Et un reportage un ! ;)

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Petite update...

Messagede Lone_Fox » 13 Mai 2005, 10:27

Timduru a écrit:Une question qui me turlupine:
quand tu dis "vous les furries" c'est parce que tu ne te consideres pas comme furry toi meme ?

Il y a un peu de ça, mais ce n'est pas une défiance : en écrivant ce commentaire, j'ai fait l'effort de changer de perspective, et de me placer en observateur critique en faisant abstraction de mon implication personnelle. La variation de perspective (c'est à dire la façon dont on aborde un problème, et qui dépend de la vision et de l'expérience que l'on en a) est un excellent exercice intellectuel dont l'utilité n'est pas limitée à l'analyse sociologique !

Timduru a écrit:Donc ça explique un peu les choses.. c'est un documentaire sur les furries, par un furry , pour les furries.
Je ne vois pas bien le but de faire un documentaire pour les furries mais bon, comme il dit c'est un moyen d'ouvrir le débat sur un certain nombre de choses.

Justement, à mon sens, c'est un très grand pas dans la construction de la communauté furry : ça signifie que le 'fandom' possède à la fois une structure solide et indépendante de l'association de ses membres, assez grande pour justifier une auto-analyse et la rendre intéressante. De plus, regarder ce documentaire, c'est aussi un exercice personnel de refléxion en s'en servant (sans jeux de mots) comme un miroir de nous-mêmes. Sans compter la valeur purement éducative et sociologique, parce qu'il reste sûrement des choses et bien évidemment des gens à découvrir.

Timduru a écrit:C'est un peu contradictoire avec la manière dont est tournée son trailer, qui à l'air de vouloir le définir, mais peut-être qu'il indiquera que ce sont des exemples et non pas une définition exhaustive dans le documentaire final :)

Justement, en sachant bien qu'il ne pourra pas donner de définition, le réalisateur se contente de chercher des éléments de réponse pour les transmettre au spectateur pour l'aider à se faire sa propre idée. C'est une ficelle ancienne du documentaire et du film de fiction.

Et non, "un vieux paquet de geeks" n'est pas accepté comme définition du furry. :P
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Petite update...

Messagede Timduru » 13 Mai 2005, 10:41

Lone_Fox a écrit:De plus, regarder ce documentaire, c'est aussi un exercice personnel de refléxion en s'en servant (sans jeux de mots) comme un miroir de nous-mêmes. Sans compter la valeur purement éducative et sociologique, parce qu'il reste sûrement des choses et bien évidemment des gens à découvrir.

oui c'est ce que je lui ai dit, ca permet un regard sur nous même, soit un peu sarcastique , mais c'est un peu comme le dessin que j'ai posté, ça fait bien sourire quand même et nous fait réfléchir de l'image que l'on donne, que ce soit en interne au furry et en externe :)

Justement, en sachant bien qu'il ne pourra pas donner de définition, le réalisateur se contente de chercher des éléments de réponse pour les transmettre au spectateur pour l'aider à se faire sa propre idée. C'est une ficelle ancienne du documentaire et du film de fiction.

Oui, moi comme j'ai dit la démarche du "essayer de donner des examples pour que les gens se fassent leur propre définition" ne me gène pas.
Mais il faut impérativement le préciser que ce sont des examples.
Et qu'ils *essaient* d'être représentatifs.

Et non, "un vieux paquet de geeks" n'est pas accepté comme définition du furry. :P

mais heuuuu non je ne suis pas vieux ! ;o))))) boooo ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Loupy » 13 Mai 2005, 13:44

Des exemples représentatifs, mes dieux, ca va pas être du gateau ...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Timduru » 14 Mai 2005, 13:35

Pour info: il pense sortir la version finale avant le weekend prochain..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lightfox » 14 Mai 2005, 22:07

Bouuuuh, trop tard, le fichier à disparu dans une erreure 404 :(
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Timduru » 14 Mai 2005, 22:33

Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lightfox » 15 Mai 2005, 11:08

Merci! ^^

Pas mal comme compil, on voit un echantillonement de furries dont un Timduru et l'artiste Mica Fennec. On voit même Sibe (d'après son lj) :p. Elle met aussi en évidence le fait que le concept est assez flou, et que les furries eux-même ont des difficultés à cerner le problème.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Rimou » 15 Mai 2005, 14:06

Erf, la musique derrière est un peu "oulala les copines" lol mais sinon l'idée de fond a son plein mérite (coucou Mica fennec ! un petit fan dans le coin !)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede dark blood » 15 Mai 2005, 19:18

j'ai vu le reportage et y a un trucs qui m'a un peu surpris... c'est bien sûr que ce doc montre une image assez négative du furry... (doigts, alcool comme cité plusieurs fois). Si quelqu'un ne sait absolument pas ce que c'est, en voyant ce doc, il peut avoir une image relativement négative.

Aussi, il faudrait faire un doc sur les furries quand on aura une idées précise et qu'on saura le décrir précisement ce que c'est afin d'éviter tous préjugés. mais là... je dis pas d'accord! quand on n'est pas sûr, on s'abstient!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Rimou » 16 Mai 2005, 08:08

Le gars qui a un t-shirt "enjoy the weed", çà rabaisse pas mal aussi l'image :lol:

Quoi que le débat sur les psychotropes soit encore et toujours ouverte, je pense... pour ma part, j'ai vidé une bouteille de Shoushen tout seul vendredi soir aux Papillons de Nuits (festival dans la Manche) ...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Timduru » 16 Mai 2005, 10:42

dark blood a écrit:c'est bien sûr que ce doc montre une image assez négative du furry... (doigts, alcool comme cité plusieurs fois).


Rimou a écrit:Le gars qui a un t-shirt "enjoy the weed", çà rabaisse pas mal aussi l'image :lol:


Ca devrait aller au final, car l'auteur va allumer la personne en bleu dans le reportage.
Ouverture sur le débat du art theft & co.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede dark blood » 17 Mai 2005, 10:47

pour te répondre Rimou... ce n'est pas parce que toi, tu as peut être vidé une bouteille que TOUS les furs le font. c'est ce genre d'image qui m'énèreve.. je dis stop aux stéréotypes.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 18 Mai 2005, 14:36

dark blood a écrit:pour te répondre Rimou... ce n'est pas parce que toi, tu as peut être vidé une bouteille que TOUS les furs le font. c'est ce genre d'image qui m'énèreve.. je dis stop aux stéréotypes.


Heureusement que je suis là : je vide des bouteilles pour tous ceux qui ne le font pas !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede dark blood » 18 Mai 2005, 15:24

il faut de tout pour faire un monde...
qu'est-ce qu'on ferait sans toi qui veille à maintenir la moyenne :P
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Rimou » 18 Mai 2005, 18:18

dark blood a écrit:pour te répondre Rimou... ce n'est pas parce que toi, tu as peut être vidé une bouteille que TOUS les furs le font. c'est ce genre d'image qui m'énèreve.. je dis stop aux stéréotypes.


uh ? on s'ait mal compri là...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité