Probleme de furry au lycée

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 17 Nov 2017, 18:51

bonjour a tous !
donc je suis en seconde au lycée et recament les gens de ma classe on découvert accidentellement que je suis un furry .
Il mon retrouver le twitter furry (celui qui est engistrer sur francefur) avec mon twitter perso . parceque j'ai follow mon compte furry avec mon compte perso comme un con (respére vous suiver bien ^^)
donc j'ai au droit au insulte , moquerie , harcelement ...
au debut je m'en fouter un peux , mais depuis la deux semaine sa c'est empirer . maintenant c'est TOUS le lycée qui le sais !
bref je ne sais pas quoi faire :'(
ps: j'ai deja dit au CPE mais il sens batte les c*****
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Ozone Griffox » 18 Nov 2017, 03:07

Bonjour C3TIFY,

Désolé pour toi, ce n'est vraiment pas cool de la part de tes camarades d'école. Je pense que le mieux dans un premier temps est effectivement d'ignorer leur moqueries autant que possible. Si ça dégénère, n'hésites pas à te réfugier dans le bureau de vie scolaire. Le CPE ne peut pas faire grand chose pour empêcher les railleries, mais ils peuvent te protéger ou t'isoler dans une pièce au besoin. Parles en aussi au médecin scolaire, demande un rendez-vous et explique lui. Il pourra peut-être t'aider. La médecine, ce n'est pas seulement les bobos, mais aussi le psyché.

Par rapport à tes comptes Twitter et autres, le mieux est de les bloquer, du moins temporairement. Les réseaux sociaux sont pratiques, mais ils font énormément de mal à la société comme tu peux l'expérimenter actuellement. Bloque tout de façon à ce que personne, même pas tes amis proches, ne puissent y accéder. Fais le mort quoi.

Finalement, suivant comment tu le sens, il faudra doucement et sans agressivité réussir à montrer que tes camarades te font du mal. La plupart des gens aiment se croire "gentils", et quand tu leur montre qu'ils sont cruels, ça les fait réfléchir. Quand tu peux, essayes de placer une phrase simple, sans agressivité et sans hurler "Quel est votre problème? Pourquoi vous me faites du mal? Vous aimez me voir souffrir? On peut en parler?". Si ça ne prend pas tout de suite, ce n'est pas forcément grave, sur le coup les gens se braquent, mais ça va les travailler quand même.

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Loupy » 18 Nov 2017, 10:45

Ozone Griffox a écrit:"Quel est votre problème? Pourquoi vous me faites du mal? Vous aimez me voir souffrir? On peut en parler?". Si ça ne prend pas tout de suite, ce n'est pas forcément grave, sur le coup les gens se braquent, mais ça va les travailler quand même.
.


Ou pas. J'ai essayé, d'autres ont essayé, la psychologie a démontré que toute personne à besoin d'un bouc émissaire, donc généralement ça n’arrête pas la majorité et ça rend encore plus violent certains.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 18 Nov 2017, 11:40

merci pour les reponses , le truc c'est que il on découvert sa sur twitter mais j'ai pas eu de message insultant sur twitter , donc l'harcelement passe surtout au lycée ...
Surtout c'est de la trahison car je m'entender bien avec les gens de ma classe ... il y a juste les deux fille de ma classe qui sont neutre et puis qui sont parler tranquillement que quesque c'est le furry .
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede JBF1 » 18 Nov 2017, 14:02

Quel est le type d'agression que tu subis ? Je veux dire, ils te harcèlent comment ?
Le mieux en général est de proposer une réponse adaptée, ni trop haute ni trop basse, ne pas faire le soumis ou le rebelle. Nous sommes tous confrontés à des expériences différentes, il faut alors débloquer les situations intelligemment.

Regarde éventuellement quels seraient les tics que ut as suscitant railleries, et le cas échéent les corriger ou exacerber.
Je pense qu'ici, beaucoup ont à te conter leur histoire, propre à chacun.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Rimou » 18 Nov 2017, 15:21

Tu peux aussi être factuel, c'est à dire prendre en note, écrire sur un papier, un cahier, tout ce qui se passe à ce sujet, de manière crue et neutre tout harcèlement verbal, physique, psychologique. Note aussi ton ressenti, ce que tu voudrais qui change dans la situation, tes craintes, comment ça influe sur ton quotidien. Les écris restent et parfois percutent bien plus que la parole quand tu les transmets, que ce soit à la vie scolaire, à un prof référent (ton prof principal ? je sais que le miens m'avait sauvé d'une période où j'ai frôlé le suicide, pour des raisons autres que le harcèlement) ou à tout autre personne de confiance (amis, proches etc.).

Il n'y a pas de formule magique qui marche pour tous comme on vit chacun des histoires complexes et uniques mais je te souhaite que nos conseils t'aident et que tu puisses rapidement vivre ta vie et ta passion paisiblement, en bonne résonance avec les gens qui t'entourent.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 18 Nov 2017, 21:42

D'abord merci pour tous les message ^^
et puis je pense de voir une psy , et puis pour ceux qui velent me parler . vous pouvez me parler sur Telegram (car c'est un peux compliquer sur le forum...)

mes harcelement sont beaucoup psycologique mais jamais en physique . mais heurreusement je n'ai pas de penser suicidaire mais j'ai de plus en plus de mal a dormir , de me lever le matin et je commence a manger beaucoup ...

pour l'idée du cahier pour noter les problemme c'est une bonne idée , peut être je vais la faire .
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede TarTi » 19 Nov 2017, 23:47

Coucou ! :3

On s'est énormément moqué de moi lorsque j'étais plus jeune, et je peux te le dire, mes réponses les plus efficaces ont été l'ignorance, et quand ça ne marchait pas, l'autodérision et la discussion.

Je m'explique : S'ils se moquent de toi et que les ignorer (ne pas oublier cette étape) ne change rien, essaie de placer une petite vanne rigolote sur le furry, comme si tu voulais les devancer, mais en mieux. Par jalousie, perplexité ou surprise, ça devrait en calmer plus d'un.

Ensuite, profite du topic que tu as créé là pour te décharger, même tous les jours, toutes les heures s'il le faut. Ecrire leurs bêtises va te faire relativiser et extérioriser, sans compter le soutien que la communauté va t'offrir derrière... J'ai déjà hâte de t'écrire 2/3 punchlines à leur répondre pour les refroidir gentiment ^^ (en plus, les harceleurs sont bien connus pour être trèèèès créatifs en matière de vannes ! [/irony])

Tiens le coup, suis nos conseils et bientôt ils n'oseront plus se moquer de toi sous peine de se faire basher par tout le monde ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Cain » 20 Nov 2017, 15:37

Je confirme: le harcèlement c'est l'enfer et malheureusement trop commun.
Je ne m'en suis jamais vraiment sorti moi même mais il faut absolument que tu brise le cercle vicieux. (déjà que ton CPE s'en touche les glaoui je trouve ça aberrant vu que c'est quand même une large partie de son job...)
Il va falloir que tu trouve du soutien: des gens de ton entourage, nous on est là pour t'écouter t'épancher si tu as besoin, le forum et le discord te sont ouverts (et je suis souvent disponible donc bon, l'offre est sérieuse) mais tu va avoir besoin de personnes qui peuvent agir et témoigner directement car ce n'est pas un combat que tu peux gagner seul contre la connerie du troupeau.
Faut absolument pas que tu garde tout ça pour toi, au contraire! Si tu t'épanche pas et que tu intériorise tout ça va finir par pourrir et ça amène rien de bien. Épanche toi, défoule toi, trouve quelque chose pour extérioriser et relâcher de la pression: écris un journal, fait de la boxe, de la couture, de la danse classique, etc; c'est toi qui décide.
Il n'y a pas de méthode miracle ou de formule toute faite mais mon expérience perso dit qu'ignorer les gens ne fait qu'empirer les choses, ça marchera peut être pour toi donc je ne juge pas.
Ensuite dit toi que dans cette situation, ça n'est pas toi qui est dans le tort: ce qu'ils font c'est un délit donc puni par la loi et cela même si le harcèlement n'a pas eu lieu dans le cadre et les locaux de ton lycée.
Bon courage à toi p'tit gars, tu va en avoir besoin. On est là.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 20 Nov 2017, 18:54

Encore merci pour les message .

Aujourd'hui j'ai "crackée" , La situation etait insoutenable ... j'ai pleurée dans les chiote car la c'etait un groupe de mec qui me harceler pendent tous la matinée ... je ne sais pas comment expliquée ... J'ai envie abbandonée mon bac pro que j'ai commencer cette année .

mais le soir , je me sens bien devant mon ordinateur . je ne pense plus au probleme de la vie . et même vous me donner le sourire :) (même je peux rigoler sur le discord :3)
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede TarTi » 20 Nov 2017, 19:21

Très bien, extériorise, n'hésite pas, comment ils t'ont emm*rdé aujourd'hui ? (si tu as envie d'en parler bien sûr)
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 20 Nov 2017, 19:25

bah si tu veux on peux parler sur Télégram ou facebook mais pas en publique (désoler les autre ^^)
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede TarTi » 20 Nov 2017, 20:20

Envoie moi des MP ou ajoute moi sur FB, comme tu veux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Corrsk » 20 Nov 2017, 20:33

Discours différent de ma part (On a pas tous les même expériences, après tout):
Pratique un art martial (Karate, Taekwondo, boxe, etc).

Si ton maitre est bon, en plus d'évidement t'apprendre a te défendre (Les moqueries c'est que le début), il t'apprendra a gérer tes émotions et ton stress.
C'est des gens qui on souvent eu a faire a ce genre de cas aussi, et donc plus adapté a t'aider qu'un CPE (Qui de toute façon, la moitié d'entre eux, ne sont intérésser qu'a terminé leurs journée)
Et quand tu sera majeur, les cours pour adulte sont encore mieux, vu que la plupart des gens sont des pratiquants longue durée, des policiers, ou militaires. Et non pas des gens juste la pour dire qu'ils ont fait sport X ou Y.

Evidement tu sera pas Teddy Riner en une semaine, et tu va en chier. Mais c'est la meilleur solution sur le long terme (De mon avis).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Absurde » 21 Nov 2017, 16:56

Courage à toi !

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner pour ma part, ayant souvent été harcelé, tout ce que j'ai trouvé est de péter une durite et me mettre à insulter tout le monde à un moment ou un autre. Ça en calme certains, mais ça se peut aussi se retourner contre toi. :/

Ces gens sont méprisables. Tu as tout mon soutien. >< /
Avatar de l’utilisateur
Absurde
Lapin   Anthro
 
Messages: 17
Inscription: 29 Oct 2017, 23:14
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Absurde

Dessinateur
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité