Et un reportage un ! ;)

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Et un reportage un ! ;)

Messagede Timduru » 12 Mai 2005, 22:31

http://www.flyingstove.com/kiyo/pelt_trailer.mpg
ou
http://fursuit.timduru.org/dirlist/Furs ... railer.mpg

On est en plein dedans donc allons-y

Meme si ce reportage n'est pas si pire, il y a quelques bonnes illustrations de ce que nous racontait ozone dans son expose ;)

Genre faire un doigt a la camera, quelle bonne idee, ou se faire interviewer avec des verres d'alcool fort.. chouette. ;)
Comme par hasard c'est un des morceaux choisis.

Et non je n'y suis pas de mon plein gres dedans ;)
Je veux mes loyalties ! ;)

[edit] ah oui tiens je n'avais pas vu , mais c'est le trailer / bande annonce en fait pour le reportage ;) je pensais que c'etait un truc court, donc on peut encore s'attendre au pire ;)


Dernière édition par Timduru le 14 Mai 2005, 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lone_Fox » 12 Mai 2005, 23:04

Je trouve ça très positif : c'est des vrais furries, filmés et interrogés. Ca a l'air tout ce qu'il y a de plus neutre et exhaustif.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede C-A-T » 12 Mai 2005, 23:25

Yep neutre aussi la bouteille de vodka ^^

Plutôt sympa la video, mais trop courte ^^
--"Monsieur je me vois dans l'obligation, de procéder à l'extinction brutale et définitive de vos fonctions vitales."--
Avatar de l’utilisateur
C-A-T
Chatraignée  (Felis himmalayus / Arachnida theraphosa)   Anthro
 
Messages: 243
Inscription: 15 Nov 2004, 21:29
Localisation: L'Isle Adam (95)

Dessinateur
Rôliste

Messagede Timduru » 12 Mai 2005, 23:29

ah ben oui c'est bien connu , tous les furries vont se bourrer la gueule dans leur chambre d'hotel et faire des doigts aux cameras ;)
quand ils ne font pas ca ils ont des cheveux rouges et un style goth, ou bien sont tous des fursuiters .
Meme ca et en etant moi meme fursuiter, ok pour moi c'est ma preference dans le furry, mais depeindre le furry comme ca c'est totalement faux..
Apres ca tombe toujours sur les fursuiters parce que c'est le plus visuel ok ..
Mais non ca n'est pas representatif du furry, ca montre qq minorites encore une fois.
Ca ne parle meme pas de l'art pour une fois d'ailleur.. qui est quand meme une des grosses categories. .. bizarre. Il vaut peut-etre mieux attendre la version finale aussi ;)


Bon sinon oui c'est un super trailer pour le moment, compare aux MTV Sex2K
je sais je rale je rale, mais oui ca n'est pas trop negatif,
mais pour moi mon principal reproche c'est que c'est encore un reportage qui veut definir "what
are furries" et montre des minorites. ou des definitions a deux balles.
certains repondent d'ailleur a cote et definisse le furry, pas les furries.
Ca c'est peut-etre du a leur montage / choix d'image dans le trailer aussi .

Je dirais que pour nous qui connaissons deja le furry c'est un bon reportage.
Pour les gens qui n'y connaissent rien comment voulez vous qu'ils y comprennent qq chose,
rien qu'a prendre la premiere definition:
"Furry, is really... I think.... is a lifestyle of beeing around really cool nice friendly people"

ok, super les gens vont bien comprendre ce que c'est avec cette definition.
Oui je suis d'accord c'est un bon point, et je suis d'accord sur ce point, en general les gens sont plus ouvert et sympa dans le furry, mais le but est d'essayer de faire comprendre aux non furry ce que c'est dans un reportage de ce type ;)
on va pas avancer beaucoup la avec des definitions comme ca.

Pour un autre donc c'est des gens qui se deguisent en costumes (doit pas etre un furry d'ailleur celui la a mon avis mais juste un passant dans l'hotel) ;)
Celle la c'est juste mais c'est une partie du furry..

et ainsi de suite..
avec quelques points corrects aussi, donc c'est positif la dessus au moins ;)


Bon attendons de voir le reportage final,
peut-etre que ca n'est pas tres coherent du fait que c'est le trailer ;)
ca peut-etre une bonne explication, mais je crains qu'ils s'attardent un peu trop sur des "cas" dans la version finale ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lone_Fox » 12 Mai 2005, 23:33

Allez, juste avant d'aller me coucher, je vais taper là où ça fait mal (je me lève à 6h demain, peut-être que ça me rend aigri) :

Si vous, les furries, n'êtes pas foutus de pondre une définition, ou même une description du furry, ainsi que de ses limites, alors ça m'étonnerait qu'il y ait un jour quelqu'un sur terre qui puisse faire un reportage dessus qui vous plaise.

(c'était mes deux centimes)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Ozone Griffox » 12 Mai 2005, 23:43

Ben si, Madox il a réussi :)

Je t'amènerais le journal, tu pourra lire son article.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Timduru » 12 Mai 2005, 23:48

Lone_Fox a écrit:Allez, juste avant d'aller me coucher, je vais taper là où ça fait mal (je me lève à 6h demain, peut-être que ça me rend aigri) :

Si vous, les furries, n'êtes pas foutus de pondre une définition, ou même une description du furry, ainsi que de ses limites, alors ça m'étonnerait qu'il y ait un jour quelqu'un sur terre qui puisse faire un reportage dessus qui vous plaise.
(c'était mes deux centimes)


Voila tu as mis le doigt sur le probleme principal. ;) on n'arrive meme pas nous meme a definir le furry. ;))

Moi apres ca ne me derange pas que le reportage montre les minorites,
Mais dans ce cas il ne faut pas dire "what is furry"
Mais "voila des examples"
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Kemo » 13 Mai 2005, 00:06

Je dirais surtout que vous voulez donner une définition nette, précise et exhaustive du furry...
Restez simple : "Être furry, c'est apprécier l'anthropomorphisme sous une forme ou une autre".

Dès qu'il s'agit de définir une communauté, il devient impossible de donner une définition exacte, car chacun trouve en cette communauté le reflet de ce qu'il cherche.
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede Timduru » 13 Mai 2005, 00:14

Kemo a écrit:Restez simple : "Être furry, c'est apprécier l'anthropomorphisme sous une forme ou une autre".

Oui c'est toujours ce que l'on a dit, et c'est la seule "definition " qui peut contenter tout le monde ;)

Mais il n'y a pas de quoi en faire un reportage avec juste ca malheureusement,
c'est pour ca qu'ils cherchent plus :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Kemo » 13 Mai 2005, 00:20

Vi ^^ Mais le rappeller ne fais pas de mal ^^

Charge à chacun de préciser ensuite que ce qu'il apprécie dans le furry, mais en disant que ce n'est qu'un aperçu.
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede Corrsk » 13 Mai 2005, 04:24

Bizarre j'ai cru voir un meerkat au milieu de la vidéo... Quel déhanchement.

(Ceci était un message de flood sponsoriser par Flood .inc)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Timduru » 13 Mai 2005, 07:03

Corrsk a écrit:Bizarre j'ai cru voir un meerkat au milieu de la vidéo... Quel déhanchement.

(Ceci était un message de flood sponsoriser par Flood .inc)

ouai , c'était la parade, ça bouchonnait tout le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 13 Mai 2005, 07:32

Lone_Fox a écrit:Si vous, les furries, n'êtes pas foutus de pondre une définition,

Une question qui me turlupine:
quand tu dis "vous les furries" c'est parce que tu ne te consideres pas comme furry toi meme ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Loupy » 13 Mai 2005, 09:07

Je ne vois pas comment on peut définir tout ça plus que par anthropomorphisme ... après on risque d'avoir des ennuis.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Petite update...

Messagede Timduru » 13 Mai 2005, 09:39

Le documentaire est réalisé par un japonais kitsune kiyoshi
voici ce qu'il dit sur son documentaire:
====================================
As the creator of Pelt, I can assure you all that this is going to be the most positive portrayal of furrydom possible without sacrificing journalistic integrity. Yes, a question is asked, but no conclusion is actually ever made to truly define, 'What is furry?', because the truly great thing about this fandom is that you can't answer that question. Furry is many things to many people, and we're all thrown into this fandom together. Foxes with skunks, hobbyists with lifestylers, artists with fans... it's a community without barriers, it's messy and we all bump against each other. Together, we make up the most diverse and colorful social phenomenon in the world today.

Also, Pelt is not a documentary for objectified, outside observers to look in at furrydom, but rather a journalistic series about furries, by furries, and for an audience of furries. It is an attempt to stimulate debate within the fandom on topics such as animal spirituality, social interaction, art theft, and the state, definition, and future of the furry fandom itself while being a spotlight for up and coming artists and entertainers.
====================================


Donc ça explique un peu les choses.. c'est un documentaire sur les furries, par un furry , pour les furries.
Je ne vois pas bien le but de faire un documentaire pour les furries mais bon, comme il dit c'est un moyen d'ouvrir le débat sur un certain nombre de choses.
Donc pourquoi pas.
Et bon en tout cas il a l'air d'être d'accord avec certains d'entre nous que l'on ne peut pas définir le furry ;)
C'est un peu contradictoire avec la manière dont est tournée son trailer, qui à l'air de vouloir le définir, mais peut-être qu'il indiquera que ce sont des exemples et non pas une définition exhaustive dans le documentaire final :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité