Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des psys?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Corrsk » 24 Oct 2017, 18:30

Riku a écrit:Vielle habitude de marcher en terrain miné aussi quoi, je ne ferme pas assez ma gueule. :silly:

Je connais. Mais je pense que tu "t'inquiète" trop.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede briareos » 12 Nov 2017, 16:16

Tardivement diagnostiqué aspergé léger : phobies sociales dans certaines conditions, prédisposition À la dépression, difficulté à parler / écrire autrement que franchement et factuellement , difficultés à différencier les émotions chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede TarTi » 20 Nov 2017, 00:12

Je pensais pas que ce forum allait autant me plaire... J’espérais franchement pas lire ce genre de phrases :
Une plus grande proportion de maladies mentales, en particulier celles liées aux relations sociales, dans une population appartenant à une sous-culture est quelque chose de normal et de connu en psychologie des groupes. Tu peux l'observer dans n'importe quelle sous-culture (les geeks avant que ça devienne mainstream, les goths, etc...).

...et ça fait franchement plaisir à lire, dans le sens où je vois que je discute avec une communauté vraiment ouverte et consciente du monde qui l'entoure (et donc des difficultés d'adaptation/discrimination qui en résultent).

Loupy, je pense ne pas avoir besoin de te conseiller la chaîne d'Horizon - Gull je suppose ? ^-^ Si tu ne connais vraiment pas, et pour quiconque qui s'est attardé sur ce topic ne connaissant pas ce youtuber, je pense qu'elle devrait beaucoup vous intéresser, ça parle formatage social et comment l'enrayer, c'est absolument passionnant (et très bien présenté).

Pour ma part, j'ai vu un psy une fois étant petit et c'est tout, mais je ne serai absolument pas surpris d'être diagnostiqué d'une maladie mentale. Je ne me permettrai pas de m'auto-diagnostiquer et si j'en crois Wikipédia je suis pas mal Border-line ou bipolaire, déjà... Mais comment être objectif sur soi-même et quand ces maladies ont même eu leur effet de mode ? ^-^'

[à propos du HPI] Pour faire bref, voilà. La plupart des gens réfléchissent sur un schéma linéaires. Pour resoudre un probleme A, il y a un chemin B à prendre pour se retrouver au point C où le probleme est résolu. Un faible pourcentage de la population, quant à lui, réfléchie par arborescence, c'est à dire que d'un probleme A, il passe dans l'exact meme temps par plusieurs chemins B. Un HPI se perd souvent dans ses pensées et part tres loin dans les reflexions, parfois trop loin et bien souvent ne sait pas faire le chemin inverse pour dire comment il est arrivé à telle ou telle conclusion.


Ah bah tiens, j'le connaissais pas çui-là, m'correspond bien aussi... J'ai gagné une case où me foutre ? ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Loupy » 20 Nov 2017, 08:24

TarTi a écrit:
Loupy, je pense ne pas avoir besoin de te conseiller la chaîne d'Horizon - Gull je suppose ? ^-^ Si tu ne connais vraiment pas, et pour quiconque qui s'est attardé sur ce topic ne connaissant pas ce youtuber, je pense qu'elle devrait beaucoup vous intéresser, ça parle formatage social et comment l'enrayer, c'est absolument passionnant (et très bien présenté).


J'évite youtube, comme tous les réseaux sociaux, pour les dangers qu'ils créent (je pense que c'est le formatage social que tu cites).
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede TarTi » 20 Nov 2017, 15:16

Je comprends tout à fait, j'évite FB, Twitter, Insta & les autres pour ces mêmes raisons, et pour ce qui est de YT, je ne m'attarde jamais dans le fil commentaires, excepté pour les miennes, vu qu'il y a genre 3 commentaires max ^-^'

Oh, et si le sujet t'intéresse tout de même, alors rends-toi directement sur leur site pour éviter ce réseau "social" qu'est YT ;) (si ça t'intéresse bien sûr)

https://www.hacking-social.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Cain » 20 Nov 2017, 15:42

Je commence à me demander année après année si je ne suis pas situé quelque part sur les bords du fameux "spectre", certains symptômes comme la phobie sociale ou les obsessions ont un coté un peu trop familier pour que je l'ignore.... Où est ce qu'on fait le test?
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede TarTi » 20 Nov 2017, 16:10

Perso j'ai fait le test de Mensa.fr

Pour info, je connaissais pas Mensa non plus donc plus d'infos :

https://mensa-france.net/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mensa

Tu peux faire ICI > https://mensa-france.net/nous-rejoindre/pre-test-sautoevaluer/ (pas besoin de rentrer de coordonnées, tu peux le faire totalement free)

Il ressemble à n'importe quel autre test de QI qu'on peut trouver sur des sites genre "monqi.com"... A voir s'il est vraiment valable donc. Ah, et je ne crois pas non plus qu'il prenne en compte le temps de réponse, contrairement à d'autres.

[EDIT] Bon comme dit sur le chien, on rappelle quand même (on le dit jamais assez) que le QI ne représente plus grand chose actuellement, donc don't worry si vous obtenez un résultat que vous jugez mauvais !

Et sinon j'ai retrouvé une source (pareil, gaffe à la fiabilité, je connaissais pas du tout Mensa avant) : http://www.mensa.fr/~plo/IMG/pdf/hpimensaburbancolas.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Rimou » 22 Nov 2017, 21:23

Oui, le QI n'est pas toujours le déterminant par excellence et ce n'est parfois qu'un simple complément à une analyse autre. Ca aide à comprendre certaines choses, pour ceux qui analysent, mais pour le reste, c'est 1.vague et 2.imparfait comme toute science. Je dirais qu'un simple test de QI, qu'il soit bien bâti et certifié ne vous apportera rien seul, si ce n'est un chiffre et un vague commentaire généraliste.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede TarTi » 24 Nov 2017, 16:45

Pour moi, que ce soit ceux de Mon-QI.com ou celui de Mensa, il s'agit simplement de tests de logique et non de quotient intellectuel.

Alors du coup, selon vous, (attention super question-philo de PMU) il faut rajouter quoi à la logique pour obtenir l'"intelligence" ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Loupy » 25 Nov 2017, 10:20

TarTi a écrit:Pour moi, que ce soit ceux de Mon-QI.com ou celui de Mensa, il s'agit simplement de tests de logique et non de quotient intellectuel.

Alors du coup, selon vous, (attention super question-philo de PMU) il faut rajouter quoi à la logique pour obtenir l'"intelligence" ? ^^


D'après les scientifiques, des tas de choses actuellement encore in-quantifiables.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede TarTi » 26 Nov 2017, 11:01

Ahah d'accord, comment ne pas répondre à la question donc ^^ (sans aucune méchanceté hein ;) )

Et selon TOI ? =P tu n'es peut-être pas scientifique mais tu as le droit d'avoir un avis sur ce qui, pour toi, relève ou non de l'"intelligence" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede KoaZynka » 27 Nov 2017, 02:19

Je suis diagnostiqué "Autiste de haut niveau" et dysléxique/dysorthographique et HQI/HPI et TDA.
Et en plus je j'ai du mal avec les interactions social et je suis un déprimé de la vie (autrement prédisposé à la dépression et au repli sur moi).
Loup/ours dans les étoiles... 赤いパンダのクマ
Avatar de l’utilisateur
KoaZynka
Loup - Ours - Dragon - Panda roux.
 
Messages: 252
Inscription: 17 Août 2015, 22:18
Localisation: Breizh

Sur la Furmap: Koa

Dessinateur
Fursuiter

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Loupy » 27 Nov 2017, 08:34

TarTi a écrit:Ahah d'accord, comment ne pas répondre à la question donc ^^ (sans aucune méchanceté hein ;) )

Et selon TOI ? =P tu n'es peut-être pas scientifique mais tu as le droit d'avoir un avis sur ce qui, pour toi, relève ou non de l'"intelligence" ;)


Faute d'une définition scientifique, ça ne serait qu'utiliser des termes qui pourraient être mal compris et créer du drama.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede TarTi » 27 Nov 2017, 08:47

Ahah d'accord, je comprends, on verra bien si d'autres veulent s'y lancer ^^

(évidemment, je ne cherche pas à provoquer, je suis juste curieux de connaître votre point de vue ;3 )
Image
Avatar de l’utilisateur
TarTi
Renard, chat avec des morceaux de coyote  (Noir, blanc, prune ; 10% Coyote, 50% Renard, 40% Chat (> desc))   Anthro
 
Messages: 86
Inscription: 29 Juil 2016, 16:19
Localisation: Près de Brest

Dessinateur

Re: Avez-vous une anomalie (mentale),autistique ou vue des p

Messagede Niazek » 28 Nov 2017, 06:59

Moi c'est le contraire, ma mère a essayée pendant des années de me faire passer autiste pour pouvoir toucher les aides de l'état. Non seulement je ne pense pas l'être mais en plus la seule psy qui m'a considérée comme telle m'a foutue sous Ritaline pendant 1 ans, 1 ans ou je ne me souviens plus de rien et ou selon mon entourage j'étais extrêmement studieuse mais ou j'ai fais deux tentatives de suicides (youpiii !).

Je ne me sens pas autiste (enfin, je suis pas sure qu'on s'y sente...) mais tout ça m'a fait beaucoup de torts et dorénavant je ne me sens plus comme les autres, j'ai de grosses baisses de moral (comme en ce moment), et ou je me demande tout le temps ce que je fous sur cette planète...

Et du coup, officiellement je suis diagnostiquée...
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité