Aide sur la réalisation d'un documentaire sur les Furs

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Aide sur la réalisation d'un documentaire sur les Furs

Messagede Nyphel » 06 Déc 2018, 14:48

'est quoi exactement "toute la communauté" ? Tu va aussi interviewer les gens qui sont dans les délires extrêmes et qui se disent Furry alors que pas du tout ?

C'est quoi ton projet m'sieur Formationenbioanimale ? D'ou ça vient cette envie subite de demander des trucs à des gens et de filmer ça ?

Ton projet de web série, y a un pilote ? quelque chose de concret pour montrer que tu te fout pas de nous ? On est genre la première commu que tu viens voir ?

J'aimerais quand même remettre à plat les choses :
- Franchement autant de méchanceté, je ne comprends pas et je suis fatigué. Mon objectif est d'être ouvert, je n'insulte personne depuis le début. J'essaie réellement de faire le documentaire le plus fiable possible en faisant appel à vous directement et vous m'envoyez voir ailleurs tout le temps. Je suis quand même tenace.
- Je sélectionne les personnes qui me semblent les plus à même de faire des interviews (donc pas des gens qui disent n'importe quoi si la précision est nécessaire) donc pas de dégénéré qui crie au loup pour tout et n'importe quoi.
- Comment veux-tu qu'il y ait un pilote ? C'est le premier documentaire. Et pour les autres communautés, j'avais réussi à prendre contact avec la communauté Minecraft et eux aussi mon répondu. J'ai décidé de vous choisir, car vous avez répondu avant c'est tout
-le fait peut-être d'être ouvert, de vous demander votre avis sur toutes mes sources (pour être sûr de leur fiabilité) et de ne pas publier le documentaire sans avoir votre avis déjà sur le script et le plan (en train de le rédiger) ? Comment veux-tu que je sois plus ouvert ? Vous pouvez aussi participer au documentaire et m'accompagner pendant mes tournages pour me surveiller aussi. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais être plus clean là.

C'est très difficile de parler de toute la communauté, il y a beaucoup de groupes et d'intérêts différents, que ce soit le dessin, fursuit, jeu de rôle, des groupes centrés sur certaines espèces, etc. Par ailleurs dans la mesure ou l’interaction dans le fandom est principalement en ligne des résultats basés sur des interviews irl sera forcément biaisé.

Il s'agit d'un documentaire, mais je suis bien conscient de la complexité de celle-ci. Après, j'ai réalisé une fiche que vous pouvez remplir vous-même si vous le souhaitez, sachant que celle-ci est anonyme et que vous disposez d'un droit de suppression du fichier (loi française).

l me semble que les informations de ce site et de ce papier sont plutôt fiables. Cependant ils datent un peu et je conseillerais plutôt autre chose.
https://furscience.com/ Un site fait par une équipe de recherche Canadienne sérieuse, qui a fait des recherches pendant plusieurs années sur le fandom, à la fois par des sondages en lignes et à diverses conventions. Leurs résultats sont viables et complet, traitent de beaucoup de sujets.

Je te remercie de ce lien, sachant qu'il est plus récent, je peux utiliser ces informations avec plus de sécurité.
Nyphel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Nov 2018, 19:25

Re: Aide sur la réalisation d'un documentaire sur les Furs

Messagede Taibron » 15 Jan 2019, 20:19

Bonchoir,
C'est incroyable comme certains sont sur la défensive, certes il y a des gens avec de mauvaises intentions mais pourquoi systématiquement être désagréable, être prudent ne veut pas dire devenir méchant. On peut s'interroger sur le pourquoi du comment sans en arriver la.
C'est vrai que la phrase suivante peut sembler erronée
"cela sera bien entendu respecter tant que cela ne va pas à l'encontre du documentaire"
hormis cela c'est un peu direct mais bon Nyphel semble s'être investi dans la communauté depuis et n'a pas montré de signe de mauvais esprits dans ses réponses.

Il ne faut pas oublier également que Arte avait fait un documentaire à l'EF présentant les "furries" et qui était excellent, tous les médias ne sont pas à jeter non plus. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est ce qu'on reproche à ceux qui n'aiment pas notre communauté alors ne faisons pas pareil.

Je serai pour ma part intéressé pour justement essayer d'améliorer l'image que notre communauté reçois par certains membres extrêmes car malheureusement les pires sont ceux qu'on entend parler sur tous les forums et réseaux sociaux et qui par le partage de leur délire un peu osé met à mal notre communauté.
Combien de fois j'ai reçu des vents en convention par d'autres communautés qui nous voient très mal et c'est vraiment désagréable. Ce genre de comportement n'aide en rien à l'amélioration de ce que nous représentons.

Rien n'empêche une première approche pour comprendre et vérifier les motivations, et voir où cela mène, on ne peut pas juger sans connaître (ce que tout le monde ne fait pas, surtout ceux qui sont anti furs). Un 1er contact permet généralement de trier les trolls des vrais demandes.

Au plaisir.
La classe supérieur garde tout l'argent, la classe moyenne fait tout le travail, et les pauvres sont la pour effrayer la classe moyenne et être certain qu'ils vont travailler - George Carlin -
Avatar de l’utilisateur
Taibron
Loup, chien sauvage  (Loup d'alaska noir bleu)   Anthro
 
Messages: 293
Inscription: 17 Nov 2012, 20:43

Sur la Furmap: Taibron

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité