Votre coming-out furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Votre coming-out furry

Messagede Goopia » 23 Mar 2019, 07:40

Bonjour à tous,
Comme vous le savez quand on est furry ou peut ou pas en parler à son entourage, a ses amis et à sa famille. Dans ce topic je voulais savoir si vous l’aviez fait à vos parents et quels ont été leurs réactions face à ca ?
Personnellement ils ne m’ont pas du tout jugé et j’ai pu un peu leur expliquer, ma mère a l’air un peu intéressé et ça a l’air de lui faire plaisir que j’ai un univers que j’aime beaucoup. Mon père accepte même s’il trouve toujours un peu ça amusant surtout quand il voit les fursuit mais il ne juge pas.
Des fois je me dis heureusement que c’est un peu moins connu en France car il y a moins de préjugés flagrant qu’aux US
"Je suis pas pessimiste, je suis réaliste."
Avatar de l’utilisateur
Goopia
Renard   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 10 Fév 2019, 14:00

Dessinateur
Vidéaste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Quents » 23 Mar 2019, 08:33

Moi, je n'ai pas prévu d'en parler. Je pense que le fandom est trop souvent incompris et je n'ai pas vraiment envie que l'on m'associe à des idées reçues. J'avais commencé à présenter ma fiction que je suis en train d'écrire à mes parents et ils ont dit "Des animaux anthros ? Et ! Mais il faut grandir un peu là !" Donc, ça montre bien que c'est pas vraiment une bonne idée de parler du fandom à mon entourage.
Temps mieux pour toi si ils ont bien pris que tu étais furry mais je pense qu'il faut vivre pour sois même avant tout, donc pas besoin d'en parler aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Quents
Loup   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 03 Jan 2019, 16:35
Localisation: Bretagne

Sur la Furmap: Quents

Ecrivain
Rôliste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Manfred Hornton » 23 Mar 2019, 09:22

Je crois qu'avouer son appartenance au furry, c'est un peu jouer avec sa vie. c'est simple :
- Sois ton entourage le comprends et tu n'en es que plus épanoui, ( d'ailleurs content que ça se soit bien passé pour toi Goopia ;) )
- Sois on te prends pour un con/taré/pervers/gamin et selon ta situation t'es dans la mouise x)

Je me souviens d'un sujet sur le furry (sur JV.com je crois), où des parents/futurs parents échangeaient en parlant de leurs progéniture, je revois ce gros c*nnard dire "si il m'avoue faire parti de ces taré, c'est un coup de douze" ou un autre "il fait ses valises et dégage de la maison". Bref de nos jours y en a qui sont encore bien arriérés... Prudence est mère de sûreté les amis.

A mon sens c'est un décision sur laquelle il faut bien réfléchir avant d'agir. Perso je le ferais jamais ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Votre coming-out furry

Messagede chakat softpurr » 23 Mar 2019, 10:19

Pour ma part je n'en ai qu'à moitié parlé. J'ai déjà évoqué la communauté et montré mon personnage à ma famille une fois et ça n'a pas posé de problème. Cependant je n'ai pas parlé de fandom, de furry ou de fursona. Pas la peine de compliquer les choses.

L'important est surtout la manière dont vous présentez la chose. Il faut considérer ça comme quelque chose de normal, et pas faire une révélation lorsque l'ont dit que l'on est furry, si on veut le faire. Il faut montrer l'intérêt que l'on porte à la communauté, que ce soit l'esthétique, les costumes, ou autre.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Loupy » 23 Mar 2019, 12:05

Je n'en ai pas parlé à mes parents, leur avoir dit que j'étais gay c'était déjà pas passé terrible, alors furry...

Depuis 1999, si je fais un regroupement de toutes les histoires que des furrys m'ont raconté sur leur coming-out, la majorité ont résulté sur du drama.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Allan » 23 Mar 2019, 16:15

Résumé rapide et pas chiant.
*

— Tu connais le furry ?

— Non

— Je suis furry parce que la communauté est riche et intéressante.

— C'est quoi le furry ?

— "insérer définition ici"

— Ah, c'est bizarre ton truc.

— Tu aimes le roi lion, Pokémon, Gumball, Zootopie (j'avoue, celui là n'existait pas à l'époque) ?

— Ouais et alors ?

— Tu aimes le furry, ne me remercie pas.

— Nan mais c'est pas pareil, puis sont chelou les types à se déguiser...

— Tu aimes les mascottes ?

-_-'

— Bonne journée, on se voit demain.


La bonne époque, maintenant, j'ai plus personne à convaincre autour de moi :(
Même les doujins pour adulte ça ne surprend plus :|
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Votre coming-out furry

Messagede CuddleFox » 23 Mar 2019, 16:50

Ma mère a pas accepté que je sois gay, pourtant elle a accepté que je sois furry, ça veut rien dire Loupy, leur degré d'acceptation dépend de ce qu'ils savent du sujet. ^^
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Votre coming-out furry

Messagede Klaem » 23 Mar 2019, 22:30

Alors perso ma mère comme mon père, savent que je suis furry et s'en ballec totalement. Pour dire, j'avais laissé trainer mon naughty dragon portfolio sur mon plumard, elle a trouvé, la bouquiné et elle était en mode "ah ouai c'est super bien dessiné et tout mais c'est quand même vachement axé cul" bawi maman, pourquoi "Naughty" dans le titre à ton avis xD. Bref, pas de souci de ce côté là pour moi ^^


Dernière édition par Klaem le 25 Mar 2019, 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Votre coming-out furry

Messagede SpikeyBoye » 25 Mar 2019, 12:26

Bof, si je le disais à mes parents ça se résumerai à ça :

_ Maman, Papa j'suis un furry !

_ On sait pas ce que c'est mais de toute façon t'étais déjà une déception...

_ Ui c'est vrai *cries in owo*

En vrai, je trouve pas utile de dévoiler son intérêt pour le furry a des persones hors du fandom. Les exemples valent mieux que les pavés :

Scénario 1 :

_ J'suis un furry.

_ Ah c'est cool.

Vous en parlez quelques temps puis plus jamais.

Scénario 2 :

_ J'suis un furry.

_ Eww

Parler entre vous deviendra tellement malaisant que vous vous verrez de moins en moins.

Scénario 3 :

Une météorite frappe la Terre et tout explose.


(Certains de ces scénarios sont exagérés)

Mais bon chacun ses raisons ^^
Avatar de l’utilisateur
SpikeyBoye
Hérisson   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 25 Jan 2019, 12:38
Localisation: Île-de-France

Sur la Furmap: SpikeyBoye

Re: Votre coming-out furry

Messagede Esperal » 26 Mar 2019, 10:52

J'ai attendu longtemps avant d'en parler à mes proches, au début je me suis mis la pression par rapport aux possibles réactions de mon entourage. En même temps j'avais 15 ans et j'étais un grand timide à l'époque, je faisait tout pour éviter d'attirer l'attention.

Finalement avec le temps j'en ai parlé aux amis proches, à mon frangin, c'était vraiment pas un problème.
Même si des personnes peuvent trouver ça étrange (et libre à elles !), elles savent que le furry c'est pas la seule chose qui te définis. Donc ça change pas grand chose finalement.
Et pour les parents, c'est du cas par cas. Si tu estimes avoir des parents super ouverts, pas de soucis.
Si c'est l'entre deux (mon cas) tu communiques sur ce que tu fais (je fais un costume/je vais en convention, etc) mais sans entrer dans le détail.
Et si t'as une famille de baufs, pas de bol ! :'D
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Votre coming-out furry

Messagede Proton Fox » 26 Mar 2019, 12:00

Tiens ça faisait un moment que j'attendais que quelqu'un lance cette conversation.

Pour ma part mes parents n'en savent totalement rien et aucune de mes connaissances IRL non plus. Parce que comme ça l'a été déjà dit, et je partage le même avis, ça dépend vraiment de la personne que l'on a en face. Et étant très méfiant envers les autres j'ai peur des réactions. :wink:

Si je devais le révéler à mon entourage, ça ne serait qu'à mes parents et à mes grand-parents (finalement les gens de ma famille qui sont les plus proches) ainsi qu'à des amis très proches auxquels je saurai que ça serait bien pris. Et encore, ça ne serait que parce que ça deviendrait impossible à cacher (investir dans une fursuit, partir une semaine en convention ...). En attendant j'essaie de le montrer de façon un peu subtile de temps en temps, histoire de moins passer pour un fou quand je le dirai :roll:

Après la réaction de mes parents que j'attends ... bah j'hésite. Ils sont pas toujours des plus tolérants (j'ai entendu dire des phrases vraiment horribles) mais d'un autre côté ils m'ont toujours compris et soutenu dans mes centres d'intérêt. Ça serait donc probablement un "ouais notre fils a encore une passion bizarre mais en fait OSEF s'il s'amuse tant mieux", si je leur en parlais. Tout en évitant de trop rentrer dans les détails pour éviter d'être traité de taré/zoophile/etc. et d'entendre des remarques homophobes ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Proton Fox
Renard  (Doré)   Anthro
 
Messages: 43
Inscription: 01 Août 2018, 22:44
Localisation: Limoges

Sur la Furmap: Proton Fox

Dessinateur

Re: Votre coming-out furry

Messagede Manfred Hornton » 26 Mar 2019, 19:37

On sait pas ce que c'est mais de toute façon t'étais déjà une déception...


Et le trophée du pessimisme est attribué à Spikeyboye ! xD

Je suis d'accord boule d'épine, l'une de tes trois proposition semble un tantinet exagérée, mais je ne saurais dire laquelle :lol:


J'crois qu'en faite il est possible que j'en parle un jour... Bon en même temps j'me souviens l'une de mes frangines m'a surpris sur l'ordi alors que j'étais sur... un site... donc vàlà si j'lui en parlait j'pense qu'y aura pas d'surprise :lol:
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Votre coming-out furry

Messagede Corrsk » 29 Mar 2019, 00:26

Non. Tout le monde est plus ou moins au courant, et j'ai jamais eu a le dire. Et tout le monde s'en cogne.
C'est un hobby, faut se calmer.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Votre coming-out furry

Messagede CuddleFox » 29 Mar 2019, 08:16

S'il y a des gens pour poser la question, c'est précisément parce qu'il y a des types extérieur au fandom qui considèrent pas ça comme un hobby, corrsk.
Avatar de l’utilisateur
CuddleFox
Renard  (Vorace)   Anthro
Bodom bodom
 
Messages: 51
Inscription: 04 Mar 2019, 12:42

Sur la Furmap: Drake Biggs

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Votre coming-out furry

Messagede LabyrinthMaster » 29 Mar 2019, 18:11

Mes parents n'en savent pas grand chose du furry ou de la communauté autour. De ce que je leur ai partagé, leur avis est neutre/favorable.
(à part pour les commissions de dessins car c'est un hobby qui peut s'avérer horriblement coûteux)

Faire un coming out à tes proches pour annoncer que tu fais partie d'un groupe de fans de quelque chose, c'est inutile. Je n'ai pas eu besoin de réunir chez moi toute ma famille et mes amis pour les faire asseoir autour d'un table afin que je puisse leur faire un exposé sur mon hobby. +1 pour Corrsk
Avatar de l’utilisateur
LabyrinthMaster
Renard argenté / Hyène / Âne / Sanglier  (https://www.furaffinity.net/view/36754798/)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 04 Déc 2013, 20:19
Localisation: Reims, Marne

Sur la Furmap: Remi
https://www.furaffinity.net/view/36754798/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité