Première vidéo. Et après ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Première vidéo. Et après ?

Messagede Gutt-Gutt » 13 Nov 2018, 18:38

Salut les furs !

Récemment j'ai fait une vidéo de présentation, et ça m'a suffisamment motivé pour continuer. Mais Quand il s'agit de vouloir expliquer ce qu'est le furry... ça se complique.

Contexte : ma mère et quelques unes de ses amies ont partagé ma vidéo sur Facebook, pour encourager à découvrir ce que je fais (SUPER HYPE :wlaugh: !).
Et je voudrais donc parler de ce qu'est le fandom furry et ce qu'on peut y faire. Maaaaaiiiiiiiis... On parle de connaissances de mes parents. Et donc d'un risque à se heurter à des personnes aux à priori... compliqués à passer (accusation d'infantilisme, de zoophilie ou tout ce que vous voulez).

J'hésite donc entre deux approches : soit j'explique ce qu'est le fandom de façon classique, un peu comme l'a fait CamyWolfy, soit je pars dans une présentation de l'histoire du furry, en commençant (avant l'an 0-dont-on-ne-reconnait-pas-une-date-précise) par la place du conte et de la place des animaux comme instructeurs et acteurs à la place de l'homme. (quitte à parler à des mentalités dépassées, autant commencer là où ils ont des repères).

Je suis tenté par la deuxième option. Mais qu'en pensez-vous concrètement ?
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Première vidéo. Et après ?

Messagede chakat softpurr » 13 Nov 2018, 20:07

Je pense personnellement qu'il vaut mieux présenter l'anthropomorphisme avant de présenter le fandom, c'est à dire de montrer comment sont représenté les animaux anthropomorphiques à travers les époques et les cultures (une approche historique).

Je verrais dans ce cas la vidéo se finir avec l'époque actuelle (avec le fandom moderne), mais sans rentrer plus dans les détails et réserver ça pour une autre vidéo pour ce que font les furries en pratique.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Première vidéo. Et après ?

Messagede Gutt-Gutt » 13 Nov 2018, 20:16

chakat softpurr a écrit:Je pense personnellement qu'il vaut mieux présenter l'anthropomorphisme avant de présenter le fandom, c'est à dire de montrer comment sont représenté les animaux anthropomorphiques à travers les époques et les cultures (une approche historique).

C'est vrai que parler d'abord de l'anthropomorphisme est important. Je vais faire attention à ce détail. Mais pour ce qui est de représenter en détail à travers l'histoire, c'est plus délicat. Autant rester subjectif et laisser les gens se faire leur propre avis, jusqu'à parler d'exemple plus détaillé (comme Peter Rabbit ou le lapin blanc d'Alice au Pays des merveilles).

Je verrais dans ce cas la vidéo se finir avec l'époque actuelle (avec le fandom moderne), mais sans rentrer plus dans les détails et réserver ça pour une autre vidéo pour ce que font les furries en pratique.

Les grands esprits se rencontrent ! Pour la deuxième vidéo, puisqu'il s'agit de la naissance du fandom, on commence aussi à parler de Disney et d'histoires en livres à l'époque (Bambi par exemple ou Les animaux de la ferme). Et des premières furmeets.

Et une fois que le petit monde a accroché au format :la troisième vidéo aborde la polémique associée et la guerre des burned furries :twisted: .

Ou pas... Mais puisque je fais une rubrique histoire, autant aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité