Votre coming-out furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Votre coming-out furry

Messagede Tisha » 01 Avr 2019, 12:07

Personnellement, je ne me cache de rien.

Ni de mon homosexualité, ni des pratiques particulières que je peux avoir, ni de mon fursona.

Lorsqu'il y a des réactions négatives, je trouve cela très positif car c'est un bon moyen de faire le tri dans son entourage :)
Avatar de l’utilisateur
Tisha
Tigre   Anthro
 
Messages: 22
Inscription: 31 Mar 2019, 19:59

Re: Votre coming-out furry

Messagede CuddleFox » 01 Avr 2019, 14:59

Boarf, faut pas réagir comme ça. ^^
Qui parmi ceux à qui on a déjà dit de se renseigner sur le fandom avant d'en parler l'a déjà fait pour un autre sujet ? Personne. C'est pas des gros lourd/méchants avec tout le monde. Ils ont juste des a priori. C'est mieux d'essayer de les en sortir je pense.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Delta » 02 Avr 2019, 20:16

Je n'aime pas parler de coming-out furry - ce n'est qu'un hobby (une passion pour certains), on ne devrait pas avoir à faire de "coming-out" pour ça. Néanmoins j'ai dû en parler à mes parents pour aller à la fbl #7 (j'ai 17 ans :D ), et ils n'ont rien dit, j'ai conscience que mon père se dit que c'est un peu bizarre mais n'a rien contre et ma mère... je crois qu'elle a pas compris X'D Bref, ça c'est plutôt bien passé (et ça m'a permis d'aller dans une convention géniale OwO) x')
Du coup j'en avais parlé à mes amis, qui ont réagi de la même façon que mon père sauf une qui au début l'a mal pris (elle comprenait pas du tout ce que c'était et trouvait ça très bizarre), mais maintenant tout s'est arrangé :cat:
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Votre coming-out furry

Messagede Swonlight » 03 Avr 2019, 16:30

Pour moi ça reste un hobby, j'aime justement le fait de pouvoir dessiner des animaux avec des couleurs ou même des thèmes fantaisistes. Le soucis, c'est que j'ai beau dire que ça reste un hobby pas mal de gens comprennent pas et prennent ça pour un "fantasme sur les animaux :duh: ". Mais je m'en contre fiche un peu de ce qu'ils pensent.

Je noterais juste qu'un jour je discutais dans la rue avec ma mère et des amis et que j'ai dis que j'ai fais un rêve bizarre, ma mère ne pu s'empêcher "FURRRRRRRYYYYYYY ??" dans la rue devant tout le monde, comme si c'était un truc exceptionnel. Pour le coup c'était juste gênant.
Avatar de l’utilisateur
Swonlight
Chien Loup  (Une sorte de petite louve doggo affective)   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2018, 16:44
Localisation: Alsace

Dessinateur

Re: Votre coming-out furry

Messagede Corrsk » 03 Avr 2019, 20:00

CuddleFox a écrit:Tu dois avoir une chance gigantesque pour n'avoir rencontré personne qui en ait quelque chose à faire du furry

Oui, ça doit être de la chance.
Ou la façon dont je le présente... Ou le fait qu'on emmerde rarement des mecs de 1m92.

Goopia a écrit:En fait en disant "coming-out" c'est plutôt juste en parler...

Ce qui me parrait plus normal que de faire un actuel "coming-out", hah. Si c'est juste vouloir parler de sa passion j'ai "videment pas de problème avec.
Mais ceux qui font des (actuel) "coming-out" façon mélodramatique on une large tendance a sur dramatisé leur situation, et renvoie immédiatement une image négative a des gens qui n'y connaissent pas forcément quoi que ce soit.

Allan a écrit:Je, je, je, je...

Oui, je parle rarement a la place des autres et donne mon point de vue. Ce qui implique l'utilisation de la première personne de façon régulière.

Allan a écrit:Répondre un Si aussi net, est probablement un manque cruel d'ouverture d'esprit :roll:

Merci Freud, j'en parlerai a mon thérapiste.

Proton Fox a écrit:Ooof un sujet qui parlait de retours d'expérience qui tourne au débat.

C'est ce qui est intérressant.
Le fandom furry a pas mal de problèmes, surtout de comment les autres le perçoit et comment on le fait percevoir. Alors en parler c'est pas plus mal.

Manfred Hornton a écrit:Si tu dit à la personne quelque peu curieuse "j'aime bien l'univers furry" en la laissant avec une multitudes de questions, et qu'en faisant des recherches sur internet il tombe sur du yiff... ben voilà quoi, ça aidera pas.

Ca dépend.
Mes amis savent que je suis furry, ou du moins que j'aime les animaux anthropomorphique (Au point que lorsque Apex Legends est sortie, un pote m'a dit "J'imagine que tu prend Bloodhound" (Perso avec un Corbeau))
Un jour l'un d'eux m'a demander si le furry c'était uniquement un truc sexuel (Sans doute bourré le mou par les réseaux sociaux) je lui ai dit que non, c'était comme le hentai et les manga. Ca en fait partie par proxy, mais c'est pas la base du truc. Et ça lui a suffit comme réponse.

Manfred Hornton a écrit:Et puis, imaginez que les rôles sont inversés, et que par exemple, l'un de vos amis proches en qui vous tenez beaucoup, avoue porter un certain intérêt mouvement méconnu... Vous chercherez pas à savoir ? Vous lui poserez pas de questions ? Vous ne le jugerez pas ?

Non?
J'ai mon cousin qui est fiancé avec une fille qui me brosse les plumes dans le mauvais sens. Mais c'est sa copine, je ne suis pas obligé de bien l'aimé mais il ne me parle pas plus d'elle que ça, je la voie de temps en temps et ça se passe bien, et je me dis que c'est juste que son caractère ne correspond pas au mien ou que je me trompe juste sur son compte. Mais c'est sa copine, pas la mienne. J'ai pas a dire quoi que ce soit.
Maintenant remplacer la dite copine par un hobby quelconque, ca marche aussi. Si c'est votre ami, alors au pire vous tolérez, du moment qu'il ne vous embêtte pas avec.
Et du coup, faite pareille avec votre hobby: N'emmerder pas les gens avec.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Votre coming-out furry

Messagede Proton Fox » 04 Avr 2019, 18:17

C'est ce qui est intérressant.
Le fandom furry a pas mal de problèmes, surtout de comment les autres le perçoit et comment on le fait percevoir. Alors en parler c'est pas plus mal.


Je suis entièrement d'accord. Je soulignais juste le fait que c'était un peu hors sujet par rapport au topic.

Goopia souhaitait juste que l'on raconte la façon dont on a parlé de notre passion à notre entourage, et quelles en ont été les éventuelles réactions.

Alors évidemment la façon dont le fandom est ou peut être perçu des autres pose souvent problème, d'où les difficultés que l'on peut avoir en le révélant et donc l'intérêt de ce topic. C'est intimement lié à ça mais la question n'était pas "pourquoi on est mal vus des autres etc.". On peut présenter le furry de façon très superficielle, mais malgré tout être moqué et incompris, suivant la personne que l'on a en face. C'est pour ça que je ne trouve pas ça très bon que ça ne tourne entièrement qu'autour de ce débat.
Avatar de l’utilisateur
Proton Fox
Renard  (Doré)   Anthro
 
Messages: 43
Inscription: 01 Août 2018, 22:44
Localisation: Limoges

Sur la Furmap: Proton Fox

Dessinateur

Re: Votre coming-out furry

Messagede Manfred Hornton » 05 Avr 2019, 06:36

Un jour l'un d'eux m'a demander si le furry c'était uniquement un truc sexuel (Sans doute bourré le mou par les réseaux sociaux) je lui ai dit que non, c'était comme le hentai et les manga. Ca en fait partie par proxy, mais c'est pas la base du truc. Et ça lui a suffit comme réponse.


Un vrai ami alors, il t'as questionné avant de te juger, chose qui se fait de moins en moins aujourd'hui hélas :(

Maintenant remplacer la dite copine par un hobby quelconque, ca marche aussi. Si c'est votre ami, alors au pire vous tolérez, du moment qu'il ne vous embêtte pas avec.
Et du coup, faite pareille avec votre hobby: N'emmerder pas les gens avec.


C'est ça l'ouverture d'esprit, et ça aussi c'est quelque chose qui se fait de moins en moins, hélas :(

Goopia souhaitait juste que l'on raconte la façon dont on a parlé de notre passion à notre entourage, et quelles en ont été les éventuelles réactions.


Oh vache...j'viens d'me rendre compte qu'en fait, si ça se trouve toute ma famille est au courant ! :lol: :lol: :lol:
En effet, à cause de mon côté dragonnite fan de Krokmou, j'avais mis le nom de la race de ce cher dragon noir dans mon ancien pseudo, mais avec une faute d'orthographe, au lieu de Nightfury, j'ai mis Nightfurry x)
Et ce pseudo m'a suivi pendant des années, notamment sur Facebook. Et je ne me voyais pas corriger la "faute" parce que cet orthographe m'allait très bien ^^

C'est p'têt pour ça qu'ils m'invitent plus à leurs cousinades tous ces cons ? :lol: :lol: :lol:
Ca tombe bien mes parents et mes sœurs n'y vont pas, on préfère rester entre nous :D

Plus ma mère qui est tombé sur mes dessins de dragons et qui est restée muette.
Et ma soeur qui m'a surpris sur un site de yiff.
Et mon meilleur pote qui un jour que je dessinais un couple de dragon se câlinant, m'a dit "Tu aimes les dragons comme si tu en étais un, mais je suis pas sûr que ce soit bien." On n'a jamais approfondi le sujet, mais on se parle toujours comme si rien n'étais. :D

Voilà, pas besoin de leur dire, ils sont pas bête donc ils doivent le savoir, mais ils m'ont jamais questionné. C'est le plus gêné qui fera le premier pas. :lol:
Malgré ça, avec mes parents et mes sœurs, ça se passe très bien, j'suis p'têt un peu à l'écart mais ça marche bien comme ça ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Votre coming-out furry

Messagede Mount » 05 Avr 2019, 16:23

Je comprends pas pk , faut-il en parler ? le Furry est quelque chose à pars d'un autre Loisirs ?

Papa .. maman ! Je suis Furry ! …..

Pourquoi le faire ? je suis d'accord pour l'attirance sexuel , trans , gays , Oui la c'est quelque chose mais le Furry ?
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Re: Votre coming-out furry

Messagede CuddleFox » 05 Avr 2019, 17:51

Pourquoi le faire ? je suis d'accord pour l'attirance sexuel , trans , gays , Oui la c'est quelque chose mais le Furry ?

Ce qui fait qu'on peut vouloir faire un coming out gay, trans, etc, c'est qu'on a peur de la réaction. Moi, vu la réputation des furries sur internet, ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Goopia » 08 Avr 2019, 10:53

Bon en fait je viens de me faire la réflexion mais en créant ce sujet j'ai oublié d'être un peu objectif et du coup dans mon cas j'ai fait ce "coming-out" surtout parce que je vais avoir un fursuit et que là c'est un investissement. Donc oui je leur ai parlé des furries surtout pour cette raison, je viens de comprendre que tout le monde ne veut/peut pas avoir un fursuit bref du coup je comprends mieux les arguments ! Mon mauvais :/
Sinon avant mon fursuit je pense pas trop qu'ils étaient au courant puisque j'achetais des t-shirt avec des animaux anthropomorphes mais je leur ai jamais dit que c'était puisque bah, je ressentais pas le besoin de leur en parler? x)
"Je suis pas pessimiste, je suis réaliste."
Avatar de l’utilisateur
Goopia
Renard   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 10 Fév 2019, 14:00

Dessinateur
Vidéaste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Mount » 18 Avr 2019, 17:05

Goopia a écrit:Bon en fait je viens de me faire la réflexion mais en créant ce sujet j'ai oublié d'être un peu objectif et du coup dans mon cas j'ai fait ce "coming-out" surtout parce que je vais avoir un fursuit et que là c'est un investissement. Donc oui je leur ai parlé des furries surtout pour cette raison, je viens de comprendre que tout le monde ne veut/peut pas avoir un fursuit bref du coup je comprends mieux les arguments ! Mon mauvais :/
Sinon avant mon fursuit je pense pas trop qu'ils étaient au courant puisque j'achetais des t-shirt avec des animaux anthropomorphes mais je leur ai jamais dit que c'était puisque bah, je ressentais pas le besoin de leur en parler? x)


la c'est compréansible et meme laisse les venir te pauser la questions , ça ce trouve , ils sont non rien à faire de ce que tu peux acheter et porter . (temps que tu te ballades pas dans le salons avec XD ) .
La Femme sera légal de l'homme le jour ou à un poste important on désignera une Femme incompétente.
Avatar de l’utilisateur
Mount
Flamant rose   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 26 Juin 2018, 21:10
Localisation: France / Ile-de-france /Villiers-Sur-Marne/ 94

Sur la Furmap: Fla

Rôliste

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité