Besoin de conseils.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Besoin de conseils.

Messagede Axouh » 28 Août 2018, 13:23

Salut le peuple !
J'ai commencée à faire une "ref sheet" de mon perso, mais je galère un peu et j'arrive pas à me décider pour certains aspect de mon fursona. Par exemple, mon perso ressemble plus à une arcanin qu'à une Zoroark, j'arrive pas à équilibrer les deux. J'avais déjà un "avatar" avec mon apparence actuelle, mais je reste perplexe tant qu'à l'apparence de celui-ci. Pourriez-vous me donner des conseils pour l'apparence de mon perso, et de la façon dont je pourrais équilibrer les deux espèces ?
Merci bien.


Dernière édition par Axouh le 28 Août 2018, 13:43, édité 1 fois.
Axouh
Arcanin, Zoroark   Non Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 26 Août 2018, 22:21

Re: Besoin de conseils.

Messagede chakat softpurr » 28 Août 2018, 13:41

C'est un peu vague et difficile à répondre comme question car il y a plein de manières de mixer deux espèces, et cela dépend aussi de ce que tu veux en faire.

A toi de voir quels éléments de chaque espèce tu veux qui apparaisse, par exemple (au pif) faire apparaître les rayures sur la fourrure comme sur arcanin, les cheveux comme sur zoroark en plus court, etc...
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Besoin de conseils.

Messagede Axouh » 28 Août 2018, 13:42

D'accord, merci de ta réponse ^^
Axouh
Arcanin, Zoroark   Non Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 26 Août 2018, 22:21

Re: Besoin de conseils.

Messagede Torv » 28 Août 2018, 18:39

Bonsoir majes.. Axouh hum hum <w<

Alors oui ce n'est vraiment pas évident de mixer deux espèces mais il faut essayé de faire plusieurs dessin avec différent type de design qui pourrait t'aider pour trouver la bonne. C'est un peu pareil pour les skin que j'avais fait sur mon Fursona en ayant fait deux croquis pour la fourrure et j'ai fini par crée une troisième en se basant sur l'un des deux pour l'améliorer.

Voici un petit exemple en fusionant un Zoroark et un renamon. Après avec le temps, il l'as amélioré et peaufiner au fil de ces envies.

Image

Donc, au fil des années, peut-être que le design de ton personnage va évoluer en fonction de tes envies. En tout cas, courage pour y parvenir Graw! >w</
Awoo~ owo
Avatar de l’utilisateur
Torv
Loup (portant un masque)  (fourrure bleu foncé/claire)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 25 Juil 2018, 13:58
Localisation: Paris France

Re: Besoin de conseils.

Messagede Herohik » 21 Fév 2021, 19:22

Bonsoir!

Je suis sur le forum depuis un an dejà, et j'admet ne m'être pas présenté au préalable et j'en suis désolé, qui plus est ce n'est que mon premier post (bref c'est une longue histoire pour des raisons personnelles) j'en suis navré.
Concrètement, j'ai beacoup travaillé mon fursonna lors du confinement l'année dernière de manière à bien le représenter. Le seul hic c'est que le dessin et moi, ca fait trois milliard, cependant, j'avais déja trouvé les couleurs car celles ci reflète bien ma personnalité vis a vis de mon furso: Le vert pour l'espoir, le bleu pour la liberté le blanc pour la lumière, ainsi que le noir (peu présent certe) symbolisant la douleur. Herohik est un loup, car je suis fasciné par cet animal, le trait principal de mon furso
(au début) trois "cicatrices" vertes (la colere) en dessous des yeux pour représenter mon passé pas très glorieux, au final je les aient remplacé par des "larmes" (la tristesse) car je trouvais que ça correspondait mieux à mon vécu. Le nom de mon furso Herohik, orthographié comme cela, représente mon combat et le fait de rester fort dans la vie.
Jai trouvé une artiste sur internet qui à pu me faire un rendu sous forme ref Sheet. Alors j'en viens au fait: Je me suis beaucoup donné pour ce furso qui me correspond énormément, mais comment savoir (par peur du stéréotype) que celui ci soit unique et qu'il n'apporte pas de ressemblance à un autre? Et si par malchance cela échoue, que puis je faire? Pourrai je trouver une adoption ou autre? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseil. Autrement je me permet une dernière petite question: serait t il possible d'avoir quelqu'un comme guide sur le forum? Merci encore (Désolé pour le pavé) Bonne soirée, à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Herohik
Loup  (Loup coloris vert, bleu, blanc et noir yeux bleus truffe bleue)   Anthro
 
Messages: 1
Inscription: 14 Jan 2020, 20:00
Localisation: Saint Pierre d'Entremont

Re: Besoin de conseils.

Messagede Lorrio » 21 Fév 2021, 22:52

Hello,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je profite de ce message pour te dire que tu devrais aller faire un petit tour sur la section presentation, ça permettrait de faire une meilleurs introduction sur le Forum.

Sinon, voici ma petite aide pour apporter ma pierre a l'édifice :

Si tu as fais appel à un artiste, tu devrais normalement avoir les droits sur ta ref, à moins qu'il n'y ai quelque chose de très particulier dans ses TOS.
Celle-ci devrait aussi être unique mais il est probable qu'il y ai des similitude avec les autres dessins de l'artiste en question.
Par exemple, tu as peut être la même forme d'oreilles que la réf de Mr AA et la même forme de queue que Mr BB (difficile de faire quelque chose de 100% original sans s'inspirer de ce qui a déjà été fait sur d'autres dessins).
Mais le fait de piocher quelques petits details par-ci, par-là et y ajouter tes propres souhaits ainsi que les couleurs que tu auras choisis donnera forcément quelque chose d'unique à la fin.

Si tu veux t'en convaincre, tu peux toujours essayer de faire une recherche Google Image inversée en lui demandant de rechercher les images similaires à la tienne, tu verras bien ce qu'il te propose et si oui où non tu juges que c'est trop ressemblant ou pas.
Tu peux aussi allez faire un tour sur la galerie de ton artiste pour voir si tu vois des similitudes ou lui faire par de tes questions en faisant attention à ne pas le/la brusquer.

Pour ce qui est des adaptables, ce n'est pas une bonne idée si tu veux quelque chose d'unique.
En effet, il est facile de faire un croquis de base puis le modifier légèrement pour le décliner en plusieurs adotables qui seront au final assez ressemblant les uns des autres.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Lorrio
Renard   Anthro
 
Messages: 82
Inscription: 23 Sep 2019, 22:04
Localisation: Savoie

Sur la Furmap: Lorrio

Fursuiter

Re: Besoin de conseils.

Messagede Shirluban » 22 Fév 2021, 10:15

Bonjour.

À partir du moment où tu a conçu ton fursona toi-même pour te représenter personnellement, je ne me soucierait pas trop qu'il soit unique.
Il va forcément y avoir des ressemblances avec d'autres fursonas, comme il y a des ressemblances entre les gens IRL, mais est-ce vraiment important vis-à-vis de ce qu'il représente pour toi ?

Ce serait dommage de remplacer une création personnelle par un adoptable qui, de ce que j'ai vu, sont souvent fabriqués à la chaîne.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité