 2020, 21:21

...voilà je pense que j'ai tout posé (pour le moment 🙂)d'ailleurs maintenant que j'y pense comment vous avez (ou tu as)découvert le furry sa fait un moment que tu réponds à mes questions Du coup sa ma intrigué (si tu veux pas le c pas grave je forcerai pas)
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 13 Sep 2020, 22:07

Ohhla, bonne question :)

Cela remonte à loin... très loin...

J'ai toujours aimé par l'art furry sans pour autant connaitre le mot "furry".
Du coup, à chaque fois que je tombais par hasard sur un dessin furry, je le sauvegardais dans un répertoire de mon PC.
J'ai dois d'ailleurs avoir encore quelques images archivées sur mon vieux PC portable que j'avais au lycée.

On pourrait donc dire que ça remonte à l'age de mes 15 ans où j'ai reçu ce PC puisque avant cette date, je n'avais pas d'ordinateur à moi pour naviguer sur le net.
Mais c'était plutôt une phase de furry passif puisque je ne faisais que sauvegarder chaque image que je trouvais par hasard.

Puis petit à petit, j'ai mis un peu de furry par-ci par là quand j'en avais l'occasion.
Par exemple, à chaque fois que je vais skier avec des potes, je mets un bonnet de husky (comme celui-ci).
Bon, c'est un bonnet pour femme mais ça ne fait rien, on est au ski pour s'amuser et ce bonnet à 30€ fait sensation :D

Puis à force de regarder des vidéos en relation avec le furry, je suis finalement tombé sur celle-ci il y a un ans : https://www.youtube.com/watch?v=cxImoXfJllw
Et à entendre ce petit tigre dire que si Balto était mon dessin animé préféré, je ferais bien de rejoindre le fandom sur le champs, je me suis inscrit ici (oui, c'est con comme histoire mais c'est la vidéo du déclic) :silly:

Et depuis, je suis toujours là.

Pas forcément très actif avec l'ensemble de la communauté mais quand il y a un petit nouveau qui arrive avec des questions, je lui répond avec plaisir (j'ai toujours aimé aider les autres, que ce soit ici où sur d'autres forums sans relation aux furry sur lesquels je suis inscrit).

Donc si on résume grossièrement :
- 7 ans de furry 100% passif
- 8 ans de furry de plus en plus actif suivant les occasions, dont 1 ans d'ancienneté sur le forum

Mais ce n'est que mon histoire personnelle, tout le monde a un historique différent :wink:
Tu devrais aller faire un petit tour sur le forum de présentation, beaucoup de membre y explique comment ils sont atterri ici.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 13 Sep 2020, 22:39

Ok et bah sacré histoire dit donc
Oe j'aime bien le truc que tu mets pour aller skier sinon j'ai décidé de dire à tout le monde (mon crush et mes potes) que je veux devenir furry est-ce que c une bonne idée ou je devrais attendre un peu 🤔
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 13 Sep 2020, 23:14

Là, je n'ai malheureusement pas de réponse précise à te donner.
Je ne connais ni tes potes, ni ton crush donc je ne te serais pas d'un grand secours.

Si tu veux vraiment mon avis, je dirais que c'est encore un peu tôt (tu es inscrite ici depuis à peine quelques jours et tu parles déjà de faire une fursuit, prévenir tout le monde et autre, ça me parait un peu précipité).

Dans tous les cas, ce sera à toi de juger pour savoir quels sont tes potes qui peuvent être réceptif au fait que tu sois furry et ceux qui ne le seront pas et risquent de mal le prendre.
Ne te sens pas obligé de les mettre tous au courant si tu sais déjà qu'il y en a qui ne comprendront pas pourquoi tu es furry.
D'ailleurs, réunir tout le monde autours d'une table pour dire d'un coup "JE SUIS FURRY", je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Une autre idée serait de tester la réaction de tes potes sans le leur dire (pas évidant à faire mais faisable en étant imaginatif et patient).

Par exemple, tu pourrais très bien avoir un dessin de Furry dans ton sac où entre 2 photos de ton téléphone et faire en sorte qu'un de tes potes tombe dessus par hasard (je dis bien "faire en sorte qu'il tombe dessus par hasard" et non "lui montrer exprès").
Si tu vois qu'il rigole et te pose des questions, tu peux lui expliquer que c'est de l'art furry et enchainer la discutions si il est curieux.
Et à l'inverse, tu il réagit bizarrement voir mal avec une réaction du genre "c'est quoi cette merde ?", alors tu trouves une excuse bidon du genre "c'est pour mon petit frère" ou "je sais pas, j'ai trouvé ça par hasard, pourquoi, t'aime pas ?" puis tu changes de sujet sans évoquer le mot furry.

Un autre exemple serait Halloween qui approche (dans un mois et demi) alors plutôt que de te déguiser en fée ou en sorcière comme tout le monde, tu te déguises en animal et tu vois la réaction des autres.
A moins que plus personne ne fête Halloween ? (en ce qui me concerne, quand j'étais jeune, j'allais chercher les bonbons avec mes potes mais j'ai l'impression que ça se perd comme tradition).
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 14 Sep 2020, 11:18

Bon je l'ai dit juste à mon crush c tout et il la très bien pris sa va (j'ai eu peur qu'il me regarde de travers 😅)
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Claircendre » 14 Sep 2020, 16:55

hourra!!
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 14 Sep 2020, 18:14

Si aurai dit non je crois que j'allais voir partir comme ça au loin mais j'ai eu le courage par contre je crois que des mec de mon collège nous a entendu depuis ce matin il me suive j'espère qu'il ne sont pas anti-furry ou homophobe 😓😓
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 14 Sep 2020, 18:15

Mon âme allez partir loin très loin
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 14 Sep 2020, 19:44

D'où l'importance de bien choisir à qui le dire et à qui ne pas le dire.

Je suppose que tu veux en parler à tout le monde car tu trouves ça génial et idiot que les autres ne soient pas au courant d'un truc aussi cool (on est tous plus ou moins passé par cette phase au début).
Mais en réalité, ce qui est génial pour toi ne l'est pas forcément pour les autres donc il n'est pas nécessaire de leur en parler.

Donc parles en doucement à ceux qui sont susceptible d'accepter ton choix sans te juger même si ils ne partagent pas forcément le même avis et laisse les autres en dehors de tout ça.
Rien ne presse, tu peux très bien faire ta petite vie de furry dans ton coin en prenant le temps de réfléchir à question de savoir si oui ou non ça vaut le coup d'en parler à tout le monde.

Si ça se trouve, dans 1 ans, tu auras un tas de préoccupation d'adolescente bien plus importante que le furry et tu n'y penseras même plus.
Et qui sait, cela ressurgira peut-être plus tard, quand tu auras finit de grandir :D

**********

Sinon, petite parenthèse : plutôt que de poster n messages à la suite les uns des autres, tu ferais mieux d'utiliser le bouton "Editer" pour ajouter du texte à la fin de ton dernier message.
Orthank a déjà pris soin de le faire pour toi en supprimant tous les précédents messages multiples, ce serait bien de penser un peu à lui en lui évitant d'avoir à recommencer :)
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 14 Sep 2020, 20:26

A dsl je savais pas dsl 😖

Mais du coup oe sa fait du bien quand quel qu'un te soutient pour quelque chose que tu tiens le plus (c bien c mon crush)je pense que je l'aurai très mal prit s'il aurait dit non

Ouf 😌
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 16 Sep 2020, 18:43

Salut
J'avais une idée en-tête depuis un bout de temps un jobe d'été à 16 ans c parfait pour se faire un peux d'argent je pourrais économiser et après m'acheter un fursuit (ou en creer un)

Non?
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 16 Sep 2020, 23:20

Effectivement, il est possible de travailler avant d'avoir 18 ans pour se faire un peu d'argent pendant l'été.

A partir de 16 ans, tu peux trouver un petit job d'été à 35h/semaines maxi et être payé 90% du smic.

La loi française autorise même à partir de 14 ans avec des conditions assez stricte.
Mais à mon avis, il ne faut pas trop compter là dessus, un employeur préfèrera probablement prendre un jeune de 18 ans ou 16 ans si vraiment il ne trouve personne mais je doute qu'il se risque à prendre un jeune de 14 ans.

Quelques info ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

Passer son BAFA peut s'avérer être un bon investissement car cela te permettrait d'aller faire animateur dans les colonies de vacances.

Juste histoire de donner une idée : un mois de travail à 35h/semaine payé au smic rapporte environ 1200€ NET.
Attention à ne pas confondre avec le salaire BRUT qui correspond au salaire avant les taxes et qui ne correspond donc pas à ce que tu auras sur ton chèque à la fin du mois.

Au final, un mois de salaire représente une somme tout à fait raisonnable pour se payer l'ensemble des matières pour réaliser une fursuit soit même.
Cela permet aussi de se payer une fursuit partielle chez un maker mais encore faut-il en trouver un qui acceptera la commande d'un mineur (à voir avec le maker en question et éventuellement aussi tes parents car certains n'acceptent pas les commandes de mineurs).
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Pas-touche 2 » 17 Sep 2020, 08:19

Ok
Me créé un fursuit c pas encore mon truc (600€ sa fait mal au cul)pour l'instant je préfèrerait m'acheter un fursuit (a 400€ que 600)

14 ans j'ai des doutes aussi pour faire des job d'été
🤔

Enfaîte je viens de voir le lien que tu a mis et en vrai c plutôt pas mal bon on pas énormément mais sa va par contre j'ai pas vue si on travaille aussi pendant les grande vacances parce que pendant les vacances normal c 2 semaines comparée au vacances d'été où la c 2 mois
Pas-touche 2
Loup  (R)
 
Messages: 33
Inscription: 06 Sep 2020, 14:29

Portfolio

Re: Question à poser sur l'âge pour devenir furry

Messagede Lorrio » 17 Sep 2020, 17:55

Je crois que tu melanges un peu les chiffres.

Faire une fursuit toi même ne te coûtera que les matières premières, soit beaucoup moins que 600€.
Sauf si tu comptes aussi l'achat des outils tel que machine a coudre, pistolet a colle, ciseau électrique, etc...

Et inversement, faire appel à un maker coûtera très certainement plus que 600€, sauf si c'est un maker débutant qui propose des prix attractif le temps de se faire un nom.

Pour ce qui est du travail, si tu as entre 14et 16 ans, c'est limité à maxi la moitié des vacances, soit une semaine pour des petites vacances pendant l'année.
Et même après 16 ans, ce sera compliqué de faire 2 semaines entières car tu as aussi des devoirs à faire.
Au final, je doute que tu trouves un job pour ces petites vacances car ça ne laisse que 5 jours de boulot, ce qui est trop peu (le temps de t'expliquer le travail et que tu prennes tes marques, ce sera déjà la fin).

Du coup, il ne reste que les grandes vacances qui offrent la possibilité de faire au moins un mois complet, voir plus.
Comme son nom l'indique, un job d'été se fait pendant les grandes vacances d'été :)


Dernière édition par Lorrio le 17 Sep 2020, 20:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité