Récemment j'ai fait une vidéo de présentation, et ça m'a suffisamment motivé pour continuer. Mais Quand il s'agit de vouloir expliquer ce qu'est le furry... ça se complique.
Contexte : ma mère et quelques unes de ses amies ont partagé ma vidéo sur Facebook, pour encourager à découvrir ce que je fais (SUPER HYPE

Et je voudrais donc parler de ce qu'est le fandom furry et ce qu'on peut y faire. Maaaaaiiiiiiiis... On parle de connaissances de mes parents. Et donc d'un risque à se heurter à des personnes aux à priori... compliqués à passer (accusation d'infantilisme, de zoophilie ou tout ce que vous voulez).
J'hésite donc entre deux approches : soit j'explique ce qu'est le fandom de façon classique, un peu comme l'a fait CamyWolfy, soit je pars dans une présentation de l'histoire du furry, en commençant (avant l'an 0-dont-on-ne-reconnait-pas-une-date-précise) par la place du conte et de la place des animaux comme instructeurs et acteurs à la place de l'homme. (quitte à parler à des mentalités dépassées, autant commencer là où ils ont des repères).
Je suis tenté par la deuxième option. Mais qu'en pensez-vous concrètement ?