Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede Emmaginaire-Waster » 03 Mar 2018, 18:38

Salutations a tous!

(Petit point ressentit qui n'a pas d'importance:)
(N’étant pas très présente sur le forum je me sens un peu mal d'y venir que quand ça m'arrange , alors je me sens un peu égoïste...)


Donc j'aurais (s'il vous plait) besoins d'aide, je part en avril rejoindre mon père a Tokyo, et mon père connaissant ma passion du furry m'a dit qu'on pourra aller a l'une de ses confurences si je parviens a trouver des informations pour y aller.
Mais voila... Je ne suis jamais aller a une confurence, du coup je sais pas comment ça ce passe, et j'ai essayer de regarder sur internet si il y a des confurences a Tokyo, je suis tombé sur des trucs qui répondait a coté ou des espèce d'horaire de train mondial ( c'était très étrange).

Je vous remercierais de bien vouloir me dire ou me donner des liens pour savoir si il y a des confurences a Tokyo et comment cela ce passe.

Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire mon "problème" aussi mal écrite sois elle... J'espère du moins que vous aurez compris et que vous pourriez m'aider , encore merci.

(P-S.: Désoler pour les fautes j'ai pas d'excuses valables).
Avatar de l’utilisateur
Emmaginaire-Waster
Dragon,Tigre anthropomorphe  (Fourrure chatine,zones musculaire écailleuse,rayures noir,corne gauche)   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 11 Avr 2017, 08:38
Localisation: Polynésie Française Moorea

Dessinateur

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede StealthFox » 03 Mar 2018, 19:43

Je n'ai rien trouvé sur Tokyo même, mais j'ai trouvé ceci au Japon :
Kemono Square - https://en.wikifur.com/wiki/Kemono_Square - Shizuoka (2h17 de train depuis Tokyo)
JMoF - https://en.wikifur.com/wiki/JMoF - Toyohashi (plus grosse convention du Japon, à 2h37 de train depuis Tokyo)

Emmaginaire-Waster a écrit:(P-S.: Désoler pour les fautes j'ai pas d'excuses valables).

Du moment que ton orthographe ne me pique pas les yeux comme sur un certain forum de jeux vidéos que je ne citerai pas, ça me va. :3
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede Emmaginaire-Waster » 03 Mar 2018, 20:15

Merci beaucoup!

Merci d'avoir prit le temps de faire une rechercher et de me les envoyer en précisant le temps de voyage en train. C'est adorable comme attention !

Je vais essayer de me debrouiller ( essayer...) avec les information fournit par les sites official et leur réseaux sociaux ( c'est tout en japonais l'angoisse..).

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autre idées de confurences au japon(ou au alentour de tokyo) ou même de lieu avec pour thème furry.

Merci vraiment d'avoir répondu aussi vite vous êtes gentil!
Avatar de l’utilisateur
Emmaginaire-Waster
Dragon,Tigre anthropomorphe  (Fourrure chatine,zones musculaire écailleuse,rayures noir,corne gauche)   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 11 Avr 2017, 08:38
Localisation: Polynésie Française Moorea

Dessinateur

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede StealthFox » 04 Mar 2018, 00:44

Emmaginaire-Waster a écrit:Merci vraiment d'avoir répondu aussi vite vous êtes gentil!

De rien. Ça me fait plaisir de t'avoir aidé. :3

Tiens, petite astuce : si tu dois chercher des choses en rapport avec le furry au Japon, utilise le terme Kemono. C'est un mouvement similaire au furry fandom né au Japon, mais du coup, on a tendance à considérer que ces deux communautés sont synonymes là-bas.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede Rimou » 05 Mar 2018, 13:16

Emmaginaire-Waster a écrit:(Petit point ressentit qui n'a pas d'importance:)
(N’étant pas très présente sur le forum je me sens un peu mal d'y venir que quand ça m'arrange , alors je me sens un peu égoïste...)


Pour la peine, tu feras la vaisselle, le repassage, l'aspirateur et la poussière pendant 2 semaines et interdiction de Nintendo DS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede Emmaginaire-Waster » 24 Mar 2018, 05:35

Rimou a écrit:
Emmaginaire-Waster a écrit:(Petit point ressentit qui n'a pas d'importance:)
(N’étant pas très présente sur le forum je me sens un peu mal d'y venir que quand ça m'arrange , alors je me sens un peu égoïste...)


Pour la peine, tu feras la vaisselle, le repassage, l'aspirateur et la poussière pendant 2 semaines et interdiction de Nintendo DS :lol:


Noooooooooooooooooooooooooooooon! :shock:

Attends... T'est pas mon père. :-o
Avatar de l’utilisateur
Emmaginaire-Waster
Dragon,Tigre anthropomorphe  (Fourrure chatine,zones musculaire écailleuse,rayures noir,corne gauche)   Anthro
 
Messages: 8
Inscription: 11 Avr 2017, 08:38
Localisation: Polynésie Française Moorea

Dessinateur

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede Niazek » 24 Mar 2018, 10:14

Emma, je suis.... Ton mère ! Tadadiiiin !
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede Loupy » 24 Mar 2018, 10:18

Je connais quelqu'un qui est allé à l'une d'entre elles
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Besoins d'information pour des confurences a Tokyo:

Messagede aoikitsune » 06 Avr 2018, 23:24

Désolé, je viens juste de voir le sujet.
Combien de temps tu restes la bas ?
Sinon, j'ai été faire plusieurs events la bas, Chibakemo, Kemocon, et Fullmoff.
A priori Chibakemo ne se fait plus d'apres ce que j'ai compris la derniere fois que j'etais la bas, et Kemocon et Fullmoff ont pas encore donné de dates pour la prochaine fois.
La plupart des events ou des meets la bas sont assez petites. La plupart des gens les organisent via des sites comme twipla
http://twipla.jp
twipla fonctionne avec twitter, donc il faut connaitre déja des furries japonais sur twitter qui vont organiser ou relayer les sorties sur twipla pour gérer les inscriptions.
Par exemple Kemo's box qui aura lieu cet été mais qui est déja complet http://twipla.jp/events/306166
La plus grosse convention et qui est basé sur le meme modele que les occidentales est Jmof mais qui n'arrivera qu'en janvier de l'an prochain. C'est a dire que celle la se situe dans un hotel, sur plusieurs jour, et que tout se passe la.
La plupart des events Japonais durent une demi journée en général, voir une journée, des fois sur deux journées, mais les gens se débrouillent pour trouver un hotel ou squattent ici et la comme ca se passe dans des salles louées dans des genres de MJC, des salles des fetes et des petits centres de conférences qui n'ont pas d'hotels affiliés, et de toute facon, la plupart des furries qui vont a ses sorties, sont locaux, donc ils ont pas forcément besoin d'hotels ou quoi, surtout que certaines meet sont assez courtes. Des fois ca commence a 10h et a 17h c'est déja fini, du coup les gens reprennent le train ou vont se faire un autre truc apres genre bowling ou karaoke ou resto et bar en plus ou moins petits groupes.
Apres les gens profitent aussi des plus gros festivals manga pour sortir et se retrouver, genre le comic market qui a lieu deux fois par an en été et en hivers. Il faudra peut etre déja plus regarder a ce niveau la pour éventuellement rencontrer quelques fursuiteurs ou quelques dessinateurs qui auront un stand sur place éventuellement pour te renseigner ensuite sur d'autres events ou sorties possibles.

Apres sans connaitre un peu déja des gens sur place c'est effectivement assez compliqué et les sites Japonais sont assez difficiles à comprendre ou a utiliser. La derniere fois pour pouvoir m'inscrire à un des festivals, il a fallu que je passe par des amis japonais parceque le festival avait ete tres sympa de faire une page en anglais pour pouvoir comprendre a peu pres comment payer, mais sans compte en banque japonais, on ne pouvait pas payer pour s'inscrire :p Meme pour la Japan Pony Con j'avais pas pu payer d'avance comme les Japonais, il y a fallu que je paye sur place et ils avaient du proposer cette option un peu a la derniere seconde spécialement pour les étrangers (en meme temps on etait genre 6 étrangers sur place).
Sinon de mon avis, si tu ne connais personne sur place, si tu ne parles pas Japonais ou Anglais (et il faut trouver les gens qui eux parlent anglais) ou si tu ne fursuites pas, tu auras tres tres vite fait le tour, la plupart des events sont tres petits, consistent souvent dans une grande salle avec une scene, quelques activitées, un coin photo, quelques tables ou les gens dessinent ou discutent et eventuellement quelques tables ou les gens vendent deux trois trucs.
Sinon, j'ai quelques photos ici des différents events que j'ai fait la bas, ca te donnera une meilleure vision d'a quoi ca peut ressembler
https://www.flickr.com/photos/aoikitsun ... 1749095987
https://www.flickr.com/photos/aoikitsun ... 1885068181
https://www.flickr.com/photos/aoikitsun ... 1463588409
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité