Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 03 Juin 2018, 19:12

Salut lesfurries ! ^^

J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver des arguments pour faire changer d'avis ma mère sur le fandom furry !

Ce qu'elle m'a dit :

Ma mère trouve que c'est immature (elle la dit plus gentiment mais je trouve pas les mots ! xD), que je vais entrer au lycée et que les gens vont se moquer de moi !

Elle m'as dit qu'elle avait un peu honte que je me balade avec mon badge ! x/

Ah et une chose qu'elle à dite et qui me fait mal !
(Les furries sont ceux qui restent sur leur PC toute la journée et qui ne travaille pas !!)

Conclusion :
En gros elle se dit que c'est pour les gamins, que je commence à être grande et qu'il faut que je pense à la VIE REELLE !

Je pensais qu'elle l'accepterais bien, je lui en avait parler et tout mais je n'arrive pas à parler correctement et à bien lui expliquer en quoi cela consiste..je lui ai même dit que la plupart des furries étaient majeures mais ça n'y change rien...

Merci, en espérant que vous pourrez m'aider ! ^^'
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 03 Juin 2018, 19:56

Lighope a écrit:Difficile de faire changer d'avis quand la personne déteste quelque chose.

Mais les arguments ne sont pas vraiment vrai il y à n'as beaucoup qui travail dans le fandom et sa nous empêche pas de vivre.

Et s'évader ne fait pas de mal à personne.



Après elle ne déteste pas, ça la gêne juste ! x/

Oui je suis d'accord avec toi ! ^^
Oui en effet !
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Naalik » 03 Juin 2018, 19:57

Nan mais un conseil : ne parlez pas de vos hobbies ou de vos passions marginales à vos parents, surtout si vous êtes mineurs. Ça va vous épargner une migraine et des années de psychanalyse. Vous n'êtes absolument pas obligé de faire un "coming out furry" (ni un coming out tout court, d'ailleurs), c'est comme si vous faisiez un coming out "j'aime les mots croisés", "j'aime faire la cuisine", "j'aime les films de Woody Allen" ou "j'aime les chansons de Jul" (bon, pour celui-là ok : si j'étais vos parents, je vous ferais interner direct en maison de redressement en culture musicale).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 03 Juin 2018, 20:07

Naalik a écrit:Nan mais un conseil : ne parlez pas de vos hobbies ou de vos passions marginales à vos parents, surtout si vous êtes mineurs. Ça va vous épargner une migraine et des années de psychanalyse. Vous n'êtes absolument pas obligé de faire un "coming out furry" (ni un coming out tout court, d'ailleurs), c'est comme si vous faisiez un coming out "j'aime les mots croisés", "j'aime faire la cuisine", "j'aime les films de Woody Allen" ou "j'aime les chansons de Jul" (bon, pour celui-là ok : si j'étais vos parents, je vous ferais interner direct en maison de redressement en culture musicale).



Je comprend, merci quand même !
Mais bon c'étais plus pour mon badge, car j'aime bien sortir et le porter pour rencontrer des furrys mais ma mère n'est pas trop d'accord car elle a légèrement honte que je mette mon badge pour sortir ! :(

Après j'ai pas dit que je voulais le mettre quand je faire les courses et tout ça ! xD
Mais juste voilà...

Enfin bref, merci pour ta réponse !
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede chakat softpurr » 03 Juin 2018, 20:11

Une manière de voir les choses est de dire que être furry c'est une passion comme une autre: certains aiment Star Wars, d'autres les trains, et certains les animaux anthropomorphiques.

Mais il ne faut pas en parler comme si c'était quelques chose de trop important non plus, le montrer est une chose mais ça à l'air bizarre si les gens ont l'impression que tout tourne autour de cette passion.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 03 Juin 2018, 20:16

chakat softpurr a écrit:Une manière de voir les choses est de dire que être furry c'est une passion comme une autre: certains aiment Star Wars, d'autres les trains, et certains les animaux anthropomorphiques.

Mais il ne faut pas en parler comme si c'était quelques chose de trop important non plus, le montrer est une chose mais ça à l'air bizarre si les gens ont l'impression que tout tourne autour de cette passion.


Je comprend, merci beaucoup !!
Je ne suis pas doué avec les mots c'et pour ça que du coup ma mère est réticente avec ça..C'est un peu ma faute ! x/
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede KrymsonK » 03 Juin 2018, 21:07

Kalahan a écrit:Je pensais qu'elle l'accepterais bien, je lui en avait parler et tout mais je n'arrive pas à parler correctement et à bien lui expliquer en quoi cela consiste..je lui ai même dit que la plupart des furries étaient majeures mais ça n'y change rien...


Franchement l'âge n'est pas toujours synonyme de maturité ^^

Personnellement, je te conseillerais de pas le montrer au Lycée. Enfin dépends des gens qu'il y a bien sur, des fois ça peut mal se passer.

Voila, c'est une passion ! Tu auras beau essayer d’expliquer , certains n'aiment ou ne comprendront juste pas ! Faut pas te prendre la tête.
Believe in the tufts.
Avatar de l’utilisateur
KrymsonK
Melanistic Canadian Lynx  (TUFTS)   Anthro
 
Messages: 118
Inscription: 22 Mai 2018, 19:04
Localisation: France

Sur la Furmap: Krymson

Ecrivain
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Rimou » 05 Juin 2018, 18:18

Porter ton badge au lycée, les gens ne vont tout simplement pas comprendre, même sous couvert de tradition ou de hype. Porter un badge, c'est en convention et la plupart de ceux qui connaissent et/ou comprennent s'en tiennent à ça. Je comprends ton enthousiasme et ton désir de montrer, en quelques sortes. Evite juste que ça te joue des tours plutôt que ça ne serve ta cause. Je me suis décoré comme un sapin de Noël il fut un temps, au lycée notamment. Je pense que ça m'a fait passé à côté de nombreux gens intéressants qui se sont heurté à l'incompréhension de mon apparence. Les vêtements et accessoires sont généralement l'introduction à un dialogue qu'il pourrait y avoir entre toi et les autres. Si tu causes une langue totalement étrangère ou si tu montres des signes qui peuvent être interprétés difficilement ou autrement que ce que tu souhaites, la suite logique est que le dialogue ne prend pas, ou pas bien, voir même au contraire il part à l'inverse de ce que tu pourrais souhaiter.

Badge au lycée, vraiment, je ne recommande pas. C'est trop ostentatoire. Après c'est de ma génération de dire ça mais l'apparence est bien trop souvent prise comme seule voix de dialogue chez les jeunes, alors qu'il y a plus fort et plus sûre, par exemple des trucs uniquement visibles de tes amis proches. Exemple : moi je décorais mes cartes de réfectoire. C'est con mais ça évite le côté "j'en mets plein la vue". Ca reste plus intimiste et surtout c'est moins tape-à-l'oeil ! Le but c'est de faire comprendre que oui, ok, il y a des choses que tu ne lâcheras pas et qui font partie de toi, mais que ça ne doit pas entraver ta vie au milieu des autres. Si tu veux être ok avec les autres, il y a ce soucis de cohérence qui rentre en jeu. Je pense que ta mère dit que c'est immature peut-être pour ces raisons-là aussi. Tout est une question d'image. A savoir si tu mets ce badge entre toi et les gens ou si tu le gardes sous la main pour les quelques autres proches amateurs ou passionnés. Quand tu es entre passionnés, ça passe, normal, logique. Ca a son utilité première : identifier une personne à son fursona par exemple. Quand tu es en public comme au lycée, les gens n'ont pas ce degré de lecture d'entrée de jeu (sauf les quelques rares initiés).
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 05 Juin 2018, 19:28

Rimou a écrit:Porter ton badge au lycée, les gens ne vont tout simplement pas comprendre, même sous couvert de tradition ou de hype. Porter un badge, c'est en convention et la plupart de ceux qui connaissent et/ou comprennent s'en tiennent à ça. Je comprends ton enthousiasme et ton désir de montrer, en quelques sortes. Evite juste que ça te joue des tours plutôt que ça ne serve ta cause. Je me suis décoré comme un sapin de Noël il fut un temps, au lycée notamment. Je pense que ça m'a fait passé à côté de nombreux gens intéressants qui se sont heurté à l'incompréhension de mon apparence. Les vêtements et accessoires sont généralement l'introduction à un dialogue qu'il pourrait y avoir entre toi et les autres. Si tu causes une langue totalement étrangère ou si tu montres des signes qui peuvent être interprétés difficilement ou autrement que ce que tu souhaites, la suite logique est que le dialogue ne prend pas, ou pas bien, voir même au contraire il part à l'inverse de ce que tu pourrais souhaiter.

Badge au lycée, vraiment, je ne recommande pas. C'est trop ostentatoire. Après c'est de ma génération de dire ça mais l'apparence est bien trop souvent prise comme seule voix de dialogue chez les jeunes, alors qu'il y a plus fort et plus sûre, par exemple des trucs uniquement visibles de tes amis proches. Exemple : moi je décorais mes cartes de réfectoire. C'est con mais ça évite le côté "j'en mets plein la vue". Ca reste plus intimiste et surtout c'est moins tape-à-l'oeil ! Le but c'est de faire comprendre que oui, ok, il y a des choses que tu ne lâcheras pas et qui font partie de toi, mais que ça ne doit pas entraver ta vie au milieu des autres. Si tu veux être ok avec les autres, il y a ce soucis de cohérence qui rentre en jeu. Je pense que ta mère dit que c'est immature peut-être pour ces raisons-là aussi. Tout est une question d'image. A savoir si tu mets ce badge entre toi et les gens ou si tu le gardes sous la main pour les quelques autres proches amateurs ou passionnés. Quand tu es entre passionnés, ça passe, normal, logique. Ca a son utilité première : identifier une personne à son fursona par exemple. Quand tu es en public comme au lycée, les gens n'ont pas ce degré de lecture d'entrée de jeu (sauf les quelques rares initiés).



En fait je ne disais pas que je voulais porter le badge au lycée ! :lol:
Je disais juste que je voulais le porter pour de grandes sorties (donc pas souvent) !

Le sujet avec ma mère, c'est qu'elle trouver que le furry et les fursuit c'étais pour les gamins ! Et donc qu'il fallait que je grandisse un peu car j'allais entrer au lycée !!

Je n'ai jamais parlé de le porter au lycée, je le sais bien que les gens ne comprendraient pas ! xD
(Je m'étais mal formulée, comme d'habitude ! x/)

Enfin bref, merci pour vos réponses quand même !
Je sais bien que ce n'est qu'une passion et que ça doit se faire tout petit niveau dans la vie avec d'autres !
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Delta » 05 Juin 2018, 21:42

Naalik a écrit:Nan mais un conseil : ne parlez pas de vos hobbies ou de vos passions marginales à vos parents, surtout si vous êtes mineurs. Ça va vous épargner une migraine et des années de psychanalyse. Vous n'êtes absolument pas obligé de faire un "coming out furry" (ni un coming out tout court, d'ailleurs), c'est comme si vous faisiez un coming out "j'aime les mots croisés", "j'aime faire la cuisine", "j'aime les films de Woody Allen" ou "j'aime les chansons de Jul" (bon, pour celui-là ok : si j'étais vos parents, je vous ferais interner direct en maison de redressement en culture musicale).


Je suis d'accord ! Après il y a des exceptions, par exemple j'ai dû faire un "coming-out furry" (je n'aime pas du tout cette expression mais bon) à mes parents parce que j'ai 16 ans et que je veux aller à la fbl (ils ont accepté sous certaines conditions) ^^ Mais à part ces cas "exceptionnels" (ou si vous avez des parents hyper tolérants) je conseille en effet de ne pas parler du tout des passions "bizarres"/pas communes, voire même de les cacher à vos parents (rien que quand ma mère a découvert que j'aimais le rock et le métal elle a dit que c'était une phase et m'a demandé si je me sentais bien dans ma peau...) :\

Et c'est là qu'on se rend compte à quoi sert un vrai ami avec qui on peut être soi-même x3
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Delta » 05 Juin 2018, 21:55

Je comprends parfaitement, ma mère étant un peu du même avis...
Insiste bien sur le côté hobby du truc, genre le fait que ce n'est qu'un passe-temps, c'est pas un truc qui va changer ta vie (tu vas pas te transformer soudainement en hyène XD) et que tu ne te considères pas comme autre chose qu'un humain. Même si c'est faux, que tu veux passer ta vie dans le fandom, que t'es otherkin/therian/autre, dis ça quand même, ça rassure les parents x) Puis c'est vrai que c'est une passion, on devrait même pas faire de coming-out pour ça...
Dire qu'il y a beaucoup d'adultes et qu'ils vivent du fandom ne sert à rien en général parce que tu auras le droit à des "ce sont des dégénérés/immatures". Par contre si tu dis que les fursuits existent pour faire sourire les gens autour ça peut être positif.
Mais si elle pense que c'est immature la pop culture est à ta rescousse ! Fais lui lire Blacksad ! Montre lui des films furries pas "immatures" (j'en ai pas en tête là mais je sais qu'il y en a) ! Dis lui que c'est une forme d'art très intéressante qui permet de montrer la société, les gens et leurs émotions différemment.

M'enfin bref, j'espère que tu t'en sortiras ! *câlin*
(Au pire dès qu'elle te dit de grandir tu lui réponds par "rawr !" (genre le bruit de ton fursona) comme ça elle en aura marre et te foutra la paix XD)
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 06 Juin 2018, 10:56

Delta a écrit:
Naalik a écrit:Nan mais un conseil : ne parlez pas de vos hobbies ou de vos passions marginales à vos parents, surtout si vous êtes mineurs. Ça va vous épargner une migraine et des années de psychanalyse. Vous n'êtes absolument pas obligé de faire un "coming out furry" (ni un coming out tout court, d'ailleurs), c'est comme si vous faisiez un coming out "j'aime les mots croisés", "j'aime faire la cuisine", "j'aime les films de Woody Allen" ou "j'aime les chansons de Jul" (bon, pour celui-là ok : si j'étais vos parents, je vous ferais interner direct en maison de redressement en culture musicale).


Je suis d'accord ! Après il y a des exceptions, par exemple j'ai dû faire un "coming-out furry" (je n'aime pas du tout cette expression mais bon) à mes parents parce que j'ai 16 ans et que je veux aller à la fbl (ils ont accepté sous certaines conditions) ^^ Mais à part ces cas "exceptionnels" (ou si vous avez des parents hyper tolérants) je conseille en effet de ne pas parler du tout des passions "bizarres"/pas communes, voire même de les cacher à vos parents (rien que quand ma mère a découvert que j'aimais le rock et le métal elle a dit que c'était une phase et m'a demandé si je me sentais bien dans ma peau...) :\

Et c'est là qu'on se rend compte à quoi sert un vrai ami avec qui on peut être soi-même x3


xD
Ouais coming-out c'est un peu trop sérieux pour une passion mais comme tu dis, mais bon !
Oh la Furry Black Light ?! Génial pour toi ! ^^

Ah pour le rock et le métal, ma mère à eu la même réaction que la tienne ! xDDDD
Alors que j'aime toujours ça en plus et puis je suis passé sur du métal plus hardcore en plus ! xD

Delta a écrit:Je comprends parfaitement, ma mère étant un peu du même avis...
Insiste bien sur le côté hobby du truc, genre le fait que ce n'est qu'un passe-temps, c'est pas un truc qui va changer ta vie (tu vas pas te transformer soudainement en hyène XD) et que tu ne te considères pas comme autre chose qu'un humain. Même si c'est faux, que tu veux passer ta vie dans le fandom, que t'es otherkin/therian/autre, dis ça quand même, ça rassure les parents x) Puis c'est vrai que c'est une passion, on devrait même pas faire de coming-out pour ça...
Dire qu'il y a beaucoup d'adultes et qu'ils vivent du fandom ne sert à rien en général parce que tu auras le droit à des "ce sont des dégénérés/immatures". Par contre si tu dis que les fursuits existent pour faire sourire les gens autour ça peut être positif.
Mais si elle pense que c'est immature la pop culture est à ta rescousse ! Fais lui lire Blacksad ! Montre lui des films furries pas "immatures" (j'en ai pas en tête là mais je sais qu'il y en a) ! Dis lui que c'est une forme d'art très intéressante qui permet de montrer la société, les gens et leurs émotions différemment.

M'enfin bref, j'espère que tu t'en sortiras ! *câlin*
(Au pire dès qu'elle te dit de grandir tu lui réponds par "rawr !" (genre le bruit de ton fursona) comme ça elle en aura marre et te foutra la paix XD)


Ouais je comprend, je veux trop le montrer en fait ! xD
J'ai toujours envie que les gens me remarque car je suis trop invisible !

Oui exact ! Oh et puis on devrait faire un coming-out pour rien en fait, c'est normal merde ! Tu dis ce que tu pense, tu aime ce que tu veux et basta de ce que pense les gens !! x)

Ouais je comprend, je pensais pourtant que c'était un bon argument mais visiblement non ! ^^'

Oh oui Blacksad, en plus je voulais me le procurer ! ^^
Merci du conseil !!!

(xDDDD Tu m'as bien fait rire, sauf que pour ma loutre c'est un peu compliqué et avec le rire de la hyène je vais passer pour une débile ! xD Mais j'essaierais quand même en cas de dernier recours ! x))

Merci beaucoup Delta, tu m'as bien aider et fais rigoler aussi pour le coup ! xDD
MERCI !!!
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Klaem » 06 Juin 2018, 13:10

Kalahan a écrit:Alors que j'aime toujours ça en plus et puis je suis passé sur du métal plus hardcore en plus ! xD

Met du Regarde les hommes tomber, surtout l'Exile, à fond sur ta chaine hifi. Et vois la réac de ta maman : soit elle part en courant de la maison, soit elle coupe le courant :wlaugh:

Pour le reste, tout à été je pense, aussi dur que ça puisse paraitre a dire, quand ont est mineur et/ou qu'on vit chez papa/maman, vaux mieux se faire discret sur ses passions, à moins d'avoir des parent hyper open. Perso j'ai de la chance avec les miens :wlaugh: , à 6 ans, j'étais déjà sur du ACDC,Black Sabbath et U.D.O, leur faute aussi de m'avoir éduqué au disco et au rock des 60's, ce qui m'a fait migré par la suite sur ça ^^ Ma mère sait tout pour le furry, est tombé sur mon naughy dragon portfolio que j'avais laissé trainé à l'époque, et elle s'en fou x3 Ça dépends vraiment des parents quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 06 Juin 2018, 18:59

Klaem a écrit:
Kalahan a écrit:Alors que j'aime toujours ça en plus et puis je suis passé sur du métal plus hardcore en plus ! xD

Met du Regarde les hommes tomber, surtout l'Exile, à fond sur ta chaine hifi. Et vois la réac de ta maman : soit elle part en courant de la maison, soit elle coupe le courant :wlaugh:

Pour le reste, tout à été je pense, aussi dur que ça puisse paraitre a dire, quand ont est mineur et/ou qu'on vit chez papa/maman, vaux mieux se faire discret sur ses passions, à moins d'avoir des parent hyper open. Perso j'ai de la chance avec les miens :wlaugh: , à 6 ans, j'étais déjà sur du ACDC,Black Sabbath et U.D.O, leur faute aussi de m'avoir éduqué au disco et au rock des 60's, ce qui m'a fait migré par la suite sur ça ^^ Ma mère sait tout pour le furry, est tombé sur mon naughy dragon portfolio que j'avais laissé trainé à l'époque, et elle s'en fou x3 Ça dépends vraiment des parents quoi ^^


Oh oui pas bête ! xD
Ce groupe de métal français j'en ai déjà entendu parler ! ^^
J'ai déjà écouter le titre A Sheep Among The Wolves !
xD

Ouais je comprend, c'est vrai que j'ai une mère assez tolérante mais pas assez quand même ! xDDD
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede StealthFox » 06 Juin 2018, 21:01

D'expérience, quand mes parents ont des aprioris comme ceux-ci en tête, c'est difficile de les faire changer d'idée.

Limite, essayes de piocher des statistiques dans ce PDF (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... y_2008.pdf). C'est une étude sociologique sur le furry fandom. Il y a une partie qui indique les proportions de furry par tranche d'âge, et une autre par catégorie socio-professionnelle (pas de place pour les préjugés, que des faits établis). Toutefois, fais bien le tri dans ce que tu lui montreras, le document aborde le yiff et d'autres sujets délicats.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité