Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 06 Juin 2018, 22:48

StealthFox a écrit:D'expérience, quand mes parents ont des aprioris comme ceux-ci en tête, c'est difficile de les faire changer d'idée.

Limite, essayes de piocher des statistiques dans ce PDF (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... y_2008.pdf). C'est une étude sociologique sur le furry fandom. Il y a une partie qui indique les proportions de furry par tranche d'âge, et une autre par catégorie socio-professionnelle (pas de place pour les préjugés, que des faits établis). Toutefois, fais bien le tri dans ce que tu lui montreras, le document aborde le yiff et d'autres sujets délicats.



Merci beaucoup, je vais checker ça et piocher de quoi m'aider !! ^^
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Rimou » 07 Juin 2018, 12:50

Houyaya j'ai compris tout de travers :zombie: Mea culpa !

Kalahan a écrit:Le sujet avec ma mère, c'est qu'elle trouver que le furry et les fursuit c'étais pour les gamins ! Et donc qu'il fallait que je grandisse un peu car j'allais entrer au lycée !!


Ca peut se comprendre vu de l'extérieur et sous un certain angle, quand on voit les grosse peluches toony, les gens qui se mettent des colliers "pour le jeu", les dessins la plupart du temps représentant des choses relativement statiques et pas toujours profondes au niveau du sujet (genre les portraits de fursona), le public relativement jeune de plusieurs événements (notamment les sorties communes dans les festivals de culture japonaise). En surface, ça peut paraître très naïf et très basique et putôt relatif à un "passage" chez les enfants (ou ados). La simplicité, le côté candide de la chose, le renouveau, ça peut être aussi le truc recherché, sans même parler d'âge ou de maturité. Après il existe plusieurs degrés d'appréciation du furry. Et il n'y a pas que des candides et des gens aspirant à la simplicité. "C'est pour les gamins" : elle a raison, en partie seulement. C'est à la base surtout pour les jeunes adultes et parfois plus anciens (cf moi, le vieux truc qui témoigne). Les "gamins", ça vient limite après. Pour te donner une idée, la moyenne d'âge de l'atelier de dessin furry mensuel que je tiens à Nantes roule aux environs de 24 ans. D'après la Furry Survey, la grosse majorité des furs ont autour des 20 ans et l'âge moyen tant à vieillir petit à petit avec les années.

Il y avait une super série de photos de fursuiters avec en main une pancarte où est inscris leur métier dans la vraie vie. Assez percutant quand on a des aprioris sur les fursuits notamment :3 Si quelqu'un sait où retrouver ça, je suis preneur X3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 07 Juin 2018, 13:49

Rimou a écrit:Houyaya j'ai compris tout de travers :zombie: Mea culpa !

Kalahan a écrit:Le sujet avec ma mère, c'est qu'elle trouver que le furry et les fursuit c'étais pour les gamins ! Et donc qu'il fallait que je grandisse un peu car j'allais entrer au lycée !!


Ca peut se comprendre vu de l'extérieur et sous un certain angle, quand on voit les grosse peluches toony, les gens qui se mettent des colliers "pour le jeu", les dessins la plupart du temps représentant des choses relativement statiques et pas toujours profondes au niveau du sujet (genre les portraits de fursona), le public relativement jeune de plusieurs événements (notamment les sorties communes dans les festivals de culture japonaise). En surface, ça peut paraître très naïf et très basique et putôt relatif à un "passage" chez les enfants (ou ados). La simplicité, le côté candide de la chose, le renouveau, ça peut être aussi le truc recherché, sans même parler d'âge ou de maturité. Après il existe plusieurs degrés d'appréciation du furry. Et il n'y a pas que des candides et des gens aspirant à la simplicité. "C'est pour les gamins" : elle a raison, en partie seulement. C'est à la base surtout pour les jeunes adultes et parfois plus anciens (cf moi, le vieux truc qui témoigne). Les "gamins", ça vient limite après. Pour te donner une idée, la moyenne d'âge de l'atelier de dessin furry mensuel que je tiens à Nantes roule aux environs de 24 ans. D'après la Furry Survey, la grosse majorité des furs ont autour des 20 ans et l'âge moyen tant à vieillir petit à petit avec les années.

Il y avait une super série de photos de fursuiters avec en main une pancarte où est inscris leur métier dans la vraie vie. Assez percutant quand on a des aprioris sur les fursuits notamment :3 Si quelqu'un sait où retrouver ça, je suis preneur X3



Pas grave Rimou, c'est moi qui me suis mal formuler ! xD

Oui je comprend tout à fait, c'est vrai que ça peut paraître très enfantin !!
Merci pour tes stats, on c'est jamais si ça peut aider ! ^^

Oh j'aimerais bien les voir aussi ces photos !! x3

Merci encore !! ^^
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Klaem » 07 Juin 2018, 14:13

[quote="Kalahan"Oh oui pas bête ! xD
Ce groupe de métal français j'en ai déjà entendu parler ! ^^
J'ai déjà écouter le titre A Sheep Among The Wolves !
xD

Ouais je comprend, c'est vrai que j'ai une mère assez tolérante mais pas assez quand même ! xDDD[/quote]

Ouai, pi en plus c'est des nantais, donc de chez moi xD
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 07 Juin 2018, 14:38

Klaem a écrit:[quote="Kalahan"Oh oui pas bête ! xD
Ce groupe de métal français j'en ai déjà entendu parler ! ^^
J'ai déjà écouter le titre A Sheep Among The Wolves !
xD

Ouais je comprend, c'est vrai que j'ai une mère assez tolérante mais pas assez quand même ! xDDD


Ouai, pi en plus c'est des nantais, donc de chez moi xD[/quote]

Ah d'autant plus que tu connaisse alors ! xD
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Klaem » 07 Juin 2018, 23:36

Kalahan a écrit:Ah d'autant plus que tu connaisse alors ! xD

exact ^^, y'a quelques groupe très sympa sur nantes ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Furward » 08 Juin 2018, 12:22

Dans tous les cas c'est toujours difficile d'exposer des choses aux parents, ils ne sont pas du tout de la même époque ou de la même génération, ils ont parfois presque 40 ans de plus que nous quand même, eux ils ont grandit sans internet, ils ont une vision assez basique du monde et gardent un esprit relativement fermé.

Il y a des personnes qui arrivent à avoir des liens solides avec leurs parents, ils pourraient leur dire n'importe quoi et ils comprendraient sans aucun problème, mais pour la plupart des gens il n'y a pas vraiment de lien, ce qui rend le contacte difficile.

Pour ma part j'ai choisit de ne rien dire parce que je sais pertinemment qu'ils ne comprendraient pas, mais c'est également valable pour la société extérieure, la tendance est bien en train de changer mais c'est encore largement trop tôt pour s'autoriser de montrer publiquement une appartenance à une quelconque communauté. Les gens n'ont de cesse de se moquer ou de détester ce qui ne leur ressemble pas, du coup si on affiche cette différence ça va nous empêcher d'évoluer dans la société.
Après on pense ce que l'on veut de la société, qu'elle soit correcte ou pourrie, mais dans tous les cas on a besoin de s'aligner sur cette société pour progresser, que ce soit socialement ou professionnellement.

Mais pour en revenir au problème des parents, mieux vaut ne rien leur dire, on à pas à attendre un jugement de leur part car c'est notre vie et pas la leur. On peut ne pas être d'accord avec eux mais pour ça il vaut mieux attendre d'avoir notre propre toit plutôt que prendre le risque d'être mis à la porte (c'est valable pour les majeurs seulement) et de se retrouver ensuite dans la merde. C'est difficile mais il faut prendre son mal en patience...
Sky - TheGeneral
Avatar de l’utilisateur
Furward
Tigre  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2018, 23:46

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 08 Juin 2018, 18:44

Furward a écrit:Dans tous les cas c'est toujours difficile d'exposer des choses aux parents, ils ne sont pas du tout de la même époque ou de la même génération, ils ont parfois presque 40 ans de plus que nous quand même, eux ils ont grandit sans internet, ils ont une vision assez basique du monde et gardent un esprit relativement fermé.

Il y a des personnes qui arrivent à avoir des liens solides avec leurs parents, ils pourraient leur dire n'importe quoi et ils comprendraient sans aucun problème, mais pour la plupart des gens il n'y a pas vraiment de lien, ce qui rend le contacte difficile.

Pour ma part j'ai choisit de ne rien dire parce que je sais pertinemment qu'ils ne comprendraient pas, mais c'est également valable pour la société extérieure, la tendance est bien en train de changer mais c'est encore largement trop tôt pour s'autoriser de montrer publiquement une appartenance à une quelconque communauté. Les gens n'ont de cesse de se moquer ou de détester ce qui ne leur ressemble pas, du coup si on affiche cette différence ça va nous empêcher d'évoluer dans la société.
Après on pense ce que l'on veut de la société, qu'elle soit correcte ou pourrie, mais dans tous les cas on a besoin de s'aligner sur cette société pour progresser, que ce soit socialement ou professionnellement.

Mais pour en revenir au problème des parents, mieux vaut ne rien leur dire, on à pas à attendre un jugement de leur part car c'est notre vie et pas la leur. On peut ne pas être d'accord avec eux mais pour ça il vaut mieux attendre d'avoir notre propre toit plutôt que prendre le risque d'être mis à la porte (c'est valable pour les majeurs seulement) et de se retrouver ensuite dans la merde. C'est difficile mais il faut prendre son mal en patience...



Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète ! Oui je comprends ton point de vue, c'est sur que bon, ma mère est assez tolérante d'habitude, c'est juste que là elle m'as mal comprise car je suis nul pour m'exprimer ! x/

Mais ça va, je vais pas l'agacer plus longtemps avec ça !
Je ne lui en reparlerais pas de toute façon, je n'en verrai pas l'interêt ! x3
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Delta » 17 Juin 2018, 11:17

Kalahan a écrit:
xD
Ouais coming-out c'est un peu trop sérieux pour une passion mais comme tu dis, mais bon !
Oh la Furry Black Light ?! Génial pour toi ! ^^

Ah pour le rock et le métal, ma mère à eu la même réaction que la tienne ! xDDDD
Alors que j'aime toujours ça en plus et puis je suis passé sur du métal plus hardcore en plus ! xD


Bah ouais c'est ça, une passion c'est fun x)
Ouiiiiiii ! Je suis trop content :D Après si j'ai de mauvaises notes ils annulent tout, mais bon à priori ça va ^^'

Ah nul XD ah bah moi je suis passé du rock assez doux au métal donc X'D

Kalahan a écrit:Ouais je comprend, je veux trop le montrer en fait ! xD
J'ai toujours envie que les gens me remarque car je suis trop invisible !

Oui exact ! Oh et puis on devrait faire un coming-out pour rien en fait, c'est normal merde ! Tu dis ce que tu pense, tu aime ce que tu veux et basta de ce que pense les gens !! x)

Ouais je comprend, je pensais pourtant que c'était un bon argument mais visiblement non ! ^^'

Oh oui Blacksad, en plus je voulais me le procurer ! ^^
Merci du conseil !!!

(xDDDD Tu m'as bien fait rire, sauf que pour ma loutre c'est un peu compliqué et avec le rire de la hyène je vais passer pour une débile ! xD Mais j'essaierais quand même en cas de dernier recours ! x))

Merci beaucoup Delta, tu m'as bien aider et fais rigoler aussi pour le coup ! xDD
MERCI !!!



Oui je suis pareil, mais dis toi que c'est mieux d'être invisible que d'être constamment critiqué pour des trucs que tu n'es pas (immature par exemple) ^^'

Exactement ! Après ça peut aider les gens à pas faire de gaffes, dans un coming-out trans par exemple x')

Oui c'est un argument très traître, ça agit très souvent contre toi :\

Oui prends le !! XD Je ne les ai pas tous lus mais le peu que j'ai lu est super (en plus il y a un chaaaaaaat :cat: ) *-*
De rien !

(ah oui je vois XDD ça serait très drôle XDDD)

De rien !! J'aime aider et faire rire les gens (qui n'aime pas faire ça d'un autre côté ? X'D) :cat:
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 17 Juin 2018, 11:39

Delta a écrit:
Bah ouais c'est ça, une passion c'est fun x)
Ouiiiiiii ! Je suis trop content :D Après si j'ai de mauvaises notes ils annulent tout, mais bon à priori ça va ^^'

Ah nul XD ah bah moi je suis passé du rock assez doux au métal donc X'D


Ouais ! xD
Ah continu comme ça alors !!! x3

A vraie dire j'ai aussi commencé sur du rock mais c'étais pas assez pour moi ! xDD


Delta a écrit:
Oui je suis pareil, mais dis toi que c'est mieux d'être invisible que d'être constamment critiqué pour des trucs que tu n'es pas (immature par exemple) ^^'

Exactement ! Après ça peut aider les gens à pas faire de gaffes, dans un coming-out trans par exemple x')

Oui c'est un argument très traître, ça agit très souvent contre toi :\

Oui prends le !! XD Je ne les ai pas tous lus mais le peu que j'ai lu est super (en plus il y a un chaaaaaaat :cat: ) *-*
De rien !

(ah oui je vois XDD ça serait très drôle XDDD)

De rien !! J'aime aider et faire rire les gens (qui n'aime pas faire ça d'un autre côté ? X'D) :cat:


Ouais c'est sûr, j'ai déjà entendu pas mal de témoignage sur la discrimination dans les écoles, collèges et même
lycées !! Donc tant fais pas je vais essayé de me faire toute petite !! x3

Ah oui pas faux, car dans ce cas là vaux mieux le dire ! x)

Ouais j'ai vu ça ! x'D

Je le prendrai, j'ai de l'argent de côté en plus !!!! (Oui c'est le personnage principal ! Et puis il y a la fouine aussi ! ^^)

(Ouiii ! xDD)

C'est une bonne chose !! x) (Les cons pardi ! x'3)
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Delta » 17 Juin 2018, 13:22

Kalahan a écrit:
Ouais ! xD
Ah continu comme ça alors !!! x3

A vraie dire j'ai aussi commencé sur du rock mais c'étais pas assez pour moi ! xDD


Oui x3

Pareil !! XD Bon j'écoute toujours du rock, mais... voilà x')

Kalahan a écrit:Ouais c'est sûr, j'ai déjà entendu pas mal de témoignage sur la discrimination dans les écoles, collèges et même
lycées !! Donc tant fais pas je vais essayé de me faire toute petite !! x3

Ah oui pas faux, car dans ce cas là vaux mieux le dire ! x)

Ouais j'ai vu ça ! x'D

Je le prendrai, j'ai de l'argent de côté en plus !!!! (Oui c'est le personnage principal ! Et puis il y a la fouine aussi ! ^^)

(Ouiii ! xDD)

C'est une bonne chose !! x) (Les cons pardi ! x'3)


Bon après il faut pas que t'en souffre non plus ^^'

Oui c'est sûr x)

x')

Ouiiii :D (oui je sais :D mais en vrai c'est assez rare un chat anthro surtout en perso principal, genre même dans zootopia il y en a pas O_O)

Ouais ^^ (ah peut-être, je les oublie souvent ceux-là x)) )
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Kalahan » 17 Juin 2018, 13:28

Delta a écrit:
Oui x3

Pareil !! XD Bon j'écoute toujours du rock, mais... voilà x')



Moi aussi je continu un peu, ça dépend quoi ! ^^

Delta a écrit:
Bon après il faut pas que t'en souffre non plus ^^'

Oui c'est sûr x)

x')

Ouiiii :D (oui je sais :D mais en vrai c'est assez rare un chat anthro surtout en perso principal, genre même dans zootopia il y en a pas O_O)

Ouais ^^ (ah peut-être, je les oublie souvent ceux-là x)) )



Non non, je pense que ça ira ! ^^

Ah bon ?! (J'ai pas encore regardé Zootopia, trop la flemme ! xD Quand même les chats sont nombreux, ils auraient pu en mettre un au moins ! :/)

(xD Et pourtant ils sont bien là !)
Comme le dit ma mère : "Quand ça doit pas se faire, ça se fait pas !"
Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Hyène tachetée (Crocuta crocuta)  (Pelage de base : Bleu glacial/Tâches : Bleu cobalt/Yeux : Jaune clair)   Anthro
 
Messages: 286
Inscription: 07 Avr 2018, 14:13
Localisation: France, Aquitaine, Landes.

Dessinateur
Rôliste

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Delta » 17 Juin 2018, 17:20

Kalahan a écrit:Moi aussi je continu un peu, ça dépend quoi ! ^^


Oui c'est ça ^^

Kalahan a écrit:Non non, je pense que ça ira ! ^^

Ah bon ?! (J'ai pas encore regardé Zootopia, trop la flemme ! xD Quand même les chats sont nombreux, ils auraient pu en mettre un au moins ! :/)

(xD Et pourtant ils sont bien là !)


Cool ^^

Oui ! J'avais pas réalisé la première fois que je l'avais vu mais il y en a aucun (je veux dire des chats domestiques, pas des gros chats comme les lions, tigres etc) !! Je me suis senti offensé °^° Bah regarde le, c'est un classique furry quand même XD

(Quel dommage UwU)
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede GreyFox » 17 Juin 2018, 20:16

StealthFox> incroyable! J'ai regardé les stats, et la plupart des furs ont AUCUN intérêt pour le sex :shock:
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Besoin d'aide et d'arguments (et de câlins) !

Messagede Sadou » 18 Juin 2018, 22:58

C'est mon cas perso sauf pour faire des blagues et choquer les gens juste pour les emmerder :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sadou
Loup hybride dragon  (Noir et rouge aux yeux bleus avec des cornes en bois + ailes de dragon)   Anthro
 
Messages: 26
Inscription: 15 Juin 2018, 07:43
Localisation: Quelque part dans ce monde, enfin je crois

Sur la Furmap: Fatale Sadique

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité