Probleme de furry au lycée

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Naalik » 10 Déc 2017, 17:37

GreyFox a écrit:Et c'est pas parce que ça n'as pas marché une fois que tu dois abandonner!

Oui, continue de lui donner des mauvais conseils, toi. T'as tout compris ! Il vient de se prendre une taule et tu l'encourages. Et qu'est-ce qu'il va se passer, à ton avis, si ça va jusqu'au sang, cette histoire ? Les parents de l'autre vont porter plainte (parce que oui, si leur petit chéri s'est fait défoncé la gueule, ils vont pas se gêner) et il va se faire virer de son bahut. Le bourreau va s'en sortir et c'est la victime qui va payer le prix fort. L’ostracisme ne va pas disparaître en tapant dessus comme un homme des cavernes avec son gourdin. Tu ne peux pas dialoguer avec eux, tu ne peux pas être violent avec eux. Dans les deux cas, tu perdras (sauf si tu es un cador en diplomatie ou ceinture noire de karaté). C'est justement parce que la victime réagit que le bourreau trouve ça marrant.
Et si t'avais pas envie de parler aux autres intervenants qui répondent à C3TIFY, fallait pas poster dans un fil de discussion publique, Sherlock.

@C3TIFY : c'est qu'un mauvais moment à passer et je te dis ça avec le recul parce que je l'ai vécu aussi. Accroche-toi à tes études, les autres tu les emmerdes. Va falloir que ça se calme un peu, puisque tu leur es rentré dedans, mais ça va passer. Si ils arrivent pas à te trigger, ils vont se lasser, ils se lassent toujours. T'es plus fort qu'une bande de demeurés qui a du mal à se trouver un passe-temps intelligent. Le tiens, au moins, ne fait de mal à personne et où tu n'as pas besoin de torturer les autres pour te sentir meilleur, et tu as la possibilité de t'y faire des amis. Y'en aura tout le temps et partout, des gens comme ça. Mais avec le recul, tu sauras comment les gérer pour qu'ils n'aient pas d'impact sur ta vie.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 10 Déc 2017, 19:00

Naalik> Loupy (je crois que c'est lui ou un autre mec du forum) avait dit que lui s'est fait martyriser du collège jusqu'à la fin de son lycée et il se laisser faire!
Donc le fameux "il faut se laisser faire" j'y crois moyen, car lui s'est laisser faire et à du attendre la fin de sa scolarité pour plus souffrir.
Je l'admet: mon idée est mauvaise: peut-être qu'elle marchera mais elle peut aussi engendrer un bain de sang.
Votre idée je suis moyennement sur qu'elle marchera! Genre oui:il-y-aura pas de séquelles physique mais mentale oui!
Genre si tu remontes le fil de la discussion tu trouveras un de mes messages parlant qu'être le bourreau ou la victime forgera le futur caractère de la personne
Alors se laisser faire...ça doit surement être mauvais.
Puis tu me dit d'envoyer un MP si je veux pas parler avec les autres, mais si j'aurais fait ça, vous m'aurez tous traité d'enfoiré car je conseillais en privé de mauvais conseil à C3tify sans que vous puissez y donner votre opignon!
J'ai dit à C3tify d'aller voir le CPE.
Ok d'accord il la déjà fait et ça à rien servit!Mais genre C3tify pourrait aller les voirs en faisant comprendre à quel point la situation est CRITIQUE et la il aura de l'aide.
Genre les mauvaises notes de C3tify pourrons être une excellente preuve comme quoi il à vraiment besoins d'aide et le CPE pourra pas dire non.
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Niazek » 10 Déc 2017, 19:04

Je ne critiquais pas ton point de vue GreyFox, je nuançais le mien, je ne donne pas de lignes a suivre, je raconte juste comment ça s'est passé pour moi.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 10 Déc 2017, 19:08

Ah non tkt^^ je sais bien que tu me critique pas :p
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Snoepy » 10 Déc 2017, 19:37

C'est triste d'en arriver la
Tout se que j'ai a dire c'est bon courage :3
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Corrsk » 10 Déc 2017, 19:54

GreyFox a écrit:Pour la baston, sache que la grande majorité critique C3tify mais aucun ont du cran pour se battre.

T'en sait quoi? Ca se trouve Loupy est ceinture noire, et Ozone Teddy Riner, pour ce que tu en sait.
C'est pas parce qu'on préfère éviter l'affrontement qu'on a pas le "cran" de le faire quand il le faut. C'est même le premier truc qu'on t'apprend en Self: Si tu peut éviter le combat, fait le.

GreyFox a écrit: (regarde ce que dit crocs222).

Une douzaines de personnes disent non, une personne dit oui. "Validation du oui!"

GreyFox a écrit:et le CPE pourra pas dire non.

Si. Il pourrait faire comme toi: Ignoré l'évidence et se contenter de son avis personelle ou de celle des quelques personnes qui ont le même point de vu que lui.

Mis a part ça, je vais justement donner deux point de vue en un (J'ai fais plusieurs collèges et lycées):
En 6ème, je me suis fais emmerdé par les 4ème-3ème, comme tous le monde. Là ou les autres faisaient tête basse, moi je répliquais (Disont que j'ai le charactère un peu "chaud"). Résultat? J'ai du changer de collège après 2ans, parce que j'étais devenu "Le bagarreur": Toute les semaines je me battais. Dès fois plusieurs fois par semaine. Et dès fois par des mecs que je ne connaissais même pas. J'étais juste le challenge du collège, le mec a affronter. On ne se moquait plus de moi, certes, et c'est sans doute super glamour de l'extérieur de jouer des épaules et d'être la star du ring, mais non c'est pas marrant quand ton collège se transforme en fight club permanent. Et que le seul truc auquel tu pense c'est comment survivre a la prochaine récrée.
Et encore, je parle dans mon cas: Tête de bois, et buté comme un Allemand beurré. Du coup j'ai attendu 2 ans avant de changer de collège.
Mais pour une personne qui n'a pas la même mentalité, ca va sans doute très vite pesé son poid.

Et pour le deuxième point de vue: Deuxième collège, on m'a encore emmerdé (Hey, j'étais le nouveau, fallait me testé). Et j'ai tout simplement pas répliqué cette fois. J'ai juste ignoré complètement les autres.
Et devine quoi? Bah j'ai eu beaucoup plus de potes et beaucoup moins d'emmerdes. Certes, c'est pas venu du jour au lendemain, mais les gens qui m'ont emmerdé se sont lassé et on trouver quelqu'un d'autre, ne revenant qu'une fois a autre. Et comme j'avais une bande de copain, et 95% du collège qui ne me voyait pas comme "Le bagarreur", bah j'avais relativement peu d'emmerde.
Et anecdote amusante: A un moment, les mecs qui m'avait emmerder on appeler leurs "potes" pour venir nous faire peur a moi et ma bande... Dommage parce que c'étais nos "potes" aussi (J'en connaissais quelques uns, et mes potes connaissait les autres). A savoir que les gars en question était pas des "gentils" (A savoir: Du genre "bully"), mais on les connaissaient, donc bon... On touche pas les copains après tout.
Ca aurait pas été la même, si j'avais été l'enemi numéro un solitaire du collège a nouveau.
Ca n'a pas empeché quelques incidents (Un couteau sous la gorge), et quelques "rechute" de ma part (Frappé un mec au point qu'il est une minerve), mais j'étais dans une bien meilleur position a ne pas jouer des coudes en permanence et plus a chercher a me faire des alliés que des enemis.

Donc prend ça de la part d'un mec au charactère a pas se laisser faire, qui a eu deux façon de faire dans sa scolarité:
-Trouve toi une bande solide.
-Fais toi copains avec les "mauvais garçon".
-Apprend a te battre. Et uniquement pour te défendre. (D'ou ma suggestion précédente de faire un sport de combat)
-Gère tes émotions. (Idem qu'au-dessus)
A savoir aussi que chaque établissement est différent, ce qui marche dans l'un, peu ne pas marché dans un autre. (Que ce soit se battre, ou ignoré.)
Mais au final: Si tu attaque quelqu'un parce qu'il te harcele, tu a perdu. Parce que tu sera en tord de toute façon.

Et ça te servira toute ta vie (Que ce soit de se faire des contacts, savoir quand séré la main du diable, ou garder son sang-froid)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 10 Déc 2017, 20:01

Visiblement Corrsk a raison..
J'ai rien à dire d'autre: je ne vois pas de meilleure solution de toute façons
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede TarTi » 13 Déc 2017, 00:56

Corrsk a écrit :

En 6ème, je me suis fais emmerdé par les 4ème-3ème, comme tous le monde. Là ou les autres faisaient tête basse, moi je répliquais (Disont que j'ai le charactère un peu "chaud"). Résultat? J'ai du changer de collège après 2ans, parce que j'étais devenu "Le bagarreur": Toute les semaines je me battais. Dès fois plusieurs fois par semaine. Et dès fois par des mecs que je ne connaissais même pas. J'étais juste le challenge du collège, le mec a affronter. On ne se moquait plus de moi, certes, et c'est sans doute super glamour de l'extérieur de jouer des épaules et d'être la star du ring, mais non c'est pas marrant quand ton collège se transforme en fight club permanent. Et que le seul truc auquel tu pense c'est comment survivre a la prochaine récrée.
Et encore, je parle dans mon cas: Tête de bois, et buté comme un Allemand beurré. Du coup j'ai attendu 2 ans avant de changer de collège.
Mais pour une personne qui n'a pas la même mentalité, ca va sans doute très vite pesé son poid.

Et pour le deuxième point de vue: Deuxième collège, on m'a encore emmerdé (Hey, j'étais le nouveau, fallait me testé). Et j'ai tout simplement pas répliqué cette fois. J'ai juste ignoré complètement les autres.
Et devine quoi? Bah j'ai eu beaucoup plus de potes et beaucoup moins d'emmerdes. Certes, c'est pas venu du jour au lendemain, mais les gens qui m'ont emmerdé se sont lassé et on trouver quelqu'un d'autre, ne revenant qu'une fois a autre. Et comme j'avais une bande de copain, et 95% du collège qui ne me voyait pas comme "Le bagarreur", bah j'avais relativement peu d'emmerde.
Et anecdote amusante: A un moment, les mecs qui m'avait emmerder on appeler leurs "potes" pour venir nous faire peur a moi et ma bande... Dommage parce que c'étais nos "potes" aussi (J'en connaissais quelques uns, et mes potes connaissait les autres). A savoir que les gars en question était pas des "gentils" (A savoir: Du genre "bully"), mais on les connaissaient, donc bon... On touche pas les copains après tout.
Ca aurait pas été la même, si j'avais été l'enemi numéro un solitaire du collège a nouveau.
Ca n'a pas empeché quelques incidents (Un couteau sous la gorge), et quelques "rechute" de ma part (Frappé un mec au point qu'il est une minerve), mais j'étais dans une bien meilleur position a ne pas jouer des coudes en permanence et plus a chercher a me faire des alliés que des enemis.

Donc prend ça de la part d'un mec au charactère a pas se laisser faire, qui a eu deux façon de faire dans sa scolarité:
-Trouve toi une bande solide.
-Fais toi copains avec les "mauvais garçon".
-Apprend a te battre. Et uniquement pour te défendre. (D'ou ma suggestion précédente de faire un sport de combat)
-Gère tes émotions. (Idem qu'au-dessus)
A savoir aussi que chaque établissement est différent, ce qui marche dans l'un, peu ne pas marché dans un autre. (Que ce soit se battre, ou ignoré.)
Mais au final: Si tu attaque quelqu'un parce qu'il te harcele, tu a perdu. Parce que tu sera en tord de toute façon.

Et ça te servira toute ta vie (Que ce soit de se faire des contacts, savoir quand séré la main du diable, ou garder son sang-froid)


Ça ressemble plus ou moins à ce que j'aurai pu raconter, rien à ajouter, j'ai tout cité parce que ça résume très bien et que le lire 2 fois t'aidera peut être 2 fois plus.

Si tu veux ma version, je te laisse me la demander ici ou en MP si tu préfères.

Et encore une fois, plein de love et t'en fais pas, le vent finira par tourner ;3
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Delta » 18 Déc 2017, 19:22

Perso il y a quelques temps j'ai dis à tous mes amis au lycée que j'étais furry (je suis en 1ère) et soit ils s'en battaient les couilles soit ils trouvaient ça sympa ! Les gens qui t'ont insulté sont vraiment des connards, oublie les ils valent rien, y a forcément des gens qui vont t'accepter avec/pour ta différence ^^ D'ailleurs t'as pas des amis/cousins qui te soutiennent ?
Après c'est quoi comme sorte de harcèlement ?
- si c'est physique parle en à tes parents et au Cpe
- si c'est moral et intensif (= ça affecte énormément la plupart de tes moments de la vie de tous les jours) pareil
- si c'est moral mais pas intensif ça dépend de toi... si tu peux juste les ignorer ben ignore les, sinon parles en à tes parents, un psy...
Par contre fait gaffe parce qu'on s'habitue très vite à la déprime, souvent on ne réalise que trop tard qu'en fait ça nous a vraiment brisé... Si tu hésites entre juste ignorer et parler à quelqu'un je te conseillerai de toujours choisir de parler, ça soulage et ça aide ^^
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Yellone » 25 Déc 2017, 19:45

Courage mon ami ..............
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 26 Déc 2017, 19:48

merci pour tous les message :3
la je vais mieu car j'ai fait une semaine de stage et la c'est les vacance donc c'est cool :p
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Snoepy » 26 Déc 2017, 22:33

Chouette pour toi alors x3
Amuse toi !
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 14 Jan 2018, 15:49

bonjour :3
la rentrée etait difficile mais je me fais un peux moi harceler en ce moment .
donc c'est cool ^^
mais j'ai comme un mauvais pressentiment que sa va recommencer donc voila :/
sinon merci pour tout les message d'encourragement , vous etes top :3
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Snoepy » 16 Jan 2018, 07:04

Bah courage ! (Ne devient pas parano !) x3
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede briareos » 24 Jan 2018, 18:56

je sais pas si ça peut aider, mais j'ai été harcelé au collège et au Lycée... j'était considèré comme bizarre (aspergé non diagnostiqué à l'époque)... j'ai finis par trouver la parade : le sarcasme/la casse. toujours un ton égal, jamais d'insulte ou élever la voix, et toujours en présence de témoins. ça a fait reculer les harceleurs et ça crée des sympathie parmi le public au point que des gens cherche ta compagnie pour assister à des cassages verbaux. ça ne vient pas tout seul, ça demande du travail et de l'entrainement et tout le monde n'en ai pas capable. il y a aussi des inconvénient, parce que ça devient un réflexe le sarcasme, et j'ai tendance à le délivrer mêmes à mes proches et amis, ce qui peut être vexant. en tout cas ça a marché pour moi, pour la fin du lycée et pendants les études sup.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité