Probleme de furry au lycée

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Math » 29 Nov 2017, 10:25

Oh punaise, cette psychologie de comptoir. :D Et accessoirement, le concept de sot métier a toujours de beaux jours devant lui dites donc !

Non, je suis caissière parce que j'aimais pas les cours, que je me contentais du strict minimum pour ne pas redoubler et que je foutais autant la merde que les autres en cours, je n'étais ni cool ni larbin juste la masse et que je mordais un prof de temps à autre, et même encore aujourd'hui, je m'en fous de la conséquence de mes choix. Mon train-train me va et tout ce que je possède me suffit amplement. Au pire, j'ai le DIF pour faire une formation. * mais osef*
Stop de penser que la seule ambition valable dans la vie c'est d'être diplômé Bac+5 avec le métier qui va avec.
Répondre par la dérision n'est pas un truc de victime, c'est tout autant un jeu. Faire la diva pour faire rire la collègue d'à côté alors qu'un type m'insulte pour une promo à 0.50€, ça m'éclate et ça coûte rien, chacun ses petits plaisirs hein !

"tes connards de collègue" =/= clients.
Reste poli avec mes choupinous aussi. Le problème de mon métier, c'est les clients comme toi qui pensent que nous sommes juste des cassos à prendre de haut.

Image
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Niazek » 29 Nov 2017, 16:43

Moi aussi j'ai eu des soucis pendant ma scolarité (mais pas à cause du Furry) et la seule façon de s'en sortir c'est la violence. ça fait peut être de la peine à certains mais quand le "bourreau" se reçoit une chaise dans la tronche, ça calme immédiatement les autres qui auraient envie de faire pareil. Je me suis battue pour moi même mais aussi pour défendre des gens qui ne pouvait ou ne voulait pas se défendre (Du style un chauffeur de bus harcelé verbalement pendant 1h30). Et si j'estime que la violence n'est certainement pas la réponse à tout, face à quelqu'un qui te veut du mal tu n'a pas le choix.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 29 Nov 2017, 16:58

Math tu te calme immédiatement!
J'ai jamais dit qu'être caissier voulait dire être un cassos: ont peut très bien être à l'usine et être intelligent!
J'avais dit que tu fais un métier que tu n'aimais pas (puis finalement tu me dis que tu aimes bien donc tant mieux) mais ne dit pas des choses que je n'ai pas dit!

Voilà écouter crocs222!
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Tylison » 29 Nov 2017, 20:31

Décidément le problème du harcèlement est toujours présent. Et dire que j'ai quitter cette odieux enfer voila bientôt 8 année.
Moi j'ai connus le Harcèlement durant déjà le début de la CM2 et j'usqua la 3 éme, et je peu vous dire que c'était horrible a être a force insulter de tout les noms et être constamment rabaisser.
Pour ce qui est du self défende. Disons que mes bourreaux ils aimée bien me voir *énervé* car soit disant c'était trop drôle pour eux. Et même devant les profs qui eux même était sous silence. Comme s'il avait payer un pot de vin pour qu'il ferme les yeux. Après c'était peut être faux mais bon.. A cause de ça j'ai eu des notes en dessous de la moyenne. Et a cause ça, j'ai des phobie sociales avec les gens et j'ai maintenant peur de chercher un travail. Même si j'ai beaucoup plus confiance en moi aujourd'hui.

Alors pour ce qui est de les ignorée ou de se défendre... Moi je dirait que le mieux c'est de parler a quelqu'un. Mais a quelqu'un de confiance voir même un prof qui commence a se poser des questions ou qui est témoins. Ou alors... Tu peu aussi noter ou prendre des preuves (Genre des vidéo sur ton portable) et les montrer carrément au directeur. Et si rien n'est fait. Autant aller porter plainte au tribunal. Car le harcèlement quand ça va trop loin c'est limite du délit. Et c'est même ce que j'aurais fait si j'était moins naïf a l'époque.

Le harcèlement c'est peut être un jeu pour certaine personne. Mais pas pour la victime qui lui essaye simplement. Tout ça pour dire que tu as mon soutien ainsi cas tout ceux qui en subisse ou qui l'on subit. l'Education National a vraiment intérêt a faire quelque chose la dessus avec tout les témoignage qui a.
Tylison
Dragon
 
Messages: 8
Inscription: 25 Nov 2017, 20:23

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 29 Nov 2017, 21:57

Beaucoup de gens disent d'aller au tribunal dans ce genre de cas...LOL soyez réaliste les gens!

C'est impossible d'aller au tribunal pour ça: tu peux mais c'est seulement si le harcèlement va trop loin. Même si ont te traitent de pédé zoophile ce sera pas assez pour y aller (en théorie c'est possible mais va convaincre tes parents).
De plus les parents de C3tify lui demanderont "Tu veux aller au tribuanl? pourquoi ils te traitent de zoophile?" et la essaye de parler à tes parents de ta passion furry qui est farfelue pour 85%100 de la populace...
De plus quasi aucun parent à pars les bourges iront au tribunal.
Pour finir, moi mes parents devaient avoir leurs essence remboursé car ils m'emmenaient à Caen voir des psys pour moi...Au final notre essence a pas été remboursé et la ça fait 8 ans que l'ont attend mais la justice est bourré d'affaire donc ça sera pas avant longtemps, pareille pour C3tify même si son cas est prioritaire.
Au pire C3tify si tu ne veux pas te défendre contre tes bourreaux par la violence (chose que je comprend) tu peux toujours utiliser le numéro du stop harcèlement qui est le 3020 l'appel est gratuit sur le poste fixe
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Neige » 30 Nov 2017, 07:29

Pour moi, l'intimidation s'est plus passé au primaire où je réagissais, mais ça n'arrêtais pas l'intimidation, j'étais naïf, aussi, dans ce temps-là. Il y en a eu aussi dans les deux premières années du secondaire, mais j'ignorais mon intimidateur, à la fin, je suis devenu un peu ami avec mon intimidateur, il y avait une certaine harmonie qui s'était placé. Au début, j'étais réticent à cette harmonie, mais j'ai fini par l'accepter à la fin de ma 2e année du secondaire, puis on ne s'est plus revu, car les 3 dernières années du secondaire se situait dans une école différente des 2 premières années du secondaire. Et puis, j'ai reçu de l'intimidation avec mon groupe d'ami une fois à ma nouvelle école pendant peu de temps causé par un ancien ami du groupe qui avait décidé de nous intimider et ça s'est réglé rapidement, car entre autres d'essayer de l'ignorer, on est allé voir des personnes de l'école qui nous ont aidées. À partir de la 4e année du secondaire(Au Québec, le secondaire(l'équivalent du collège plus le lycée) commence par la 1er année et finit par la 5e année et pas l'inverse comme en France), il n'y en a plus eu d'après mes souvenirs. Bref, ça a diminué progressivement en ne réagissant pas d'un poil à mes intimidateurs et quand je dis pas d'un poil, c'est-à-dire que je faisais carrément comme s'ils n'étaient pas là, qu'ils n'existaient pas. Ça l'a été super efficace. Mais il n'était pas question de Furry, ici et j'ai subit de la violence qu'au primaire et peu, quand même.
Neige
 
Messages: 35
Inscription: 16 Août 2017, 17:28

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Tylison » 30 Nov 2017, 09:23

J'ai en effet négliger un détail. A l'époque je n'était pas dans le fandom furry que je me faisais harceler mais pour tout autre chose.

Beaucoup de gens disent d'aller au tribunal dans ce genre de cas...LOL soyez réaliste les gens!


Bon, je doit bien avouer que le tribunal c'est pas la solution la plus simple et qu'il faut lâcher un gros pactole pour pouvoir être entendu et surtout que quand on est furry... Oui j'était pas réaliste sur ce cou la et je m'en vois désolé. Dire que mes parent me disait aussi des chose genre *ignore les !* ou encore *défend toi !* Mais bon. Sa na absolument rien fait et j'était de plus en plus renfermer sur moi même en devenant même le martien et le soufre douleur de la cour de récrée.
Il y a le stop harcèlement que j'ai aussi oublier. Désolé d'avoir oublier ça. Il y a aussi la solution de changer d'établissement, mais bon... après c'est une autre solution que je donne. Le harcèlement peu prendre des milliers de forme sur tout et n'importe quoi et dans tout les milieu. Et on n'a pas tous eu la même experience du harcèlement.
J'espère juste que un jour le harcèlement seras reconnu comme quelque chose a mettre en place dans la vie scolaire et ailleurs. Mais la je pense vraiment qu'on tient plus a de l'utopie cas autre chose.
Enfin voila, après moi je suis toujours a l'écoute sur des sujet sensible comme ça. Même si des fois j'essaye de plus trop y pensé.
Je veut aussi dire un dernier mot, même si je ne connais personne ici et que je vient de débarquer dans le monde des furry. Sacher que c'est réconfortant qu'on se partage nos petite histoire, qu'il soit de bonne aloie ou de mauvaise augure. Sa permet de connaître notre vrai nous et de ne pas se renfermer derrière un masque que nous impose la société de tout les jour.

Juste, sayons nous même. :wink:
Tylison
Dragon
 
Messages: 8
Inscription: 25 Nov 2017, 20:23

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 30 Nov 2017, 13:17

déja merci pour tout les message :3
alors l'harcelement continue toujours et même de plus en plus frecament , d'ailleur c'est pour ça que j'ai pas beaucoup écrit sur le forum car le soir je pleurer ou je dormais en fesent des cauchemard . ma mére le sais que je suis un furry mais mon pére ne le sais pas donc je ne prefere pas de le dire que je me fais harceler . mais je continue de aller au lycée même avec la boule au ventre et toujours avec la passion du furry avec (genre maintenant je me cache plus parceque sa me sert a rien) et j'ai recu mes note est aprésasion du premier trimestre (pour ceux qui veulent voir conctater moi sur discord ou telegram) et c'est pas super :/ j'ai 8 de moyenne general et les prof disent que je ne fous rien ...
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Corrsk » 30 Nov 2017, 20:00

C3TIFY a écrit:alors l'harcelement continue toujours et même de plus en plus frecament
(...)
j'ai 8 de moyenne general et les prof disent que je ne fous rien ...

Classique.

Je te conseille vraiment ce que je t'ai dis.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede TarTi » 03 Déc 2017, 18:22

Bon bah personnellement je m'en suis très bien sorti à partir du moment où j'ai ARRÊTÉ d'être violent en retour.

Maintenant, chaque cas est différent, et visiblement ici n'est pas non plus le meilleur endroit pour en parler, puisqu'à l'écrit, les quiproquos sont faciles et on voit vite où ça mène, même sur ce topic : de la violence (verbale en l’occurrence).

Essaie de te trouver des amis de confiance à qui tu peux te confier et qui sauront te conseiller même s'ils ne sont pas d'accord, sans hausser le ton comme ici.

Courage et plein de love !
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Ozone Griffox » 09 Déc 2017, 16:44

je ne VEUX PAS dialoguer avec autre que C3tify car vous pensez tous avoir raison avec votre "faut pas riposter"
Beaucoup de gens disent d'aller au tribunal dans ce genre de cas...LOL soyez réaliste les gens!
Ignorer le harcèlement c'est l'acceptation de sa défaite.
prépare-toi à la baston
Math tu te calme immédiatement!

GreyFox, tu es d'une agressivité incroyable. Ce n'est pas le ton à prendre dans un sujet qui parle de harcèlement...

Jeter de l'essence dans le feu ne fait qu'attiser les flammes. On ne parle pas d'un agresseur bien défini ici, c'est toute une foule qui est au courant. Devenir agressif ne fera qu'aggraver la situation. Si c'était une ou deux personnes, dans ce cas oui se défendre serait une solution, mais pas contre une foule !

Pour le tribunal, tu es gentil, mais une seule personne a fait cette suggestion, donc évite de pointer tous les participants de la discussion du doigt avec "les gens", c'est très hautin.

Ignorer le harcèlement ce n'est pas une acceptation de défaite, c'est une acceptation tout court. Ce genre de rumeur est entretenu par le rejet, alors que si tu l'acceptes et ravales ta fierté, ça disparaît doucement car il n'y a plus rien pour entretenir le feu.

"Prépare-toi à la baston". Génial comme conseil. Et il va terminer à l'hopital. La baston ce n'est valable que si tu es sûr de sortir gagnant. S'il se fait défoncer, en plus de ses problèmes, les gens pourront se moquer de s'être fait exploser. Surtout avec les smartphones, suffit que ce soit filmé et bravo ! Tu viens d'aggraver la situation, maintenant tout Internet est au courant. Idée de génie.

"Math tu te calmes immédiatement"
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 09 Déc 2017, 22:35

Ozone griffox>

""Pour le tribunal, tu es gentil, mais une seule personne a fait cette suggestion, donc évite de pointer tous les participants de la discussion du doigt avec "les gens", c'est très hautin.""""

pardon, c'est juste parce que sur d'autre forum,dans divers sujet de discussion parlant de justice, y'en a beaucoup qui disent des "va aux tribunal" alors que c'est toujours des choses extrêmes qui ont très peu de chance de ce produire..Alors moi je dis "les gens" car dans ma tête à cette instant je visais ces genres de personne..Mais effectivement une seule personne à fait la suggestion..
Par contre je me prétend pas supérieur aux gens, car les personnes qui disent "moutons de la société" "les humains sont..." ça ma toujours gavé, comme si c'est gens savaient tout et étaient des sortes de dieu..
Pour la baston, sache que la grande majorité critique C3tify mais aucun ont du cran pour se battre.
Suffit d'en coller une à un seule et c'est toute la communauté des harceleurs qui se dissout (regarde ce que dit crocs222).
Après peut-être que C3tify ne veux pas se battre et ça c'est compréhensible..

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Ce genre de rumeur est entretenu par le rejet"

Et quand je finis par "Math tu te calmes immédiatement" tu voulais dire quelque chose? Car il reste ça à la fin de ton message mais pas de suite
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede Niazek » 10 Déc 2017, 12:52

Je nuance quand même mes propos, certaines personnes arrivent à faire amis amis avec les harceleurs, ou simplement les dissuader rien qu'avec les mots. Mais ça n'a jamais été mon cas et je suis du genre impulsive, j'ai tendance à aggraver les choses en parlant, donc si tu a de l'éloquence, tu peut tout à fait essayer, si tu est + du genre bourrin, vaut mieux foncer dans le tas. Au pire tu risque des blessures physiques (et là du coup tu peut porter plainte) alors que si tu laisse trainer les blessures seront psychologiques et c'est infiniment plus compliquer à soigner (en plus de ne pas être rembourser par la sécu dans certains cas)
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede C3TIFY » 10 Déc 2017, 15:33

Bon j'ai repondue avec la violance et maintenant tous le monde veut ma mort ... mais bon sa ma defouller , j'ai plus aucune raison de rester a mon lycée donc je vais essayer de me barrer et trouver une autre orientation malheuresement .
Avatar de l’utilisateur
C3TIFY
Loup  (gris , bleu , blanc)   Anthro
 
Messages: 96
Inscription: 18 Oct 2017, 17:29
Localisation: Dieppe-Rouen (Normandie)

Sur la Furmap: Wot Benchn

Rôliste

Re: Probleme de furry au lycée

Messagede GreyFox » 10 Déc 2017, 16:26

C3tify> tu peux pas laisser tomber tes études!Et c'est pas parce que ça n'as pas marché une fois que tu dois abandonner!
Genre ils t'ont dit quoi précisément quand tu as riposté? et aussi que leurs a tu dis?
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité